Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouveau numéro de Charlie Hebdo fait un flop total
26 février 2015 13:16
Le nouveau numéro de Charlie Hebdo fait un flop total

[quenelplus.com]
26 février 2015 13:21
salam
c etait a prevoir
les gens au debut c etait la cohu et la curiosité et la c le trou noirptdr
a
26 février 2015 13:29
ils ont fait des réserves tkt
26 février 2015 15:01
Salam,

Pas étonnant lorsqu'on a construit la réussite de son journal sur l'insulte et le dénigrement d'une communauté....ça marche un temps mais après retour à la normale (si je puis dire...)

Salam
S
26 février 2015 15:26
Salem.
Avec le succès du numéro précédent, ils peuvent se permettre des flops pendant trèèèès longtemps.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
s
26 février 2015 18:31
bonsoir
j'ai lu si ce journal a eu une forte ventre c'est grâce aux insultes ?
quelles insultes?
chaque société à ses propres valeur !! la France a pour valeur : Liberté laïcité démocratie .
ces valeurs tous les citoyens Français ont le devoir de les respecter
nous Marocains, par exemple , nos valeurs sont
la religions, la Patrie , la Monarchie
tous les marocains les acceptent , et les respectent , et si un citoyen n'est pas d'accord avec les valeurs de son pays , il a le droit de le quitter , par contre il n'a aucun droit de tuer tuer ses concitoyens pour imposer sa propre conception d'autres valeurs
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 19:17 par sakki.
je hais l'hypocrisie
26 février 2015 18:57
ce journal etait mourant avec un tirage de 60 000 édition donc x 6 ca fait 360 000 par an

en vendant 5000000 ils ont pu renflouer les caisses et payer leurs dettes

mais a partir de maintenant les gens vont se lasser comme avant et ca va mourir tout seule
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
26 février 2015 21:43
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
j'ai lu si ce journal a eu une forte ventre c'est grâce aux insultes ?
quelles insultes?
chaque société à ses propres valeur !! la France a pour valeur : Liberté laïcité démocratie .
ces valeurs tous les citoyens Français ont le devoir de les respecter
nous Marocains, par exemple , nos valeurs sont
la religions, la Patrie , la Monarchie
tous les marocains les acceptent , et les respectent , et si un citoyen n'est pas d'accord avec les valeurs de son pays , il a le droit de le quitter , par contre il n'a aucun droit de tuer tuer ses concitoyens pour imposer sa propre conception d'autres valeurs
bonne soirée


puisque tu es marocain cela ne te regardes pas
27 février 2015 02:00
Citation
NEMLA a écrit:
Le nouveau numéro de Charlie Hebdo fait un flop total

[quenelplus.com]

Salam

Mais ou sont passer tous les Charlie ???
27 février 2015 02:03
Citation
37° a écrit:
Salam

Mais ou sont passer tous les Charlie ???


Ils sont passés du coté obscur de la force! Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 02:04 par FDMM.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
27 février 2015 12:05
je suis Marocain d'origine , mais je suis un citoyen Français , donc je respecte les lois les valeurs, les principes le de ce Papys dont je suis le citoyen
je hais l'hypocrisie
s
27 février 2015 18:33
Citation
sakki a écrit:
je suis Marocain d'origine , mais je suis un citoyen Français , donc je respecte les lois les valeurs, les principes le de ce Papys dont je suis le citoyen

Bonjour

Respecter les lois du pays ne veut pas forcément signifier le fait d'être en accord avec leurs idées.

Par contre je trouve bien trop simpliste de résumé la situation comme tu le fais donc je vais te poser quelques questions.

Si une personne n'est pas d'accord avec une idée, une opinion... la solution est de quitter son pays d'origine ??
De tout accepter ?
D'adopter la marche à suivre pour "s' intégrer" ?

Je trouve pas ça logique on peut très bien ne pas se retrouver dans la politique d'un pays tout en y vivant .
a
27 février 2015 18:42
Citation
simisi a écrit:
Bonjour

Respecter les lois du pays ne veut pas forcément signifier le fait d'être en accord avec leurs idées.

Par contre je trouve bien trop simpliste de résumé la situation comme tu le fais donc je vais te poser quelques questions.

Si une personne n'est pas d'accord avec une idée, une opinion... la solution est de quitter son pays d'origine ??
De tout accepter ?
D'adopter la marche à suivre pour "s' intégrer" ?

Je trouve pas ça logique on peut très bien ne pas se retrouver dans la politique d'un pays tout en y vivant .


salam
pour ton dernier paragraphe , je dirais que si la politique , les idées , touchent , ou portent atteinte aux libertés individuelles, (ex porter le voile , etc.....) et oui il convient de changer de pays sans attendre
s
27 février 2015 22:27
Citation
ainvittel a écrit:
salam
pour ton dernier paragraphe , je dirais que si la politique , les idées , touchent , ou portent atteinte aux libertés individuelles, (ex porter le voile , etc.....) et oui il convient de changer de pays sans attendre


Oui sur ce point je suis d'accord.
Mais tu peux très bien être contre certains point de vu politique tout en vivant en harmonie.

Pour le cas du voile si tu ne veux pas être confronter à ça tu évites certains endroits après si cela devient trop contraignant je suis d'accord avec toi et je rejoins plus ou moins ton avis.
s
27 février 2015 22:50
ici on parle de tuer les gens, parce que ils se sont exprimés par une caricature
belle soit elle ou ridicule 12 morts c'est barbares comme conduite
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook