Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveaux/elles converti(e)s
s
10 octobre 2016 20:57
As salam aleykom

Je voudrais savoir si parmi vous il y a des Nouveaux/elles converti(e)s et savoir comment vous avez su que l'islam était la vraie religion
Merci smiling smiley !!
p
10 octobre 2016 22:01
La vraie???? Chacun a sa vérité
Citation
sohard a écrit:
As salam aleykom

Je voudrais savoir si parmi vous il y a des Nouveaux/elles converti(e)s et savoir comment vous avez su que l'islam était la vraie religion
Merci smiling smiley !!
10 octobre 2016 22:04
Wa aleykom salam Sohard
Je suis moi meme reconvertie depuis le fevrier. Jai beaucoup apprit et lu sur lislam avant de me reconvertir.
L'islam est la seule religion pour laquelle jai toujours eu bcp de curiosité et donc jai rechercher des reponses a travers toutes ces questions que je me posais. A travers des livres biensure. L'islam m'a bcp aidé dans ma vie au fur et a mesure que jen apprennais. Et plus jen apprennais, plus javais envie den savoir. Jai un petit garcon de 4 ans et a sa naissance je me demandais comment javais pu vivre sans lui avant toutes ces annees et quand je me suis recovivre sans l'islam ??? Voila pour ma part. Toi tu es reconverti ?
10 octobre 2016 22:24
Quelle belle rencontre!
Citation
Justine8872 a écrit:
Wa aleykom salam Sohard
Je suis moi meme reconvertie depuis le fevrier. Jai beaucoup apprit et lu sur lislam avant de me reconvertir.
L'islam est la seule religion pour laquelle jai toujours eu bcp de curiosité et donc jai rechercher des reponses a travers toutes ces questions que je me posais. A travers des livres biensure. L'islam m'a bcp aidé dans ma vie au fur et a mesure que jen apprennais. Et plus jen apprennais, plus javais envie den savoir. Jai un petit garcon de 4 ans et a sa naissance je me demandais comment javais pu vivre sans lui avant toutes ces annees et quand je me suis recovivre sans l'islam ??? Voila pour ma part. Toi tu es reconverti ?
10 octobre 2016 22:28
As salam aleykoum

Une multitude de choses.

- La perte de valeurs actuelle. Le fait que, de nos jours, le catholicisme prône tellement l'amour pour certains qu'ils font les pires horreurs mais portent la croix et se disent croyants. Tu vois des starlettes faire des vidéos olé/sextape, sortir en body mais se revendiquer croyante. Certes Dieu est miséricordieux. Mais. Encore faut-il se repentir et reconnaître certains égarements.

-les grandes ressemblances avec les autres religions. Simple au final quand on saisit que le Coran et l'Islam est la dernière mise à jour entre guillemets. La continuité des autres. Et que Muhammed est le sceau des Prophètes.

-la beauté du Coran. Même s'il est dur, je l'accorde. Mais le juste milieu entre espoir et affliction qu'il induit en soi apaise. Et quand on y réfléchit, tout bon parent manie une juste dose d'amour et de dureté pour éduquer ses enfants car l'être humain en a besoin. Et comme je le disais précédemment, j'ai vu ce que le trop d'amour enseigné peut conduire à faire. Bref un cadre rassurant.

- Puis lire des écrits religieux devient addictif, comme une quête infinie de vérité et d'amélioration. On y trouve de nombreuses vérités qu'on peut simplement avoir constaté soi même : exemple le hadith sur le côté un peu ingrat/oublieux des femmes, le jihad naf, la colère, le bon comportement de l'epoux....

- les miracles du Coran et de la Sunna

Moi, je vivais déjà selon l'Islam de par mon mari. Je buvais ses récits des Prophètes. Et je trouvais déjà quelques bonheurs dans l'ascetisme qu'il induit par rapport à ce Monde en perte de sens et de proportion, cette course au toujours plus (richesse, liberté relative, nudité, sur endettement. ..). Je trouvais un certain apaisement dans les hadiths. .. que je lisais sporadiquement ici ou là. Mais le déclic est venu en lisant le Coran.

Je crois surtout que j'avais une certaine disposition au coeur en lisant et me familiarisant progressivement que je n'aurais pas eu il y a quatre ans quand je me suis mariée. Merci Dieu, j'imagine qu'Il m'a envoyé mon mari pour me remettre dans le droit chemin. Car je n'avais à l'époque pas trop de connaissances de personnes musulmanes pour m'y intéresser et me remettre en cause.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
11 octobre 2016 18:39
Non moi je ne suis pas converti smiling smiley
s
11 octobre 2016 18:39
Je suis entièrement d'accord smiling smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook