Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveaux rythme scolaire !!!!
I
28 septembre 2013 16:04
Salam ma fille es rentree en maternelle cette annee dans ma commune il applique le nouveau rythme.

Je trouve que c est fatiguant quand meme ma fille ne va pas a lecole l aprem car je suis en conges parental et d ailleurs c mieux puisquil dorment l aprem .

Voici les horaires 8h30 12h
tous les jour sauf Mercredi il finissent a 11h30 et pour ceux qui y vont laprem c 14h 16 h et finissent a 15h vendredi et il ont cours du lundi au vendredi mercredi inclus !!!!! Je trouve que c est abusee et vous c comment chez vous ?
28 septembre 2013 20:59
salam moi je suis en belgique généralement maternelle et primaire ont les memes horaires 8h30 - 12h00, 13h00 - 15h20 , mais les petits maternelles font la sieste la bas
O
29 septembre 2013 09:24
Il y a de gros débats pour ces nouveaux rythmes scolaires.

Malheureusement , c'est était à la base pour respecter le rythme chrono- biologique des enfants et alléger leur journées, mais pour les écoles qui appliquent ces nvx rythmes, de nombreux parents remarquent tout de même une fatigue chez leurs enfants.
Le mercredi coupait la semaine en 2, et permettait du moins une journée complète de repos.

Mes enfants viennent d entrer en maternelle.
Comme mon mari et moi travaillons , ils vont à l école le matin, cantine le midi, école a-m, et soit une demi heure de garderie le matin, soit le soir ( en fonction de l emploi du temps de mon mari).

Le mercredi, c est chez la nounou ( ils adorent y aller).

Si tu es en congé parental, c est bien de garder ta fille les après-midi. Les enfants font la sieste, elle ne rate rien

Nous, on adoptera les nouveaux rythmes scolaires à la rentrée prochaine . Avec les plus grands, c est encore plus le bazar car il faut du monde ( animateurs, enseignants volontaires) pour encadrer les tap ( temps d activité périscolaire ) et des locaux!
Ils veulent calquer sur les modèles anglo saxons, mais tout est à faire ici.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
j
29 septembre 2013 10:22
Bonjour.

nous c est la meme chose ,sauf que je l ai laisse l apres midi meme si je travail pas.

Donc je depose mon fils a 8h30 et recupere a 16h25 ..il fait la sieste a l ecole .

MAis c est vrai je trouve que c est tres fatigants de le récupérer a 12h ,sa ne te le laisse pas le temps de souffler ..
Enfin surtout quand ya d autre enfants en bas age .

m
29 septembre 2013 12:41
salam,

je pensais que c'était chez tout le monde pareil.

nous c'est 8h50 (au lieu de 8h30) 11h45 (au lieu de 11h30) 13h45( au lieu de 13h30) 16h15 (au lieu de 16h30) et le vendredi finisse a 15h15 et mercredi matin de 8h50 à 11h45.

moi sa me va mon fils dort 20 minutes de plus le matin. fini plus tôt le soir. pour les enfants qui reste devant la tv comme des zombi le mercredi matin, c'est bien mieux d'aller à l'école.

Apres c'est sur que 8h30 à 12h sa fait beaucoup à cet age la.
I
29 septembre 2013 14:29
Salam les filles, oui moi ma fille elle est fatiguee meme si elle se couche a 20h, en plus hamdolilah je boss pas ca arrange personne ce rythme.
En plus ca fait des heures de garderie en supp le soir le mercredi je sais meme pas si ca vaut le coup de retourner bosser pour moi. Ma derniere iras a k ecole l annee prochaine et si c pour qui reste a lecole de 8h a 19h non merci les pauvres. C est usant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook