Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
l
16 décembre 2008 11:53
Salam

Nous avons tous attendu pour avoir des nouvelles sur ces fameux test

J'ai vu sur un autre forum que les gens qui avait fait leur demande le 3 décembre viennent de recevoir les convocation de l'anaem pour passer le test le 15 janvier donc tous ça c pour faire trainer les gens mais inchallah el kheir pour tous le monde , amine
Donc les étapes faire la demande de visa dans son consulat , lagent vous remettra sur place un courrier de l'anaem avec les coordonnées de casablanca ensuite vous devez attendre que l'anaem vous envoie la convocation voici une convocation envoyé pour une personne qui dépend d'agadir :

Agadir, le 08 /12 /08






Demande de visa N° :………………



Madame, Monsieur,

Vous venez de déposer une demande de visa long séjour en qualité de « conjoint de français ».

Afin de faciliter votre intégration de votre famille dans la société français, les pouvoirs publics ont mis en place un nouveau dispositif d’accueil des étrangers avant leur entrée sur le territoire.

Ainsi, dans le cadre de ce dispositif, vous devez soumettre à une évaluation de votre degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la république.
Par conséquent, je vous invite à vous présentez à l’adresse suivante :


Institut français d’Agadir
Rue Chenguit Talborjt (à coté du 1er arrondissement) 80 001 AGADIR



Vous y serez accueilli(e) le 15/01/2009 à 08h30 précise pour une évaluation.


A l’issue de cette évaluation, vous obtiendrez des attestations de niveaux ou devrez, si
nécessaire, suivre des formation avant votre départ pour la France.

Je vous précise que votre présence à cette évaluation et le cas échéant aux formations est obligatoire et constitue une étape préalable à la délivrance éventuelle du Visa long séjour, visa
nécessaire pour votre entrée sur le territoire français.

En cas d’empêchement de votre part, je vous remercie de bien vouloir m’en informer par écrit en joignant un justificatif à votre courrier (par exemple un certificat médical…).



Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.




Institut Français d’Agadir
Rue Chenguit Nouveau Talborjt 80 001 AGADIR

__ ___ _ _ __ __ _ _ _ __ ____ _ __ _ _ _ _ ___ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __

DONC VOILA LE TEST SE PASSE DANS VOTRE VILLE S'IL Y A UN INSTITUT FRANCAIS OU DANS LES VILLES VOISINES S'IL Y EN A PAS DONC HAMDOULLAH RABI KBIR.

ENSUITE IL FAUT ATTENDRE LES RESULTATS DU TEST DES PERSONNES ON DIT 8 JOURS MAIS JE NE SUIS PAS SURE J'ATTEND D'AVOIR PLUS D'INFOS SI LE TEST EST POSITIF VOUS ALLEZ AVOIR UN CERTIFICAT SINON IL FAUDRAT 40 H DE FORMATION ETALER SUR DEUX MOIS ET REPASSER LE TEST ET LA REDEMANDER LE VISA .

RABI I SAHAL EL OMOR EL JAMI3 AMINE NE VOUS INQUIETEZ PAS ON VA Y ARRIVER CERTES CELA RAJOUTE DES DELAIS D'ATTENTE MAIS ON Y PRESQUE HAMDOULLAH POUR LE TEST C'EST PAS TRES COMPLIQUE JE VOUS DIRAIS QUAND LES PERSONNES L'AURONT FAIT INCHALLAH


IL NE FAUT PAS STRESSER DES QUE J'AI DU NOUVEAU JE POSTERAI SUR LE FORUM

SALAM ALIKOUM
l
16 décembre 2008 12:00
Voilà des liens pour vous entrainez au test :

[www.ciep.fr]
[www.francaisfacile.com]

Je vous conseil de faire ce test: [www.french.language.ru]

[www.tv5.org]
[babelnet.sbg.ac.at]
l
16 décembre 2008 12:02
en voici d'autres :
[cadetdeladefense.unblog.fr]


[www.french.language.ru]


[www.campus-electronique.tm.fr]


[lewebpedagogique.com]


[www.lepointdufle.net]

bonne chance ,Qu ALLAH soit avec nous tous dans ces épreuves
l
16 décembre 2008 12:07
Pour infos :


Questions pour un champion : le test Hortefeux sur les valeurs de la République


Vient d’être publié un arrêté du 1er décembre 2008 relatif à l’évaluation dans leur pays de résidence du niveau de connaissance, par les étrangers, de la langue française et des valeurs de la République. Il prolonge le décret du 30 octobre 2008 et met en application un des points centraux de la loi Hortefeux : le contrôle de l’intégration depuis le pays.

Rappelons qu’en vertu de cette loi sont concernés les étrangers qui entrent en France au titre du regroupement familial ainsi que les conjoints de français qui sollicitent un visa.

On y apprend que l’évaluation du niveau de connaissance de la langue française et des valeurs de la République est faite au cours d’un entretien individuel d’une durée maximum de vingt minutes, sur la base de tests réalisés par l’Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations, ou par l’organisme délégataire avec lequel elle a passé convention.

Un premier test porte sur le niveau de Français et le deuxième sur les connaissances des valeurs de la France.

Sur ce point le représentant de l’Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations choisit au hasard une fiche-test parmi l’ensemble du jeu de fiches tests proposé.

Il pose ensuite à l’étranger l’ensemble des six questions contenues dans la fiche test tout en veillant « à mettre la personne en confiance, à lui parler lentement et distinctement, à ne pas hésiter à répéter ».

L’étranger doit répondre oralement par une réponse courte aux six questions de la fiche-test. Il dispose de dix minutes pour répondre aux 6 questions.

Le niveau de connaissance des valeurs de la République est jugé satisfaisant lorsque la personne étrangère répond correctement à cinq questions sur six.

En cas de succès au test, l’étranger bénéficie d’une attestation mentionnant qu’il a satisfait à l’évaluation. A l’inverse, en cas d’échec au test, une formation aux valeurs de la République, d’une durée de trois heures, est prescrite.

Dans ce cas, la deuxième évaluation du niveau de connaissance des valeurs de la République est réalisée à l’issue de la formation, selon les mêmes modalités, mais avec une fiche test différente de la première évaluation.

En cela le schéma mis en place est bien différent de celui de Questions pour un champion où seul celui qui a réussi peut revenir.


Publié le décembre 13, 2008
l
16 décembre 2008 12:09
LES SYMBOLES ET LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE


Les valeurs de la République s'expriment dans quelques symboles affirmés dès les premières ligues de la Constitution. Connus de tous, ils rappellent l'Unité Nationale. Leurs origines remontent à la Révolution Française.
Le drapeau né en 1789, né de l'association des couleurs de la ville de Paris avec celle du Roi, le drapeau symbolise le rassemblement des français.
La Marseillaise est le chant dans lequel les soldats de la période révolutionnaire exprimaient leur volonté de se battre pour la liberté.
La devise rapelle les valeurs de la République, énoncées dans la Déclaration Des Droits de l'Homme de 1789. Elle rapelle que tous, citoyens et Etat, doivent les respecter.
La République s'identifie aussi à Marianne, coiffée de son bonnet frigien et figure de la liberté.
La mise en avant de ses symboles sur les batiments publiques, sur les timbres, sur la monnaie, dans les manifestations sportives, fêtes nationales est une occasion de rapeller l'unité de la Nation dans le cadre de la République.
Ils constituent un patrimoine, réactivé dans les commémorations des grandes dates qui ont construits la France: le 14 Juillet qui rapelle la rôle de peuple. Lors de la prise de la Bastille en 1789, et la fête de la Fédération en 1790, mais aussi le 11 Novembre, ou le 8 Mai qui commémore la fin des deux Guerres Mondiales. Tous ces symboles rapellent à tous ce qu'est la République Française.
l
16 décembre 2008 12:14
[www.mayenne.pref.gouv.fr]
très bien fait et complet

ici c'est un schéma

[lewebpedagogique.com]


un cours de college

[pagesperso-orange.fr]
l
16 décembre 2008 12:15
et voici le livret daccueil de l'anaem

[www.anaem.fr]

J'espère vous avoir aider bon courage , je pense que meme nous les conjoints français c'est intérressants pour nous allah y awenkoum jami3
d
16 décembre 2008 13:00
c genti ladyfouad mais en fait on a pas encore d'exemple de test pour voir a koi sa ressemble parce ke ce que tu nous donne c pa sur ke sa soit sa?MERCI ENCORE
l
16 décembre 2008 13:05
ben c'est environ comme le DILF mais il faut attendre le 15 janvier ou avant des que des personnes l'auront passé je vous donnerais des source fiable inchallah mais c'est bon à prendre et à étudier c'est que bénéfique d'anticiper
v
16 décembre 2008 13:21
wouaaaaaah ça c dla recherche
l
16 décembre 2008 14:01
barakallah o fik il faut qu'on s'entraide
o
16 décembre 2008 16:01
salam

mon frere a deposé une demande devisa le 31 aout 2008 ,son dossier est parti à nantes pour enquette ,il attend toujours l'appel du consulat .est ce qu'il est concerné par le tst du français vue qu 'il a deposé sa demande avant la mise en applocation de ce texte ?

merci
l
16 décembre 2008 16:05
je ne pense pas qu'il soit concerné mais il faut appeler le consulat pour en être sur nchallah el kheir
o
16 décembre 2008 16:27
Citation
ladyfouad a écrit:
je ne pense pas qu'il soit concerné mais il faut appeler le consulat pour en être sur nchallah el kheir


merci

malheureusement ils reponds plus au télephone.
l
17 décembre 2008 09:45
c kel consulat ?
o
17 décembre 2008 10:11
consulat de rabat
l
17 décembre 2008 10:23
TRES IMPORTANT ALIRE

L'arrêté du 1er décembre 2008 relatif à l'évaluation dans leur pays de résidence du niveau de connaissance, par les étrangers, de la langue française et des valeurs de la République et aux formations prescrites dans ces domaines est paru au Journal Officiel n°0283 du 5 décembre 2008 (NOR: IMIC0827547A).

Cet arrêté fait suite au décret n° 2008-1115 du 30 octobre 2008 relatif à la préparation de l'intégration en France des étrangers souhaitant s'y installer durablement et de l'arrêté du 19 janvier 2007 relatif aux formations prescrites aux étrangers signataires du contrat d'accueil et d'intégration et à l'appréciation du niveau de connaissances en français prévues aux articles R. 311-22 à R. 311-25 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (partie réglementaire).

L'évaluation du niveau de connaissance de la langue française et des valeurs de la République mentionnée (art. R. 311-30-2 du CESEDA) est faite au cours d'un entretien individuel d'une durée maximum de vingt minutes, sur la base de tests réalisés par l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (ANAEM), ou par l'organisme délégataire avec lequel elle a passé convention (Article 1er de l'arrêté).

La durée de la formation aux valeurs de la République (art. R. 311-30-5 du CESEDA) est fixée à trois heures.

Le contenu de la formation est celui du programme ministériel arrêté par le ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire.

En annexe de l'arrêté, il est précisé que si le test d'évaluation – d'une durée de 10 minutes maximum - du niveau de connaissance des valeurs de la République à l'étranger, réalisé par l'ANAEM ou l'organisme délégataire « en établit le besoin, l'autorité administrative organise à l'intention de l'étranger, dans son pays de résidence, une formation dont la durée ne peut excéder deux mois ».

Les modalités de passation du test sont les suivantes :

- le représentant de l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations ou de l'organisme délégataire avec lequel elle a passé convention choisit au hasard une fiche-test parmi l'ensemble du jeu de fiches tests proposé ;

- le représentant de l'ANAEM ou de l'organisme délégataire pose à l'étranger l'ensemble des six questions contenues dans la fiche test ;

- le représentant de l'ANAEM ou de l'organisme délégataire « veille à mettre la personne en confiance, à lui parler lentement et distinctement, à ne pas hésiter à répéter. »

« L'étranger doit répondre oralement par une réponse courte aux six questions de la fiche-test.

Le niveau de connaissance des valeurs de la République de la personne étrangère est jugé satisfaisant lorsque la personne étrangère répond correctement à cinq questions sur six.

En cas de succès au test, l'étranger bénéficie d'une attestation mentionnant qu'il a satisfait à l'évaluation. Cette attestation lui est remise par le représentant de l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations ou de l'organisme délégataire avec lequel elle a passé convention.

En cas d'échec au test, une formation aux valeurs de la République, d'une durée de trois heures, est prescrite.

Dans ce cas, la deuxième évaluation du niveau de connaissance des valeurs de la République est réalisée à l'issue de la formation, selon les mêmes modalités, mais avec une fiche test différente de la première évaluation. »

Aucune disposition ne précise la procédure à suivre en cas d'échec à cette deuxième évaluation.


P.S : L'évaluation du degré de connaissance par l'étranger des valeurs de la République prend la forme de questions orales posées à la personne dans une langue qu'elle déclare comprendre. Ces questions sont établies par référence aux valeurs de la République.

Les modalités de cette évaluation sont fixées par arrêté du ministre chargé de l'intégration.

Les résultats de l'évaluation du degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République sont communiqués à l'étranger et à l'autorité diplomatique ou consulaire dans les huit jours par l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations.

Un barème sera fixé par arrêté du ministre chargé de l'intégration.
l
17 décembre 2008 10:23
OUM-JADE ENVOI UN COURRIER OU MAIL TENTE TOUS LES MOYENS OU ENVOI QUELQUN AU CONSULAT INCHALLAH
n
17 décembre 2008 14:01
merci a ts pour vos aide di moi ladyfouad jai lu ton dernié texte é il dise En cas d'échec au test, une formation aux valeurs de la République, d'une durée de trois heures, est prescrite mé yen ki dise que c deux sa c en + des 2 mois jai pa tro compris...
é kan il dise P.S : L'évaluation du degré de connaissance par l'étranger des valeurs de la République prend la forme de questions orales posées à la personne dans une langue qu'elle déclare comprendre dc les question son posé en francé sil on le compren on arabe si on le compren pa si jai bien compri ou je me trompe
l
17 décembre 2008 15:02
alors je pense qu'il s'agit du premier test il y aura un test ecrit culturel sur la france et je pense qu'apres visionage et une formation de 3h sur la république francaise et là un entretien pour voir ce que tu a retenu de cette formation , si tu rate le test tu a une formation de 40h étalé sur deux mois dans l'institut francais de ta ville , c'est ce qui a été dit maintenant je pense que le mieux est d'atendre le 10 janvier des personne passeront le test je vous donnerai toutes les infos fiable mais il faut s'entrainer pour ceux qui n'ont pas les bases en francais nchallah tou se déroulera bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook