Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau Musulman aidez moi svp!!
S
22 mai 2016 15:00
Salam a tous. Je me presente je suis Slimane et j'aurai besoin d'un peu d'aide. J'ai envie de devenir musulman pratiquant (prieres,ramadan,rien dans le hram). Mais le probleme c'est que je ne connais pas grand chose et je n'ai aucuns moyen de m'instruire via une personne( mon pere est arabe mais pas tout pratiquant il est presque contre, et ma mere est une ancienne musulmane mais des que je lui parle de la religion elle se montre assez eloigner de moi) bref si quelqu'un pourait m'aider m'apprendre un peu les choses de bases pour etre un bon nouveau musulman (les choses qu'il ne faut pas faire , comment faire la priere etc...) sa serait tres gentil! Je n'es pas de coran chez moi, mais j'en ai un mini de a peu pres 5cm mais c'est illisible. Pour info j'ai 14 ans, je ne sais pas vraiment parler arabe. Merci d'avance!
i
22 mai 2016 15:04
salam alaykum
qu allah le tres te haut te facilite dans ton apprentissage...
que veux tu savoir??
a
22 mai 2016 15:47
Salamou 3alaykoum wa ra7matou allahi ta3ala wa barakatuh

Tout d'abord il faut connaitre les 5 piliers de l'islam et les mettre en pratique, ensuite tu peux essayer de trouver un petit livre de poche où il y'a toute les invocations a dire soit après la prière soit le matin et soir soit à plusieurs moment de la journée ou dans des événements s'il t'es impossible d'avoir ce livre qui n'est surement pas cher alors je te donne ce lien où tu trouveras toute les invocations in chaa alah [www.hisnulmuslim.com] (avoir un livre c'est plus pratique tu peux l'amener où tu veux, sinon tu enregistres tout avec ton appareil photo et tu mets par exemple les invocations a dire en état de jeune et lorsqu'on rompe le jeune dans le même dossier et ça sera in chaa alah encore plus pratique que le livre de poche), et encore tu peux trouver le coran avec la traduction et la phonétique içi in chaa alah [www.islam-fr.com] .

En ce qui concerne l’apprentissage de la prière et tout le reste, tu peux toujours tout trouver sur google in chaa alah, et n'essaye pas de faire tout en même temps apprends a chaque fois un peu et essaye de mettre en pratique ce que t'as appris, et je préfère laisser les autre frères et sœurs plus instruit en religion pour te donner des conseils, et ALLAH est plus savant, qu'ALLAH t'aide ainsi que tous les musulmans dans notre apprentissage ainsi que dans la pratique de notre religion, n'hésitez pas a me corriger si j'ai dis une bêtise, et je t'aime ainsi que tous mes frères et sœurs fi lah, et salamou 3alaykoum
S
22 mai 2016 16:40
Merci beaucoup pour ta reponse ! J'aimerai savoir ou es ce que je peux trouver un livre du Qran si par exemple ils vendent sa par exemple a la fnac etc... Merci!
S
22 mai 2016 16:43
Salam alaykoum, j'aimerai savoir de quoi j'aurai besoin comme objet pour faire la priere, qu'es ce qui en ai de la musique, des photos, des jeux videos dans l'islam. Merci bcp pour ta reponse!
i
22 mai 2016 16:51
oui a la fnac ils en vendent mais fait bien attention a ce qu il soit totalement emballe car le coran ne doit etre touche que par des mains purifies (fait tes ablutions)
sinon dans les librairies musulmanes ou sur le marche ..tu habites dans quel region??
commence par dire la chahada il n y a de dieu que dieu et mohamed est son envoye
apprendre a faire tes ablutions puis la fatiha
et comment faire la prière (lecture que tu trouvera a la mosquee tu peux aussi aller voir un immam a la mosquee de ton quartier)
demande a dieu de te faciliter l apprentissage
barak allahou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 16:56 par inness13.
i
22 mai 2016 16:53
Sourate Fatiha (1)
1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

2. Alhamdu lillahi rabbi al’alameena

3. Alrrahmani alrraheemi

4. Maliki yawmi alddeeni

5. Iyyaka na’budu wa-iyyaka nasta’eenu

6. Ihdina alssirata almustaqeema

7. Sirata allatheena an’amta ‘alayhim ghayri almaghdoobi ‘alayhim wala alddalleena


SOURATE 1
AL-FĀTIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7 versets
Pré-hég. nº 5
Al-Fātiha veut littéralement dire: l’ouverture. Mais cette sourate a plusieurs autres titres parmi lesquels: «Les Sept répétés», de ce que l’on répète ses 7 versets dans chaque cycle d’actes (rak'a) d’une Salāt.

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
i
22 mai 2016 16:57
[youtu.be] voici un lien pour tes ablutions
S
22 mai 2016 16:59
Ok j'irai voir a la fnac mercredi, j'habite a Paris dans le 19eme. J'ai deja ecris sur un petit cahier 2 sourates pour ma prieres dont la fatiha. Es ce que j'ai absolument besoin d'un tapis pour prier ? Si oui n'importe lequel ou bien un tapis special?merci!
i
22 mai 2016 16:59
[youtu.be] voici pour les grandes ablutions
celles que tu dois faire pour entrer en islam
i
22 mai 2016 17:02
[youtu.be] pour la priere....qu allah te facilite jespere avoir pu t aider
S
22 mai 2016 17:02
Donc si j'ai bien compris je ne suis pas encore totalement musulman ? J'ai besoin de faire quoi pour etre musulman, juste les grandes ablutions
a
22 mai 2016 17:14
j'habite au Maroc pas en France alors je ne peux pas t'aider plus que ça, sinon je pense que tu peux trouver dans une librairie musulmane in chaa alah tout ce que tu cherches et si tu as la possibilité d'aller à une mosquée, si tu n'as pas compris un mouvement dans la prière, demandes comment faire ce mouvement, il te montreront in chaa alah comment notre prophète mohamed salla allahou 3alayhi wa salam fessait, et si tu as une autre question n'hésite surtout pas a demander, on va in chaa alah essayer tous de t'aider du mieux qu'on peut, qu'ALLAH t'aides dans ton apprentissage.
tiens un lien pour la prière [sajidine.com]
22 mai 2016 17:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait d'aller à la mosquée. Tu pourras y trouver tout ce dont tu as besoin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
22 mai 2016 17:23
Salam alaykum, je peux y aller a n'importe quel moment dans la journee?
i
22 mai 2016 18:36
tu dois dire la chahada
puis faire tes grandes ablutions
S
22 mai 2016 18:40
Merci, tout a l'h je l'ai fait mais j'ai oublier une parti des grandes ablutions ( mettr de l'eau sur la tete et laver les oreilles) es ce grave ? Faut t'il que je le refasse ou sa n'urge pas ?
i
22 mai 2016 18:43
juste d un endroit calme et propre ou lon ne marche pas avec c chaussures et d un tapis de priere
une serviette de toilette propre peut te depanner ...
si tu prie dans ta chambre enleves les photos

Citation
Slimane75010 a écrit:
Salam alaykoum, j'aimerai savoir de quoi j'aurai besoin comme objet pour faire la priere, qu'es ce qui en ai de la musique, des photos, des jeux videos dans l'islam. Merci bcp pour ta reponse!
S
22 mai 2016 19:19
Ok merci bcp pour ton aide sa ma beacoup aider!!!
i
22 mai 2016 19:25
oui tu refais car allah aime les endurants
et ne culpabilise pas si tu as mal fait.. allah est pardonneur et connais le contenu des coeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook