Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau roman yabiladien !
b
11 mars 2005 16:20
créons un roman!
c'est simple j'écrit les 5 premieres lignes de notre nouveau roman et vous continuez la suite, jusqu'a faire une histoire qui a du sens et de la sincèrité.
c de la pure improvisation mais c'est c'est bon pour le cerveau
cher yabiladien a vos plumes!!

le titre: les fabuleux voyage de l'ingénieur hyder

j'était la, mon nez aplati sur la vitre de ce train qui me ramenait a marrakech.le soleil était d'un orange délicat, on était en plein mois d'aout.
Je devait rejoindre mon amie leila a marrakesh, elle y enseigne la philosophie.
Un quidam assis a ma gauche alluma une casa-sport nauséabonde, la fumée envahit notre chambrée, un autre vieux personnage assis devant moi fit les gros yeux et battait des mains.soudain il se leva et se diriga vers le gazier et....(à vous)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/03/05 16:23 par boulbnatt.
n
11 mars 2005 16:26
mais finalement il se ravisa et vint cette fois-ci se mettre à côté de moi,je remarquai ainsi qu'il avait une cicatrice profonde sur sa joue droite peut-être le pris d'un mot de travers qui sait.Pour tuer le temps je décidai d'engager la conversation en commençant par offrir à mon voisin une winston....
D
11 mars 2005 16:37
Quand le controleur nous demanda nos billets, "controle, billet s'il vous plait!", a ce moment là je cherchait mon billet que je ne trouvait plus, 'd'un air furieux, s'exclama "encore un fraudeur". Le controleur me colla une amende de 35€ pour fraude, et me fit faire un billet pour ma destination.
b
11 mars 2005 16:37
dépité je pris place avec le balafré, il me consola puis retourna a sa mélancolie.
-Vous allez a marrakesh?lancait-je.
-Oui,maugréa la patibulaire.
-C'est cool moi aussi, vous etes d'ou a marrakesh?
-Je suis pas marrakshi,répondit-il, je vais voir de la famille.
-Ok moi c'est hyder, karim Hyder...
-Enchanté moi c'est Tom "Massoud" Mclellan
devant mon étonnement il me dit qu'il vit au maroc depuis 20 ans;il a quitté sa floride natale parce-qu'il était recherché.il est venu au maroc a l'aide d'un groupe mafieux tangerois.il a une femme marocaine et on l'appelle massoud comme tout le monde, il parlait parfaitement le marocain mais ses traits "blanc" trahissait son origine.
-...Euh vous permettez que j'aille au w.c un moment?
-Comme vous voulez lui dit-je.
En se levant, massoud fit tomber une feuille, je voulait lui dire mais il était déja au w.c, je regarda gêné la feuille et stupéfaction je voit la photo de...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/03/05 16:42 par boulbnatt.
n
11 mars 2005 16:47
sur la photo on le voyait lui assis sur une chaise dans un jardin,derrière lui,une superbe jeune femme le tenait amoureuseument enlassé "sa femme ai-je tout de suite pensé" mais la ressamblance qu'elle avait avec lui était tellemnt frappante qu'il ne faisait aucun doute que ce soit sa fille. Je retournai la photo et trouvai un numéro de téléphone.Mais ce n'était pas tout,en dessous on pouvait voir écrit 1 000 000 de dirhams.Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire...
D
11 mars 2005 16:54
la photo d'une jeune fille dont les années ont pâli les couleurs. Pourtant sa beauté etait intacte. Cette photographie porte sur marques de doigts beaucoup de souvenirs à mon avis. Je me demandais ce qu'un homme marié pouvais faire avec une photo d'une jeune femme dans la veste. Etat-ce sa femme? Englouti dans mes pensées , je ne remarqua pas le retour du vieil homme. Il s'assit et me voyant porter la photo me dit avec les larmes aux yeux :"c'est mon amour de jeunesse en Floride...j'ai dû la quitter...
Peace & Love...
b
11 mars 2005 17:16
-ah...elle s'appela comment?
-brigit, brigit dickinson,elle était institutrice.on était marié et on avait une fille qui s'appelle anna.
dans sa voix, il y avait de la douceur,les hommes méchants aussi ont leurs pourcentage de bonheur.ses yeux scintillait en voyant la jeune fille sur la photo...
-...ma fille aujourd-hui elle doit avoir 22 ans, je l'ai quittée elle avait 1 ans.
sa voit tremblotter,il avait du mal a cacher son emotion,il rangea soigneusement sa photo, son trésor comme il ma dit dans la poche de sa veste.
le train siffla 3 fois, le garde-côte, une espèce de manchot braillard hurla:
-gare marakesh-lemnara! gare marakesh-lemnara...
je me levait étourdit et je pensait au 1 million de dirham qui était écrit derrière la photo avec écrit dessus:
TO TOM McLELLAN ALIAS MASSUD
WE ARE BACK MAN! WE MAKE YOUR FAMILY ON OSTAGE
YOU ARE ONE MONTH TO CASH THE MILLION, OK!
OR BYE,BYE YOURE SON ANNA
06618552:BILL BOUDERBALA ALIAS "EL-WAHCH"- MARRAKESH-AGDAL
j'avait enregistrait tout ca pendant que massoud etait au toilette,justement massoud...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/05 17:24 par boulbnatt.
l
11 mars 2005 21:08
salam 3alikoum


je vous propose pour question de démocratie de limiter le nombre de lignes pour chaque participant. par exemple ne pas dépasser 5 ou 6 ligne et parler au présent c'est plus simple


Suite de l'histoire :

Je descends et je m'effraie un chemin pour sortir. comme j'ai soif, je me dirige vers une mahlaba.

Le mahlabiste me demande : ach hab lkhatar ? je lui réponds : hlib bilbanane.

- Ahhh lbanane mabkache, à la3ziz, me dit-il.



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook