Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle attaque dans une mosquée par un Musulman.
U
17 mars 2012 11:07
Un déséquilibré agresse des fidèles dans une mosquée: un mort
Mis à jour le 16.03.2012

Citation
a écrit:
Un jeune fidèle de la mosquée d'Arras considéré comme déséquilibré a tué une personne et en a blessé trois autres, dont l'une grièvement, en les frappant à coups de gourdin à l'intérieur du lieu de culte.
Drame à la mosquée d'Arras, dans le nord de la France.


Un fidèle âgé de 32 ans, de la mosquée d'Arras dans le nord de la France, souffrant de troubles mentaux, a tué une personne et en a blessé grièvement une autre vendredi en les frappant à coups de gourdin à l'intérieur du lieu de culte, avant d'être interpellé.

Trois autres personnes ont été légèrement blessées à l'extérieur de la mosquée, dont une femme ayant fait un malaise.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, âgé de 32 ans, a agressé les deux hommes qui se trouvaient à l'intérieur de la mosquée avec un gourdin en bois, selon le procureur de la république d'Arras Hugues Weremme. Dans un premier temps, des sources policières avaient fait état d'une batte de baseball.

Un mort et un blessé grave

Un homme de 73 ans a été tué et un autre homme a été grièvement blessé à la tête et hospitalisé, selon le magistrat, qui a indiqué que les faits s'étaient produits sans autre témoin. Selon une source proche de l'enquête, le pronostic vital était engagé dans la soirée pour le blessé grave.

Parmi les personnes légèrement blessées qui se trouvaient à l'extérieur de la mosquée figure une femme ayant fait un malaise, selon des personnes sur place.

Le procureur a évoqué "un acte plutôt causé par des troubles du comportement plutôt que par quelque autre motif que ce soit".

L'agresseur a été placé en garde à vue et devrait être examiné par un médecin, selon le magistrat. Il avait été déclaré "persona non grata à la mosquée en raison de son comportement un peu bizarre", a-t-il ajouté.

"L'auteur est un jeune musulman qui fréquentait la mosquée et qui était connu comme déséquilibré. Il avait eu une attitude anormale pendant la prière et on lui avait demandé de ne plus y revenir", a indiqué Abdelkader Assouedj, président régional de la Grande mosquée de Paris, citant des témoignages de fidèles.

Communauté traumatisée

"Le jeune est revenu aujourd'hui", a-t-il ajouté dans cette mosquée située dans un quartier populaire d'Arras, entre immeubles et hangars. Son portail était gardé par des policiers dans la soirée, alors que de petits groupes de fidèles parlaient tout bas autour.

"C'est toute la communauté musulmane qui est traumatisée", a déclaré Mohamed, un fidèle de la mosquée. "Il faut qu'il arrive un drame pour se demander que faisait un déséquilibré ici et pas à l'hôpital", a-t-il dit.

Un autre fidèle qui le connaissait bien, prénommé Bilal, a expliqué que l'homme avait un "comportement un peu loufoque", qu'il lui arrivait de "rigoler en pleine prière". Selon lui, "sa femme est partie avec sa fille depuis 6-7 ans et il parle toujours de sa fille".

"Certaines personnes de la mosquée l'ont déjà ramené pour un internement de force, et au bout de deux-trois semaines, il ressortait", a-t-il ajouté.

Séjours en hôpital psychiatrique

Le préfet du département du Pas-de-Calais, Denis Robin, a précisé que le jeune homme, de nationalité française et d'origine maghrébine, aurait été à l'origine d'incidents, "heurts" ou "insultes", dans d'autres salles de prières, disant tenir ces informations de membres de la communauté musulmane.

"Il est dit par la communauté qu'il aurait fait des séjours en hôpital psychiatrique", a ajouté le préfet, indiquant que des vérifications étaient en cours à ce sujet.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a fait part de sa "très grande émotion", condamnant "un acte d'une sauvagerie inouïe". Il a fait "part à toute la communauté musulmane d'Arras et plus généralement à la communauté musulmane de France de l'indignation du gouvernement". (afp/Newsnet)

Créé: 16.03.2012, 22h24
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
17 mars 2012 21:41
POurquoi nouvelle?
U
18 mars 2012 01:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
POurquoi nouvelle?

Parce qu'un autre Musulmans a mis le feu à une mosquée de Bruxelles, le mardi 12, il y a donc 5 jours à peine, et qu'il y a au moins une attaques par semaine contre une église, une mosquée chiite ou une mosquée soufie. Et dans ces attaques, il y toujours de nombreux morts.
Les criminels se présentent comme "sunnites"

Ce Musulman avait mis le feu "pour faire peur au Chiites"

Et l'Imam de cette mosquée de Bruxelles est mort. On ose à peine imaginer ce qui se serait passé si l'incendie avait eu lieu pendant la prière du vendredi et qu'on n'ait pas retrouvé le criminel.

On peut aussi imaginer ce que ça aurait donné, si des personnes comme Rastapoulos II (ou d'autres qui se gargarisent avec la litanie imbécile"croisé-sioniss-occidentaux-blanc-européens-etc) avait pu semer la haine.

Il avait essayé, puis on ne l'a plus du tout vu après que l'identité musulmane de l'incendiaire eut été révélée.

Pour ma part, j'ai écrit qu'un incendiaire est un incendiaire, que sa religion ne change rien à son crime et qu'il faut absolument trouver ceux qui incitent à la guerre de religion, que ce soit en Europe, en Asie ou en Afrique.
Et Rasta s'est précipité pour vomir sa haine et la manière avec laquelle il tente en permanence de faire des amalgames et tente de lancer des guerres de religions.

Les évènements ont confirmé ce que je disais: Je n'a rien à retirer.

Pour l'instant, les Chiites ou les Chrétiens n'ont heureusement pas pris de mesures de rétorsion. Que se passerait-il si c'était le cas ?
C'est aux Musulmans sunnites eux-mêmes (puisque les assassins se présentent comme étant sunnites) qu'il appartient d'apporter la réponse et de mettre rapidement hors d'état de nuire ceux qui veulent lancer une guerre de religion.

Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il faut punir avec la plus grande sévérité tous les incendiaires, que le bâtiment soit religieux ou ne le soit pas.

De plus, il faut trouver tous ceux qui incitent à la guerre de religion, incendient les mosquées, les églises, les synagogues, de même que ceux qui posent des bombes ou tirent sur les croyants, de quelque croyance que ce soit.

Le jour avant, dimanche, des Islamistes ont tué 10 personnes en lançant contre une église une voiture bourrée d'explosifs

Où irait-on, si chaque attentat contre des Chrétiens était suivi d'un attentat contre des Musulmans ?

C'est ce que cherchent certains groupes terroristes: Ils veulent provoquer une réactions violente.

Pour l’instant, les réactions ne se manifestent que par l’appartenance à des partis comme le FN.
Que se passerait-il si ceux qui vont vers des partis comme le FN agissaient au lieu de parler et militer ?

Pure propagande nauséabonde. Cet attentat n'a rien à voir avec ce qui se passe au Nigéria. Les Racistes ISlamophobes n'ont pas besoin de ça pour justifier leur haine.

Ta propagande de nous faire croire que c'est une riposte à ce qui se passe au fin fond de l'Afrique est grossière. C'est un attentat raciste.

Où irait-on, si chaque massacre contre des Musulmans en Afghanistan ou en Palestine, était suivi d'un attentat contre des Chrétiens ?

J'en profite pour rappeler qu'il y a plus de 1000 Turcs musulmans parmi les forces de l'OTAN en Afghanistan et qu'il y a des Chrétiens palestiniens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/12 01:46 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
18 mars 2012 18:03
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
POurquoi nouvelle?

.


J'en profite pour rappeler qu'il y a plus de 1000 Turcs musulmans parmi les forces de l'OTAN en Afghanistan et qu'il y a des Chrétiens palestiniens.


est ce que t'as quelque chose a faire que d'attaquer,avec lacheté et surenoiserie tout ce qui est musulman,toi et ton clone coldmane?
:o
w
18 mars 2012 18:33
Cette agression est l'oeuvre d'un déséquilibré, un malade mental avec des antécédents psychiatriques , n'importe quel juriste

même un étudiant en première année de droit sait que cet individu n’est pas pénalement responsable et sa place est dans une

'asile psychiatrique SAUF l'auteur de ce fil qui passe son temps à fouiller dans la poubelle des faits divers pour distiller sa haine.

Pathétique !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook