Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOUVELLE LOI DE DOUANE MAROCAINE
b
2 septembre 2009 02:39
Bonjour
Je viens de passer mes vacances d’été 2009 au Maroc avec un moyen de transport voiture et une moto tractée sur une remorque. Arrivant à la douane problème soit disons que je n’ai plus le droit de rentrer au Maroc avec une voiture et une moto nouvelle loi? Par contre une année avant je n’avais pas de problème avec les mêmes moyen de transport.
Demandant à un responsable de douane la raison ?
La réponse était : pour une moto la loi m’interdit par contre si c’était un quad la loi ne me l’interdit pas quelque soit sa cylindré !!!!
Je demande pourquoi : la réponse était un quad il roule que sur du sable !!!
Que pensez-vous de cette loi et de ces réponses. ?
h
2 septembre 2009 02:53
Salam,

Typiques des douaniers qui veulent ennuyer les arrivants. Heu

Ma 3andhoumch chroul!
T
2 septembre 2009 03:01
c'est du blabla...j'ai un quad homologué qui est bien rentrer, mais enfin le but c'est rachwa o safi
t
2 septembre 2009 04:01
il voulait que tu lache l'oseille


n'importe quoi ces douaniers marocain pff ils se rendent ridicule a inventé des loi
2 septembre 2009 07:19
Citation
tchicajamila a écrit:
il voulait que tu lache l'oseille


n'importe quoi ces douaniers marocain pff ils se rendent ridicule a inventé des loi

bje é pourtant j ai vue des camping car avec des moto il sont passe san probleme il fallait lui demande le texte de cette loi
K
2 septembre 2009 08:35
Citation
charles1 a écrit:
Citation
tchicajamila a écrit:
il voulait que tu lache l'oseille


n'importe quoi ces douaniers marocain pff ils se rendent ridicule a inventé des loi

bje é pourtant j ai vue des camping car avec des moto il sont passe san probleme il fallait lui demande le texte de cette loi


Salam,

Oui, il a raison charles1, il fallait lui demander le texte de la Loi sinon lui faire comprendre que tu vas appeler un avocat, juriste, fondation mohammed 6 ou quelqu'un que tu connait pour avoir la confirmation.

En tous cas c'est louche comme prétexte, une telle Loi n'existe pas normalement.

Amicalement.
b
2 septembre 2009 08:40
la prochaine fois , va voir un transitaire , et fait lui faire une declaration d'importation temporaire, ca va te couter peut etre 500 DH mais au moins c'est pas rechwa
f
18 mai 2016 12:31
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel son les documents demandé à la douane au maroc pour faire rentré un quad ?
Et bien sur si c'est un quad cross qui lui n'est pas homologué donc pas de carte grise ??


Merci d’avance pour vos réponses ?
f
18 mai 2016 12:36
Bonjour à tous,

Je souhaiterais dédouané un quad au Maroc et je voulais savoir quel documents il fallait présenté a la douane marocaine ?
Le quad sera ramené sur une remorque attelé a ma voiture.

Et bien sur dont le cas ou c'est un quad cross qui lui n'est pas homologué donc pas de carte grise ?

Merci d'avance pour vos réponses.
18 mai 2016 16:14
bjr

le mieux pour toi et de tel au douane a rabat et demande leur

bon courage
Citation
fouad-rif-93 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais dédouané un quad au Maroc et je voulais savoir quel documents il fallait présenté a la douane marocaine ?
Le quad sera ramené sur une remorque attelé a ma voiture.

Et bien sur dont le cas ou c'est un quad cross qui lui n'est pas homologué donc pas de carte grise ?

Merci d'avance pour vos réponses.
k
18 mai 2016 21:23
Tu dois bien avoir un acte de vente ou de propriété, le mieux appeler la douane ou le consulat marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook