Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvel an a Londres!!
s
25 novembre 2008 16:08
merci pr ce tuyau mais mon mari n'aime pas ses chansons! en plus on veut etre présent aux feux d"artifice!
merci
O
25 novembre 2008 22:39
salam

C'est une très bonne destination

Une fois arrivé à l'aeroport stansted si c'est le cas, tu as un choix de bus: National express ou Easybus, les tarifs sont les mêmes (9£ /aller simple /personne), tu peux même reserver tes billets par Internet, ou toute fois les pris sont moins chèr, voilà le lien:
[www.easybus.co.uk] => pour easybus

l'ideal c'est de descendre à BaKer Street/Glouster placeou tu as l'arrêt de metro, t'y trouveras pratiquement toutes les correpondances.
Un conseil prends un hoteL en plein centre et pour visiter London pour la première fois, il faut acheter les tickets de bus Day Pass (ticket une journée) uniquement pour la zone 1 (bus et metro) car Londre est partagé en zone et quand t'y vas pour la 1ere fois c'est à peine si on a le temps de visiter la zone 1. En plus, plus tu prends un ticket de bus pour plusieurs zones plus c'est chèr. Nous on s'était fait avoir la dessus, en payant chèr en restant qu'en zone1 qui est très grande à visiter.

En ce qui concerne les quartiers à faire absolument:
Pour le shopping, tu as Oxford Street, considéré comme la plus grande avenue commercante dans le monde et Regent street.
La place Covent garden dans le quartier westminster surtout à ne pas rater
buckingham palace, le classique de Londres
kensington palace
les parcs aussi sont magnigfiques comme Hyde park, Green park Regents Park
le quartier soho pas mal animé
london Eye
Big ben
.
.
.
etc

Dans le quartier Knightsbridge, il y a le grand magasin HARRODS à voir absolument. Dans l'avenue en face de ce magasin, il y a un resto libanais "JOURY" avec des ecrans plat et rotana cinéma, c'est super sympa on se coit au Maroc, il y a de l'animation oriental les soirées des week end.

Financièrement, ca reste une destination chèr, nous les 4 jours nous ont couté pas mal. au niveau resto, il y a des bons plan ou on mange bien pour pas chèr, un peu comme paris il y a de tout: indien, thai, libanais...etc
L'hebregement, le transport sur place, les musées, theatre...etc restent les plus chèr.

Aussi un conseil, on nous a conseillé d'échanger l'argent en France car c'est plus interessant alors que c'est complétement faux car une fois à Londres, tu peux échanger l'argent dans les supermarchés, les bureau de tabac, ca fait marcher la concurence et donc les taux plus interessant qu'en France. Un conseil change juste un peu içi et le reste sur place.

On était dans un hôtel dans le quartier kensington, c'était pas mal, un quartier bourgeois, tranquil dans le centre de londres mais loin de l'animation. Je chercherais les coordonées de l'hotel et je te les passerais.

à Londres c'est plutôt des bed & breakfast, il faut compter environ 85£ minimum/nuit pour un correcte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/08 22:40 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
26 novembre 2008 09:48
Merci OumMalake pour toute ses info mais je crois que tu as pas fait attention à mes messages où j'expliquais que j'ai enfin trouver un hôtel à Wandworth pas cher et que la navette est payée avec easybus (là j'ai remarqué que rayanair fait une promo avec eurovision!)....
Effectivement la vie est chère là bas mais en ce qui concerne le ticket de transport tu me propose d'acheter à la journée mes tickets alors que je reste que 4 jours! On m'a conseillé la carte oyster ca revient bcp moins cher car c toi qui crédite la carte qd t'as carte est épuisée...
Tu es allé à Londres pour le nouvel an? Si oui donne moi tes impressions!

mreciwinking smiley
O
26 novembre 2008 11:10
De rien smiling smiley

Sinon, oui il y a bien la carte Oyster, mais ce n'est pas intéressant pour toi. J'avais étudié toutes les possibilités labà pour avoir le ticket de bus le plus rentable smiling smiley

Pourquoi:
Vue le quartier ou tu as pris ton hôtel, tu seras obligé de prendre les bus pour visiter la ville, car le quartier de ton hôtel reste loin des lieux à visiter même si c'est en centre ville.
la carte Oyster: 1 £ est crédité à chaque aller simple
le day pass est à 3£50: pour toute la journée, c'est à dire avec ta carte Oyster tu ne fais que 3 Aller simple et demi. Hors en une journée, pour visiter, on prends pas mal de fois le bus.

Ce n'est que mon constat smiling smiley Après tout ca dépends de ce que vous souhaitez faire. quoiqu'il en soit, le trajet hôtel/centre ville, tu seras déjà à 2£, il reste à savoir ou vous compter vous rendre par la suite

Sinon, tu as le big bus, le fameux bus londonien découvert pour faire le touriste à Londres. Il est à 35£ pour vous faire le tour de Londres jusqu'à 17h00 et valable 48 heures, tu descends et tu remontes quand tu veux. Perso je ne te le conseilles pas. Nous on l'avais pris, avec nos ticket de bus et on a fait le trajet que 2 fois dedans, à savoir qu'on est obligé de prendre le bus pour aller dans les stations du big bus. donc 2 allers de bus de pris en plus, un pour y aller et un pour rentrer à l'hôtel le soir. En plus, le temps de tout visiter un truc, prendre son temps => en s'en sert pas vraiment de ce bus pendant 48 heures.

Non je ne suis pas allé pour le jour de l'an. Mais j'en suis tombé amoureuse de cette ville. Elle est belle en dehors de jour de l'an alors j'imagine ce que c'est pour le nouvel an smiling smiley

Je me permets de te conseiller sur le transport car j'avais sollicité ce forum pour de l'aide avant d'y aller, je n'ai pas eu toutes ces infos, ce qui nous a fait faire du gaspillage d'argent inutilement.
Je partage mes constats avec toi ou les autres pour vous éviter quelques gaspillages smiling smiley

Conseil: éviter les métros et préférer les bus pour avoir une visibilité de Londres que de rester enfermé dans les sous terrain
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
26 novembre 2008 11:21
je rectifie, le ticket de bus dont je parle s'appelle plutôt one day smiling smiley

Bonne journée et bon voyage
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
26 novembre 2008 12:22
merci en tout cas pour ce tuyau ca va me faire réfléchir pour le ticket journée! Mais ce ticket est utilisable qu'en bus? Nous on préfère utiliser le métro que le bus car est ce qu'il parait c'est compliqué comme moyen de transport!! On peut très bien l'utiliser pour aller à 2 pas d'un lieu qu'on veut aller mais c'est tout....
Tu sais combien que ca va nous coûter le ticket journée métro+bus?
Je suis désolé pour toi que tu sois parti à Londres sans avoir assez d'info! Mais ici sur le forum il y a des gens comme toi qui n'hésite pas à écrire qq phrase pour aider les gens et j'adore ça!smiling smiley
s
26 novembre 2008 15:56
Je viens d'y penser qu'il faut que je convertisse les euros en livre!!
J'habite à Marseille et je ne connais pas quel bureau de change est bon marché! Je n'arrive pas en trouver dans ma région (à part un site payant qui propose de trouver un bureau à taux intéressant).
Je vais faire une partie ici et l'autre à Londres où j'ai vu sur un forum qu'une personne les a converti dans le magasin Mark&Spencer car c'est sans commission!!

merci
O
27 novembre 2008 10:03
Bonjour,

Perso, sur Internet, ils conseillent vivement de faire l'échange en France, ce qu'on avait fait. Mais une fois à Londres, on a constaté que les magasins Sainsbury's étaient très intéressant car pas de commission, certains bureau de tabac également. L'avantage à Londres, c'est que tu échanges l'argent dans certains magasins de fring (comme M&S), supermarché (Comme Sainsbury's) ou ailleurs, ca fait marcher la concurrence et rend l'échange plus intéressant.

Pour le ticket One day: il est à 4£60 si je me souviens bien et valable pour bus et metro.

je te mets un lien intéressant:
[www.destinationlondres.com]

Attention:

Fait attention quand tu prends le easybus pour te rendre à Londres, il dépose dans une station et pour le retour, il prends dans une autre station. méfies toi et renseignes toi avant en fonction de la station que tu prends. Je dis ca car j'ai des amis qui se sont fait avoir et ont faillit rater leurs bus pour se rendre à l'aéroport smiling smiley Ils nous avaient prévenu pour faire attention, je pense qu'on se serait fait avoir aussi car ce n'est pas comme en France, leurs système de stations de bus et bizarre ou plutôt très différents. il ne y a pas la station d'aller et celle du retour est juste en face...
je te mets les liens:
pour Stansted/Londres:
[www.easybus.co.uk]

Pour Londres/Stansted:
[www.easybus.co.uk]

Et comptes au moins 4 heures d'écart entre l'heure du vol et celle du départ de bus de Londres. C'est très important.

Je te dis tout ce qui m'a marqué et qui peut induire à l'erreur smiling smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
27 novembre 2008 10:06
pour l'échange en France, il y a les banques, dans certaines, il faut appeler pour réserver à l'avance les livres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 11:34 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
27 novembre 2008 10:25
merci pour ces info surtout pour la navette car je pense qu'on aurait eu tendance à attendre pour le retour en face de la station d'arrivée ahahah
Mais je n'ai pas compris ton tableau pour le retour?! Et puis ce tableau il est inscrit sur mon billet "London Victoria, Bukingham P, Stop 8

J'ai l'impression que me billet m'autorise soit à prendre le bus sur les 2 sites, nan?
O
27 novembre 2008 11:42
C'est simple, le tableau représente les stations et les horaires de départ et d'arrivé pour chaque station.
par exemple:
trajet aeroport => Londres
Stansted Airport, PTI, Stop 12 07:00 07:30
London Baker Street 08:40 09:10
London Victoria Buckingham Palace Rd 08:55 09:25
Il te prend de l'aeroport à 07h00 ou 07h30..etc en fonction de ce qui est en rouge
il dépose à 08h40 ou 09h10...etc à la station Baker Street en fonction de ce qui est en vert
il arrive à la station final Victoria Buckingham palace à 08h55 ou 09h25 en fonction de ce qui est en bleu

voilà, voilà, ca te permet de connaitre les heures des deux trajets en semaine, week end et jours férié.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/11/08 11:49 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
a
27 novembre 2008 15:11
Je confirme pour le change les magasins Mark & Spencer & Sainsburys donnent sont commission free au la Poste mais je trouve Mark & Spencer ont le meilleur taux
s
27 novembre 2008 15:12
merci mais je vais qd même faire une partie ici car j'en ai besoin comme pr payer la carte de transport etc
s
7 décembre 2008 18:44
bonjour,

Pourriez-vous me renseigner?
EN fait j'ai reçu un guide 2for1 (1 ticket=2 personnes) et je suis intéressé pour acheter un ticket pour faire le "city cruises". Malheureusement je comprend pas tout mais j'ai l'impression que le ticket est valable si j'ai pris le train pour aller à Londres????

Pourriez-vous m'aider là dessus c'est dommage qu'ils ne traduisent pas sur le site
a
8 décembre 2008 13:54
j'ai pas compris votre question ...SVP donne le lien ...
s
8 décembre 2008 13:58
[www.daysoutguide.co.uk]

voici le lien

J'ai l'impression que pour avoir cette offre il faut présenter la travelcard en meme temps que le coupon 2for1 c'est ça?
a
8 décembre 2008 14:52
Quels types de billets de train sont valides pour cette promotion ?

2for1 et certificats d'offre/admission de spécial sont disponibles avec presque N'IMPORTE QUEL type de billet de train distribué à Londres sur le stock de billet « en papier » normal (c.-à-d. pas électronique ou «Oystercard »

Comment enregistré?

Cliquer sur les mots sur le côté droite de la page d'accueil qui dit ‹ Regiter› (en Jaune) enregistrer vos détails. Vous pouvez télécharger seulement des certificats une fois vous avez complété ce processus.
a
8 décembre 2008 14:53
..................

Quels types de billets de train sont valides pour cette promotion ?

2for1 et certificats d'offre/admission de spécial sont disponibles avec presque N'IMPORTE QUEL type de billet de train distribué à Londres sur le stock de billet « en papier » normal (c.-à-d. pas électronique ou «Oystercard »

Comment enregistré?

Cliquer sur les mots sur le côté droite de la page d'accueil qui dit ‹ Regiter› (en Jaune) enregistrer vos détails. Vous pouvez télécharger seulement des certificats une fois vous avez complété ce processus
s
8 décembre 2008 15:49
oui mais comme je te disais je ne voyage pas en train à Londres! J'utiliserais que le métro pour circuler dans cette ville. Je ne pourrais pas donc bénéficier de l'offre 2for1 sad smiley
a
8 décembre 2008 16:20
Vous prenez le train de l'airport au centre ? donc c'est bien 2 billets aller & 2 retours pour profiter de l'offre !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook