Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveaux née, prénoms délaissé
22 juillet 2016 10:53
Exactement "ressemblé a son maître " pour soi disant bien s'intégré , ce genre de personne n'assume pas leurs origines ni leurs cultures .

Citation
Yac888 a écrit:
Quand ont veux ressembler au maitre colon ont y va par étape:

-sa commence par la couleur de peau (sa épouse des blanches de preference chaintains clair) pour avoir des enfants blanc (je l'ai entendu des centaines des fois c'est bien réel).

-ensuite le prénom mi arabe mi français, par étape sa donne Yanis puis viendra Janis puis Janin et la 4eme génération se nommera Jean, la 5eme ce sera Jean François quitte a avoir un prénom chrétien autant le prendre complètement se diront ils. Surtout que les mélanges musulman(e)s athées se feront de plus en plus et deviendront banal. Dans quelques générations les gamins se diront qu'ils avaient des ancêtres musulmans venue du Maghreb.

Ce n'est qu'une histoire de temps.
B
22 juillet 2016 11:05
Salam
Moi je trouve qu Aujourd hui je constate le contraire de ce que tu dis,il y a bien eu un moment où il y a eu une vague de prénoms occidentalisés mais je trouve que cela c est bien calmé.En tout cas dans mon entourage il y a beaucoup de prénoms de souhabahs du prophète aalyh Salam et des prénoms bien de chez nous mais le nom du prophète les détrône tous machallah
Toutefois.chacun est libre de faire ce qu il veut,il en faut pour tous les goûts,la beauté d un nom reste très subjective,en fonction des lieux de vie ,des origines et culture
Mais je suis aussi choqué qu au Maroc l état accepte d inscrire des prénoms inventés alors que c est la guerre pour les berbères qui souhaite donner un prénom amazigh
Peu être une justice à deux vitesse? Comme tu le précises bien en à un devoir de bien choisir le prénom de son enfant mais un prénom peux puiser ses origines dans notre langue maternelle
Et la je te posés une question comme tous les musulmans ne sont pas arabes qu en est alors quand par exemple un tchétchène donne un prénom s inspirant du langage local style il donne un prénom de fleur à sa fille ?
Vaste sujet jonque?
22 juillet 2016 11:14
"Chacun fait ce qu'il veut" ca n'existe pas chez les arabes... malheureusement!

Un prenom arabe, musulman? Dans le fond ca veut dire quoi? Un prenom traditionnel qui va dans la continuité de nos origines quoi...
Mais est ce ton prenom qui determine ton degrés de foi, de piété et si oui ou non tu es un bon croyant? Musulman ? non...
Avant l'Islam, bcp portaient des prénoms arabes sans etre musulman donc...
Donc qu'est ce que ca peut fiche que ton fils s'appelle Rayan, Chung Lee ou Murat tant que el hamdoullah la pratique du dine est bien là...

Notre pb, nous les arabes, c que, comme l'arabe est la langue de notre dine, on considere que TOUT et TOUT le monde doit etre "arabisé" pour etre muslim...
Que fait-on des perses? Ottomans? Asiatiques? Donc des Azita? Memet et Affendi?

Bref nous ne sommes personne pour considerer que tel prenom est correct, muslim ou bien arabe comme il faut.. Ce qui prone c la religion et ce n'est pas un prenom qui détermine cela Dieu merci...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 13:51 par BenNounou31.
L
22 juillet 2016 11:28
Êtes vous sur que les femmes que vous critiquez sont arabes et de plus de quelle culture elles sont ? Le choix de prénoms pourrais expliquer cela, d'autres font le choix par rapport à la facilité d'intégration dans la future société professionnelles.

Tant que le prénom respecte les préceptes musulmans il n'y passe de problème.
22 juillet 2016 11:35
pour info Adam c'est le premier homme, Kais est un prenom arabe classique et Ryan est une des portes du paradis. et pour la forme je rajoute aussi lina c'est un palmier du paradis, sarah femme d'Ibrahim. Critiquer ces prenoms c'est juste montrer sa propre ignorance

ensuite la vraie occidentalisation c'est quand des parents qui sont tous les deux arabes veulent faire genre "je donne un prenom typique muslim parce que attention moi je suis pas occidentalisé" mais qui savent pas meme pas le prononcer en arabe. Qu'un arabe appelle son fils Anis, c'est un prenom arabe. Mais qu'un arabe appelle son fils Abderrahmane et qu'il le prononce a la francaise parce qu'il sait meme pas prononcer le 3a, le ha et rouler les R, c'est ca la vraie occidentalisation.
22 juillet 2016 11:35
kays c vraiment ancien et arabe 100%
aprés oui je suis d'accord
p
22 juillet 2016 11:43
Je suis totalement d'accord avec toi
Citation
idbel a écrit:
pour info Adam c'est le premier homme, Kais est un prenom arabe classique et Ryan est une des portes du paradis. et pour la forme je rajoute aussi lina c'est un palmier du paradis, sarah femme d'Ibrahim. Critiquer ces prenoms c'est juste montrer sa propre ignorance

ensuite la vraie occidentalisation c'est quand des parents qui sont tous les deux arabes veulent faire genre "je donne un prenom typique muslim parce que attention moi je suis pas occidentalisé" mais qui savent pas meme pas le prononcer en arabe. Qu'un arabe appelle son fils Anis, c'est un prenom arabe. Mais qu'un arabe appelle son fils Abderrahmane et qu'il le prononce a la francaise parce qu'il sait meme pas prononcer le 3a, le ha et rouler les R, c'est ca la vraie occidentalisation.
K
22 juillet 2016 11:45
Vous en avez pas marre de critiquer tout et n'importe quoi, chaque personne fait ce qu'elle veut et donne les prénoms qu'elle veut à ses enfants.

Pour les prénoms anciens, c'est "normal" qu'ils disparaissent un peu c'est le cas dans toute les cultures, regardez chez les français tu en trouves beaucoup qui ont le même nom que leurs grands parents ou arrière grand parents ? Il y a des effets de modes et c'est dans tout les prénoms ne sont pas épargnés aussi.

J'ai une cousine qui a un prénom arabe rare, qui est beau en arabe mais en français c'est imprononçable, c'est une vrai galère à le porter ici en France, combien de fois on lui a dit au téléphone qu'on croyait que c'était un homme ? Elle en a marre, elle a étudiée une année en Angleterre je peux te dire que c'est impossible de dire son prénom en anglais, elle a du prendre un autre prénom pour se présenter (elle n'a pas changé le sien officiellement).

La majorité de ma famille se trouve au bled et ne cherche en rien à s'occidentaliser, alors les prénoms de types Sami et Rayan j'en ai dans ma famille pour des personnes qui sont née dans les années 70. J'ai remarqué que la mode la bas, c'est plutôt les prénoms turcs et perses. A les prénoms perses ! Il y en a de très beaux et il y en a des autres pas terrible, j'ai une cousine qui a appelée sa fille Ranime, heureusement qu'elle vit pas en France.

Et personnellement je ne suis pas fan des prénoms anciens, les prénoms avec Abdel- pas de soucis mais les autres très peu pour moi, c'est juste une question de gout. La piété d'une personne ne se juge pas à son prénom, que dire des convertis sont ils de mauvais musulmans parce qu'ils n'ont pas un prénom arabe ? Et tous les musulmans ne sont pas arabe, le pays ayant le plus de musulmans au monde est l’Indonésie eye rolling smiley

Finalement, pour ce qui est de l'occidentalisation, à un moment donné il faut se rendre à l'évidence que si l'on vit dans un pays occidental, c'est juste une question de temps, la culture étrangère (tout comme la religion) est vouée à disparaître et ne restera de celle qu'un vague souvenir d'origine lointaines. Je ne pense pas que toutes les personnes qui donnent un prénom plus "occidental" à leurs enfants cherchent à ressembler a leur maître, mais plutôt à faciliter la vie de leurs enfants, il est plus difficile de trouver un boulot ou un appart avec un prénom bien arabe.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
A
22 juillet 2016 12:01
Salam haleikoum pourquoi polémiquer sur des prenons alors que le prophète haleihi salât wa Salam nous a conseillé les prenons d'Allah précédé du mot عبد qui veu dire serviteur puis ceu des prophètes et sahaba راضي الله عاليهم اجماهين le jour du jugement chaque parents sera questionner par Allah selon le prénom donné a son enfant d'où l'importance d'avoir un noble prénom en islam!!!
22 juillet 2016 12:04
T'auras beau donner le prénom que tu veux pour aider ton fils à trouver plus facilement un job ou un appart ( Oups ), tu pourras jamais lui ôter son nom ou sa tête de métèque.

Non mais je rêve quand même maintenant ça devient un argument dans le sens de l'occidentalisation "je lui donne un prénom passe partout pour qu'il galere moins" c'est bien la preuve que pour certains c'est un inconvénient il faut juste être honnête avec soi même.

En même temps si le but est d'effacer le + de traces possible de son appartenance à une certaine communaute je comprends mieux certaines positions..
a
22 juillet 2016 12:28
j aime pas les prénoms longs genre Abdallah abdsalem ....etc trop long et ca m ennuie . qays est un prénom arabe. en quoi anis ou rayan ou manaar te paraissent occidentalises ???depuis les annees 80 on les donne en algerie je vous rien de choquant . ne te crois pas meilleur musulman ou meilleur père en donnant un prénom genre abdellah alors qu' un autre donne un prénom genre manaar ( c est un prénom arabe je pige donc pas ton post )ou qays *(prénom aussi arabe de même que anis )
22 juillet 2016 12:32
Moi c est les rayan .......j en peux plus de ce prenom
T
22 juillet 2016 12:43
Comme ça a été dit plus haut, c'est pour que leurs enfants s'intègrent dans la société française et soient mieux vus par leurs maitres, complexe d'infériorité et honte de leur culture d'origine obligent.

De toute évidence porter un prénom occidental ou hybride et avoir une tête d'arabe est d'un ridicule sans nom, et ça n'aide pas forcément le concerné. Au contraire ça l'enfonce davantage. Quand on a une tête qui revient pas, et ben on a une tête qui revient pas, et pis c'est tout.
A
22 juillet 2016 14:03
Moi je partait dans le principe que des grands hommes et grandes femmes un ont marquer l'histoire islamique, par leurs adorations, leurs sacrifices de leurs vies et leurs bien, était un hommage à ceux ci en appelant nos enfants de la même manière afin que les histoires et les racines ne se perdent pas.

Maintenant je ne suis pas un âne, je sais que c'est Allah qui guide qui il veut et pas le prénom qui changera quelque chose (sauf pour les prénoms interdit islamiquement parlant, donc prénoms de mécréants, d'anges etc..) mais à contrario, vous vous permettez de croire que c'est en occidentalisant le prénom de vos enfants qu'ils seront mieux accueillis, qui réussiront mieux leurs vies, et donc vous ne vous faite pas la même réflexion sur cela? De l'hypocrisie, c'est tout.

Maintenant si les prénoms de ceux des séries avec leurs histoires d'embrouilles familiale sont rentrer dans vos cœurs au point que vous vouliez donnez leurs prénoms à vos enfants.

eh bah laissez moi vous dire que vis à vis d'Allah je préfère avoir eue l'intention de donner un prénom qui a une histoire islamique à mon fils en cherchant la satisfaction d'Allah en faisant cela, que de n'avoir pas eue une penser infime soit elle vis à vis d'Allah avant de donner tel ou tel prénom à mes enfants sans même que je me pose la question (esque cela va plait ou déplaîre à mon seigneur).

Même si ça ne changera pas le destin de mes enfants, ils partirons avec l'intention de leurs parents, et peut être qu'Allah nous accordera sa miséricorde par cela.

Je ne me rappel plus le nom du savant, mais j'avais lu quelque part que si tu veux savoir (pour toi même pas pour les gens) si t'es un vrai musulman, alors tout ce que tu entreprend dans ta vie, futile soit la chose ou même si elle paraît banal et que la religion n'a rien à faire dedans, de se posé la question si cela va plair ou déplaire à mon seigneur.
22 juillet 2016 14:18
Salam

Choquée. Je m'abstiendrai de tout autre commentaire. Mdr. Comme dirait l'autre, "heureusement que j'ai découvert l'Islam avant les musulmans".

Une blanche aux cheveux châtains. ....qui a donné des prénoms issus du Coran à ses enfants en concertation avec son mari euh esclave selon tes dires ....

Pour une fois, je m'abstiendrai de mon sempiternel "bonne journée", ce serait hypocrite.
Citation
Yac888 a écrit:
Quand ont veux ressembler au maitre colon ont y va par étape:

-sa commence par la couleur de peau (sa épouse des blanches de preference chaintains clair) pour avoir des enfants blanc (je l'ai entendu des centaines des fois c'est bien réel).

-ensuite le prénom mi arabe mi français, par étape sa donne Yanis puis viendra Janis puis Janin et la 4eme génération se nommera Jean, la 5eme ce sera Jean François quitte a avoir un prénom chrétien autant le prendre complètement se diront ils. Surtout que les mélanges musulman(e)s athées se feront de plus en plus et deviendront banal. Dans quelques générations les gamins se diront qu'ils avaient des ancêtres musulmans venue du Maghreb.

Ce n'est qu'une histoire de temps.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
A
22 juillet 2016 14:19
Ne sois pas borné : on t'as dis que les noms cités sont bien arabes et ont un joli sens .
Abdallah était le nom du pere du prophète et qui était non musulman ... Donc le sens prime dans le choix . La facilité de prononciation aussi . Ça ne sert as rien d'appeler ton fils عبدالقادر si toi même ou ta famille vous ne savez pas prononcer le قاف ce qui est le cas de tout ceux qui ne pratiquent pas l'arabe .
Tu as envie de cracher sur les gens , ne prend pas cette histoire de nom comme excuse ..
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Moi je partait dans le principe que des grands hommes et grandes femmes un ont marquer l'histoire islamique, par leurs adorations, leurs sacrifices de leurs vies et leurs bien, était un hommage à ceux ci en appelant nos enfants de la même manière afin que les histoires et les racines ne se perdent pas.

Maintenant je ne suis pas un âne, je sais que c'est Allah qui guide qui il veut et pas le prénom qui changera quelque chose (sauf pour les prénoms interdit islamiquement parlant, donc prénoms de mécréants, d'anges etc..) mais à contrario, vous vous permettez de croire que c'est en occidentalisant le prénom de vos enfants qu'ils seront mieux accueillis, qui réussiront mieux leurs vies, et donc vous ne vous faite pas la même réflexion sur cela? De l'hypocrisie, c'est tout.

Maintenant si les prénoms de ceux des séries avec leurs histoires d'embrouilles familiale sont rentrer dans vos cœurs au point que vous vouliez donnez leurs prénoms à vos enfants.

eh bah laissez moi vous dire que vis à vis d'Allah je préfère avoir eue l'intention de donner un prénom qui a une histoire islamique à mon fils en cherchant la satisfaction d'Allah en faisant cela, que de n'avoir pas eue une penser infime soit elle vis à vis d'Allah avant de donner tel ou tel prénom à mes enfants sans même que je me pose la question (esque cela va plait ou déplaîre à mon seigneur).

Même si ça ne changera pas le destin de mes enfants, ils partirons avec l'intention de leurs parents, et peut être qu'Allah nous accordera sa miséricorde par cela.

Je ne me rappel plus le nom du savant, mais j'avais lu quelque part que si tu veux savoir (pour toi même pas pour les gens) si t'es un vrai musulman, alors tout ce que tu entreprend dans ta vie, futile soit la chose ou même si elle paraît banal et que la religion n'a rien à faire dedans, de se posé la question si cela va plair ou déplaire à mon seigneur.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
L
22 juillet 2016 15:46
La seule chose que je remarque bcp ont une bonne intention (d'après leur écrits) mais la manière de faire passer le message laisse à désirer.
A
22 juillet 2016 16:21
C'est toi t'es borné.
Le prénom Abdallah, même s'il était le prénom du père du prophete, c'est pas ça qu'il faut retenir, ce qu'il faut retenir c'est qu'Allah dit dans le coran, que les plus beaux nom auprès d'Allah sont AbdAllah Abderahman etc..
De plus les noms dont tu parle sont bon selon toi mais selon l'islam? C'est ça la question, selon l'islam ils sont beau?

Si tu ne le savait pas, les noms de types :

Anges : Djibril Michail azrafil etc.. Sont propre à eux et sont interdit, tu le savais?
Les noms avec dine ou Nour : Nourdine, chamsdin, imen etc..
Sont réprouvé et interdit selon certains savant.
Pire encore, en Arabie saoudite, ils ont interdits plein de nom : malik, malika, linda, et d'autres tu peux trouver la liste sur internet.
Sauf que pour cela je ne sais pas s'ils se basent sur l'islam ou sur leurs inventions.

De plus je vois que tu insiste énormément sur le fait de savoir le prononcer, mais j'ai envie de te dire, ques qu'on s'en fou que certains arrivent et d'autres pas? C'est une règle islamique ou ça vient de toi? Alors comme le Coran beaucoup n'arrivent pas à le prononcer il faut le lire et le réciter en français ou en sa langue natal? Vraiment ques qui faut pas lire.

Sache que l'ignorance n'est pas une excuse le jour du jugement, c'est pas moi qui le dit c'est l'islam qui l'enseigne, par conséquent, autant une personne doit faire des efforts afin d'apprendre le Coran en langue arabe, autant elle doit faire des efforts pour apprendre l'accent, et quand je vois le nombre de français non converties mais ayant traîné toutes leurs jeunesse avec des voyous arabe, et qui parlent avec un accent souvent meilleur que des arabes nées en France, j'ai envie de te dire qu'avant de voir difficulté, regarde les solutions.

Citation
Znyga a écrit:
Ne sois pas borné : on t'as dis que les noms cités sont bien arabes et ont un joli sens .
Abdallah était le nom du pere du prophète et qui était non musulman ... Donc le sens prime dans le choix . La facilité de prononciation aussi . Ça ne sert as rien d'appeler ton fils عبدالقادر si toi même ou ta famille vous ne savez pas prononcer le قاف ce qui est le cas de tout ceux qui ne pratiquent pas l'arabe .
Tu as envie de cracher sur les gens , ne prend pas cette histoire de nom comme excuse ..
A
22 juillet 2016 16:32
Je confirme : l'ignorance n'est jamais une excuse ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 juillet 2016 16:37
oui enfin j'ai deja vu une fatwa circulant sur le net d'un cheikh saoudien qui avait declaré le prénom Safwan interdit parce que d'apres lui ca veut dire pierre lisse et ca a pas de signification religieuse.
le cheikh aurait du lire la sira du Prophete Sws et aurait vu qu'il y a des compagnons du Prophete lui-meme qui s'appelaient Safwan et le Prophete en personne n'a pas jugé utile de changer leurs prenoms quand ils ont rejoint l'islam.
conclusion...?
Citation
AbdullahDZ a écrit:
C'est toi t'es borné.
Le prénom Abdallah, même s'il était le prénom du père du prophete, c'est pas ça qu'il faut retenir, ce qu'il faut retenir c'est qu'Allah dit dans le coran, que les plus beaux nom auprès d'Allah sont AbdAllah Abderahman etc..
De plus les noms dont tu parle sont bon selon toi mais selon l'islam? C'est ça la question, selon l'islam ils sont beau?

Si tu ne le savait pas, les noms de types :

Anges : Djibril Michail azrafil etc.. Sont propre à eux et sont interdit, tu le savais?
Les noms avec dine ou Nour : Nourdine, chamsdin, imen etc..
Sont réprouvé et interdit selon certains savant.
Pire encore, en Arabie saoudite, ils ont interdits plein de nom : malik, malika, linda, et d'autres tu peux trouver la liste sur internet.
Sauf que pour cela je ne sais pas s'ils se basent sur l'islam ou sur leurs inventions.

De plus je vois que tu insiste énormément sur le fait de savoir le prononcer, mais j'ai envie de te dire, ques qu'on s'en fou que certains arrivent et d'autres pas? C'est une règle islamique ou ça vient de toi? Alors comme le Coran beaucoup n'arrivent pas à le prononcer il faut le lire et le réciter en français ou en sa langue natal? Vraiment ques qui faut pas lire.

Sache que l'ignorance n'est pas une excuse le jour du jugement, c'est pas moi qui le dit c'est l'islam qui l'enseigne, par conséquent, autant une personne doit faire des efforts afin d'apprendre le Coran en langue arabe, autant elle doit faire des efforts pour apprendre l'accent, et quand je vois le nombre de français non converties mais ayant traîné toutes leurs jeunesse avec des voyous arabe, et qui parlent avec un accent souvent meilleur que des arabes nées en France, j'ai envie de te dire qu'avant de voir difficulté, regarde les solutions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook