Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau site web politique
u
7 août 2007 00:48
Bonjour,

Les partis politiques marocains sont de plus en plus sensibles au web. Je ne sais pas s'il y croient réellement ou pas, mais en tout cas il y a eu des avancées. Je surfais par hasard et j'ai découvert des blogs du PPS (parti communiste marocain), des forums de discussion et même dites-vous bien une interview t'chat avec le secrétaire général de ce parti. ( www.pps2007.com )
b
2 septembre 2007 12:03
Il faut bien connaitre qu'au MAROC il y a que le ROI .
Les partis politiques se disputent les postes pour leurs intérets et pour canaliser les différents flux .
A part le ROI : personne ne repésentent réellement les intérets des consommateurs .
A xhaque fois pour faire façe à une situation financi-re de mauvaise gestion ou imprévus : ils choisisent automatiquement les méthodes faciles : augmenter les impots et c'est toujours les fonctionnaires et les petots qui paient .
Aucun gouvernement n'a pu kutter contre la corruption et appliquer mine ayna laka hada et choisir une politique pour ramener les capitaux des richards transférés dans les pays étrangers .
les partis politiques c'est fu bla bla
VIVE LE ROI .
J
2 septembre 2007 12:05
les législatives au maroc c'est comme un concours de corruption pour devenir un haut fonctionnaire.....ca ne génère que de nouveau fonctionnaire à payer par les marocains.....l'executive est aux mains de ROI et sa junte militaire...
b
2 septembre 2007 14:35
que ça soit des représentants syndicaux ou présidents de communes ou parlementaires .ce sont des personnes la plupart achètent ces postes ou par n'om^prte quel moyen accède ces postes poiur satisfaire keur reves parcequ'ils n'ont pas des études universitaires pour mériter d'etre
monostre ou parlementaires .
Amon avis il faut fixer des critaires :
par exemple au moins un diplome universitaire . on a besoin des personnes qui font des études et des évaluations sur PC . des perspnnes qui font des prévisions en fonction des données statistiques pour bien diriger le bateau .changezr un peu , toujours les memes pour ne rien foutre !!!! khassna , on fait des études , c'est progtammé , on va tenir compte .....
une particularite : dès qu'ils deviennent ministres ou parlementaires : ils changent de veste et se remarient
b
2 septembre 2007 16:35
il nous fait des personnes intègres qui en fonction des données tracent des courbes pour visualiser et simoler por chercher l'optimome .
ils veulent créer des emplois et ils font le contraire : augmenter les impots !!!! pénaliser sévèrement les détournements de fonds et les trtansferrts des capitaux .
b
3 septembre 2007 07:43
Attendez que toutes les données soient informatisées et vous allez voir la réalité : c'est pour cela qu'on doit activer l'informatisation de tous les domaines : impots , justice , projets ....etc .
afin que tout haut responsable de ce pays puisse cliquer sur son clavier pour connaitre la situation .
et aussi les moyens de communications vont beaucoup nous aider :
j'ai vu sur des sequences vidéo dans ce site des hendarmes qui travaillent !!!!
les premiers parlementaires étaient des notables avec des rosszas sur la tete : oetit à petit on aura des personnes à la hauteur .
a
3 septembre 2007 23:50
Citation
utopique a écrit:
Bonjour,

Les partis politiques marocains sont de plus en plus sensibles au web. Je ne sais pas s'il y croient réellement ou pas, mais en tout cas il y a eu des avancées. Je surfais par hasard et j'ai découvert des blogs du PPS (parti communiste marocain), des forums de discussion et même dites-vous bien une interview t'chat avec le secrétaire général de ce parti. ( www.pps2007.com )

Clap

Franchement, et je ne jette de fleurs à personne mais je m’attendais à cette initiative de la part de Monsieur Nabil Benabdellah. Il y a plus d’une année j’ai eu l’occasion de lire sa correspondance avec une jeune berbère de 14 ou 16 ans. J’ai été impressionné par l’audace de cette dernière et par sa modestie et sa tolérance.
C’est encourageant et preuve du sérieux. Mais, mon jugement reste prématuré, nous allons voir comment se comportera t il avec les sujets qui seront abordés.
a
4 septembre 2007 00:59
Celui qui cherche, trouve. Effectivement, presque une année sauf que la jeune étudiante avait 21 ans.
A vous de juger .....
[tussnanw.over-blog.com]
t
4 septembre 2007 08:43
Citation
boughayne a écrit:
Il faut bien connaitre qu'au MAROC il y a que le ROI .
Les partis politiques se disputent les postes pour leurs intérets et pour canaliser les différents flux .
A part le ROI : personne ne repésentent réellement les intérets des consommateurs .
A xhaque fois pour faire façe à une situation financi-re de mauvaise gestion ou imprévus : ils choisisent automatiquement les méthodes faciles : augmenter les impots et c'est toujours les fonctionnaires et les petots qui paient .
Aucun gouvernement n'a pu kutter contre la corruption et appliquer mine ayna laka hada et choisir une politique pour ramener les capitaux des richards transférés dans les pays étrangers .
les partis politiques c'est fu bla bla
VIVE LE ROI .
Ma signature est faite pour toi :-)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
A
4 septembre 2007 08:55
Citation
boughayne a écrit:
Attendez que toutes les données soient informatisées et vous allez voir la réalité : c'est pour cela qu'on doit activer l'informatisation de tous les domaines : impots , justice , projets ....etc .
afin que tout haut responsable de ce pays puisse cliquer sur son clavier pour connaitre la situation .
et aussi les moyens de communications vont beaucoup nous aider :
j'ai vu sur des sequences vidéo dans ce site des hendarmes qui travaillent !!!!
les premiers parlementaires étaient des notables avec des rosszas sur la tete : oetit à petit on aura des personnes à la hauteur .

Mais biensur,ils etaient meme analphabetes,d'ailleurs on dirai qu'on Europe il n'y avait que les intellos et les deffenseurs de droit humain,..et meme mnt encore il y a toujours la Mafia politico-finienciere..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook