Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle constitution
m
20 juin 2011 02:06
Bonjour à tous,

Au lieu de se perdre dans les questions -réponses qui ne peut nous mener qu'à un amalgame et qui nous aidera à ne rien comprendre à information capitale oncernant notre pays. Plusieurs d'entre vous ont posé la question de savoir si on va voter ou non. Celà me parâit être la première euueur, car, j'ai l'impression qu'on parle sans savoir de quoi on parle. En effet, les premières questions concernant le fait d'aller voter ou pas mais paraît être une abderration. Je vous explique pour quoi: Pour ce qui me concerne en tant que Rme, puisque c'est de celà qu'on parle, je j'ai absolument rien compris dans ce discouirs, de la façon qont la question a été abordée, quelles sont les conditions qui permettent aux rme d'aller voter: il n'ya absolument rien de précis, je dirais même plus, qu'à mon avis, ce n'est pas pour ce coup ci. Nous sommes pour le moment, hors circuit. En effet, donner le droit au vote et la légitimité d'être élu n'est pas pour cette fois ci quand ont sait qu'il faut remplir comme conditions pour le faire. Je cite comme exemple ce que le Roi a dit dans son dernier paragraphe de l'axe V de son discours:
"Pour ce qui concerne nos citoyens résidents à l'étranger, ils disposeront à une représentation parlementaire dès que la formule démocratique y afférente aura muri, étant entendu qu'ils joissent du droit de voter et de se porter candidat dans les 2 chambres du parlement"

A mon avis, celui aui a compris ce paragraphe, a compris, qu'il ne doit pas se faire d'illusions pour le vote du 1er juillet prochain., C'est ce que je pense, je peux me tromper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook