Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau site de cours de Tariq Ramdan
v
30 août 2011 12:26
Citation
bobleponge a écrit:
http://tariqramadan.unblog.fr/

as-salaamou 3alaykoum

[www.youtube.com]

regardes ça mon frère et fais attention de qui tu prends ta science ..reviens aux savants et aux prédicateurs de ahlou as-sounnah loin de tout innovateurs !!

Qu'Allah nous en préserve les guide et nous guide! Et qu'Allah protège nos 3aqiiidah !
m
30 août 2011 13:00
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
bobleponge a écrit:
http://tariqramadan.unblog.fr/

as-salaamou 3alaykoum

[www.youtube.com]

regardes ça mon frère et fais attention de qui tu prends ta science ..reviens aux savants et aux prédicateurs de ahlou as-sounnah loin de tout innovateurs !!

Qu'Allah nous en préserve les guide et nous guide! Et qu'Allah protège nos 3aqiiidah !

Et moi qui l'aimait bien...
Cependant, j'ai l'impression que cetaines phrases sont sorties de leur contexte, surtout au début.
v
30 août 2011 13:14
comme disait 3oumarou ibnoul khattab radiya Allahou 3anh

" je préfère une personne dur qui me dit la vérité à une personne qui est douce (d'apparence) et qui me vend des paroles mielleuses ""

Et c'est pour ça que ce qu'il faut noter, c'est la capacité d'expression de Tareq qui est un bon rhéteur qui peut facilement jouer avec les mots, la contreverse afin d'amener l'opinion publique sur son opinion, en accord avec sa pensée et de là facilement échanger avec ses auditeurs en accord avec lui qui misaakiiin tombent dans le piège.
A noter également ma soeur, qu'il use beaucoup de la sortie de secours en esquivant brillamment les choses usant de l'excuse "" le contexte" et " interprétation"".
Monsieur se prend pour un exégète du Quran soubhaana Allah ! Mais aussi un faqiih (juriste en fiqh) laa hawla wa laa quwwata illa billahi !
Eduquant ainsi une multitude d'adepte sur sa pensée, d'en sorte que dès qu'il y a Tareq et les ""accusations"" sur lui, ils ont à l'esprit " c'est hors contexte" winking smiley
Alors que ces accusations ne sont pas telles comme il le prétend avec ses arguments fallacieux mais sont bien des faits établies. Celui qui revient sur la 3aqiidah sahiiiha de nos salafs qu'Allah les agrée tous, verra ses nombreuses dérives. Celui qui revient à ousouul al fiqh ou at-tafsiir verra également ses dérives et les grands égarement qu'il provoque.
Son livre notamment " être musulman européen" où il rend à plusieurs endroits des choses haraam halaal.
Même dans certaines émissions, voyez comment il prône la laicité, la république, alors qu'à l'unanimité des savants ceci est du koufr !! soubhaana Allah.

Qu'Allah le guide (et nous au passage smiling smiley )
m
31 août 2011 13:30
Citation
abdel aziz a écrit:
comme disait 3oumarou ibnoul khattab radiya Allahou 3anh

" je préfère une personne dur qui me dit la vérité à une personne qui est douce (d'apparence) et qui me vend des paroles mielleuses ""

Et c'est pour ça que ce qu'il faut noter, c'est la capacité d'expression de Tareq qui est un bon rhéteur qui peut facilement jouer avec les mots, la contreverse afin d'amener l'opinion publique sur son opinion, en accord avec sa pensée et de là facilement échanger avec ses auditeurs en accord avec lui qui misaakiiin tombent dans le piège.
A noter également ma soeur, qu'il use beaucoup de la sortie de secours en esquivant brillamment les choses usant de l'excuse "" le contexte" et " interprétation"".
Monsieur se prend pour un exégète du Quran soubhaana Allah ! Mais aussi un faqiih (juriste en fiqh) laa hawla wa laa quwwata illa billahi !
Eduquant ainsi une multitude d'adepte sur sa pensée, d'en sorte que dès qu'il y a Tareq et les ""accusations"" sur lui, ils ont à l'esprit " c'est hors contexte" winking smiley
Alors que ces accusations ne sont pas telles comme il le prétend avec ses arguments fallacieux mais sont bien des faits établies. Celui qui revient sur la 3aqiidah sahiiiha de nos salafs qu'Allah les agrée tous, verra ses nombreuses dérives. Celui qui revient à ousouul al fiqh ou at-tafsiir verra également ses dérives et les grands égarement qu'il provoque.
Son livre notamment " être musulman européen" où il rend à plusieurs endroits des choses haraam halaal.
Même dans certaines émissions, voyez comment il prône la laicité, la république, alors qu'à l'unanimité des savants ceci est du koufr !! soubhaana Allah.

Qu'Allah le guide (et nous au passage smiling smiley )

Amine mon frere. C'est vrai que je l'écoutais beaucoup à une époque ce qu'il disait me paressait sensé...
M
31 août 2011 16:57
Salem

il ne m'inspire pas trop Tariq Ramadan ..

J'aime pas l'entendre parler avec sa douce voix qui raconte des trucs insencés, enfin c'est ce que je comprends bref allah w'ahlem
p
31 août 2011 21:33
Salam aleykoum,
Je pense qu'il est la preuve que nous sommes tous des pécheurs, mais devons nous le condamner pour ceratins derapages ou idees non partagé ?
barak allah ofikoum je vais regarder de suite vos videos que vous m avez donner.
v
31 août 2011 21:40
Citation
bobleponge a écrit:
Salam aleykoum,
Je pense qu'il est la preuve que nous sommes tous des pécheurs, mais devons nous le condamner pour ceratins derapages ou idees non partagé ?
barak allah ofikoum je vais regarder de suite vos videos que vous m avez donner.

Wa 3alaykoum as-salaaam. ..wa fiiika baraka

Na3am nous sommes tous des pécheurs, ce n'est pas le fait de ses dérapages que nous condamnons mais son idéologies et ses actes qui font de lui un moubtadi3 (innovateur).

Et en islam, le houkm (jugement) du moubtadi3 est très clair!

Il suffit de revenir aux athar de nos pieux prédécesseurs pour voir leurs comportement et leurs paroles vis-à-vis d'ahloul bid3a (les gens de l'innovation). (que j'invite d'ailleurs à lire, à étudier winking smiley )

C'est un sujet très important! Nous sommes dans une époque où les gens suivent les innovateurs, les gens du faux et j'en passe, délaissent la science, les savants, et kitaab wa sounnah!
Nombreux sont les hadiith mentionnant les innovateurs, leurs dangers et le danger de les suivre etc
Nombreux sont les versets coraniques parlant des gens du faux, les pervers etc

Alors il faut faire attention de qui l'on prend sa science! L'islam n'est pas un jeu où l'on fait les choses selon nos envies loin de la compréhension des salafs as-salihiin, l'islam c'es la religion d'Allah !

Comme un salaf avait dit: " cette religion est une science, faites attention de qui vous la prenez""
7
1 septembre 2011 13:28
Tariq Ramadan est un.

Si ceux qui faisaient des mises en garde contre T ramadan, craignaient vraiment ALLAH ils auraient pris le temps de le contacter afin de lui demander pourquoi il a fait ses erreurs. Mais non maintenant dans la oumma, dés qu'on peut enfoncer quelqu'un afin de l'humilier, on ne s'en prive plus. Sachant que les gens qui agissent de cette sorte, il y a encore quelque mois ils étaient totalement égarer, il y a plus de respect, ça ne sert à rien d'apprendre la science sans le comportement, ça peut même se retourner contre soi.. La hawla wa la quwatah ila billah
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook