Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle demande de naturalisation après ajournement
g
7 février 2013 22:06
Bonsoir à toutes et tous,

En 2011, j'ai introduit une demande de naturalisation par décret.

A l'époque, j'étais en CDI depuis 1 an. Ma demande a été ajournée de 2 ans. Selon la lettre d'ajournement, ce délai leur permettrait de vérifier la stabilité de mon établissement notamment sur le plan professionnel.

Le délai de 2 ans arrive à expirant au mois de juin 2013.

Sur le plan professionnel, je travaille toujours dans la même société. Entre temps, j'ai obtenu des promotions et donc bénéficié d'augmentations de salaires. En dehors de ça, RAS.

Je souhaite donc connaître la démarche à suivre dans une telle situation :

- Dois-je introduire une nouvelle demande de naturalisation auprès de la préfecture de mon domicile?

- Dois-je tout simplement adresser un courrier à REZE pour demander un nouvel examen de mon dossier? Si oui, dans quel délai ? Y a-t-il de nouveaux documents à leur transmettre?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
g
8 février 2013 08:00
Bonjour,

Pouvez-vous svp partager vos expériences ou vos connaissances sur le sujet ?

Merci d'avance,

Bonne journée.
G
8 février 2013 12:08
Salam

Tu dois refaire les démarches de zéro en introduisant la lettre d'ajournement.

Cdlt
g
8 février 2013 20:05
Merci pour ta réponse Goldmund.
m
12 février 2013 21:01
bonsoir

mon ajournement de 2 ans expire le 8 decembre 2013 donc on doit allé cherche un nouveau dossier a la prefecture
merci pour vos experience et pour vous reponse
s
14 février 2014 07:05
J'ai fait une demande de naturlisation et j'ai ete ajournement de 2ans et conteste la décision j'ai envoyé un reçoit auprès de reze en octobre 2013 jusqu'à aujourd'hui aucune réponse est il normal que je n'ai rien recu ni lettre seulement j'ai apeler il di votre reçoit est bien enregistre votre dossier sera instruit prochainement depuis jatten je sui sans réponse par écris que pensez vous merci j'ai une chanse ou pas pour un avis favorable mon mari est commerçant et moi je m'occupe de mes enfant mais nous avons le fond de commerce a 2nom et depui 30ans je réside en France je maitrise la langue aucune condanation acquite de tout les dette aucun problème administrative mon refus pas de situation professionnelle non pérenne merci de me donner votre avis
E
1 décembre 2014 13:04
Salam Aaalykoum,

J’espère que vous allez ts bien?!

J'aimerai bien savoir si quelqu'un parmi vous ou si quelqu'un de vs sait, si on peut refaire une autre demande de naturalisation avant la fin de la période d'ajournement?!! ( Reste encore 10 mois )

Si notre situation à bien changer?

Cordialement,
a
25 octobre 2016 20:02
Bonjour,
l'ajournement prend effet de la date de la décision ou de la date de dépôt de la demande ?
Merci de votre reponse ,,
C
3 octobre 2017 10:17
Bonjour mesdames,messieurs
Est-ce que après un ajournement de deux ans à Paris et quand on refait une demande de nationalité après les deux ans ,il se peut qu'on ne repasse pas l'entretien est que notre dossier est envoyé directement à REZE si tout est OK par la préfecture ?
Bien cordialement
b
3 octobre 2017 13:56
bonjours moi j'ai été ajourné il y a deux ans mais qu'a même j'ai repasser l'entretien en plus javais réussi mon entretien et le motif d'ajournement était insuffisant insertion professionnel et la j'ai refait une autre demande et j'ai fiat aussi l'entretien à nouveau mon dossier est actuellement chez Rezé et je suis de la série 28 donc je dois attendre mi décembre pour avoir une réponse définitif inchallah. Tu dois pas adresser reze au contraire tu dois appeler la préfecture et prendre une rendez vous a nouveaux pour déposer ton dossier et la normalement la préfecture te donnera une avis favorable s'il y a une évolution sur le plan professionnelle et de ressource.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook