Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle Declaration Nazie
S
13 août 2006 09:45
le Ministre de l'industrie, du commerce et de l'emploi d'Israel, Elie Yishai, affirme que ''si une pierre devait être jetée d'un village libanais (en direction d'Israël), il faudrait transformer ce dernier en tas de cailloux''.

Source: (Guysen.Israël.News / 13 août 2006 10:13 GMT+3 ISRAEL)


N'est ce pas une declaration digne des plus sauvages et des plus barbares des generaux nazis du 3eme Reich?


A ceux qui osent encore qualifier cette entité (Israel) de democratie, je leur dis "ayez un minimum de decence !"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 09:45 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
l
13 août 2006 10:09
dans la region, c'est culturel de lancer des phrases demesurées, non?
m
13 août 2006 10:28
Bonjour l'européen,

Devrions-nous comprendre que toutes leurs phrases sont démesurées ou ce n'est que celle-là ?

Parce que la démesure à mon sens est général et englobe tout un vécu, toute une histoire. Je m'explique...Celui qui utilise des phrases démesurées utilise forcément des hyperboles. Je désigne la Shoah ! devrions-nous y croire ? Les fours hitleriens sont-ils vrais aussi ? Les déportations ? L'exodus...enfin tout !


Cela avait-il existé réellement...Je crains que non...Un peuple qui a souffert sait pertienmment ce que veut dire la souffrance et ne l'applique jamais...


Alors ???

mag3
S
13 août 2006 11:02
"le Ministre de l'industrie, du commerce et de l'emploi d'Israel, Elie Yishai, affirme que ''si une pierre devait être jetée d'un village libanais (en direction d'Israël), il faudrait transformer ce dernier en tas de cailloux''. "

Ben moi je comprends, que de cette façon, le Libanais auront davantage de pierres à leur jeter sur la tronche.winking smiley
13 août 2006 11:10
Citation
l'européen a écrit:
dans la region, c'est culturel de lancer des phrases demesurées, non?



Pourquoi botter en touche ? Quand c'est immonde il faut le dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 11:10 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
13 août 2006 11:22
ça fait pas debat. bien sur que cette phrase est terrible. mais j'ai tellement entendu des phrases du style "nous les tuerons et les jetteront aux chiens" ou "haifa sera detruite" que cela semble habituel.
b
13 août 2006 15:56
Citation
l'européen a écrit:
ça fait pas debat. bien sur que cette phrase est terrible. mais j'ai tellement entendu des phrases du style "nous les tuerons et les jetteront aux chiens" ou "haifa sera detruite" que cela semble habituel.

Tu reprens les propos de ben gourion, c sa ?
5 août 2013 18:03
Dieu va tous nous rappeler et il reconnaîtra les Siens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook