Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau Parti au Maroc : les salsa-fistes
p
23 février 2012 17:38
Je viens de lire sur lakome.com que nos salafistes entre autre ceux fraichement liberés ,comptent creer un nouveau parti politique au maroc..

Personnelement , meme si je suis à 100 % contre leurs idées d'il ya 15 siecle , je trouve que c'est une bonne chose qu'ils integrent le champs politique.

votre avis ?
24 février 2012 03:31
Salam

Bon si on s'en tient a ton titre il existe une nouvelle salsa , je connaissais la salsa Cubaine , la Portoricaine et non celle là !
Maintenant reste à voir si le rythme est bon et si le tempo suit les pas de danse politique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 03:34 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
X
24 février 2012 09:11
Bonne nouvelle. Ce sont des Musulmans marocains. L'anomalie, c'est les communistes et les laïques, pas les religieux.
c
24 février 2012 09:21
les salafistes, c'est un anachronisme. une charrette aux roues de bois perdu sur l'autoroute.
par contre, la lutte des classe, c'est quelque chose de réel, qui s'impose à tous et est plus féroce au Maroc et autres que dans les pays européens. c'est pour cette raison que le 1er mai, fete internationale des syndicats et des travailleurs, est célébrée dans le monde entier. idem pour la laicité qui n'est pas une importation mais juste l'expression du bon sens politique et est représentée partout dans le monde.
X
24 février 2012 09:23
Occupe toi de tes 40% de fachos qui votent au pays des Droits de l'Homme. Tu n'es ni marocain, ni Musulman, ton avis, on s'en bat les cils.
B
24 février 2012 11:05
Le salafisme n'a rien de marocain. Importation directe de l'arabie saoudite.
A
25 février 2012 11:47
Un parti créé par des ex-taulards, mais où va le Maroc moody smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
25 février 2012 19:33
Citation
participant a écrit:
Je viens de lire sur lakome.com que nos salafistes entre autre ceux fraichement liberés ,comptent creer un nouveau parti politique au maroc..

Personnelement , meme si je suis à 100 % contre leurs idées d'il ya 15 siecle , je trouve que c'est une bonne chose qu'ils integrent le champs politique.

votre avis ?

peux tu argumenter et dire quel est le but de ton intervention par le biais de ce post?
p
25 février 2012 19:37
salem Alger Tunis
Je suis pour que tout les avis politiques soient representés. mais certains ici ne pensent pas ca .
o
25 février 2012 19:50
moi je trouve que c'est une bonne chose, ça leur permettra de savoir ce qu'ils valent et de se la fermer quand ils se retrouveront avec 0,01% des voix aux elections. pour ça il faut d'abord que leur parti soit reconnu, et pour ça il faut qu'ils reconnaissent Dieu la patrie et le roi, c'est à dire accepter le coup de la lime qui leur fera perdre le tranchant.
L
LmL
26 février 2012 21:02
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Un parti créé par des ex-taulards, mais où va le Maroc moody smiley

La démocratie passe par là. La taule est un honneur pour ceux qui la font pour leurs opinions. Je suis sûr que l'homme de gauche que tu es, est d'accord avec ca.

Je ne suis pas inquiét. Ce qui m'inquièterait c'est de voir ces gens continuer à faire leurs écoles et mosquées et leur DA3WA sans qu'on sache même qu'ils existent et sans qu'on puisse leur apporter la contradiction et offrir aux gens le choix.

La démocratie a un goût amer au début.
o
26 février 2012 22:39
Le makhzen qui prepare les salafistes pour ecraser les occidentalises. Les communistes et les laics qui
ont oublie le livre et qui veulent nous defier dans notre propre pays. Sacre Makhzen.

Bonne continuation pour les salafistes. Ils devraient travailler main dans la main
avec le PJD. thumbs up thumbs up thumbs up
p
27 février 2012 01:00
Citation
ouldabbas a écrit:
Le makhzen qui prepare les salafistes pour ecraser les occidentalises. Les communistes et les laics qui
ont oublie le livre et qui veulent nous defier dans notre propre pays. Sacre Makhzen.

Bonne continuation pour les salafistes. Ils devraient travailler main dans la main
avec le PJD. thumbs up thumbs up thumbs up


Evidement , l'histoire qui se repete ..veille technique. je pensai qu'il y'aurait des reactions dans ce sens sur le forum , mais fallait attendre Ouldabbas. thumbs up
A
27 février 2012 09:38
Citation
LmL a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Un parti créé par des ex-taulards, mais où va le Maroc moody smiley

La démocratie passe par là. La taule est un honneur pour ceux qui la font pour leurs opinions. Je suis sûr que l'homme de gauche que tu es, est d'accord avec ca.

Je ne suis pas inquiét. Ce qui m'inquièterait c'est de voir ces gens continuer à faire leurs écoles et mosquées et leur DA3WA sans qu'on sache même qu'ils existent et sans qu'on puisse leur apporter la contradiction et offrir aux gens le choix.

La démocratie a un goût amer au début.

La démocratie est déjà bien malmenée un peu partout dans le monde et surtout dans les pays musulmans, elle au stade d'embryon au Maroc et les salafistes au pouvoir n'en ferait qu'une bouchée. "L'homme de gauche" que je suis ne supporte pas que de dangereux détraqués s'en prennent à sa liberté et à celle des autres.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
p
27 février 2012 12:43
à Amar el soussi
entre creer un parti politique et etre au pouvoir ya un sacré chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook