Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau projet de loi relatif au mariage.
e
27 mars 2006 20:18
bonjour.
a tous ceux qui on le projet de se marier voici le texte du nouveau projet de loi voté cette semaine

[www.assemblee-nationale.fr]
h
27 mars 2006 22:23
ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff et ben avec ça si on arrive encore a se marier sans problémes! c est le top........malgrés notre bonne volonté de se marier avec amour et principes, si certaines personnes peuvent juger de notre amour et décident par la meme occasion de retarder la transcription et tout se qui s en suit c est la total!thumbs down
h
28 mars 2006 13:05
est ce que quelqu un sait a partir de quand cette loi va étre appliquée ,est ce pour tout de suite ou pour dans quelques mois???moody smiley
c
28 mars 2006 13:49
Ben cette lois est en fait ce que la plupart d'entre ous a fait ou compte faire,le plus important c'est de bien suivre l'ordres des choses,donc quand on est de nationalité française ou double nationalit ben faut toujour passer par le CCM c'est la solution la meilleure pour éviter les problémes,et lors de l'audition(si ils questionnent séparément)pas a chacun de faire de son mieu pour prouver la véracité de leur mariagge et amour et ça devrai bien se passer
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
i
28 mars 2006 13:58
je crois que les couples qui on deja fait le demande de transcription ne craigneront rien et ceux qui ont fait deja ccm aussi doivent etre tranquille ...
car le ccm sera plus dure a avoir et la transcription se sera plus automatique ...
mais en tt cas ils vont durcir ou pas, faut s'accrocher et ne pas perdre espoire meme s'ils font ce qu'ils font ils pouront pas separer un couple qui s'aime...
cette loi est faite pr lutter contre les mariage blanc.... ( darha talah whsal salah )
c
28 mars 2006 14:05
Oui tu as raison l'amour est leplus fort normalement,mais l'entretient de la CCM fait tj peur,je l'ai en avril et crois moi,mm avec toute les preuves que nous avons réunis ont est pas tranqui,moi je suis française et je vvais me marier avec un marocain inchallah,mais tu sais tous ceux qui passent pour le CCM sont comme moi ont est sur de nous mais la personne qui est en face de nous on ne la connait pas,on sait pas comment elle fonctionne et sur quels ou quels critéres elle se base,je pense qu'il faut répondre normalement mais le fait qu'elle puisse poser une question et que la réponse peut être différente entre les futurs époux,car ils n'ont pas parlé de ce sujet,peux faire basculer tout,c'est ça qui est inquiétant,car si ils ont un doute ils demande une enquête et la on part pour plusieurs mois d'attente c'est bien domage quand on s'aime de devoir encore attendre.........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/06 14:06 par cmoua.
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
h
28 mars 2006 14:18
oui je suis d accord que l amour est plus fort que tout bien entendu mais je trouve ça abérant qu une personne qui ne nous connait pas et qui nous voit pour la premiere fois pendant un entretien puisse juger notre union....
si cela est juste pris en compte surtout pour les gens qui ont une grande différence d age ou que le mariage et trop rapide etc.....je comprend mais s il n ya rien de tout ça!!!!c est un peu grave tout de meme enfin allah i heouna!!!!!quelque soit l attente .sad smiley...on y parviendra inshallah
M
28 mars 2006 15:24
bonjour a tous les amis !!!
je ne vois pas ce qui change avec la nouvelle loi par rapport a la précédente...
Pouvez vous mexpliquer car je n'y compren plus rien!!!
J'ai rendez vous en aout pour déposer le dossier de ccm au consulat de fez et je me pose beaucoup de questions!!!
Déjà que c'était pas facile alor s'ils nous compliquent trop les choses,je ne sais pas comment on va faire...mais l'amour gagne toujours comme on dit!!!

Merci donc de m'expliquer tout ça
e
28 mars 2006 15:41
Citation
bosam a écrit:
bonjour a tous les amis !!!
je ne vois pas ce qui change avec la nouvelle loi par rapport a la précédente...
Pouvez vous mexpliquer car je n'y compren plus rien!!!
J'ai rendez vous en aout pour déposer le dossier de ccm au consulat de fez et je me pose beaucoup de questions!!!
Déjà que c'était pas facile alor s'ils nous compliquent trop les choses,je ne sais pas comment on va faire...mais l'amour gagne toujours comme on dit!!!

Merci donc de m'expliquer tout ça
.
cela change surtout pour ceux qui ne passe pas par la ccm.
la transcrition ne sera pas automatique,il y aura enquete.
dans le texte il est dit que la ccm sera obligatoire pour toute trancr.iption
M
28 mars 2006 15:46
ok elyssa
merci
donc le conseil a donné c'set de passer par le ccm
c
28 mars 2006 20:17
Bonsoir,surtout ne brulez pas l'étape de la ccm c'est l'une des plus importante car si elle passe (et il n'y pas de raison pour qu'elle passe pas hihihi)le reste se fait normalement amoins qu'au moment de la transcription ,le représentant a l'état civil au consulat a découvert quelque chose qui le fait penser que c'est un mariage blanc a ce compte là ça part pour enquête et bonjour l'attente si le procureur refuse la retranscription,mais bon faut vraiment pas être douer de le faire douter si c'est un mariage d'amour et pas blanc comme il recherche,on a tous une bonne étoile qui veille sur nous alors pas de panique mais de la patience c'est tout
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
e
29 mars 2006 14:00
Citation
cmoua a écrit:
Bonsoir,surtout ne brulez pas l'étape de la ccm c'est l'une des plus importante car si elle passe (et il n'y pas de raison pour qu'elle passe pas hihihi)le reste se fait normalement amoins qu'au moment de la transcription ,le représentant a l'état civil au consulat a découvert quelque chose qui le fait penser que c'est un mariage blanc a ce compte là ça part pour enquête et bonjour l'attente si le procureur refuse la retranscription,mais bon faut vraiment pas être douer de le faire douter si c'est un mariage d'amour et pas blanc comme il recherche,on a tous une bonne étoile qui veille sur nous alors pas de panique mais de la patience c'est tout
.
c
29 mars 2006 15:11
Bonjour,je viens de voir sur la 3éme chaine que ce projet doit être voté en mai,mais en fait dans le fond ça ne change pas grand chose a maintenant(enfin pour mon cas)
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
h
29 mars 2006 16:22
bien ,smiling smiley c est bon signe j espere quand meme que les autoritées française arriveront a faire la différence entre un mariage blanc et une union d amour .....
c
29 mars 2006 18:26
C clair moi aussije le souhaite car rdv ccm fin avril,c'est bientot youpi!!!!
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook