Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvel an innovation
m
28 décembre 2014 12:52
Salam alaykoum

en déplaise a ceux qui fête le nouvel an ou bien toute autre fête qui n'est pas musulmane, je tiens a vous clarifier que c'est bel et bien haram.
PRimo notre prophète fêtait il cette fête?non et n,avons nous pas en notre bien aimer prophète Paix salut et benediction sur lui un très bel exemple a suivre...Tout ceci n'est quNe innovation et toute innovation dans la religion mène a l'enfer et la destruction.
Qu'y a til comme bienfait dans cette fête?Certaines personnes nous sortiront des arguments pour nous dire que les gens se réunissent en famille etc et et que sa permet aux gens de se retrouver. OK se retrouver une période dans l'année et pour ceux qui ait du reste de l'année? Malheureusement les gens se donnent une periode precise dans l'année pour se retrouver en famille comme ils disent alors que pour le reste de l'année il ne se voit pas comme il se doit pas assez et mmeme certain pas du tout.
De plus les musulmans qui fêtent ces fête dans la plupart du temps donnent presque plus d'importances dans la préparation de ses fêtent.Alors que pour les fêtes musulmanes Ils ne donnent pas l'importance quelles méritent.
Il y a aussi d'autre raisons telles que l'alcool qui coule a flot ce jour, plusieurs personne n'ayant jamais bu commence ce jour ci.
Sans oublier les personnes qui meurt dans des accidents ou font des comas ect. Les musulmans en participant a cette fête vous êtes aussi complices de tout ses péchés même si vous ne buvez pas et êtes tranquillement entrain de festoyer en famille.
Allah gloire et pureté a dit dans son noble coran: entraidés vs dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et nous entraidés pas dans le pêche et la transgression.et craignez allah car il dur en punition: sourate la table servie verset 2.
Notre noble prophète sws a dit:celui qui imite un peuple en fait partie.

Nous les musulmans imitons les mécréants ceux qui ne croient pas en allah et notre prophète Muhammad sws mais eux nous imitent ils?
Les mécréants font ils le ramadan? Fetent ils l aïd al fitr,notre fête de la fin du ramadan?Fêtent ils l aïd ai kebir,la fête du sacrifice du mouton,achetent ils un mouton ce jour pour festoyer en famille???Vs n'allez jamais voir un mécréant faire cela n'est ce pas.
Ils ne nous imiteront pas alors que nous les imitont dans tout.

Je demande a Allah gloi ire et pureter de nous préserver des innovations,de guider nos coEurs vers la vérité et le bien, et de nous écarter des mauvaises insufflations du diable et de toutes choses qui pourraient nous amener vers l'enfer,ceci dit de nous accorder inshallah son paradis éternel amine.
A bon entendeur le rappel profite au croyant et a ceux qui réfléchissent en utilisant cette organe incroyable:le cerveau wa ai hamdoulillah.

Wa salamalaykoum mes frères et soeurs
E
28 décembre 2014 13:01
Alay koum Salem désolée être direct puisse Inshallah Allah azzawajel me pardonner si j ai tord . Sache une chose ! Le nouvel an ne peut pas être comparer a aid . Mais cela reste une occasion de montrer sa joie . Je suis contente de fêter cette événement car il rassemble toute ma famille dans la joie et la bonne humeur autour une table avec des cadeaux et on montre chacun notre affection . Quand on sait que l année dernière on a été éprouvée par la maladie , le cœur , l amour , l argent , les amis , la famille .. Et est content de se réunir autour une table pour dire merci y'a rabi de nous avoir permis de patienter dans nos épreuves . Merci y'a rabi de nous avoir gâtée cette année et de nous avoir permis de surmonter les épreuves , le tout en famille uni main dans la main . Cela est le nouvel an . Mais cela aurait pu être le soir au mois ramadan ou autres . Voilà c est aussi le cas du nouvel an . On se réunit une raison de plus , pour réunir la famille dans la paix et la joie . Je suis contente de voir que les gens se réunissent dans la joie et la bonne humeur . En se remémorant tous les bienfaits Allah l an passer .
s
28 décembre 2014 17:46
les harams (l'illicite) = les interdis , ils le sons parce que ils ont des effets nuisibles
et pour la société
ou sur la terre
ou pour l'individu
donc où le Haram de fêter un heureux événement ou le mal ?
où le mal de fêter la naissance , l'anniversaire ,
où le mal de fêter un vendredi? un jour de victoire ? une fin d'année
ou une réussite à un concours en classe préparatoire aux Grandes écoles (très très peu de musulmans qui y arrivent à être admis ) par contre aucune voilée n'y arrive
et c'est là où on découvre notre niveau dans le monde
purée !!!
pourquoi nous musulmans , nous excellons pour fabriquer des (harams) ? au lieu d'exceller dans la médecine ,
la technologie avancée ,
l'agriculture etc...
pourquoi nous ne excellons pas
.d'inventer et d'innover pour ne pas mourir de la famine et des maladies?
pourquoi nous Musulmans nous avons la main tendue envers les nom musulmans pour avoir les aides ? toujours demandeurs des aides ?
la farine pour nourrir des bouches affamées , les médicaments , les machines, les outils tout , tout
bref nous sommes trop loin de ce monde !!
par contre trop en avance dans les carnages et les massacres des êtres humains, et la fabrication des blabla haram halal haram haram halal
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook