Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveaux née, prénoms délaissé
A
22 juillet 2016 16:43
Pourquoi t'invite les gens à l'ignorance alors?
1. En leurs faisant croire que les prononciations sont difficile alors tu les invite à ne pas essayer, s'entraîner.
2. En incitant par la même manière de ne plus ou moins utiliser ces prénoms.
Pourquoi?
A
22 juillet 2016 17:21
Inviter leurs parents , les voisins , les profs , les camarades etc ...... Oui c'est ça . Pour qu'ils finissent avec un prénom du genre yaya pour يحيى . Abdoul , pour abarrahman , ou Abdel pour Abdallah .... Et je ne cite que les plus soft ... Il ya pire ...
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Pourquoi t'invite les gens à l'ignorance alors?
1. En leurs faisant croire que les prononciations sont difficile alors tu les invite à ne pas essayer, s'entraîner.
2. En incitant par la même manière de ne plus ou moins utiliser ces prénoms.
Pourquoi?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
22 juillet 2016 18:17
Ok on fait comment alors pour le Coran? On le modifie?
A
22 juillet 2016 18:29
Depuis tout à l'heure , tu parles de Coran . Si tu nous cite le verset qui correspond à tes dires ...
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Ok on fait comment alors pour le Coran? On le modifie?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
i
22 juillet 2016 18:54
.


Mon fils 38 ans, né en France de mère française il a appelé son fils Ahmed. Et tant pis pour celui qui n'est pas content.

J'entend des noms bizarres yahé - héhhé - yéyé - sisi - nini - kakaoné : ils ne sont ni arabe ni zingaro. D'ailleurs. Même l'éducation qu'on leurs donne, ni l'un ni l'autre. C'est pour ça qu'ils sont tous ratés.


.
D
22 juillet 2016 19:29
Kyllian c'est horrible, ça fait beauf, ça me fait penser à dylan steven et toutes ces merdes. C'est même pas arabe d'ailleurs

Sinon les prénoms en abd j'aime pas vraiment ... La signification est belle etc mais j'aime pas trop
22 juillet 2016 19:35
Bien dit Bennounou31 encore une fois

Chez les arabo musulmans il y a un problème d'ouverture.. tout doit être comme nous sinon ça pête un cable....c'est de l'intolérance en somme...

un prénom reste un prénom.. ce n'est pas le prénom qui va définir ce qu'est la personne

Regardez la belle malika ménard... tout le monde pensait que comme elle s'appellait Malika elle était forcément arabe ou moitié arabe.... eh bien c'est faux.. ses parents l'ont appelé ainsi car ils ont l'habitude d'aller au maroc et ils adoraient ce prénom là...

voilà pourquoi elle s'appelle ainsi et pourtant elle n'est pas arabo musulmane
Citation
BenNounou31 a écrit:
"Chacun fait ce qu'il veut" ca n'existe pas chez les arabes... malheureusement!

Un prenom arabe, musulman? Dans le fond ca veut dire quoi? Un prenom traditionnel qui va dans la continuité de nos origines quoi...
Mais est ce ton prenom qui determine ton degrés de foi, de piété et si oui ou non tu es un bon croyant? Musulman ? non...
Avant l'Islam, bcp portaient des prénoms arabes sans etre musulman donc...
Donc qu'est ce que ca peut fiche que ton fils s'appelle Rayan, Chung Lee ou Murat tant que el hamdoullah la pratique du dine est bien là...

Notre pb, nous les arabes, c que, comme l'arabe est la langue de notre dine, on considere que TOUT et TOUT le monde doit etre "arabisé" pour etre muslim...
Que fait-on des perses? Ottomans? Asiatiques? Donc des Azita? Memet et Affendi?

Bref nous ne sommes personne pour considerer que tel prenom est correct, muslim ou bien arabe comme il faut.. Ce qui prone c la religion et ce n'est pas un prenom qui détermine cela Dieu merci...
L
22 juillet 2016 19:46
Entièrement d'accord avec toi.

Ils suivent la mode.
a
22 juillet 2016 21:28
question : les japonais musulmans , les slaves musulmans , les chinois musulmans doivent ils donner des prenoms arabes pour être de bons musulmans ? tant que le prénom n a rien d une insulte ou autre ca ne devrait pas poser de problèmes .
Citation
AbdullahDZ a écrit:
C'est toi t'es borné.
Le prénom Abdallah, même s'il était le prénom du père du prophete, c'est pas ça qu'il faut retenir, ce qu'il faut retenir c'est qu'Allah dit dans le coran, que les plus beaux nom auprès d'Allah sont AbdAllah Abderahman etc..
De plus les noms dont tu parle sont bon selon toi mais selon l'islam? C'est ça la question, selon l'islam ils sont beau?

Si tu ne le savait pas, les noms de types :

Anges : Djibril Michail azrafil etc.. Sont propre à eux et sont interdit, tu le savais?
Les noms avec dine ou Nour : Nourdine, chamsdin, imen etc..
Sont réprouvé et interdit selon certains savant.
Pire encore, en Arabie saoudite, ils ont interdits plein de nom : malik, malika, linda, et d'autres tu peux trouver la liste sur internet.
Sauf que pour cela je ne sais pas s'ils se basent sur l'islam ou sur leurs inventions.

De plus je vois que tu insiste énormément sur le fait de savoir le prononcer, mais j'ai envie de te dire, ques qu'on s'en fou que certains arrivent et d'autres pas? C'est une règle islamique ou ça vient de toi? Alors comme le Coran beaucoup n'arrivent pas à le prononcer il faut le lire et le réciter en français ou en sa langue natal? Vraiment ques qui faut pas lire.

Sache que l'ignorance n'est pas une excuse le jour du jugement, c'est pas moi qui le dit c'est l'islam qui l'enseigne, par conséquent, autant une personne doit faire des efforts afin d'apprendre le Coran en langue arabe, autant elle doit faire des efforts pour apprendre l'accent, et quand je vois le nombre de français non converties mais ayant traîné toutes leurs jeunesse avec des voyous arabe, et qui parlent avec un accent souvent meilleur que des arabes nées en France, j'ai envie de te dire qu'avant de voir difficulté, regarde les solutions.
w
22 juillet 2016 22:28
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en ai plus qu'assez de voir que les gens essayent de franciser les prénoms de leurs enfants.
Il y a un complexe d'infériorité face au colon à la peau blanche auquel il faut ressembler le plus possible.
A
23 juillet 2016 08:22
Je suis pas un savant, les savants on déjà répondu.
Maintenant je pense que si les gens ont changer toutes leurs vies, habitudes, alimentations, fréquentations, pour l'islam, un prénom c'est de la nioniotte comme effort à faire.
T
23 juillet 2016 11:55
Ou comment faire semblant de rien comprendre. Le posteur ne parle sûrement pas des japonais ni des russes mais des zarabes.


Citation
anita26 a écrit:
question : les japonais musulmans , les slaves musulmans , les chinois musulmans doivent ils donner des prenoms arabes pour être de bons musulmans ? tant que le prénom n a rien d une insulte ou autre ca ne devrait pas poser de problèmes .
a
23 juillet 2016 13:56
si je comprends parfaitement . un berbère qui ne se revendique pas arabe va donner quels prénoms a ses enfants ? Et maintenant c est clair pour toi ? les parents ont le droit de choisir les prénoms qu' ils souhaitent ca ne fait pas d eux de mauvais musulmans ou que sais je d autre .
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Ou comment faire semblant de rien comprendre. Le posteur ne parle sûrement pas des japonais ni des russes mais des zarabes.
A
23 juillet 2016 14:05
Sauf si les règles islamique l'interdise.

Citation
anita26 a écrit:
si je comprends parfaitement . un berbère qui ne se revendique pas arabe va donner quels prénoms a ses enfants ? Et maintenant c est clair pour toi ? les parents ont le droit de choisir les prénoms qu' ils souhaitent ca ne fait pas d eux de mauvais musulmans ou que sais je d autre .
a
23 juillet 2016 14:34
règles émises par ? donne tes sources de coran et de sunna directement . tant que le prénom n est pas dégradant , n est pas le même que celui des archange ou de fausses divinités tout passe. j espère que vous vous occupez bien de l éducation de vos enfants au lieu de surveiller si untel a donné le prénom de qays ou manaar ( prenoms arabes en passant) a ses enfants . car y a pas plus pathétique qu' un abdellah abderahmen ou Mohamed dealer de drogue ou délinquant .
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Sauf si les règles islamique l'interdise.
A
23 juillet 2016 15:45
Tu vois tu a cité quelques règles qui interdisent par exemple le nom des anges, les noms dégradant, de fausses divinités, et je rajoute à cela, les prénoms des mécréants qu'ils soient occidentaux ou pas, prénoms qui glorifi la personne (dine, nour, imen).
Les sources tu les veut tu les trouves.

Le destin de chacun est tout autre ça on est d'accord et pour que j'évite de me répéter s'il te plaît lit tout les commentaires.
Même si un prénom ne change pas le destin d'une personne, le fait que ses parents ont eue l'intention de plaire à Allah et chercher sa satisfaction en donnant un des noms ou Allah dit dans le Coran "et les meilleurs noms auprès d'Allah sont, Abdallah Abderahman Abderahim etc.." Peuvent par cela obtenir la miséricorde d'Allah.

Alors, purée de sa biiiiippp pourquoi s'en privée en donnant un prénom qui veux rien dire?
Citation
anita26 a écrit:
règles émises par ? donne tes sources de coran et de sunna directement . tant que le prénom n est pas dégradant , n est pas le même que celui des archange ou de fausses divinités tout passe. j espère que vous vous occupez bien de l éducation de vos enfants au lieu de surveiller si untel a donné le prénom de qays ou manaar ( prenoms arabes en passant) a ses enfants . car y a pas plus pathétique qu' un abdellah abderahmen ou Mohamed dealer de drogue ou délinquant .
T
23 juillet 2016 17:45
Ou tu fais exprès de pas comprendre ou tu comprends pas. Les berbères ne vont pas appeler leurs enfants Julie ou Kevin, ils les appelleront Tillila ou Azwaw (pour ceux qui sont à fond dans les prénoms amazighs..). Les autres n'ont aucun problème avec les prénoms Mohamed ou Abdallah (sauf ceux qui ont honte de leurs origines et qui oeuvent singer les occidentaux coûte que coûte).

Dans "arabes" j'implique l'ensemble des maghrébins car pour le français lambda il n'y a aucune différence entre le berbère et "l'arabe", tous dans le même sac.




Citation
anita26 a écrit:
si je comprends parfaitement . un berbère qui ne se revendique pas arabe va donner quels prénoms a ses enfants ? Et maintenant c est clair pour toi ? les parents ont le droit de choisir les prénoms qu' ils souhaitent ca ne fait pas d eux de mauvais musulmans ou que sais je d autre .
23 juillet 2016 18:00
Oui exactement . Bizarrement tous les mohammed que j'ai connus honnêtement ils étaient loin d'être sains.. bizarre quand même non

le prénom n'a aucune importance.. si ce n'est juste pour s'identifier... c'est juste encore une fois une manière de se distinguer des autres et aussi de se différencier négativement ... les gens aiment ça jusqu'à vouloir renier des prénoms qui ressemblent aux prénoms occidentaux

quand aux prénoms des prophètes je n'ai jamais entendu aussi .. abdullah est limite un peu extrême dans les bords... je pense whistling smiley
Citation
anita26 a écrit:
règles émises par ? donne tes sources de coran et de sunna directement . tant que le prénom n est pas dégradant , n est pas le même que celui des archange ou de fausses divinités tout passe. j espère que vous vous occupez bien de l éducation de vos enfants au lieu de surveiller si untel a donné le prénom de qays ou manaar ( prenoms arabes en passant) a ses enfants . car y a pas plus pathétique qu' un abdellah abderahmen ou Mohamed dealer de drogue ou délinquant .
A
23 juillet 2016 20:26
Le Prophète saws a dit : « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

Le prophète extrémiste selon toi, tu pense...?
Citation
linda444 a écrit:
Oui exactement . Bizarrement tous les mohammed que j'ai connus honnêtement ils étaient loin d'être sains.. bizarre quand même non

le prénom n'a aucune importance.. si ce n'est juste pour s'identifier... c'est juste encore une fois une manière de se distinguer des autres et aussi de se différencier négativement ... les gens aiment ça jusqu'à vouloir renier des prénoms qui ressemblent aux prénoms occidentaux

quand aux prénoms des prophètes je n'ai jamais entendu aussi .. abdullah est limite un peu extrême dans les bords... je pense whistling smiley
23 juillet 2016 20:43
Bonjour,

Whoah. Alors pour toi, nommer son enfant "Abdallah" c'est forcément de la provocation ? C'est "se différencier négativement" ?? Pour moi tu vois, c'est vouloir donner un prénom qui a du sens, religieusement parlant. Toi ça te paraît extrême, moi ça me paraît extrêmement banal. Imagine que des Français vivant disons au Maroc décident d'appeler leur fils Christian, ça te semblerait de la provoc ? Je ne connais aucun parent ayant choisi un prénom pour faire ch*** la société, faut arrêter les fantasmes, ça devient ridicule.
Citation
linda444 a écrit:
Oui exactement . Bizarrement tous les mohammed que j'ai connus honnêtement ils étaient loin d'être sains.. bizarre quand même non

le prénom n'a aucune importance.. si ce n'est juste pour s'identifier... c'est juste encore une fois une manière de se distinguer des autres et aussi de se différencier négativement ... les gens aiment ça jusqu'à vouloir renier des prénoms qui ressemblent aux prénoms occidentaux

quand aux prénoms des prophètes je n'ai jamais entendu aussi .. abdullah est limite un peu extrême dans les bords... je pense whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook