Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle vie après Mariage
22 août 2014 11:59
Bonjouuuuuur les mariées, nouvelles mariées, et futuur mariées Mar7ba o Alf Mar7baa Welcome

Comme le titre l'indique bien, j'ai crée ce topic (qui doit exister certainement pour des anciennes générations tongue sticking out smiley qui devraient nous dépasser par plusieurs détails et discussions........). Je souhaite que les nouvelles mariées gardent contact et continuer à s'entraider même apès le mariage. Echanger nos idées, nos soucis quotidiens, plans de sortie avec nos marisIn love , nos choix de meubles, des idées de voyage Cool , des recettes de cuisines Chef et tout et touuuuut grinning smiley 7naa ache khassriiine.


Donc toutttes nouvelle mariée peut se rejoindre à ce topiicc, et les futures mariées si elles ont besoin de quoi que se soit aussi mar7baa dar darkouum smiling smiley
22 août 2014 16:07
Pour commencer, parlons de nos destinations de noces. Ce que vous avez fait ou comptez faire pour ceux qui ont reporté leur vrai voyage de noces comme moi smiling smiley

Pour question de budget, nous avons reporté le grand voyage de noces mon mari et moi pour le mois de février prochain inchaalah. Si vous avez à choisir entre ces trois destinations, laquelle préfériez-vous et pourquoi ?

- Maldives
- Sychelles
- Thaïlande

merci pour vos argumentations smiling smiley
M
22 août 2014 16:11
Très bonne initiative je trouve surtout de ta part chams
22 août 2014 16:20
@MSabrina : Merci et Mr7ba smiling smiley
f
22 août 2014 16:33
Ma chérie très bonne idée

pour moi aussi je suis ds le mm bémole que toi c'est que on a plus d'argent pour partir en voyage de noce
donc après le mariage inshalah ranemeshiw marrakech juste pour décompresser.

Sinon hna le voyage inshalah on le fera après un an de mariage pour l'anniversaire dial notre mariage inshalah car ils nous faut un an pour économiser 3awtani mdrrrrrrrr l3amm lija ile9ana kanejeme3ou

Perso ma chérie moi j'ai choisit Maldives en beach villa picsine privée et accées direct à la plage depuis la piscine hhhhhh raki 3arefa a chams khasseni 3ammm bash njma3 lhad le voyage hihhihihih

Pour les sorties nos amis sont en commun donc pas de problèmes mais par contre des fois chacun de nous peut voir ses amis ( mais pour moi nkherej avec me copines lebenate mashi leweladdd mdrrrr sinon nekherej f les journaux ) et lui aussi bien sure

la cuisine je deteste cuisiner mm si ce que je fait et très très bon mais je le fait hit obligé pas par amour par contre je fais le ménage par amour j'adore le faire et tkoune dari ne9iya

hadeshi makane azwina diali


gros bisous ma cherie
j
22 août 2014 16:41
Chamsi

les Seychelles sont TOP en fevrier ! et pas cher winking smiley

nous aussi on compte pas voyager pour le moment. car aussi budget :

je devais choisir entre salon ( voire les 35000 dh ) ou le voyage.

j'ai pris le salon car il est prioritaire .. sinon on aura que la CAC .

on va ramasser de l'argent aussi. pour se faire un bon voyage de noce. je veux faire la Californie InchAllah.

Allahi sehel aalikom jami3ane

bisous
22 août 2014 16:41
@Faty88 : loool 9teltini b daa7k al messkhoutaa.

3aam akhti pour le voyage de noces manti fkhayr hhhh. Non mais je plésente, je sais ce que c'est un voyage aux maldives, c'est pareil pour nous c'est un énorme budget.

pour les sorties entre amis, akhti haaniyaa ana j'ai bcp d'amis garçons que mon mari connait très bien donc pas de soucis. Par contre lui, n'a pas d'amie fille normal quoii lool grinning smiley

Non mais dans mon sujet, je parlais plus de sorties intimes tête à tête avec monsieur In love

Pour la cuisine et le ménage, moi j'adooore cuisiner mais je n'aime pas faire le ménage ! je laisse cette tache à mon cher mari qi m'aide énormement. Moi aussi je fais bien l eménage mais quand je veux lool

tle33 li frassi saraa7aa. Tu sais, avant j'havitais dans un studio de 34m2 et j'avais une femme de menage lool Top dial le3guez la fleeemme de faire le ménage hihihihi


Da7ektini quand tu as dis je sais bien cuisiner lool. Chkouun yechker le3rouuss hihihihihii
Alalaaaa 7taa t3ardi 3lina et je t'évalue pour ta cuisine smiling smiley je suis un bon juge !
j
22 août 2014 16:42
ça sera plus InchAllah Marrakech agadir le sud quoi. pour une petite semaine. et le Vrai voyage de noce Next year

22 août 2014 16:42
Pareil aussi chamss le grand voyage on le fera en décembre inchalah.
Sinon pour la destination j'opterais pour la Thaïlande c'est ma 2éme destination préférée après Dubaï.
les idées de cuisine et autres je les partagerais ac vs au fur et à mesure grinning smiley une fois ds le bain hhhhhh
22 août 2014 16:45
@Safiouse : Iui il faut voir les prix aussi. Et il me semble que ça soit aux sychelles ou Maldives il faut prendre les formules All inclusive ou au moins demi-pansions car tous ce qui est à la carte et méga cherrr

et il me semble aussi que les excurssions, plonger et tout sont méga cher sur cette terre paradisiaque
22 août 2014 16:49
Citation
safiouse a écrit:
ça sera plus InchAllah Marrakech agadir le sud quoi. pour une petite semaine. et le Vrai voyage de noce Next year


nous aussi nous avons fait le Sud après notre mariage (une semaine). J'ai fais Kech', essaouira, sidi kaouki, agadir, taghazoute, imouzar et la vallée du paradis (connu par Paradise)

c'été trop bien, ça nous a permis de decompresser un peu et penser à autre chose


f
22 août 2014 16:53
coucou les filles bikhir quand je vois qu'il y a des filles li elles vont voyager l'année prochaine coool behali je ne suis pas la seule

@chams les sorties avec mon mari on fait des sorties ça vient à l'improviste à la dernière minute on peux prèvoir un truc
pour le juge safi raki tu vas me juger pour la cuisine looooool

@birdeye: ma belle la taillande ghezala siri l pucket pour la capitale banghok mashi shi haja donc ne passe pas plus de deux jours f l capital profite des plages et des iles dak shi ghezal

@safiouse: bikhir hta ana ghada l marrakech inshalah car mon mariage sera inshalah en novembre donc pr moi c la meilleur destination

lah ikemmel 3likoume kameline inshalah
22 août 2014 17:00
faty justement hadchi lidayrin fbalna inchallah winking smiley c'est ce ke mon cheri m'a proposé.
Aussi apres le mariage inchallah marrakech pr se reposer et se ressourcer un peu grinning smiley
ila jina nadwiw 3la la cuisine ya lahwiiii innani satlou bidouni tkarkib grinning smiley ha ana kanat3alam et kom faty j'adore le menage et ranger tt a sa place .... la cuisine ohoooo.
les sorties kolla nhar ou razkou winking smiley
k
22 août 2014 17:10
nous aussi on a opter pour une petite virée entre marrakech - agadir - essaouira pas de projet de voyage à l'étranger en tous cas pas pour l'instant faute de budget sinon j'aimerais bien aller pour OMRA inchalah, meme si binatena hadouk les seychelle ghadi yehamekouni mais bon inchalah rebi yejibe lina rezek kameline w nemechiw fine beghina smiling smiley
m
22 août 2014 19:47
hello Chams

merci pour le topic , vraiment c est une très bonne idèe d ouvrir ce genre de sujet
pour ma part je ne suis pas encore mariée , mais j aurai aimée partir après le mariage soit bali soit aux maldives, sinon si y a plus de budget on va partir genre dans une petite destination pas très proche de france ou au sud de maroc , tt depend de budget si il reste on part dans une grade destination sinon on petite destination et on mettrera l argent a cotè pour la grande destination smiling smiley

voilou
Maryem
a
23 août 2014 11:13
Cc les nouvelles mariees et les futur lah isahal 3likom chams zin une tres bonne idee kan khasana fsaraha had topic bn pour le voyage de noces nous avons aussi reporté htal le mois novembre ghaykoun anniversaire de mon mari aussi anniversaire de notre acte de mariage et aussi le premier jour dial le premier contact binatnA.pour la destination Dubai inchelah
23 août 2014 16:58
Moi je me marie l annee prochaine inchalah
Lahe ie kemel 3elikoum
J aimerai bien aller en Turquie lol
Cava je suis pas trop chere lol
m
24 août 2014 19:33
@ chams: j'ai lu le topic sur l3erss dialek et tbarek allah ça a l'air d'être top! j'ai une question pour toi concernant dfou3 et tyafer: combien et achnou kayen fihoum (des détails stp) :p. Mon fiancé m'a posé la question l9ani ma 3arfa chay looool
Merci d'avance
25 août 2014 09:45
Hello les filles,
Merci bcp chamss pour le sujet thumbs up
achnou ngoullikoum ana rani j'essaie tant bien que mal de me préparer phsychiquement pour le mariage lol. J'ai du mal à concevoir l'idée de ma maison à moi toute seule et la grande responsabilité qui l'accompagne et en même temps j'ai hâte.
Tkhaylou mon chéri daba est entrain de faire les mains et les pieds pour que le mariage soit en Décembre wana jani f7al ila bgha yezreb 3liya grinning smiley genre je le sens un peu vexé ( il me fait : quoi t'as encore besoin de réfléchir ?) mais c'est pas ça j'ai besoin de temps pour intégrer l'idée ra au delà de l fête il faut que je prenne le temps de me préparer psychologiquement pour la vie qui m'attend. Du coup je lui dis laissons pour Mars c'est mieux ou même Juillet après Ramadan ( entre nous je préfère de loinnnn juillet 2015) après tout ce ne sont que 11 mois kaydouzou tayrin hhh et yallah yallah nwejed mon dhaz et tout petit à petit.
s
25 août 2014 10:31
Bonjour les filles

Peut être que vous penserez que je suis hors sujet, mais je me marie le 19 septembre et je n'ai toujours pas reservé le salon de coiffure.

Please pouvez vous me recommander un salon de coiffure

j'hesite entre Angel et Simo à Empreintes


Please les filles prenez un tout petit peu de votre temps et aidez moi !!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook