Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie des nouveaux mariés !!
J
19 octobre 2016 21:37
Salam Aleikoum les gens Bye

Bon vu que je souhaite inshAllah me marier après mes études qui j'espère se finiront bien, je m'interroge sur ce que sera ma vie conjugale !

Parce que passer d'une vie de célibataire à une vie de jeune marié, sur que ça doit faire un choc, surtout quand tu fréquentes pas la gente féminine jusque là (pour ma part en tout cas) !

De votre côté ça s'est bien passé la transition ? Comment vous avez vécu cette période post mariage, les changements dans votre vie, être constamment à côté de votre chéri(e), pouvoir vivre sa sexualité dans le halal, fonder une famille, etc...

Bon évidemment je demande pas de détail, juste votre impression quoi ? Plus heureux, plus libre ?
N
19 octobre 2016 21:52
Alaykoum salam bien difficile repondre chaque relation est different... et cela peut se bien se deroule comme sa ne peut pas tout depend de chacun de vous deux... et de l effort que vous allez fournir pour ma part
C
19 octobre 2016 21:52
L'impression de tomber de haut, dans un gouffre sans fond, du haut d'un canyon quoi...

Comme si un camion 3T te passes dessus.

Mais je ne veux pas te faire peur hein.grinning smiley
19 octobre 2016 21:57
Je tu dis quoi faut que tu seras persson patience car dans le mariage en besoin de sa et la vie de couple marie parfois bien parfois nn et ce comça la nature
S
19 octobre 2016 22:00
Les hommes croient aimer les femmes lorsqu'ils la réduisent a de l'apprêtement et de la féminité.

Lorsque l'homme discrédite la femme des beautés et des puretés qu'il avait projeté sur elle, il ne le fait pas par vision essentialiste mais plutôt par accumulation des récurrences: le nombre de fois ou il a subit l’insupportable incompréhension face a une femme.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
19 octobre 2016 22:00
Arrêtez vous allez le faire déprimer là ptdr
a
19 octobre 2016 22:02
Salam,

vu que tu ne fréquentes pas la gent féminine, sache que tu pars avec un avantage énorme parce que tu n'auras vécu ni une rupture douloureuse ni relation douteuse. Tu as su préserver ton coeur, ta foi des tentations donc ça ne peut qu'être une bonne chose.

Ensuite, tu seras surement plus a l'écoute, plus attentionné parce qu'encore une fois, tu arrives à l'étape mariage dans de bonnes conditions: bonne condition psychologique, plan émotionnel, affectif etc. Allahou A3lem mais en tout cas, ça aide beaucoup le fait de s'écarter des choses nuisibles, sans parler de la religion évidemment.

Donc avec tout ça, je pense que ça ne peut que marcher. Sois simplement toi-même. Etre attentif, attentionné, respectueux, droit dans ses bottes, quand tu fais tout ça, bah tu as gagné.
19 octobre 2016 22:08
C'est comme aller au travail la première fois, après on s'y habitue. Ce que j'ai vu autour. Pas des plaintes ni des femmes ni des hommes.

Il ne faut surtout pas écouter ceux qui n'ont pas su gérer ou ils ont joué avec.

Tu continues tes activités, ton mari aussi. Il y a la vie sexuelle, qui vient en plus, pour ceux qui ont respectés les lois divines et se sont abstenus.

A mon sens, faut être très discret sur sa vie de couple, ne rien divulguer, car les gens sont très jaloux si quelqu'un réussit, surtout le mariage, qui se fait très rare de nos jours.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1
20 octobre 2016 00:03
T'as pris un café avec Balygh ou c'est comment ptdr


Citation
Muramassai a écrit:
Les hommes croient aimer les femmes lorsqu'ils la réduisent a de l'apprêtement et de la féminité.

Lorsque l'homme discrédite la femme des beautés et des puretés qu'il avait projeté sur elle, il ne le fait pas par vision essentialiste mais plutôt par accumulation des récurrences: le nombre de fois ou il a subit l’insupportable incompréhension face a une femme.
1
20 octobre 2016 00:06
Wa 3aleykoum esselem,

si je devais te donner des conseils, d'après l'expérience que je n'ai pas lol, je dirais:

- si tu restes toujours respectueux, et que tu privilégies le dialogue face aux difficultés à la colère ou la réserve

- si tu es conscient que le mariage c'est des efforts de ta femme mais également des efforts de ta part, qu'il faut donner avant de demander à recevoir

- si tu es conscient de ce qui est important dans les qualités d'une épouse, face à ce qui est superficiel, optionnel voire problématique

---> tout se passera bien inshaaAllah, la première semaine comme 10 ans après


Citation
Jamel9856 a écrit:
Salam Aleikoum les gens Bye

Bon vu que je souhaite inshAllah me marier après mes études qui j'espère se finiront bien, je m'interroge sur ce que sera ma vie conjugale !

Parce que passer d'une vie de célibataire à une vie de jeune marié, sur que ça doit faire un choc, surtout quand tu fréquentes pas la gente féminine jusque là (pour ma part en tout cas) !

De votre côté ça s'est bien passé la transition ? Comment vous avez vécu cette période post mariage, les changements dans votre vie, être constamment à côté de votre chéri(e), pouvoir vivre sa sexualité dans le halal, fonder une famille, etc...

Bon évidemment je demande pas de détail, juste votre impression quoi ? Plus heureux, plus libre ?
K
KNL
20 octobre 2016 00:22
tout un blabla, en fait y a que la sexualité qui t'intéresse avoue Angel
20 octobre 2016 09:18
Salam Alaykoum

Si un homme ou une femme na jms connu le sexe opposé. Quand ils se marient et que les deux ont une tendance à la bienveillance, a la communication, a lenvie devoluer ensemble, donc evidement trouver tjrs des solutions ou tt le monde est content (chacun fait un peu de concession ainsi personne ne se sent laisé, et surtt ils se sentent lun et lautre ecouté, aimé...) serieux ca ne peut etre que du kheir inchaAllah!!! sans oublier les bases: La foi en Allah. a instaurer dans le foyer, des moments pr se rapprocher ensemble de lessentiel.
Qu'Allah vous accorde une vie paisible et pieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 09:20 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
0
20 octobre 2016 09:25
Salam

Pour moi ca à change beaucoup de chose.

Fini les dispute ... Enfin marié , au côté de lhomme de ma vie In love

Plus besoin de travaillé mddddr.

Non serieu ca a change en bien... Loin de mon mari j'étais pas bien...
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
20 octobre 2016 09:50
Salam

Le Départ est inévitablement (pantagruélique) ce qui retient ton intention (ton dessein ferme et prémédité,) Est Vivre sa Sexualité :::

Citation
Jamel9856 a écrit:
Salam Aleikoum les gens Bye

Bon vu que je souhaite inshAllah me marier après mes études qui j'espère se finiront bien, je m'interroge sur ce que sera ma vie conjugale !

Parce que passer d'une vie de célibataire à une vie de jeune marié, sur que ça doit faire un choc, surtout quand tu fréquentes pas la gente féminine jusque là (pour ma part en tout cas) !

De votre côté ça s'est bien passé la transition ? Comment vous avez vécu cette période post mariage, les changements dans votre vie, être constamment à côté de votre chéri(e), pouvoir vivre sa sexualité dans le halal, fonder une famille, etc...

Bon évidemment je demande pas de détail, juste votre impression quoi ? Plus heureux, plus libre ?
s
20 octobre 2016 11:37
Salam aleykoum

Tu est femme au foyer donc, c'est pas trop dur de pas avoir snt propre argent ? C une question serieuse hein mdr

Tjr demander a sont marie enfin je c pas on ma tjr dit que ct mieu de travailler
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Pour moi ca à change beaucoup de chose.

Fini les dispute ... Enfin marié , au côté de lhomme de ma vie In love

Plus besoin de travaillé mddddr.

Non serieu ca a change en bien... Loin de mon mari j'étais pas bien...
20 octobre 2016 11:52
Salam,
pour moi la transition s'est très bien passée...
- mon chez moi est plus organisé, plus propre....
- je bouffe beaucoup mieux, niveau quantité, qualité et variété.
- mes vêtements sont toujours propres et bien repassés
- je n'ai plus besoin de tout faire moi meme (courses, paperasse, etc...).
- sexe et câlins a volonté.
Speaks only Arabic and English
0
20 octobre 2016 12:00
Salam

Non lol, je me sert de ca CB comme je veux loool. Et il retire une somme d'argent et j'en dispose comme je l'entend. Donc je n'ai pas a lui demande a chaque foi que je veux acheter qqchose

J'ai mon propre compte et je peux mettre l'argent dessus et donc c' est comme si je travaille lol mais l'argent vien de mon mari.

Moi vraiment le travail c' est pas pour moi j''ai souvent rencontré des problemes dans le milieu du travail...

Sinon l'argent de mon mari Cest mon propre argent lol.



Citation
safa._ a écrit:
Salam aleykoum

Tu est femme au foyer donc, c'est pas trop dur de pas avoir snt propre argent ? C une question serieuse hein mdr

Tjr demander a sont marie enfin je c pas on ma tjr dit que ct mieu de travailler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 12:06 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
20 octobre 2016 16:06
C'est mignon In love


Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Non lol, je me sert de ca CB comme je veux loool. Et il retire une somme d'argent et j'en dispose comme je l'entend. Donc je n'ai pas a lui demande a chaque foi que je veux acheter qqchose

J'ai mon propre compte et je peux mettre l'argent dessus et donc c' est comme si je travaille lol mais l'argent vien de mon mari.

Moi vraiment le travail c' est pas pour moi j''ai souvent rencontré des problemes dans le milieu du travail...

Sinon l'argent de mon mari Cest mon propre argent lol.
S
20 octobre 2016 16:08
M'empeche que j'ai raison spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Tawakkul a écrit:
T'as pris un café avec Balygh ou c'est comment ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
0
20 octobre 2016 16:17
yawning smiley
Citation
sajada a écrit:
C'est mignon In love
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook