Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle chance a notre amour?
l
15 décembre 2012 19:58
Salem a tous, je suis resté avec un mec pendant plusieurs mois je l'aimais vraiment, le seul homme que j'ai aimé.. Pendant ce temps là M. me trompait avec une fille ( une p*** ). Je l'ai su je l'ai quitté, il m'a supplié de revenir je n'ai pas accepté, il est donc resté avec elle. J'en ai bcp souffert!!! J'ai continué ma vie, je me suis remis avec quelqu'un d'autre avec qui je suis resté 1an, ms j'ai jamais pu l'oublier... J'ai preféré arreté la relation pcq sa servait a rien. Mn ex me relancer tt le tps pdt ce temps, avec le tps j'ai un PEU oublié la trahison... 2 ans après la trahison il me relance tjrs. Il arrive pas a m'oublier et mon non plus... Ms j'ai su rester forte et faire ma fiere en le calculant plus.. Ms lui tjrs determiné... Il veut m'épouser, j'ai accepté de le revoir sa se voit qu'il m'aime, il est attentionné.... Ms je sais pas quoi faire. Il y a des jours où je me dit c'est mn mektoub, je l'aime tjrs et lui il m'aime, malgrès notre separation de 2 ans pdt laquel on s'est pas du tt revu, et d'autres jour où je me dis il s'est bien foutu de moi qu'il aille se faire f****. J'ai besoin de conseils sincere, eventuellement des temoignages a celle a qui s'est arrivé. Merciii.
L
15 décembre 2012 20:07
Ben franchement je n sais pas quoi te dire!!! Il compte venir te demander rapidement? qu est ce qu il propose?
15 décembre 2012 20:11
Moi je te conseil une chose , il t'a pas respecté avant le mariage , pourquoi il te respectera après le mariage.En plus , tu as arre^té la relation avec lui , il voulais revenir avec toi mais quand il a vu que c'étais mort il est resté quand même avec sa p...... , donc sois tu cherches a te faire encore tromper , sois tu veux un mec bidon , sois tu n'aimes pas les vrais bonhommes , tu preferes les hommes sans paroles , si tu te maries avec lui te plains pas de son infidélité car tu le sais qu'il est
15 décembre 2012 21:10
Citation
Merouane75 a écrit:
Moi je te conseil une chose , il t'a pas respecté avant le mariage , pourquoi il te respectera après le mariage.En plus , tu as arre^té la relation avec lui , il voulais revenir avec toi mais quand il a vu que c'étais mort il est resté quand même avec sa p...... , donc sois tu cherches a te faire encore tromper , sois tu veux un mec bidon , sois tu n'aimes pas les vrais bonhommes , tu preferes les hommes sans paroles , si tu te maries avec lui te plains pas de son infidélité car tu le sais qu'il est

A vrai dire je suis partagée concernant ton opinion,
d'un coté je suis d'accord avec toi..
Mais de l'autre, qui te dit qu'il n'a pas compris la leçon et qu'il ne recommencera pas..,?
Enfin, par sécurité, je suis totalement d'accord avec toi, car la probabilité qu'il recommence est plus élevée que celle qu'il ne recommence pas..
Donc, à tes risques et périls la posteuse.
Les gens ne changent pas du jour au lendemain, et le naturel revient souvent (même toujours) au galop, mais qui sait, Allah ou a3lam, il y a peut être des exceptions..
l
15 décembre 2012 21:29
Je suis en pleine reflexion, rien n'es fait encore!!

C'est super dur, Merouane je suis tout a fait d'accord avec toi! Mais c'est pas evident quand on aime cette personne et que cette personne m'aime sincerement aujourd'hui. Je pense pas que c'etait le cas qd il m'a trahi...

Je ne sais plus quoi faire!!

J'ai tout fait pour passer a autre chose, j'etais meme a 2 doigt de me marier avec un autre mec, mais j'ai tout annulé pcq je ne l'aimais pas.
J'ai changé de numéro, j'ai essayé de rencontrer un nouveau mec!!

Pdt 2 ans je me suis forcé a ne pas le calculer, avancer sans lui et j'ai reussi

Le pb est que j'ai étè muté dans sa ville comme par hasard et je n'ai pas eu le choix!!! Avant j'habitais a plus de 100km de chez lui... Je connais personne dans cette ville apar lui voila pk j'ai accepté de lui reparler.

Mais je me suis rendu compte qu'il m'aimait tjrs et il commence a me parler de mariage. Quand il m'en parle j'esquive le sujet.. Mais sa me trottte et je me pose 15000 questions car j'ai peur et je sais que si sa continue je vais retomber dans ses bras....
15 décembre 2012 21:39
Salam,

Je partage entierement l'avis de Merouane75 à 100%!

Il t'a trompé une fois, il te trompera une nouvelle fois, passe à autre chose ma chérie tu mérites bcp mieux, l'amour ne suffit pas, le respect est la base d'une relation saine sans quoi, mieux vaut écouter sa raison plutot que son coeur, des mecs bien y'en a encore, kheir in sha Allah
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
L
15 décembre 2012 21:52
Il t'as trompe et est reste avec la personne quand tu l'as quitte. C'etait a ce moment la qu'il aurais du te montrer la preuve de son amour. C'etait a ce moment la cette deuxieme chance.. Perso je ne pourrais jamais me marier avec un cheater. Il peut me courir apres pendant 2 ans et m'envoyer cadeaux apres cadeaux ca me marchera pas.Les multiples postes des yabies qui se sont mariees sachant que leur conjoint les a trompe mais "se sont confondus en excuses" et on pense qu'ils ont change se multiplient sur ce site. Il y 'en a au moins Deux toutes les semaines on dirait. Elles aiment leur maris aveuglememt et se retrouve avec Le meme mec qui les a trompes avant Le mariage. E se retrouve prisonnnieres de leurs sentiments et des tromperies ..
15 décembre 2012 22:19
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam,

Je partage entierement l'avis de Merouane75 à 100%!

Il t'a trompé une fois, il te trompera une nouvelle fois, passe à autre chose ma chérie tu mérites bcp mieux, l'amour ne suffit pas, le respect est la base d'une relation saine sans quoi, mieux vaut écouter sa raison plutot que son coeur, des mecs bien y'en a encore, kheir in sha Allah
la n'est pas la le problème , beaucoup de mecs trompent , ça ne veut pas dire qu'ils aiment pas certes mais quand on se fais jeter par sa vrai futur femme et on reste avec sa p..... pour moi il aimais pas et même s'il aimais alors il lui donnais pas beaucoup d'importance , la preuve il est reste avec l'autre fille , au lieu de la reconquérir , l'erreur est humaine a partir du moment ou on essaye de la réparer.
En plus dans l'islam il est conseiller de se marier avec un homme qui prie et qui a une bonne moralité et la la poseuse fais tout le contraire , donc ne t'étonnes pas si tu as des problèmes plus tard , après tu peux vivre ta vie normalement mais tu prends un risque
E
15 décembre 2012 22:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Moi je te conseil une chose , il t'a pas respecté avant le mariage , pourquoi il te respectera après le mariage.En plus , tu as arre^té la relation avec lui , il voulais revenir avec toi mais quand il a vu que c'étais mort il est resté quand même avec sa p...... , donc sois tu cherches a te faire encore tromper , sois tu veux un mec bidon , sois tu n'aimes pas les vrais bonhommes , tu preferes les hommes sans paroles , si tu te maries avec lui te plains pas de son infidélité car tu le sais qu'il est

thumbs up rien d'autre à rajouter...
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
L
16 décembre 2012 08:13
Salam,

Les pages precedentes du site abondent de situations similaires a la tienne. Et la conclusion est toujours la meme.

Un homme est fidele, non pas parce qu il est raide amoureux de sa femme a chaque seconde, mais parce que la fidelite fait partie de ses valeurs.

Lui t a prouve clairement que la fidelite ne faisait pas partie de ses valeurs. Ca ne changera pas apres le mariage.

Si tu te maries avec lui, tu sais a quoi t attendre: a etre une femme trompee.
Si tu es pret a l accepter, alors marie toi avec lui.
l
16 décembre 2012 11:40
Je suis entierement d'accord avec vous, je suis realiste et vous avez tous raison.
Moi meme on me dit ça je repondrais la meme chose que vous "fais ta vie ne le calcule pas.."

Mais quand cela nous arrive et que le coeur est pris c'est dur.

Après moi je me dis qu'on a tous le droit a une seconde chance, de plus quand je l'ai connu il avait 22ans, aujourd'hui il en a 25... Il n'etait pas mature... Il assume ses actes, il est conscient de ce qu'il a fait. C'est un bon point.

Mais moi je n'ait pas la force d'oublier cette trahison meme des annèes après, il le sait et il est pret a tout et a attendre le temps qu'il faut pour que je puisse l'accepter..

C'est tres dur, mais je n'ai pas trop le choix surtout vu vos reactions unanimes, qui est aussi la mienne (ma raison, mais pas mon coeur..).
Je vais tout simplement continuer mon travail sur moi meme, prendre mes distances encore une enieme fois avec lui et faire ma vie sans lui
a
16 décembre 2012 14:11
salam,
un homme qui te trompe une fois c'est de sa faute, un homme qui te trompe deux fois, c'est de ta faute.
Est-tu prête à prendre le risque qu'il te retrompe? Il y a certaines choses qui sont impardonnables, comme la tromperie, moi à ta place, je deviendrais parano, je me demanderai toujours s'il me trompe ou pas. Etr une relation de couple si elle n'est pas basée sur la confiance elle n'est basée sur rien .. Après ta passion amoureuse peut t'aveugler peut être donc réfléchies bien.
L
16 décembre 2012 14:50
J pense ou plutot te conseille d avoir une discussion avec lui c le bon moment pr lui dire tt ce que t as ressenti,tt ce que tu as subi, tt ce qu il t as fait ,de lui dire ce que tu penses de son infidélité, que tu t poses des quéstions!! et surtout de voir ce qu il va dire,s il se dérobe ou esquive ou s il répond spontanément en fait ça t aidera bcp a y voir plus clair car malgré ts les conseils qu on peut te donner il n ya que lui qui peut répondre a certaines quéstions mais surtt dis lui tt ce que tu as sur le coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook