Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouveau site de Rachida Dati fait parler le web
S
12 avril 2010 11:42
Micro doré et clichés en noir et blanc, le site de la députée européenne est lancé alors qu'elle est au coeur de la polémique.

Alors qu'elle est au coeur de la polémique concernant les rumeurs sur le couple Sarkozy, Rachida Dati a ouvert jeudi 8 avril son site de député européen, suscitant de nombreux commentaires chez les internautes. "Qui a dit que l'Europe était ennuyeuse?", demande l'ancienne Garde des Sceaux dès la page d'accueil, avant de répondre "Moi ? Jamais !". Il y a quelques mois, un reportage de M6 montrait Rachida Dati lâchant au téléphone "Je suis dans l'hémicycle du parlement de Strasbourg. Je n'en peux plus, je n'en peux plus !"

Commentaires et quolibets n'ont pas tardé sur internet, et notamment sur le réseau social Twitter. Les icônes renvoyant aux communiqués de presse et aux interventions de la député, un micro et un stylo dorés dans un esprit très bling bling, ont notamment fait le régal des internautes, David Abiker ou Maître Eolas en tête. La taille de la bague de l'ex-Garde des Sceaux n'a pas échappé non plus aux plus observateurs. D'autres ont noté que le quizz sur l'Union Européenne n'est pas exempt de fautes d'orthographe."Quels sont les deux derniers pays à avoir adhérer", peut-on notamment y lire.

Un reportage photos permet également aux visiteurs de découvrir le quotidien de l'élue : "Rachida Dati quitte Paris tôt le matin pour se rendre à Bruxelles, où une journée de travail chargée l’attend", "Rachida Dati prend le temps de lire la presse", "Rachida Dati travaille ses dossiers", "Rachida Dati va à la rencontre des citoyens". Le tout en noir et blanc ou en couleur, mais avec des poses toujours étudiées.

Une brochure intitulée "Mais où est donc partie Rachida Dati ?" explique le rôle du Parlement et des députés européens. "En titrant ainsi cette brochure, j’ai voulu répondre à cette question, posée avec humour, en vous présentant ce qu’on peut appeler ma 'nouvelle vie'", avance l'élue.

L'ancienne ministre a également lancé une page Fan sur Facebook. Elle ne comptait que 33 fans à 12h30, mais Rachida Dati a tout de même trouvé le moyen de faire parler d'elle pour autre chose que les rumeurs touchant l'Elysée.

(Nouvelobs.com)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook