Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveautés sur le forum
w
2 juin 2016 17:15
Bonjour,

Comme indiqué dans un précédent post, nous avons entamé un important chantier sur le forum. Des petites modifications au niveau de l'ergonomie ont été apportées au niveau de la page d'accueil du forum ainsi que sur la page de liste des sujets pour chaque forum.

Nous avons par la suite pris en compte vos remarques pour améliorer certains points qui n'étaient pas forcément pratique à l'usage. Nous vous remercions pour vos retours.

Un premier relifting à la page des messages a été effectué. Il y a aura sûrement de petites retouches, mais nous attendons vos remarques pour pouvoir tout faire d'un bloc. smiling smiley

Nous avons ajouté la possibilité de mentionner des membres dans les messages. Pour l'instant c'est limité aux mentions de vos amis (voir l'option ajouter en ami). Cela vous permet d'interpeller un membre sans qu'il est participé à la discussion. Il sera ainsi notifié de la mention.

La rubrique petites annonces a été fusionnée dans un forum spécial. L'objectif est de rapprocher les deux services et de permettre aux entreprises et aux particuliers souhaitant proposer un bien ou un service de le faire dans un forum dédié, sans qu'on est à leur rappeler que la pub est interdite sur les forums de discussions.
Aucun message commercial ne sera tolérer sur les forums de discussions. Ils seront tous déplacés dans la partie Annonces. En cas de spam, le membre pourra être banni, comme par le passé.

Enfin, nous avons profité d'une remarque d'un(e) membre pour retoucher légèrement le système de MP. Nous allons également planifier des nouveautés intéressantes pour cette partie du site afin de la rendre plus pratique à l'usage. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
2 juin 2016 17:18
J'aime pas ces modifications je trouve le site moins ergonomique et ça me donne plus envie de venir
n
2 juin 2016 17:44
Slm

moi non plus je n'aime pas, on doit plus "cliquer" pour accéder à nos recherche....bref je perd bcp de tps ....et je me connecte moins du coup j'ai moins envie....
2 juin 2016 17:45
Bonjour

Pourquoi on peut pas citer plusieurs postes dans la même réponse
w
2 juin 2016 18:02
Donnez moi des exemples précis pour que je comprenne l'inflation de "clic" que vous devez endurer.

Il n'y a pourtant pas plus de pages distinctes : index du forum, liste des sujets par forums, messages.

On a ajouté par contre des raccourcis pour aller plus vite dans l'accès aux discussions qui sont par exemple directement accessibles sur la page d'index du forum.

Merci
Citation
nadou781 a écrit:
Slm

moi non plus je n'aime pas, on doit plus "cliquer" pour accéder à nos recherche....bref je perd bcp de tps ....et je me connecte moins du coup j'ai moins envie....
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
2 juin 2016 18:05
La fonction citation automatique ne prend qu'un seul message. C'est le fonctionnement normal depuis le début. Et elle n'a jamais permis de citer plusieurs messages d'un coup.

Si vous souhaitez ajouter des citations d'autres messages il faut le faire manuellement avec le bouton citation ".

Si par contre vous parlez de la citation d'un message avec son historique de réponses ça devient très vite illisible et constitue une anomalie dans un fil de discussion.
Citation
touchable a écrit:
Bonjour

Pourquoi on peut pas citer plusieurs postes dans la même réponse
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
T
2 juin 2016 18:38
Bonjour,

Avant dès qu'on venait sur le forum on avait cette page devant nous il me semble, avec les couleurs qui séparaient bien les thèmes :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et on se baladait dans les différentes sections facilement et on voyait clairement les posts car il y avait de l'ordre.
Là c'est moins pratique, on a l'impression que c'est le désordre et c'est pas agréable à lire je trouve. Je confirme qu'on a plus besoin de chercher et de cliquer pour arriver à ce qu'on veut..




Citation
webmaster a écrit:
Donnez moi des exemples précis pour que je comprenne l'inflation de "clic" que vous devez endurer.

Il n'y a pourtant pas plus de pages distinctes : index du forum, liste des sujets par forums, messages.

On a ajouté par contre des raccourcis pour aller plus vite dans l'accès aux discussions qui sont par exemple directement accessibles sur la page d'index du forum.

Merci
w
2 juin 2016 18:48
Les sections de la page index date d'il y a seulement un an et avait engendré des retours négatifs smiling smiley

La liste des forums dans le menu reprend exactement le même dispositif. Je ne vois donc pas ce qui vous bloque ?

Et pour les discussions à l'intérieur de chaque forum, il y a le même contenu (20 sujets par page) présenté différemment mais avec plus de possibilité pour ceux qui veulent d'autres tris : liste des nouvelles discussions ou liste des discussions mises à jour.

En conclusion, il faudrait savoir si vous n'aimez pas car vous devez retrouver de nouveaux automatismes ou bien il y a-t-il réellement un fonctionnement dégradé avec des options en moins ?
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Bonjour,

Avant dès qu'on venait sur le forum on avait cette page devant nous il me semble, avec les couleurs qui séparaient bien les thèmes :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et on se baladait dans les différentes sections facilement et on voyait clairement les posts car il y avait de l'ordre.
Là c'est moins pratique, on a l'impression que c'est le désordre et c'est pas agréable à lire je trouve. Je confirme qu'on a plus besoin de chercher et de cliquer pour arriver à ce qu'on veut..
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
2 juin 2016 19:08
salam,

c'est tout à fait ça, la version ancienne etait beaucoup plus pratique et lisible que celle de maintenant...

Je n'aime vraiment pas, ça m'a même deboussolé et donné l'envie de ne plus revenir ici
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Bonjour,

Avant dès qu'on venait sur le forum on avait cette page devant nous il me semble, avec les couleurs qui séparaient bien les thèmes :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et on se baladait dans les différentes sections facilement et on voyait clairement les posts car il y avait de l'ordre.
Là c'est moins pratique, on a l'impression que c'est le désordre et c'est pas agréable à lire je trouve. Je confirme qu'on a plus besoin de chercher et de cliquer pour arriver à ce qu'on veut..
T
2 juin 2016 22:43
Oui il y a eu des retours négatifs car nous étions habitués à la forme qui la précédait. Mais par la suite nous nous sommes adaptés au changement car finalement c'était une question de temps.

Sauf que là, apparemment la plupart n'arrivent toujours pas à être à l'aise avec ce changement. Le fait que nous ne voyions pas les sections clairement dès le début nous embrouille et ça demande plus "d'effort" pour lire du coup la flemme de chercher. Là nous sommes obligés de voir des sujets qui ne nous intéressent pas au lieu d'aller directement aux sections et aux posts que nous voulons lire.
En d'autres termes, c'était mieux quand nous avions la liste des forums présentés dans l'ordre au lieu de la liste des dernières discussions.
Je sais pas si je me suis bien faite comprendre..







Citation
webmaster a écrit:
Les sections de la page index date d'il y a seulement un an et avait engendré des retours négatifs smiling smiley

La liste des forums dans le menu reprend exactement le même dispositif. Je ne vois donc pas ce qui vous bloque ?

Et pour les discussions à l'intérieur de chaque forum, il y a le même contenu (20 sujets par page) présenté différemment mais avec plus de possibilité pour ceux qui veulent d'autres tris : liste des nouvelles discussions ou liste des discussions mises à jour.

En conclusion, il faudrait savoir si vous n'aimez pas car vous devez retrouver de nouveaux automatismes ou bien il y a-t-il réellement un fonctionnement dégradé avec des options en moins ?
3 juin 2016 10:11
Bonjour,

Quand on rentre dans une section du forum, maintenant les sujets sont trop espacés même en plein écran j'arrive à voir 3 ou 4 et il faut tout le temps monter et descendre la souris pour voir les anciens etc.. Personnellement à cause de cela je ne vais plus dans les sections du forum, je ne regarde que les topics recents de la première page et c'est tout.
En résumé je préfère l'ancienne version.
Merci toutefois de votre effort
3 juin 2016 14:02
salam

l ancienne version était meilleur, plus pratique plus visible, dommage de changer pour plus compliquer et moins pratique .

je pense que c est ce format qui manque aux yabis smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 14:03 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
3 juin 2016 14:12
Exactement,

C'était beaucoup plus lisible et ça donnait envi. Le format actuel n'est pas du tout lisible trop espacé et mal optimisé


Citation
Citronnel. a écrit:
salam

l ancienne version était meilleur, plus pratique plus visible, dommage de changer pour plus compliquer et moins pratique .

je pense que c est ce format qui manque aux yabis smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
f
3 juin 2016 17:24
coucou tout le monde

je suis nouveau sur se forum smiling smiley au plaisir
7 juin 2016 01:44
Merci Al Khanssaa,

Votre commentaire résume aussi mon impression depuis mon retour cette semaine sur le site.
Ceci dit, un compromis entre l'ancienne et la nouvelle version serait extra.

Bien à vous.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Bonjour,

Avant dès qu'on venait sur le forum on avait cette page devant nous il me semble, avec les couleurs qui séparaient bien les thèmes :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et on se baladait dans les différentes sections facilement et on voyait clairement les posts car il y avait de l'ordre.
Là c'est moins pratique, on a l'impression que c'est le désordre et c'est pas agréable à lire je trouve. Je confirme qu'on a plus besoin de chercher et de cliquer pour arriver à ce qu'on veut..
y
9 juin 2016 09:43
Bonjour,
Une fonction recherche dans les messages ne serait elle pas judicieuse pour éviter l'inflation de "clic"?
w
9 juin 2016 11:59
Bonjour,

Menu en haut à gauche.
Citation
youjerten a écrit:
Bonjour,
Une fonction recherche dans les messages ne serait elle pas judicieuse pour éviter l'inflation de "clic"?
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
Z
12 juin 2016 17:06
Saha ftourek

Je préfére le yabi d'avant ... Je suis beaucoup moins présent sur le forum depuis la modifictation.
A
13 juin 2016 12:59
Pareil pour moi , le site ressemble maintenant à un marché de dimanche . Le fil des discutions se perd rapidement car personne ne les vois et donc n'y répond plus . Il aurait fallu garder l'ancienne configuration et rajouter une rubrique "dernières discutions" . La bande orange du haut trops voyante est ce qu'il fallait changer . Une bande qui devient transparente avec juste un bouton "haut" aurait été mieux .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
13 juin 2016 17:17
Salam les modérateurs,

J'ai remarqué un souci au nouveau du nombres de notifications affichées. Les notifications ne sont pas correctement actualisées, ce qui fait que bien souvent on me dit que j'ai des notifications, alors que ce n'est pas le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook