Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvel an??
15 novembre 2013 10:57
Salam tout le monde!

Je suis toute jeune mariée (même pas un mois) et je cherche une idée pour le nouvel an qui arrive...

Je veux une soirée douce et romantique qui marquera notre 1er réveillon ensemble!

Je suis preneuse de toutes vos idées vous pouvez me faire part de vos expériences...

Merci d'avance smiling smiley
a
15 novembre 2013 10:58
Continuer dans le Shirk, continuer !
15 novembre 2013 11:00
Merci pour ton intervention mais elle est inutile dans mon post, ce n'est pas le sujet.

Wa salam
15 novembre 2013 11:18
Citation
alhamd381 a écrit:
Continuer dans le Shirk, continuer !

C'est pas ça le shirk. etudie le tawhid insha'ALlah et t'arriveras a diférencier LES PECHES et le shirk.
15 novembre 2013 11:25
Citation
zitounax a écrit:
Salam tout le monde!

Je suis toute jeune mariée (même pas un mois) et je cherche une idée pour le nouvel an qui arrive...

Je veux une soirée douce et romantique qui marquera notre 1er réveillon ensemble!

Je suis preneuse de toutes vos idées vous pouvez me faire part de vos expériences...

Merci d'avance smiling smiley

wa alaykoum salam ;

Ce n'est pas permis , c'est un péché, mais pas du shirk rassure toi

le Messager que la paix et la benediction d Allah sois sur lui a dit : “En vérité, la meilleure guidance est la guidance de Mouhammad ".(Rapporté par Mouslim)

Ceci dit, l’unanimité des savants l’interdisent à la lumière des textes du Qor’ân et de la Sounnah.
Célébrer les fêtes de kouffar est haram !


Allah, le Très-Haut, a interdit de suivre les passions des mécréants lorsqu’Il dit :
« ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Sourate Al-Maida : 77)

“Chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés”

Il n’est donc pas permis d’assister et de participer à la fête de noël, ni même de souhaiter une joyeuse fête à cette occasion.







Ibn al Qayyim, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Quant aux félicitations adressées à l’occasion d’événements religieux mécréants qui leurs sont spécifiques, cela est interdit par consensus, comme le fait de leur souhaiter bonnes fêtes ou bon carême en leur disant : « Bénie soit votre fête »

Or beaucoup de personnes, qui ne se soucient guère de la religion, agissent de la sorte sans se rendre compte de la gravité de leur acte. Ainsi, quiconque félicite une personne pour avoir commis un péché, une innovation ou un acte de mécréance s’expose à la malédiction et la colère d’Allah ». Fin de citation.

و قال شيخ بن باز رحمه الله: فلا يجوز الاشتراك فيها و لا التعاون مع أهلها و لا مساعدتهم بأي شيء ، ولأن الله سبحانه يقول: ﴿و تَعاوَنوا عَلى آلْبِر وَ آلتَقْوَى و لا تعاونوا على آلإِثم و العدوان و تقوا الله إن الله شديدُ العقابِ﴾ فلمشاركة مع الكفرة في أعيادهم نوع من التعاون على الإثم و العدوان.

Ach-Cheikh Ibn Baz, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Il n’est donc pas permis d’y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit. Allah - Glorifié soit-Il - a dit dans le sens du verset :


« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! »

(Sourate 5 verset 2)

Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d’entraide dans le péché et la transgression. »
[...]

Donc, faites preuve de taqwa vis-à-vis d’Allah, serviteurs et servantes d’Allah, et soyez fiers de votre religion, de ses bienséances, de ses règles dans tous les domaines !
Soyez honorés et fiers du fait d’y appartenir ! Et ne vous tournez pas vers ce qui les coutumes des ignorants et les croyances des égarés qui la contredisent !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/13 11:26 par Ninousha13.
S
15 novembre 2013 11:30
Citation
zitounax a écrit:
Merci pour ton intervention mais elle est inutile dans mon post, ce n'est pas le sujet.

Wa salam


Salam wa alikoum,

Il n a pas tort. Il ne faut en aucun cas fêter ce genre de célébrations. Il y a 2 fêtes en Islam, les 2 aids. Le restene nous appartient. Ce so t des pratiques ppaïennes. De même pour les anniversaire, avant les gens s ocfraient des cadeaux pour éloigner les djinns. De plus le Prophète saw a dit " celui qui imite un peuple en fait partie".

Organise un repas un autre jour, ilen sera mieux pour votre couple.

Qu Allah protège ton couple, wa salam.
a
15 novembre 2013 11:31
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
zitounax a écrit:
Salam tout le monde!

Je suis toute jeune mariée (même pas un mois) et je cherche une idée pour le nouvel an qui arrive...

Je veux une soirée douce et romantique qui marquera notre 1er réveillon ensemble!

Je suis preneuse de toutes vos idées vous pouvez me faire part de vos expériences...

Merci d'avance smiling smiley

wa alaykoum salam ;

Ce n'est pas permis , c'est un péché, mais pas du shirk rassure toi

le Messager que la paix et la benediction d Allah sois sur lui a dit : “En vérité, la meilleure guidance est la guidance de Mouhammad ".(Rapporté par Mouslim)

Ceci dit, l’unanimité des savants l’interdisent à la lumière des textes du Qor’ân et de la Sounnah.
Célébrer les fêtes de kouffar est haram !


Allah, le Très-Haut, a interdit de suivre les passions des mécréants lorsqu’Il dit :
« ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Sourate Al-Maida : 77)

“Chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés”

Il n’est donc pas permis d’assister et de participer à la fête de noël, ni même de souhaiter une joyeuse fête à cette occasion.







Ibn al Qayyim, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Quant aux félicitations adressées à l’occasion d’événements religieux mécréants qui leurs sont spécifiques, cela est interdit par consensus, comme le fait de leur souhaiter bonnes fêtes ou bon carême en leur disant : « Bénie soit votre fête »

Or beaucoup de personnes, qui ne se soucient guère de la religion, agissent de la sorte sans se rendre compte de la gravité de leur acte. Ainsi, quiconque félicite une personne pour avoir commis un péché, une innovation ou un acte de mécréance s’expose à la malédiction et la colère d’Allah ». Fin de citation.

و قال شيخ بن باز رحمه الله: فلا يجوز الاشتراك فيها و لا التعاون مع أهلها و لا مساعدتهم بأي شيء ، ولأن الله سبحانه يقول: ﴿و تَعاوَنوا عَلى آلْبِر وَ آلتَقْوَى و لا تعاونوا على آلإِثم و العدوان و تقوا الله إن الله شديدُ العقابِ﴾ فلمشاركة مع الكفرة في أعيادهم نوع من التعاون على الإثم و العدوان.

Ach-Cheikh Ibn Baz, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Il n’est donc pas permis d’y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit. Allah - Glorifié soit-Il - a dit dans le sens du verset :


« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! »

(Sourate 5 verset 2)

Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d’entraide dans le péché et la transgression. »
[...]

Donc, faites preuve de taqwa vis-à-vis d’Allah, serviteurs et servantes d’Allah, et soyez fiers de votre religion, de ses bienséances, de ses règles dans tous les domaines !
Soyez honorés et fiers du fait d’y appartenir ! Et ne vous tournez pas vers ce qui les coutumes des ignorants et les croyances des égarés qui la contredisent !

Oui tu a raison, cela m’énerve de voir notre oumma ce perdre ainsi

On a tué son post, mais bon c'est pour la bonne cause heinn winking smiley
15 novembre 2013 11:37
alhamd381 ;
Oui mais faut pas oublier de faire des rappels .. certains ne savent meme pas . donc on ne peux pas leurs en vouloirs. et n'oublie pas les conditions de la da'wa : la patience face a celui que l'on preche ... et tu dois surement connaitre les autres.


Et désolé la posteuse, on t'aide dans le bien pas dans le mal. Faite vous une soirée '' comme ça '' mais pas lors des fetes de koffard. Pleins de bonheurs .tongue sticking out smiley
15 novembre 2013 11:52
Salâm les Yabis,

Juste une question... Et Wallah que ce n'est pas pour polémiquer... Simple curiosité...

Fêtes de kuffârs par-ci, fête de kuffârs par là...

Je ne sais ce qu'il en est dans les autres pays. Mais en France, lorsque arrive Noël, l'Etat verse ce qu'on appelle la prime de Noël... Assez élevée quand même... Je suppose que nombre de foyers musulmans y ont droit... Alors, je me pose la question suivante... Qui a l'honnêteté de se rendre à la CAF et de refuser la prime versée ?
Puisque cette prime est censée venir aider pour les cadeaux de Noël aux enfants... Religieusement parlant... Si fêter les fêtes des kuffârs est harâm... Si leur souhaiter "Joyeux Noël" est harâm... Accepter leur argent est encore plus harâm, non ? Ou alors l'hypocrisie c'est halâl ? L'argent n'aurait-il donc pas d'odeur... ?

Et il y a des maternelles, surtout dans les ZEP, qui font le repas le dernier jour avant les vacances... Un Père Noël vient avec sa hotte pleine de cadeaux et les distribue à TOUS les enfants, sans distinction d'origine ou de religion... Et c'est souvent des cadeaux onéreux... Barbie, Action Man, Cuisine Smoby... Les refusez-vous aussi ?

Alors... Refusez-vous le tout ?

Je répète que je suis simplement curieuse...

Edit : j'ai oublié les primes des entreprises, les cadeaux du CE, les chocolats échangés... Les bons de Noël, les chèques cadeaux qui dépassent parfois 100 euros...

perplexe




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/13 12:07 par Sarazinement Vôtre.
15 novembre 2013 12:11
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm les Yabis,

Juste une question... Et Wallah que ce n'est pas pour polémiquer... Simple curiosité...

Fêtes de kuffârs par-ci, fête de kuffârs par là...

Je ne sais ce qu'il en est dans les autres pays. Mais en France, lorsque arrive Noël, l'Etat verse ce qu'on appelle la prime de Noël... Assez élevée quand même... Je suppose que nombre de foyers musulmans y ont droit... Alors, je me pose la question suivante... Qui a l'honnêteté de se rendre à la CAF et de refuser la prime versée ?
Puisque cette prime est censée venir aider pour les cadeaux de Noël aux enfants... Religieusement parlant... Si fêter les fêtes des kuffârs est harâm... Si leur souhaiter "Joyeux Noël" est harâm... Accepter leur argent est encore plus harâm, non ? Ou alors l'hypocrisie c'est halâl ? L'argent n'aurait-il donc pas d'odeur... ?

Et il y a des maternelles, surtout dans les ZEP, qui font le repas le dernier jour avant les vacances... Un Père Noël vient avec sa hotte pleine de cadeaux et les distribue à TOUS les enfants, sans distinction d'origine ou de religion... Et c'est souvent des cadeaux onéreux... Barbie, Action Man, Cuisine Smoby... Les refusez-vous aussi ?

Alors... Refusez-vous le tout ?

Je répète que je suis simplement curieuse...

Edit : j'ai oublié les primes des entreprises, les cadeaux du CE, les chocolats échangés... Les bons de Noël, les chèques cadeaux qui dépassent parfois 100 euros...

perplexe


Wa alaikoum salem chère Sarakienement Votre,

Je me fais un plaisir de te repondre.
Je ne suis pas mère, je ne touche aucune aide aloc je ne sais autres aides prime etc.. donc bref cela ne me concerne pas.
Sache que ce que j'ai cité en disant que les fetes sont haram, cela viens du prophete sallalalahu aleyhi wa salam, ainsi que de d'Allah azawajal, traduit et expliquer par nos savants qu Allah les préserves.
Cependant ce qui concerne le fait que les gens '' fetes ou applique '' cela concerne que les gens. Donc oui c'est haram mais les gens font. bref.
C'est bien de parler de ça, voici la raison que il n'est pas permis de mettre vos enfants dans les écoles de mécréants.
Ce qui m’apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans.

Ceci n'est pas permis, surtout quand ces écoles enseignent des choses qui sont étrangères à la religion, comme la croyance des chrétiens ou des juifs, ou d'autres choses interdite
r
15 novembre 2013 12:55
en Islam apparemment tout est haram sauf : faire pipi, faire caca, manger, boire, laisser pousser sa barbe, lire le coran, prier et jeuner.
15 novembre 2013 13:46
Merci a tous pour vos rappels et je vous laisse le post...

salam wa aleykoum.
a
15 novembre 2013 13:47
Citation
rubber a écrit:
en Islam apparemment tout est haram sauf : faire pipi, faire caca, manger, boire, laisser pousser sa barbe, lire le coran, prier et jeuner.

Je vais me taire et ne pas m'abaisser a ton niveau

Comme ton pseudo, un conseil efface toi
15 novembre 2013 13:50
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
en Islam apparemment tout est haram sauf : faire pipi, faire caca, manger, boire, laisser pousser sa barbe, lire le coran, prier et jeuner.

Je vais me taire et ne pas m'abaisser a ton niveau

Comme ton pseudo, un conseil efface toi

maha Allah; quel belle réaction a toi alhamd381
r
15 novembre 2013 13:56
Citation
alhamd381 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
en Islam apparemment tout est haram sauf : faire pipi, faire caca, manger, boire, laisser pousser sa barbe, lire le coran, prier et jeuner.

Je vais me taire et ne pas m'abaisser a ton niveau

Comme ton pseudo, un conseil efface toi

c'est dommage que tu n'aies pas pris cette décision dès le début...

pour qu'un acte ou une fête soit shirk il faut qu'il y ait une dimension spirituelle contraire à l'islam c'est à dire qu'il y ait de l'idolatrie. Or, le nouvel an n'a rien de shirk, c'est un fait astronomique. c'est comme ceux qui disent que faire du yoga c'est haram. ou ceux qui disent que dire bon anniversaire c'est haram.

alors un conseil, tais toi à jamais car tu ne sais rien dire à part "c'est shirk" ou "c'est haram".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/13 13:57 par rubber.
r
15 novembre 2013 14:04
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm les Yabis,

Juste une question... Et Wallah que ce n'est pas pour polémiquer... Simple curiosité...

Fêtes de kuffârs par-ci, fête de kuffârs par là...

Je ne sais ce qu'il en est dans les autres pays. Mais en France, lorsque arrive Noël, l'Etat verse ce qu'on appelle la prime de Noël... Assez élevée quand même... Je suppose que nombre de foyers musulmans y ont droit... Alors, je me pose la question suivante... Qui a l'honnêteté de se rendre à la CAF et de refuser la prime versée ?
Puisque cette prime est censée venir aider pour les cadeaux de Noël aux enfants... Religieusement parlant... Si fêter les fêtes des kuffârs est harâm... Si leur souhaiter "Joyeux Noël" est harâm... Accepter leur argent est encore plus harâm, non ? Ou alors l'hypocrisie c'est halâl ? L'argent n'aurait-il donc pas d'odeur... ?

Et il y a des maternelles, surtout dans les ZEP, qui font le repas le dernier jour avant les vacances... Un Père Noël vient avec sa hotte pleine de cadeaux et les distribue à TOUS les enfants, sans distinction d'origine ou de religion... Et c'est souvent des cadeaux onéreux... Barbie, Action Man, Cuisine Smoby... Les refusez-vous aussi ?

Alors... Refusez-vous le tout ?

Je répète que je suis simplement curieuse...

Edit : j'ai oublié les primes des entreprises, les cadeaux du CE, les chocolats échangés... Les bons de Noël, les chèques cadeaux qui dépassent parfois 100 euros...

perplexe


Wa alaikoum salem chère Sarakienement Votre,

Je me fais un plaisir de te repondre.
Je ne suis pas mère, je ne touche aucune aide aloc je ne sais autres aides prime etc.. donc bref cela ne me concerne pas.
Sache que ce que j'ai cité en disant que les fetes sont haram, cela viens du prophete sallalalahu aleyhi wa salam, ainsi que de d'Allah azawajal, traduit et expliquer par nos savants qu Allah les préserves.
Cependant ce qui concerne le fait que les gens '' fetes ou applique '' cela concerne que les gens. Donc oui c'est haram mais les gens font. bref.
C'est bien de parler de ça, voici la raison que il n'est pas permis de mettre vos enfants dans les écoles de mécréants.
Ce qui m’apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans.

Ceci n'est pas permis, surtout quand ces écoles enseignent des choses qui sont étrangères à la religion, comme la croyance des chrétiens ou des juifs, ou d'autres choses interdite

pousse ton raisonnement un peu plus loin

il n'est pas permis non plus de vivre en france, pays de mécréants, pays qui n'applique pas la loi islamique. alors qu'est-ce que tu fais en france?

"sous aucune circonstance" il est permis de mettre des enfants dans les écoles non musulmans, non mais tu réfléchis parfois ou tu fais que repeter ce qu'on te dit? et si il n'y a pas d'école musulmane à proximité, ça reste péché?

et dans les grandes villes où les écoles islamiques se comptent aux doigts de la main, et qu'il y a 500.000 élèves musulmans, tu fais quoi? hein? c'est toujours interdit de mettre des gens dans les écoles normales?

tu crois vraiment que dans les écoles non musulmanes, on t'apprend à être de mauvais musulman?
15 novembre 2013 14:06
Citation
rubber a écrit:
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm les Yabis,

Juste une question... Et Wallah que ce n'est pas pour polémiquer... Simple curiosité...

Fêtes de kuffârs par-ci, fête de kuffârs par là...

Je ne sais ce qu'il en est dans les autres pays. Mais en France, lorsque arrive Noël, l'Etat verse ce qu'on appelle la prime de Noël... Assez élevée quand même... Je suppose que nombre de foyers musulmans y ont droit... Alors, je me pose la question suivante... Qui a l'honnêteté de se rendre à la CAF et de refuser la prime versée ?
Puisque cette prime est censée venir aider pour les cadeaux de Noël aux enfants... Religieusement parlant... Si fêter les fêtes des kuffârs est harâm... Si leur souhaiter "Joyeux Noël" est harâm... Accepter leur argent est encore plus harâm, non ? Ou alors l'hypocrisie c'est halâl ? L'argent n'aurait-il donc pas d'odeur... ?

Et il y a des maternelles, surtout dans les ZEP, qui font le repas le dernier jour avant les vacances... Un Père Noël vient avec sa hotte pleine de cadeaux et les distribue à TOUS les enfants, sans distinction d'origine ou de religion... Et c'est souvent des cadeaux onéreux... Barbie, Action Man, Cuisine Smoby... Les refusez-vous aussi ?

Alors... Refusez-vous le tout ?

Je répète que je suis simplement curieuse...

Edit : j'ai oublié les primes des entreprises, les cadeaux du CE, les chocolats échangés... Les bons de Noël, les chèques cadeaux qui dépassent parfois 100 euros...

perplexe


Wa alaikoum salem chère Sarakienement Votre,

Je me fais un plaisir de te repondre.
Je ne suis pas mère, je ne touche aucune aide aloc je ne sais autres aides prime etc.. donc bref cela ne me concerne pas.
Sache que ce que j'ai cité en disant que les fetes sont haram, cela viens du prophete sallalalahu aleyhi wa salam, ainsi que de d'Allah azawajal, traduit et expliquer par nos savants qu Allah les préserves.
Cependant ce qui concerne le fait que les gens '' fetes ou applique '' cela concerne que les gens. Donc oui c'est haram mais les gens font. bref.
C'est bien de parler de ça, voici la raison que il n'est pas permis de mettre vos enfants dans les écoles de mécréants.
Ce qui m’apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans.

Ceci n'est pas permis, surtout quand ces écoles enseignent des choses qui sont étrangères à la religion, comme la croyance des chrétiens ou des juifs, ou d'autres choses interdite

pousse ton raisonnement un peu plus loin

il n'est pas permis non plus de vivre en france, pays de mécréants, pays qui n'applique pas la loi islamique. alors qu'est-ce que tu fais en france?

"sous aucune circonstance" il est permis de mettre des enfants dans les écoles non musulmans, non mais tu réfléchis parfois ou tu fais que repeter ce qu'on te dit? et si il n'y a pas d'école musulmane à proximité, ça reste péché?

et dans les grandes villes où les écoles islamiques se comptent aux doigts de la main, et qu'il y a 500.000 élèves musulmans, tu fais quoi? hein? c'est toujours interdit de mettre des gens dans les écoles normales?

tu crois vraiment que dans les écoles non musulmanes, on t'apprend à être de mauvais musulman?


Je ne vais pas débattre, car cela n'as aucun sens, c'est comme si on débaté sur la salat pk on prie a midi et pk on pris pas a midi 55 et 60 secondes. BREF Le silence est meilleure, Allah est juste et Il voit tout.
15 novembre 2013 14:15
Citation
rubber a écrit:
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm les Yabis,

Juste une question... Et Wallah que ce n'est pas pour polémiquer... Simple curiosité...

Fêtes de kuffârs par-ci, fête de kuffârs par là...

Je ne sais ce qu'il en est dans les autres pays. Mais en France, lorsque arrive Noël, l'Etat verse ce qu'on appelle la prime de Noël... Assez élevée quand même... Je suppose que nombre de foyers musulmans y ont droit... Alors, je me pose la question suivante... Qui a l'honnêteté de se rendre à la CAF et de refuser la prime versée ?
Puisque cette prime est censée venir aider pour les cadeaux de Noël aux enfants... Religieusement parlant... Si fêter les fêtes des kuffârs est harâm... Si leur souhaiter "Joyeux Noël" est harâm... Accepter leur argent est encore plus harâm, non ? Ou alors l'hypocrisie c'est halâl ? L'argent n'aurait-il donc pas d'odeur... ?

Et il y a des maternelles, surtout dans les ZEP, qui font le repas le dernier jour avant les vacances... Un Père Noël vient avec sa hotte pleine de cadeaux et les distribue à TOUS les enfants, sans distinction d'origine ou de religion... Et c'est souvent des cadeaux onéreux... Barbie, Action Man, Cuisine Smoby... Les refusez-vous aussi ?

Alors... Refusez-vous le tout ?

Je répète que je suis simplement curieuse...

Edit : j'ai oublié les primes des entreprises, les cadeaux du CE, les chocolats échangés... Les bons de Noël, les chèques cadeaux qui dépassent parfois 100 euros...

perplexe


Wa alaikoum salem chère Sarakienement Votre,

Je me fais un plaisir de te repondre.
Je ne suis pas mère, je ne touche aucune aide aloc je ne sais autres aides prime etc.. donc bref cela ne me concerne pas.
Sache que ce que j'ai cité en disant que les fetes sont haram, cela viens du prophete sallalalahu aleyhi wa salam, ainsi que de d'Allah azawajal, traduit et expliquer par nos savants qu Allah les préserves.
Cependant ce qui concerne le fait que les gens '' fetes ou applique '' cela concerne que les gens. Donc oui c'est haram mais les gens font. bref.
C'est bien de parler de ça, voici la raison que il n'est pas permis de mettre vos enfants dans les écoles de mécréants.
Ce qui m’apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans.

Ceci n'est pas permis, surtout quand ces écoles enseignent des choses qui sont étrangères à la religion, comme la croyance des chrétiens ou des juifs, ou d'autres choses interdite

pousse ton raisonnement un peu plus loin

il n'est pas permis non plus de vivre en france, pays de mécréants, pays qui n'applique pas la loi islamique. alors qu'est-ce que tu fais en france?

"sous aucune circonstance" il est permis de mettre des enfants dans les écoles non musulmans, non mais tu réfléchis parfois ou tu fais que repeter ce qu'on te dit? et si il n'y a pas d'école musulmane à proximité, ça reste péché?

et dans les grandes villes où les écoles islamiques se comptent aux doigts de la main, et qu'il y a 500.000 élèves musulmans, tu fais quoi? hein? c'est toujours interdit de mettre des gens dans les écoles normales?

tu crois vraiment que dans les écoles non musulmanes, on t'apprend à être de mauvais musulman?


Je suis d'accord avec toi

Il faut être réaliste et arrêter de sortir le mot "haram" à toutes les sauces!

Parler sur un forum mixte et avoir des échanges hommes/femmes en fait parti donc il ne faut pas prendre de la religion que ce qui nous arrange

On vit en France le 31 décembre marque la fin d'une année je ne vois pas ou est le mal de faire un dîner avec son mari souvent c'est juste l'occasion de se retrouver en famille vu que ceux sont les vacances scolaires ....

La posteuse n'a pas dit qu 'elle voulait fêter noël et qu'elle cherché une crèche ou comptait allait à la messe de minuit que direct on l'attaque de faire du shirk!!!

Personnellement je fête pas le nouvel an par choix mais je ne juge pas ceux qui le fête
r
15 novembre 2013 14:22
la posteuse n'a pas dit non plus qu'elle voulait aller en boite de nuit feter nouvel an avec des mécréants

elle veut passer une soirée agréable AVEC SON MARI.

et ya encore des guignols ici qui disent que c'est haram

vous faites trop pitié, retournez dans votre cave.
15 novembre 2013 14:25
Merci de remettre les choses dans leur contexte!

Ce n'est pas un forum islamiste à ce que je sache mais on ne peut pas poster un sujet sans que certains viennent se battre sur les différentes façons de pratiquer la religion... Je lis les commentaire et je suis choquée j'ai l'impression que personne n'a la même religion chacun croit faire mieux que l'autre c'est triste!

Quand je veux savoir des choses sur le dine je vais chercher dans les livres ou autres et pas dans ce forum, donc la mon post parlait complétement d'autre chose et je sais pas pourquoi on me parle d'autre chose ou on débat sur le fait le vivre dans un pays non-musulman ou pas...

Je ne suis pas contre le rappel c un devoir du musulman et c très bien mais faut arrêter les extrêmes et surtout arrêter de juger!

Je fais ce que je veux et vous faites ce que vous voulez ca s'appelle la vie!

N'oubliez pas que seul Allah juge et ce n'est pas parce qu’un musulman prie nuit et jour qu'il ira au Paradis ou qu'un musulman boit nuit et jour qu'il ira en enfer seul Dieu connait notre destinée.

Merci à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook