Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau service : Zapping vidéo marocain
w
2 juin 2007 01:15
Bonjour à tous,

Aujourd'hui internet regorge de vidéos de tout genre. Des plates formes de partage de vidéos (YouTube, Dailymotion,...) ont permis l'explosion de ce type de contenu sur le web.

Yabiladi.com avait depuis 2002 proposé des vidéos de publicités marocaines anciennes (1960, 1970, ...) et ainsi été précurseur dans la diffusion de contenus vidéos centré sur le Maroc. [www.yabiladi.com]
Pour continuer à enrichir le contenu vidéo, nous proposons depuis cette semaine un zapping vidéo. Chaque jour, nous sélectionnons une vidéo sur le Maroc ou les marocains dans le monde. Les genres sont divers et variés : humour, sport, people, histoire, politique, culture, économie, tourisme...

Vous pourrez commenter ces vidéos, comme si c'était un article classique.

Nous ouvrirons plus tard la soumission de vidéo que vous aurez découvert sur internet. Vous pourrez ainsi enrichir cette base de données pour le plaisir des visiteurs de Yabiladi.com.
[www.yabiladi.com]
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
F
2 juin 2007 01:25
Pourquoi pas ? Très bonne idée !!
On n'a plus qu'à se mettre au boulot donc, si j'ai bien tout compris smiling smiley
Remarque, pour ceux qui s'ennuient, vu le temps qu'ils passent ici, cela va les occuper (je ne vise personne en particulier)....
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
s
2 juin 2007 01:33
Salam webmaster ,

Franchement c' est génial , j' ai pu voir les vidéos de la pub marocain d' antan ,qui m'ont fait revivre mon enfance ,
souvenirs et . . .
Merci 1000 fois pour ce nouveau outil que vous mettez à nôtre disposition .
En espère de vous partager ce plaisir par nos modestes participations au future .

Amicalement Sbaïy.
2 juin 2007 09:58
Salam , celle-ci est vraiment top , sur les MRE en attente d'un ferryCool

[www.dailymotion.com]

ps: trés bonne idéethumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
J
2 juin 2007 12:36
C'est un chantier colossal parce qu'il faut de la capacité processing et de stockage.

Mais c'est un grand challenge, Do you have de money to do this? May be we can do something together?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/07 14:55 par JP-IN-CASA.
i
2 juin 2007 15:53
c'est une bonne idée !
je vais aller voir ça de plus près .
s
2 juin 2007 22:32
c'est génial ce que vous venez de faire
merci beaucoup et espérant avoir d'autre idées de votre part.

voici pour commencer, un truc sympa pour encourager les responsables marocains à faire bouger les choses!




[video]http://www.dailymotion.com/swf/4sqAcFzov88HqfaqQ[/video]




Amicalement
Sbata04
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
c
3 juin 2007 09:02
salam


c trop bo sbata !

bon moi jattends les videos pcq jen connais pas trop lol grinning smiley
k
3 juin 2007 11:38
A vous chers camarades une vidéo faite par l' un de nos amis ( après avoir pris l' autorisation bien sure ) :


C' est le beau Louis Gentil , maintenant Youssoufia .


[video]http://www.dailymotion.com/swf/69DZmkzxejCAvf2ev[/video]




Salut .
s
3 juin 2007 13:54
Jolie vidéo, de toute façon ça m'étonne pas vue que c'est notre cher ami sbaïy qui l'a rélaisé!

Merci encore une fois!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
i
4 juin 2007 04:52
superbe vidéo sbaiy Clapthumbs upClap

tbark allah 3lik smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
O
4 juin 2007 19:09
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
C'est un chantier colossal parce qu'il faut de la capacité processing et de stockage.

Mais c'est un grand challenge, Do you have de money to do this? May be we can do something together?

aucune capacité de stockage n'est nécessaire, pas le moindre Mo, puisque les vidéos sont visualisé par streaming depuis les sites de stockage (daylimotion, youtube etc...). il suffit juste de copier le code d'une vidéo pour qu'elle soit installé sur un site.
O
4 juin 2007 19:25
Voici une de mes présentations sur le Maroc : histoire, paysage, peuples... smiling smiley

[video]http://www.dailymotion.com/swf/1sL2RxYWO0wTFcYVf[/video]
s
4 juin 2007 22:01
jolie vidéo Ouarza tbarkallah 3lik
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
h
5 juin 2007 11:34
Trop beau merci pour les vidéos thumbs up
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
Z
6 juin 2007 01:00
Ouarza

Exposer trés beau la musique aussi mais ce que j ps compris c la phrase "appelé couchant"?

(tm)
O
6 juin 2007 12:23
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Ouarza

Exposer trés beau la musique aussi mais ce que j ps compris c la phrase "appelé couchant"?

(tm)

Le couchant = Le Maroc

En tant que marocain tu devrais quand même savoir que "lmaghrib" veut dire "le couchant" en arabe.. Oh
(là où le soleil se couche...)
Z
6 juin 2007 13:06
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Ouarza

Exposer trés beau la musique aussi mais ce que j ps compris c la phrase "appelé couchant"?

(tm)

Le couchant = Le Maroc

En tant que marocain tu devrais quand même savoir que "lmaghrib" veut dire "le couchant" en arabe.. Oh
(là où le soleil se couche...)

Non j jamais entendu seulement dans mon éducation Islamique que le coucha c hram mais le Maroc en Arabe c lemghribe (tm)
l
6 juin 2007 21:18
ouaza magnifique vidéo smiling smiley
O
6 juin 2007 23:00
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Ouarza

Exposer trés beau la musique aussi mais ce que j ps compris c la phrase "appelé couchant"?

(tm)

Le couchant = Le Maroc

En tant que marocain tu devrais quand même savoir que "lmaghrib" veut dire "le couchant" en arabe.. Oh
(là où le soleil se couche...)

Non j jamais entendu seulement dans mon éducation Islamique que le coucha c hram mais le Maroc en Arabe c lemghribe (tm)

Je n'ais pas compris où tu veut en venir... le coucha? qu'est-ce que le coucha ? tu parle de hram ?? rien à voir avec ma vidéo.

moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook