Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle Pub de Coca cola
17 août 2014 13:08


Boycott : Campagne de publicité anti Coca-Cola en Turquie

Depuis des semaines, la firme Coca-Cola Compagny connait de graves problèmes économiques notamment en Turquie où le boycott bat son plein. Les résultats en bourse de la multinationale ont connu une chute vertigineuse.

Le boycott fonctionne tellement bien qu’en France, les milieux sionistes essaient de le criminaliser. La justice a toujours donné raison aux militants pro-palestiniens malgré les pressions politiques et la circulaire Alliot-Marie. Christiane Taubira, Garde des Sceaux, a été interrogée à de nombreuses reprises sur les questions du droit au boycott.

Bravo à la Turquie
17 août 2014 15:04
Salam,

Vous devriez vérifier vos infos avant de publier. L'action de Coca-Cola se porte très bien, et n'a absolument pas connu une chute vertigineuse bien au contraire (+2% aujourd’hui)

Cette multinationale vend plus de 2 milliards de bouteilles et de canettes par jour et a un CA de 25 milliards l'année dernière....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
17 août 2014 15:14
lol la guerre de l info ...
17 août 2014 16:09
Citation
heywa a écrit:
lol la guerre de l info ...

Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Vous devriez vérifier vos infos avant de publier. L'action de Coca-Cola se porte très bien, et n'a absolument pas connu une chute vertigineuse bien au contraire (+2% aujourd’hui)

Cette multinationale vend plus de 2 milliards de bouteilles et de canettes par jour et a un CA de 25 milliards l'année dernière....
1,74 mais elle a bien chuté pendant la massacre de Gaza.

[cache.graph.boursier.com]

Et la PUB , elle est bien ?

Cest quoi le but de vos réponses ? Et meme si coca montait , je suis là pour le faire descendre.
En tout cas , ca a baissé, ma famille ne consomme plus cette mairde.
La bourse cest pas les ventes, ni la Turquie !


La question que je vous pose à tout les 2 :

A t on le droit de boycotter iSSraheil ?
Cest quoi la circulaire Alliot-Marie ?
17 août 2014 16:23
Salam,

Pour ma part, je boycott Coca&co depuis des années, depuis j'ai appris les ravages que provoquaient ces boissons sur la santé. D'ailleurs, je pense que pour donner du poids au boycott de cette entreprise, il faut aussi lancer une grande campagne de sensibilisation sur les méfaits de ces boissons sucrées.

Quant au boycott, il est tout à fait légitime que ce soit pour le conflit israélo-palestinien ou un autre...


En ce qui concerne la pub, elle est pas mal même si les transitions auraient pu être mieux travaillé pour donner plus de fluidité et diminuer la redondance...

Mon message avait uniquement pour but de rectifier une information. Le boycott n'a pas vraiment fait trembler Coca, grâce à sa stratégie marketing adoptée depuis des années, elle est implantée partout. Même dans les villages les plus reculés, on trouve du Coca.

Le cours d'action de Coca est assez volatile, regarde son évolution sur 1 an (soit bien avant les massacres de Gaza) et tu verras que ce n'est pas vraiment inhabituel ce genre de fluctuations. De plus, pour prouver que le boycott "plombe" le cours de Coca, il faut attendre la publication des rapports trimestriels et analyser son impact sur le cours.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
17 août 2014 16:31
Je pense que Coca peut vite dégringoler ne serait que sur la santé. Ca sert à dégraisser leur camion.

Les ventes ont baissé de 50% en Espagne suite au licenciement.

[www.al-kanz.org]

[www.al-kanz.org]
17 août 2014 16:40
Boycott Israël : jamais aussi populaire qu’aujourd’hui
Le graphique ci-dessus est une capture d’écran d’un des services de Google, en l’occurrence Google Trends.
Ce service permet entre autres de présenter la popularité d’un mot-clé

1) la requête « boycott Israël » est populaire et constante depuis au moins dix ans.

2) Ces requêtes sont en dents de scie. On remarque un pic en 2009, qui correspond aux crimes de guerre demeurés impunis de l’opération « Plomb durci »

3) Entre 2009 et 2014, il y eut quelques pics, mais qui n’atteignirent jamais celui de 2009. A contrario, aujourd’hui, en 2014, les volumes de recherche explosent littéralement. Si sur une échelle de 100 les requêtes de janvier 2009 sont estimées à 44, selon Google Trends, celles d’août 2014 sont à… 100 !


Israël, en tête des requêtes, la France très bien classée

Autres informations très intéressantes. Les propagandistes pro-israéliens tentent, avec peine, de convaincre que le boycott de l’Etat voyou du Proche-Orient est insignifiant. Nous les entendons. Mais regardons tout de même de plus près les données suivantes.

Selon Google Trends, sept pays se distinguent en terme de volumes de recherche pour la requête « Boycott Israel » : la Malaisie, Israël, le Royaume-uni, la France, le Canada, l’Australie et les Etats-Unis.




Il est assez curieux qu’un tout petit pays comme Israël réussisse à se placer en si bonne position. Sauf à considérer que le boycott est un vrai sujet dans les Territoires israéliens ; ce que le classement suivant semble confirmer : on remarque en effet que Tel Aviv, capitale de l’Etat voyou, est en tête des villes, dans le monde entier, toujours pour la requête « Boycott Israël ».



suite
[www.al-kanz.org]
i
17 août 2014 17:18
Salam,

ça fait 30 ans que je dis que cette boisson est une pure saloperie pour la santé, j'ai jamais compris son succès dans notre communauté, pas un repas, pas un mariage, une circoncision, sans ces boissons gazeuses hyper-sucrées. Fanta · Julmust · Minute Maid · Nestea · Sprite, Burn..etc à quand des jus de pomme et de raisin, des boisons naturelles et équilibrées ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook