Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les nouveaux racistes
l
10 septembre 2008 16:08
A mon humble avis nous avons un parti raciste au Maroc: celui fabriqué par monsieur Fouad Ali El Himma. Il a déclaré que lui qui est un pur marrakchi ne tolèrera pas que Marrakech soit dirigée par ceux qui ne sont pas purs marrakchi! C'est dans le quotidien alahdat maghribiya n°3501. Il veut sans doute parler des paysans qui se sont installés en ville à cause de la sécheresse. Négatif! Ce sont des marocains comme lui-même, ce Fouad qui se croit supérieur aux autres qui ne sont pas né en ville. Notre Lepen national est né. LEs paysans ont les mêmes droits que les citadins. Ils ont le droit de diriger une mairie ou un arrondissement. Si monsieur El Himma, le noble citadin, n'est pas content il n'a qu'à intégrer le parti nazi clandestin et laisser les marocains tranquilles.
a
10 septembre 2008 17:19
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis nous avons un parti raciste au Maroc: celui fabriqué par monsieur Fouad Ali El Himma. Il a déclaré que lui qui est un pur marrakchi ne tolèrera pas que Marrakech soit dirigée par ceux qui ne sont pas purs marrakchi! C'est dans le quotidien alahdat maghribiya n°3501. Il veut sans doute parler des paysans qui se sont installés en ville à cause de la sécheresse. Négatif! Ce sont des marocains comme lui-même, ce Fouad qui se croit supérieur aux autres qui ne sont pas né en ville. Notre Lepen national est né. LEs paysans ont les mêmes droits que les citadins. Ils ont le droit de diriger une mairie ou un arrondissement. Si monsieur El Himma, le noble citadin, n'est pas content il n'a qu'à intégrer le parti nazi clandestin et laisser les marocains tranquilles.[/quot
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --

ton intervention est non seulement hors sujet, mais décevante aussi , pour le respect de ce marocain qui as bien souffert en France et pour les autres qui sont restés , et qui vivent dans la douleur sans rien dire , dans la souffrance sous la pression de la haine , la jalousie , bloqués dans leurs marches ... par des haineux , des racistes souriant ..... pour tout ces derniers ; prière rester dans le sujet ........
j'ai voulu rendre un hommage à ces personnes qui mènent une vie amère dans le silence totale sans jamais que personne ne leurs donnent l'occasion de s'exprimer ..........
ca fais 60 ans que l'Italie est sortie de la Libye mais voila venue le jour pour qu'elle indemnise les victimes et en même temps s'excuser .....il viendra le jour où les victimes des sévices des racistes en France demanderont dommages et excuse ; " rien ne se perd , rien ne crée , tout se transforme .."
l
10 septembre 2008 18:29
..oui je comprends mais à l'origine il y a toujours des personnes influentes racistes et/ou des partis racistes..
p
10 septembre 2008 19:04
Citation
louise a écrit:
Citation
algorithme420 a écrit:
Mon ami n’as cessé de se rappeler de ses 4 mois de stage, surtout de son tuteur : un simple technicien mais ancien dans la boite avec un grand sourire cachant une grande jalousie et haine,

Mon ami n’as cesse de parler de cette expérience, il dis qu’il garde un souvenir amère : son tuteur le traitait comme un esclave, lui as dit des choses blessantes, des remarque chaque demi-heure, jamais content de son travail, et parfois même sous prétexte de rigolade : « travail d’arabe, ect…. », Tout cas pour lui rendre la vie dur et l’amener a quitter son stage,

Cela ressemble à du harcèlement moral. Les harceleurs trouvent en général une faille psychologique et profitent souvent des personnes en situation de faiblesse, qui se positionnent eux-mêmes inconsciemment en victime sans oser dire stop et se rebeller

Pour les harceleurs, tous les moyens sont bons pour rabaisser et détruire "leur proie" et en particulier avec des remarques blessantes et humiliantes. Souvent il est difficile de démasquer les harceleurs car ils cachent leurs jeux sous une apparence lisse, voire même aimable et à part le harcelé, personne ne peut se douter de leur double personnalité.

L'intuition fait que cela devient moins difficil de les repérer.
S
10 septembre 2008 19:42
Les mentalites ne changent pas facilement ,il faut de nombreuses annees.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook