Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveaux divorce et ça n'arréte pas!!!!
n
18 avril 2007 20:25
baaaaaaaaaaaaaaah je viens d'avoir des nouvel de la famille éloigner enfin ils habite pas trés loin de chez nous un nouveaux divorce ces temp ci non pas à cause du mari mais de madame qui voulait plus que ce qu'elle n'avait pour cause influence d'amies qui se la joue moi j'ai et moi je fais etc....Oh ça fais le 5 éme divorce de personne que je connais en moin de 7 mois juste aprés ma voisineeye popping smileyMais franchement ça commence à me faire peur sérieusement c'est quoi ça ont divorce pour un oui un noneye popping smileyet pourtant c'était un couple exemplaire amoureux ça à durer 8 ans leur mariagecrying(franchement on à beaux parler mais sa deviens grave)
n
18 avril 2007 20:34
on change de personne comme de chemise maintenantcrying(ou alors pcq elle n'a plus la même valeurs à nos yeuxcrying(
T
18 avril 2007 20:34
Si ils etaient vraiment amoureux ils ne separeaient pas.Crois moi lamour et le respect dautrui font sauter les obstacles.
p
18 avril 2007 20:38
Citation
chupachups a écrit:
Si ils etaient vraiment amoureux ils ne separeaient pas.Crois moi lamour et le respect dautrui font sauter les obstacles.

tu crois sincerement que l amour suffit ? peut etre il suffit pour une periode comme celle decrite 7/8 ans mais apres qu est ce qu il reste ? 2 personnalités soit elles sont sur la meme longueur et ça va sinon ça peut finir par un divorce ...

Pour moi l amour n est pas un gage de reussite ...

Tout ce que je peux dire sur ce post, c que rien est acquit et c pas parce qu on se marie que ça durera pour la vie
n
18 avril 2007 20:40
ouais ben je parle sérieusement cette fois ci que je commence même à avoir du doute maintenant j'ai pas envie de me caser pour tout cassercrying(tu entend que ce genre d'histoire et ça n'arréte pas pkoi le divorce et devenue aussi simple qu'entrée dans une boutique de fringue et regarder ce qui à de nvx de plus branchée allah i ster
n
18 avril 2007 20:40
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chupachups a écrit:
Si ils etaient vraiment amoureux ils ne separeaient pas.Crois moi lamour et le respect dautrui font sauter les obstacles.

tu crois sincerement que l amour suffit ? peut etre il suffit pour une periode comme celle decrite 7/8 ans mais apres qu est ce qu il reste ? 2 personnalités soit elles sont sur la meme longueur et ça va sinon ça peut finir par un divorce ...

Pour moi l amour n est pas un gage de reussite ...

Tout ce que je peux dire sur ce post, c que rien est acquit et c pas parce qu on se marie que ça durera pour la vie
crying(
m
18 avril 2007 20:44
C vré de plus en plus c ce qui se passe c tristeeeee je c pas si les gens vau tro vite ou si il prenne pas au sérieu le mariage!!! c dommage sad smiley
T
18 avril 2007 20:51
Nadilouna ca depent ce que tu appelles LAMOUR.Pour moi amour=respect+adab+attirance+but en commun pour la vie+(et ca cest pour moi un des plus important) la foi.
Crois moi avec ca meme apres 60 ans de mariage tu deviendras comme les vieux a 90 ans en train de tenir la mainIn love
Moi ca fais 6 ans que je suis mariee et presque 10 ans et je peux te dire que jen ai eu des epreuves et hamdoullah on est encore ensemble!
n
18 avril 2007 20:54
Citation
chupachups a écrit:
Nadilouna ca depent ce que tu appelles LAMOUR.Pour moi amour=respect+adab+attirance+but en commun pour la vie+(et ca cest pour moi un des plus important) la foi.
Crois moi avec ca meme apres 60 ans de mariage tu deviendras comme les vieux a 90 ans en train de tenir la mainIn love
Moi ca fais 6 ans que je suis mariee et presque 10 ans et je peux te dire que jen ai eu des epreuves et hamdoullah on est encore ensemble!
je ok avec toi mais ça dépend quel genre d'épreuve les truc light m'en fou truc moyen ça passe ce qui est grave non ça passe pas mais bon divorcer pcq je vis pas dans un palais ou pcq il veux pas faire un tel truc c'est abuser ça
T
18 avril 2007 21:18
Non crois moi je te parles de vrais epreuves (sante), des epreuves qui te font douter de lavenir du couple et de la necessite de rester ensemble!
Je connais plein de couple qui restent ensemble depuis longtemps,tout le monde croit quils sont heureux et ils le sont reellement mais le jour ou il ya une simple petite eperuve les vrais visages et les vrais caracteres refont surface!
n
18 avril 2007 21:37
des fois on se marie parcequ'on pense que c'est une suite logique pour une fille de bonne famille .ex:
alors un gentil garcon qu'on a rencontré et qui nous dit ji t'aime au bout de 3 jours decide de ramener sa mere et 5 kilos de sucre pour demander ma main en mariage et comme c'est un bon garcon et nous de bonnes filles il ne faut pas dire non!
alors on fait notre petit bonhomme de chemin et petit a petit on se rend compte que l'on est compatibes en rien!!! tou va mal!
moi c'est le jour lui la nuit
j'aime m'amuser lui il aime le train train
et cela fait 7 ans quand meme que j'essaie de tout faire pour sauver ce couple !!
non tout sa pour dire que des fois il ne faut pas forcement des epreuves pour mettre a mal un couple .
des fois on veut suivre les convenances ,faire les choses bien ,"comme tout le monde"(je deteste cette phrase).mais au depit de son propre bonheur .meme si c'est un type bien ,y'a pas la passion qui devrait y avoir dans un couple .les vrais couple qui s'aiment se comprennent a demi mots ils n'ont pas besoins de parler pour se comprendre .
T
18 avril 2007 21:42
Je suis desolee pour toi nana2b que tu vives cette situation.Mais apres ce serait trop long de discuter des sentiments amoureux et de la passion(qui nexiste pas pour moi,ce nest que du leurre).
Je pense, et desolee de dire ca meme si je sais que ca va en choquer certains,que certaines personnes ne connaitront jamais lamour et ne sont peutrepas fait pour!
g
18 avril 2007 21:50
Ce genre de situation se produit de + en + parce qu'on croit toujours (àtort) que l'herbe est bcp + verte ailleurs...
...alors que si on s'approche elle est parfois jaune!! Oh
Si les gens se contentaient un peu de ce qu'ils ont et qu'ils essayaient de faire fructifier ca, on reduirait nettement le statistiques winking smiley


Le mot magique : HAMDOULLAH
I
18 avril 2007 22:12
C'est pas une question d'amour ou je sais pas quoi. Avant meme sans amour les couples tenaient, et il y avait rarement de divorce.

Le défaut peut venir de l'homme ou de la femme, parfois il y en a qui partent en vrille, et qui commencent à se comporter et à penser d'une manière qui ne va pas dans le bon sens du mariage.

Avant, quand le défaut venait de l'homme, on disait à la femme "sebri", et elle avait pas le choix que d'etre patiente et de supporter, car elle avait essentiel besoin, socio-économiquement parlant, du mariage, et un divorce était une catastrophe prèsque aussi dramatique que la catastrophe supreme (la mort).
Quand le défaut venait de la femme, le mari avait des moyens de pression sur elle, le divorce comme une épée d'amoclesse sur sa tete,à cause de sa dépendance, on lui disait, "ne3li chitane, raki radi tjibiha frassek", et ca la calmait.

Aujourd'hui, c'est différent, tout le monde est independant, tout le monde est capable de refaire sa vie. Et comme les gens sont difficiles à raisonner qaund les disputes commencent, ils sont tétus et orgeuilleux. Alors qaund ca ne va plus, le divorce est prèsque inévitable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 22:15 par It'SnOtMe.
-------Death is certain (Life is not)----------
i
19 avril 2007 10:07
Citation
nana2b a écrit:
les vrais couple qui s'aiment se comprennent a demi mots ils n'ont pas besoins de parler pour se comprendre .

thumbs up
T
19 avril 2007 10:29
Je troue ke vs avez pr certains dé jugements hatifs sur la vie, comen savoir si cé le bon o début de part notre culture é notre religion cé au petit bonheur la chance, sachant ke pr bcp d'entre nous (lé filles) on se marie très jeune 23-24 ans , kon a une vie sociale é on a la possibliité de voir comen ça se passe ailleurs! en + on é indépendante dc exigente , tt ces changements sont nvx pour lé maghrébins avant lé femmes ne l'ouvraient pas ou peu, restaient patiente pr lé enfants é vivaient malheureuse tt leur vie, parce ke une fois lé enfants adultes le père se remariait avec une femme + jeune.. alors est ce ke divorcer cé régresser je dirais que tt dépend dé situation mai kan on ne se supporte plus, kon se déteste à koi bon rester lé enfants en souffrent tt autant. mieux vo un divorce réussi k'1 mariage raté! é pourkoi ne pa refaire sa vie , lé famille recomposée çà commence à arriver chez nous aussi, alors o diable lé grandes paroles é grands principes, on a tous le droit au bonheur!
M
19 avril 2007 11:45
Citation
gum-addict a écrit:
Ce genre de situation se produit de + en + parce qu'on croit toujours (àtort) que l'herbe est bcp + verte ailleurs...
...alors que si on s'approche elle est parfois jaune!! Oh
Si les gens se contentaient un peu de ce qu'ils ont et qu'ils essayaient de faire fructifier ca, on reduirait nettement le statistiques winking smiley


Le mot magique : HAMDOULLAH

Désolé mais quand ton conjoint te fais souffrir, il n'y a pas d'autres alternatives que de divorcer. Toutes les personnes qui ont connus cette situation peuvent en témoigner. Alors, mesdemoiselles ne généralisez pas et réfléchissez avant. Il n'y a aucun mot magique pour vous sortir de la m.e.r.d.e, le croire est vraiment absurde.
Bien sur comme tt être humain normalement constitué, nous aspirons à une vie bien réglée avec beau mariage, beaux enfants etc, etc.... Mais le destin est autre et ça on n'y peut rien.
T
19 avril 2007 11:49
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
gum-addict a écrit:
Ce genre de situation se produit de + en + parce qu'on croit toujours (àtort) que l'herbe est bcp + verte ailleurs...
...alors que si on s'approche elle est parfois jaune!! Oh
Si les gens se contentaient un peu de ce qu'ils ont et qu'ils essayaient de faire fructifier ca, on reduirait nettement le statistiques winking smiley


Le mot magique : HAMDOULLAH

Désolé mais quand ton conjoint te fais souffrir, il n'y a pas d'autres alternatives que de divorcer. Toutes les personnes qui ont connus cette situation peuvent en témoigner. Alors, mesdemoiselles ne généralisez pas et réfléchissez avant. Il n'y a aucun mot magique pour vous sortir de la m.e.r.d.e, le croire est vraiment absurde.
Bien sur comme tt être humain normalement constitué, nous aspirons à une vie bien réglée avec beau mariage, beaux enfants etc, etc.... Mais le destin est autre et ça on n'y peut rien.

Oui tu as raison on a jamais dit queil ne fallait pas divorcer.Au contraire,les enfants grandissent mieux avec des parents separes heureux quavec des parents ensemble qui se detestent!
M
19 avril 2007 11:52
Oui tu as raison on a jamais dit queil ne fallait pas divorcer.Au contraire,les enfants grandissent mieux avec des parents separes heureux quavec des parents ensemble qui se detestent![/quote]

thumbs up
i
19 avril 2007 21:24
Je troue ke vs avez pr certains dé jugements hatifs sur la vie

une fois lé enfants adultes le père se remariait avec une femme + jeune..

avec le plus grand respect, permets moi de te dire qu'au vue des lignes ci dessus, tes paroles laissent transpirer une incohérence fondamentale.....

dire que les pères maghrebins se jettent sur les gamines une fois leur enfants adultes est clairement un mensonge! a ton avis est ce que ton affirmation ne constitue pas un jugement trop hatif? reducteur, non fondé et basé sur des prejugés????

Me concernant je ne connais ni de près ni de loin un cas similaire, en parallèle de cela cette problematique n'est pas propre a une ethnie!!!!! tous les jours on peut constater et dans une proportion bien plus importante que nombre d'européens sortent (ne se marie pas) avec des bimbo de 20 a 30 ans leur cadet. Un dernier point ce phenomène existe et se developpe de manière exponentielle chez les femmes occidentales qui vont satisfaire leur fantasmes sexuels sur les cotes senegalaises le temps de leur vacances....

J'ai parcouru plusieurs sujets ...forcé de constater que l'homme arabe est ici la source de biens des maux et que l'on l'accuse d'etre responsable de biens de choses à son insu....


HAmdoulilah mon pere n'est ni un pervers, mon frere ni un oppresseur, mon fils ni un esclagiste, et mon prophète Muhammed psl ni un hypocrite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook