Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle loi d'immatriculation et carte grise des motos et triporteurs
S
1 octobre 2015 10:09
Salam
Je suis un Marocain et comme tous les marocains surtout ceux qui possèdent une moto, nous voulons tous savoir plus sur la nouvelle loi d'immatriculation des motos et des triporteurs qui aura eu lieu les prochains mois.
Je ne suis renseigner chez le service des mines et ils m'ont dit que pour les motos avec cylindrée supéreir à 50cc il faut amener le certificat de conformité. Alors là le gros problème car la casi majorité des motos au Maroc ne possèdes pas ce certificat et la carte grise actuelle en papier devera etre remplacée par une carte grise magnétique, aussi aucune information sur les frais de cette carte grise magnetique.

Donc j'aimera chérs les marocains savoir comment réagissons à l'envers de cette loi qui porte bien un avantage qui est l'identification de chaque moto avec une plaque mais avec l'impossibilité actuelle de retrouver une agence ou un service pour fournir les pièces demandées.

Que sera l'avenir des motos ici au Maroc ? et je souhaite que la nouvelle loi offre plus de fluidité aux motoristes de renouveler leurs cartes grises et merci.

Je me demande aussi à S.M. le roi Mohammed 6 que dieu le garde de s'intervenir pour rendre cette operation fluide à accessible à tous les porteurs de motos ou triporteurs car nous voulons tous avoir des plaques d'immatriculation mais nous souhaitons seulement que ça sois faisable pour tous le monde et que tous on bénéfice.

Et merci.

Vos avis soyez la bienvenue.
S
9 octobre 2015 23:44
Salut à tous;

Pour ce que je viens de retrouver c'est le suivant:

1] Motos à cylindrée inférieur ou égal à 50 cc (2 temps ou 4 temps, toutes les marques) :
- Pas de permis de conduire.
- Plaque numérotée à la visite technique.

2] Motos à cylindrée supérieur à 50 cc et inférieur ou égal à 125 cc (2 temps ou 4 temps, toutes les marques) :
- (Code de la route) Permis de conduire de type A ou B ou C ou D.
- Plaque numérotée à la visite technique.

3] Motos à cylindrée supérieur à 125 cc (2 temps ou 4 temps, toutes les marques) :
- Permis de conduire de type A obligatoire.
- Immatriculation et carte grise magnétique chez le service des mines.


Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook