Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvel an
29 décembre 2016 20:53
Salam 3alaykoum! Je préviens juste avec bienveillance afin de leurs éviter de rager pour rien (c'est mauvais pour la santé) islamophobes et personne non concernées par l'islam..., que ce thread s'adresse uniquement aux musulmans dans un forum islam.

Il reste 2 jours avant que des proches parfois de notre propre famille célèbrent une fete paienne des plus affreuse (en France c'est la nuit ou il y a le plus de viols) et ce à tout point de vue.
Selon nos 3alim il faut etre avec un égaré comme un médecin bienveillant et non comme un juge ou procureur, il faut essayer de sauver comme on peut un max de personne parmi les notre, à la mesure du possible afin de les éloigner de cet acte ignoble et remettre en question ce qui les pousse à un tel acte.
Car évidement le plus important c'est l'origine, la cause qui pousse des faibles, ou désislamisés à copier les non musulmans dans leurs fetes, rituels, mode de vie et rites et les suivre dans l'abjection la plus totale.
Enseigner le dine à ses proches, la bonne 3a9ida, le bon comportement issue de la sunna, amènera petit à petit la personne à entrer dans une nouvelle vision de la vie et comprendra entre autre que le gaspillage de son temps et de sa richesse dans l'inutile, la vanité, la gloriole...n'apporte que malheurs. Que boire de l'alcool est l'un des pires actes que l'humanité produit chaque jour et mère de tellement de crimes et désolation, que la mixité surtout dans un contexte désinhibé amène à l'abomination, que croire en des symboles tel que l'importance du changement d'année ou de mois ou de semaine est absurde, en faire un rite l'est encore plus.
Cette nouvelle et saine conscience amènera entre autre le frère ou la soeur à etre plus juste, plus en phase avec la réalité et réussir sa awla et akhira. Allah ya7fed al jami3.
B
29 décembre 2016 20:56
Bonne chance pour les prochains commentaires Ya gafsawi
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
29 décembre 2016 21:04
Tu sais, qui cherche trouve finalement.

J'ai toujours pensé que c'est indécent de s'afficher en terrasses le soir, par exemple. Bah, la vie m'a prouvé que j'ai eu bien raison.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
29 décembre 2016 21:13
Les années, mois et jours, ce ne sont que des repères temporels qui nous permettent de planifier, et de se rendre compte qu'on est dans un compte à rebours vers la mort.
s
29 décembre 2016 21:15
le monde va fêter la fin d'année , on va fêter la Nuit du 31 décembre 2016 Oncha Allah comme il se doit , tout est prêt , même la Piscine est chauffée
encore plus marquant , notre Roi Mohamed VI ; Amir Almouminine , il va fêter In cha ALLAH la fin de l'année 2016 début de l'Année 2017 à Marrakech ? d'où il en verras ses vœux aux chefs DES États Musulmans , et non Musulmans,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 21:57 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
29 décembre 2016 21:17
L'équipe champomy de devrait pas tarder à rappliquer Ill
Y
29 décembre 2016 21:24
Aaleykoum Salam,

Tout à fait d'accord avec toi thumbs up
29 décembre 2016 21:28
y'en a vraiment marre des donneurs de leçons mais allez vivre en arabie saoudite et laissez les gens en paix! pratiques dans le silence et la dignité ! tu veux etre utile arrete de poster ici tu aideras personne comme cela va dans un quartier ou en sortie de boite et conduis la voiture d'un groupe de maghrébins ivres qui voulaient rentrer chez eux en conduisant t'auras fais une chose utile pour ce nouvel an t'auras sauver des âmes !
Citation
gafsawi a écrit:
Salam 3alaykoum! Je préviens juste avec bienveillance afin de leurs éviter de rager pour rien (c'est mauvais pour la santé) islamophobes et personne non concernées par l'islam..., que ce thread s'adresse uniquement aux musulmans dans un forum islam.

Il reste 2 jours avant que des proches parfois de notre propre famille célèbrent une fete paienne des plus affreuse (en France c'est la nuit ou il y a le plus de viols) et ce à tout point de vue.
Selon nos 3alim il faut etre avec un égaré comme un médecin bienveillant et non comme un juge ou procureur, il faut essayer de sauver comme on peut un max de personne parmi les notre, à la mesure du possible afin de les éloigner de cet acte ignoble et remettre en question ce qui les pousse à un tel acte.
Car évidement le plus important c'est l'origine, la cause qui pousse des faibles, ou désislamisés à copier les non musulmans dans leurs fetes, rituels, mode de vie et rites et les suivre dans l'abjection la plus totale.
Enseigner le dine à ses proches, la bonne 3a9ida, le bon comportement issue de la sunna, amènera petit à petit la personne à entrer dans une nouvelle vision de la vie et comprendra entre autre que le gaspillage de son temps et de sa richesse dans l'inutile, la vanité, la gloriole...n'apporte que malheurs. Que boire de l'alcool est l'un des pires actes que l'humanité produit chaque jour et mère de tellement de crimes et désolation, que la mixité surtout dans un contexte désinhibé amène à l'abomination, que croire en des symboles tel que l'importance du changement d'année ou de mois ou de semaine est absurde, en faire un rite l'est encore plus.
Cette nouvelle et saine conscience amènera entre autre le frère ou la soeur à etre plus juste, plus en phase avec la réalité et réussir sa awla et akhira. Allah ya7fed al jami3.
M
29 décembre 2016 22:01
Salam,

Pourquoi toujours être dans l'extrême ? Pourquoi soit on ne devrait même pas souhaiter un joyeux Noël, une bonne année, soit l'on se soul toute la nuit à la limite de violer tout ce qui bouge ?

J'ai l'impression (et désolé si je me trompe) que certains de tes posts reflètent... une sorte de complexe d'infériorité à vouloir à chaque fois dénigrer les autres et te justifier.

Nous aussi nous avons un décompte en islam, des années qui passent et qui ont leurs importances, des mois bien différenciés avec des prescriptions, pareil pour les jours... perso je serais content qu'un frère chrétien, qu'un frère juif me souhaite une bonne fête, comme pour l'aid par exemple.

Il faut accepter que d'autres vivent différemment et nous devrions rivaliser dans les bonnes actions et nous devons nous entre-connaitre. Ça passe par la tolerence et le respect de l'autre.

Bref je ne veux pas créer de polémiques et je comprends d'ailleurs ton point du vue. Simplement je ne le partage pas, en tant que musulman, mais comme tu sembles exclure les gens de l'islam s'ils ne sont pas totalement du même avis... c'est assez délicat.

Allez, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, je passe mon chemin.
Paix mon frère, sache que rien de cela n'est dit avec des gants de boxe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 22:09 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
s
29 décembre 2016 22:01
que l'année 2017 te portera le bonheur complet et la réussite
bravo tu asspire et tu forces le respect pour ta franchisse
j'admire les gens francs non islamistes apprentis religieux
ce genre d'individu qui est démuni du courage, pour nous dire qu'il veut aller faire le Jhad pour raccourcir sa vie tout simplement , qu'il est un islamiste qui veut imposer sa façon de vivre et de pratiquer
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
y'en a vraiment marre des donneurs de leçons mais allez vivre en arabie saoudite et laissez les gens en paix! pratiques dans le silence et la dignité ! tu veux etre utile arrete de poster ici tu aideras personne comme cela va dans un quartier ou en sortie de boite et conduis la voiture d'un groupe de maghrébins ivres qui voulaient rentrer chez eux en conduisant t'auras fais une chose utile pour ce nouvel an t'auras sauver des âmes !
je hais l'hypocrisie
s
29 décembre 2016 22:09
certains ont posé la question pourquoi l'extrême?
parce que l'échec scolaire qui a poussé certains à se diriger vers le cursus et le domaine , le plus abstrait pour devenir et s'autoproclamer de ce qu'on appelle les jihadistes islamistes
ils commencent par cette attitude , en rendant tout haram tout , sauf envers les gens qui insultent les juifs
insulter les mécréants
insulter les femmes et les filles qui ne se voilent pas
insulter les filles et les femmes qui travaillent etc....

et voilà on méprise les gens qui fêtent les fêtes toutes les fêtes
il oublient que même les pays Musulmans ils fêtent la fin d'année




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 22:11 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
29 décembre 2016 22:10
Le Nouvel an ne se résume pas à boire de l'alcool, moi ma famille est non musulmane, cette année ça se passe chez moi, je suis pas très âgée je vais vivre chez mes parents pendant encore 10 bonnes années, je suis sous la garde de mes parents, je suis obligé de rester, jvais faire quoi, fuguer pour échapper à cette "horrible fête païenne" Are you crazy . Des amies de mon âge que je connais vont aussi venir, les enfants des invités. Alors les adultes, ok, ils vont boirent mais pas dans la même pièce que nous, mais on reste à l'intérieur ( les boîtes de nuits, tout ça on arrête les clichés, le nouvel an c'est pas que ça ) , nous ( les petits smoking smiley ) on boit pas, on fait rien, même si ils sont non musulmans ( mes amies ) ils ont des valeurs et ne touchent ni à l'alcool ni à la drogue ( cigarette, chicha etc... ) , ne sont pas médisants, en gros on va rester toute la journée dans ma chambre à parler. Je vois pas où tu vois un drame ? Toi tu parles de ces nouvels an en boite de nuit avec des filles à poil, où on chante " l'alcool c'est de l'eau ?" mdrrrrrrrrrrrrrrrrr moi je te parle d'un bon moment en famille avec des amis aux-quelles je suis très attachée on se connait depuis le berceau, il n'y aura rien de mauvais, ni nuit blanche , ni haram...

Ensuite la mixité, c'est pas les boîtes de nuits où les filles twerkent sur les gars mdddr on sera 3 filles et un garçon, le seul hadith qui interdit la mixité est celui qui dit que UNE fille et UN garçon qui se retrouvent dans la MEME pièce, le diable est le TROSIEME, d'ailleurs selon l'école Malikite, un garçon peut se retrouver dans un groupe de plusieurs filles.

Ensuite, nous le nouvel an on s'en tape de changer d'année ou pas, mais bon c'est comme ça c'est un rassemblement histoire de voir des amies , on mange, on rigole et ceux qui veulent boivent, mais comme je l'ai dis on ne sera pas dans la même pièce que ceux qui boivent.

Faut arrêter hein, et puis même si c'était haram, le seul moyen pour moi d'en échapper c'est la fugue xptdr fuguer et rentre triste sa mère c'est un pêché beaaaaaaucoup plus grand et certifié que de passer un bon moment entre amis.
29 décembre 2016 22:17
écoute de toute façon les pseudos salafistes donneur de leçon safi baraka .....

donc tu es salafiste et il te répond oui
ok donc tu fais comme le prophéte faisait? il te répond du mieux qu'on peut..
ok
les habits les coutumes tout sa?? oui oui mon frére
ah ok
ba écoute mon cousin j'ai regardé sur "lastminute.com" j'ai un aller simple pour toi direction arabie saoudite, je vais t'aider à suivre la vie de notre prophéte à la lettre tu vas vivre là où il a vécu médine la mecque , tu seras en total osmose comme cela avec sa vie !!

et là y'a plus personne qui répond!! ba t'es ou mon salafiste reviens ici je te coupe le billet la maintenant allez hop ousssstt de ce pays !!!!


Citation
sakki a écrit:
que l'année 2017 te portera le bonheur complet et la réussite
bravo tu asspire et tu forces le respect pour ta franchisse
j'admire les gens francs non islamistes apprentis religieux
ce genre d'individu qui est démuni du courage, pour nous dire qu'il veut aller faire le Jhad pour raccourcir sa vie tout simplement , qu'il est un islamiste qui veut imposer sa façon de vivre et de pratiquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 22:19 par khattabi_amazigh.
M
29 décembre 2016 22:18
As Salam Alaykoum

Le frère à fait un rappel d'ordre général avec des stéréotypes

dans ton cas précis, je ne vois pas de mal
Citation
Sans Identité a écrit:
Le Nouvel an ne se résume pas à boire de l'alcool, moi ma famille est non musulmane, cette année ça se passe chez moi, je suis pas très âgée je vais vivre chez mes parents pendant encore 10 bonnes années, je suis sous la garde de mes parents, je suis obligé de rester, jvais faire quoi, fuguer pour échapper à cette "horrible fête païenne" Are you crazy . Des amies de mon âge que je connais vont aussi venir, les enfants des invités. Alors les adultes, ok, ils vont boirent mais pas dans la même pièce que nous, mais on reste à l'intérieur ( les boîtes de nuits, tout ça on arrête les clichés, le nouvel an c'est pas que ça ) , nous ( les petits smoking smiley ) on boit pas, on fait rien, même si ils sont non musulmans ( mes amies ) ils ont des valeurs et ne touchent ni à l'alcool ni à la drogue ( cigarette, chicha etc... ) , ne sont pas médisants, en gros on va rester toute la journée dans ma chambre à parler. Je vois pas où tu vois un drame ? Toi tu parles de ces nouvels an en boite de nuit avec des filles à poil, où on chante " l'alcool c'est de l'eau ?" mdrrrrrrrrrrrrrrrrr moi je te parle d'un bon moment en famille avec des amis aux-quelles je suis très attachée on se connait depuis le berceau, il n'y aura rien de mauvais, ni nuit blanche , ni haram...

Ensuite la mixité, c'est pas les boîtes de nuits où les filles twerkent sur les gars mdddr on sera 3 filles et un garçon, le seul hadith qui interdit la mixité est celui qui dit que UNE fille et UN garçon qui se retrouvent dans la MEME pièce, le diable est le TROSIEME, d'ailleurs selon l'école Malikite, un garçon peut se retrouver dans un groupe de plusieurs filles.

Ensuite, nous le nouvel an on s'en tape de changer d'année ou pas, mais bon c'est comme ça c'est un rassemblement histoire de voir des amies , on mange, on rigole et ceux qui veulent boivent, mais comme je l'ai dis on ne sera pas dans la même pièce que ceux qui boivent.

Faut arrêter hein, et puis même si c'était haram, le seul moyen pour moi d'en échapper c'est la fugue xptdr fuguer et rentre triste sa mère c'est un pêché beaaaaaaucoup plus grand et certifié que de passer un bon moment entre amis.
M
29 décembre 2016 22:19
Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs! Mais Nous ne t'avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n'es pas leur garant.

N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient. Coran 6:107-108




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 22:21 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
s
29 décembre 2016 22:23
pas du tout salafiste
j'étais 5 fois à la Mecque et à Médine (Almoukkarrama oua Acharifa) et je me suis trouvé normale , du moins pendant 1 mois
je ne vois pas qui te laisse penser que je suis salafiste
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
écoute de toute façon les pseudos salafistes donneur de leçon safi baraka .....

donc tu es salafiste et il te répond oui
ok donc tu fais comme le prophéte faisait? il te répond du mieux qu'on peut..
ok
les habits les coutumes tout sa?? oui oui mon frére
ah ok
ba écoute mon cousin j'ai regardé sur "lastminute.com" j'ai un aller simple pour toi direction arabie saoudite, je vais t'aider à suivre la vie de notre prophéte à la lettre tu vas vivre là où il a vécu médine la mecque , tu seras en total osmose comme cela avec sa vie !!

et là y'a plus personne qui répond!! ba t'es ou mon salafiste reviens ici je te coupe le billet la maintenant allez hop ousssstt de ce pays !!!!
je hais l'hypocrisie
S
29 décembre 2016 22:31
D'accord Baraka Allahu Fik(i) je n'avais pas compris, je pensais qu'il parlait de ceux qui "font quelque chose" durant le nouvel an smiling smiley
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Le frère à fait un rappel d'ordre général avec des stéréotypes

dans ton cas précis, je ne vois pas de mal
29 décembre 2016 22:32
Tu crois avoir compris son message ?

moi franchement ça m'aurait pas plu, je me serais battu

Irrécupérable !


Citation
sakki a écrit:
pas du tout salafiste
j'étais 5 fois à la Mecque et à Médine (Almoukkarrama oua Acharifa) et je me suis trouvé normale , du moins pendant 1 mois
je ne vois pas qui te laisse penser que je suis salafiste
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
m
29 décembre 2016 22:34
c cm sa que tu voi les bon geste 'tu save des personnes (si ce n'es dieu) et tu dors en paix; tu poura les sauver de l'enfer??
vien pas donner des leçon ,tu veux sauver des gens commence par te sauver et aide les autre a se sauver de enfer
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
y'en a vraiment marre des donneurs de leçons mais allez vivre en arabie saoudite et laissez les gens en paix! pratiques dans le silence et la dignité ! tu veux etre utile arrete de poster ici tu aideras personne comme cela va dans un quartier ou en sortie de boite et conduis la voiture d'un groupe de maghrébins ivres qui voulaient rentrer chez eux en conduisant t'auras fais une chose utile pour ce nouvel an t'auras sauver des âmes !
29 décembre 2016 22:39
va apprendre à écrire tu fais mal aux yeux
On ne sauve pas les gens de l'Enfer seul dieu a les clés pour t'envoyer où il le souhaite..
quand je dis à cette personne "sauve les"en écrivant ce message je lui dit qu'il est mieux à aller aider des maghrébins ivres et leur faire un rappel en les conduisant chez eux, ça les sauvera d'un accident de voiture et ils pourront INCHALLAh se repentir derriere et devenir de bon musulman.. MOi je ne prétend à rien car je ne donne pas de leçon sur le nouvel an
Citation
mouno11 a écrit:
c cm sa que tu voi les bon geste 'tu save des personnes (si ce n'es dieu) et tu dors en paix; tu poura les sauver de l'enfer??
vien pas donner des leçon ,tu veux sauver des gens commence par te sauver et aide les autre a se sauver de enfer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook