Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau loi naturalisation ??? !!
18 octobre 2012 20:04
salam alaykom,

Qu'est ce que vous penser ce nouveau assouplissement ? grinning smiley
supprimer les critères d'avoir un CDI et questionnaire sr culture française !!!!!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 octobre 2012 22:08
Effectivement ca rend la demarche moins difficile.

Surtout les questionnaires avec les questions du genre: quel meilleur feuilleton faut-il regarder ? ou quel meilleur fromage faut-il manger pour etre francais c'etait limite ce questionnaire mdrrr

Je suis d'"accord quand Valls dit " on devient pas francais en faisant un QCM" c'est par d'autres motifs privés
18 octobre 2012 22:12
Citation
Gourmandise a écrit:
Effectivement ca rend la demarche moins difficile.

Surtout les questionnaires avec les questions du genre: quel meilleur feuilleton faut-il regarder ? ou quel meilleur fromage faut-il manger pour etre francais c'etait limite ce questionnaire mdrrr

Je suis d'"accord quand Valls dit " on devient pas francais en faisant un QCM" c'est par d'autres motifs privés

etc'atait pas eux qui ont fais ces lois ? mdrrrr ils se auto-critique!

après quelques année et refus de 70% de demande !!!!! ils se rendre compte ! de leur système et leurs lois discriminants !!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
t
19 octobre 2012 08:41
C'est surtout que la population française et vieillissante et qu'il faut la renouveler. Je pense qu'ils veulent imiter les USA.
t
19 octobre 2012 08:46
En plus valls a était naturaliser français à l'âge de 20 ans. Ils ont ouvert les frontières avec les pays de l'est pour avoir une immigration choisi d'européens sa n'a pas marcher trop de décalage ils on eu les roms.
c
19 octobre 2012 10:42
C'est ça le courage politique.....

Etre a contre courant....



Acquérir la nationalité Française..ce n'est pas uniquement avoir un passeport rouge.....voyager partout ds le monde sans tracas.....


Mais c'est aussi adhérer ces valeurs.....
t
19 octobre 2012 14:26
Salem, chibani adhére tu entièrement aux valeurs française dans son ensemble?
g
19 octobre 2012 21:15
les lois républicaines françaises sont merveilleuses
c
19 octobre 2012 21:33
Citation
téRIFiant a écrit:
Salem, chibani adhére tu entièrement aux valeurs française dans son ensemble?


Salem...


J'ai pour habitude ici de dire ce que je pense.....et je ne pretends Jamais setenir une verité.....

Je pense para port a mon parcours personnelle et mon environnement proche.......
Et pour situer les choses..je vit a l'ile de la réunion...Et de la France je n'ai que le souvenir d'etudient....

Les valeurs Françaises:

Tu vas faire ton pipier on t’emmerde pas....
Tu veut prier..ou pas....on t’emmerde pas....
Solidarités par un système fiscale.efficace..
Des Allocations logements pour permettre des conditions décentes pour le maximum..de gens.
Tu as un différent avec quelqu'un ....le tribunal fait le job...
Tu es malade..on te soigne et on te demande le règlement après....
Ton enfant vas a l’École....et les enfants mangent a midi...ensemble sans distinctions sociales...

Tu réponds aux appels d’offres...les règles sans claires....

Et la liste est longue.....

Et puis toute ces cultures ds le même pays.....je me rappelle de la cité universitaire ou j'ai pu rencontré des africains...des chinois...et des algériens..des tunisiens..et....le monde est la en miniature....

D'autres part je peut comprendre aussi qu'il ya des discriminations raciales..et la c'est un autre sujet car les responsabilités sont partagées...

J'aime la France..ma France..ile de la Réunion....


Et si les musulmans étaient plus discret car "rahome fi blade nasse" les choses se passerait autrement.....
Car venir d’ailleurs et vouloir exhiber sa culture comme on exhibe ses bijoux pour se distinguer de la majorité c'est cherché les embrouilles....personne n'interdit de faire sa prière... s’attacher a sa barbe et a son voile ds un pays ou les gens ds la majorité vivent d'une autre manière c'est chercher a s’écarter de la société....

Et la majorité des malentendus entre communauté musulmane en france et le reste de la population est le fruit des gens qui vivent ds des pays totalitaires musulmane..et ils veulent transporter leur merde ailleurs....

L'occident et l'orient sa veut rien dire:

Si Etre occidental c'est être libre de penser comme individus et NON comme membre d'une communauté..je suis occidental...
Si etre occidental choisir sa religion ou ne pas la choisir ..je suis occidental....

....ces expressions occidents et d'orient sont nés ds des cabinets restreints autour des pouvoir mafieuses qui piquent tous ds les pays arabes et musulmanes....

Des gens qui ont fait leur commerce.....

Il faut souder le groupe contre un autre groupe.....car le jour ou le groupe se libére
e et commence a se poser des questions sur les responsables de groupes cela donneras la révolution tunisiennes...partout.....

Et partout.. c'etaient

la solidarité
la justice
l’éducation.....



Ça me casse la tête ca.....

Ouma islmaia
ouma arabia...

Et la réalité est la:


Le commerce inter arabe ou inter musulman est insignifiant ( 3 a 5%)...

On aime cet occident ...mais chacun est branché sur facbook...ou Forum...
chacun a un téléphone voir une voiture.......


Fini les illusions.......


Je suis content d'avoir chaper a une vie 100% Maroc......si NOn quelqu'un comme moi qui as du mal a croire a une relegions je devrait me cahcer si non on peut m'enprisonner....ici meme des insultes fusent.....
certaints prient pour mis ( ils sont gentils) pour marcher ds le meme chemin qu'eux...le droit chemin et pourtant leur chemin n'as rien de droit....j'aimerais qu'on me dise il est ou Ce droit chemin car je les vois plutot zigazager....

Je suis français par naturalisation et par coeur aussi.

Marocain aussi par l’Éducation de mes parents....le souvenir de mes voisins.....et la simplicité de certaines région du Maroc
g
20 octobre 2012 18:24
Toujours cette grande qualité d'expression!

Avec du souffle
Bravo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook