Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BHL nouveau Ministre des affaires étrangères et porte-parole de l’Elysée
h
12 mars 2011 21:03
Mes gueux ce qui se passe depuis jeudi autour de BHL est proprement hallucinant... On refait le match pour les retardataires.. Nicolas a reçu jeudi matin à l’Elysée les représentants des insurgés de Benghazi, fief de la révolte. Et reconnu le Conseil national libyen (CNL) comme seul représentant légitime de la Libye.

Le plus fou là dedans, au delà de l’initiative Sarkozyste visant à rehausser sa stature internationale bien mal en point, c’est le rôle joué par BHL… Pourquoi donc BHL et pas.. Alain Juppé par exemple ?!

Comment le philosophe low cost le plus connu de France, sorte de "grand" reporter philosophe bobo bling bling a t-il pu se retrouver à l’Elysée et jouer un tel rôle auprès du Président ?!

En fait Bernard-Henri Lévy, en visite à Benghazi la semaine dernière, a carrément "appelé le président", en lui disant : "j’ai rencontré des hommes qui me semblent tout à fait remarquables, ce sont les dirigeants de la Libye libre. Accepteriez-vous de les recevoir ?" "Le président m’a répondu ‘oui’", a raconté BHL, au micro de Nicolas Poincaré sur Europe 1.

Dans Le Monde il précise même qu’il a appelé Nicolas Sarkozy directement sur son portable. Une fois le compte rendu de BHL terminé, et le Président ayant accepté de recevoir les émissaires de l’opposition, BHL lui a alors demandé "tu mesures que c’est un acte politique majeur ?". Le sens des responsabilités et le tutoiement en plus, quel homme...

C’est ainsi que super BHL se retrouve le 7 mars à l’Elysée avec Nicolas, entouré uniquement de Jean-Daniel Levitte, conseiller diplomatique du Président ! BHL, chemise blanche ouverte, cheveux aux vents est au cœur du pouvoir, en pleine gestion de notre politique étrangère, lui la star des plateaux télé, insupportable Tartuffe de la rebelle attitude...

Après avoir joué au Ministre des affaires étrangères BHL pousse même le bouchon jusqu’à se la jouer carrément porte-parole de l’Elysée ! "Nicolas Sarkozy s’est déclaré favorable, si le CNT le demande, à des actions défensives et ciblées", annonce t-il aux journalistes, énumérant même… des cibles à Tripoli, à Syrte !

On imagine la tête d’Alain Juppé, Ministre des affaires étrangères, qui a appris la nouvelle à Bruxelles… Selon Le Monde il était stupéfait… Tu m’étonnes, donner une telle importance à BHL c’est faire insulte à Juppé, c’est vulgaire, c’est Nicolas quoi.

En fait c’est à se demander si BHL ne souffre pas de dédoublement de personnalité, car la semaine dernière il avait également joué au grand reporter pour TF1 ! Quelle légitimité a t-il donc ce philosophe médiatique qui s’engage comme certains deviennent candidats de téléréalité, et qui change de cause comme on change de yaourt au gré des modes et des emballements médiatiques.. Jeudi l’Iran, vendredi la Libye…

Sartre doit se retourner dans sa tombe à la vue de ce triste héritier qui a érigé l'engagement intellectuel au niveau d'un gigantesque one man show tour du malheur...

De son côté, en laissant Bernard prendre autant de poids, Nicolas Sarkozy a réussi l’exploit de discréditer, à peine nommé, son Ministre des affaire étrangères, Alain Juppé...

Juppé ridiculisé par l’époux d’Arielle Dombasle. Voilà où en est la politique française version Nicolas. Au fond notre Président reste un petit garçon qui n’en fait qu’à sa tête… Quant à BHL il a trouvé avec la Libye un nouveau moyen de se faire de la pub. Et le pire c’est que ça marche! Allez un pronostic, quelle sera la prochaine date du BHL dictator tour...!?


[www.lepost.fr]
assalam o alykoum
h
12 mars 2011 21:22
Véridique.

Sarkozy et BHL aurait décidé d’en finir avec Mouammar Kadhafi. Physiquement même. Selon une source bien informée, annonce le NouvelObs dont nous reprenons in extenso la conversation qu’il aurait eu avec les membres du Conseil national de transition de Benghazi (opposition libyenne). Voici le contenu de l’échange entre Nicolas Sarkozy et les deux représentants de l’opposition libyenne qu’il recevait ce matin à l’Elysée.

Les Libyens ont demandé au président français :

- de brouiller les transmissions militaires de l’armée de Kadhafi.

- de détruire le bunker du colonel.

- de neutraliser les trois aéroports qui lui servent à mener ses opérations (notamment la base de Syrte d’où partent l’essentiel des avions qui bombardent les villes à l’Ouest de Benghazi, et l’aéroport proche du Tchad où arrivent les mercenaires.)

- de reconnaître officiellement l’opposition, représentée par le Conseil exécutif, comme la seule autorité légitime.

- d’imposer une no fly zone.


Est-ce le fait que le Colonel Kadhafi a déclaré détenir un « big secret » sur sa campagne électorale et que des ombres subsistent sur la libération des infirmières Bulgares et du médecin Palestinien ? Est-ce l’envie d’avoir une main mise plus importante sur le pétrole libyen, considérant que la France importe 6,5% de son pétrole là-bas et que Total y exploite deux gisements ?

Lors de la rencontre de l’Elysée de ce matin, surprise, Bernard-Henry Levy, le nouveau reporter de guerre que le monde entier nous envie était sur place. C’est en fait lui, le facilitateur de la rencontre si je puis dire. C’est vrai que le Colonel Kadhafi est un dictateur mais, est-ce la vraie méthode ? Nicolas Sarkozy-Bush va demander demain à ses pairs Européens de mener une opération commune malgré les réticences de l’Allemagne. Il aurait, in fine, affirmé devant ses hôtes qu’il ira seul s’il le faut, sans l’aval de ces derniers ou de l’OTAN. Un détail, Cameron, le premier ministre britannique serait en accord avec Sarkozy.

Où va la France de Sarkozy ? Avoir comme conseiller diplomatique Bernard-Henri Levy, c’est s’engager dans les abîmes, les faux semblants, la folie. Quelque chose a changer en France et le risque est prévisible. Sarkozy a même promis de bombarder le bunker du Colonel Kadhafi, d’où sa volonté d’éliminer physiquement le guide libyen avec les conseils toxiques de BHL qui a déclaré à l’issu de la rencontre: « Je suis peu suspect de complaisance avec Nicolas Sarkozy. Je suis en désaccord à peu près total avec tout ce qu’il fait ces temps-ci, souvent même choqué. Mais ce matin j’étais heureux et fier de la position prise par mon pays. »

Un nouveau Bush est né.
assalam o alykoum
h
12 mars 2011 21:23
La presse ironise sur le "super-Rambo" Sarkozy et son "expert" BHL

(AFP) – Il y a 1 jour

PARIS — De nombreux éditorialistes tirent à boulets rouges vendredi contre le dernier "coup médiatique" de Nicolas Sarkozy, accusé de vouloir jouer au sujet de la Libye le "super-Rambo", flanqué de son "expert tout terrain" Bernard Henri-Levy, à la veille d'un sommet européen.

"La France, totalement larguée sur le plan diplomatique depuis le début des révolutions arabes, se veut désormais le pays qui mettra l?Europe et la communauté internationale face à ses responsabilités, morales et humanitaires, en Libye", résume Nicolas Demorand dans Libération.

M. Sarkozy a annoncé jeudi, à la veille d'un sommet exceptionnel des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, sa décision de reconnaître le Conseil national de transition (CNT) comme "représentant légitime du peuple libyen" et d'envoyer un ambassadeur à Benghazi, le siège de la contestation au colonel Kadhafi, à un millier de kilomètres à l'est de Tripoli.

Selon une source proche du dossier, le président va également proposer vendredi à l'UE de mener des "frappes aériennes ciblées" en Libye.

L'initiative "jouée par l?Elysée en solo", a "manifestement sidéré Alain Juppé" et "nos partenaires européens", relève Demorand. "Mais Nicolas Sarkozy voulait à tout prix dégainer le premier pour réenfiler -enfin!- le costume du président volontariste réglant les problèmes du monde... Il y a urgence, à quatorze mois de la présidentielle, à faire oublier le tapis rouge déroulé au grotesque et sanguinaire colonel Kadhafi" fin 2007.

"Fidèle à sa méthode éprouvée des coups médiatiques (...) pour effacer l'image d'une France +autruche+ pendant les événements de Tunisie, Sarkozy endosse le costume de +super-Rambo+ flanqué de l'expert tout terrain BHL. Cette agitation fait-elle une politique ?", assène Dominique Garraud dans la Charente Libre. L'éditorialiste ironise sur "le surgissement dans cette séquence de notre plus ancien +nouveau philosophe+ reconverti en spécialiste des révolutions arabes et de la Libye en particulier, Bernard-Henri Lévy".

"Incorrigible Président !", renchérit Francis Brochet dans le Progrès de Lyon. "C'est plus fort que lui, il veut être seul sur la photo... Seul pour dévoiler... tout ce qu'il a décidé tout seul dans son coin avec Bernard-Henri Lévy, le pléniplumitif de notre diplomatie parallèle."

"Pour une diplomatie récemment débordée dans le nord de l'Afrique, pourfendue par des acteurs présents et passés du Quai d'Orsay, la tentation peut aussi être grande de regagner de l'importance par des coups d'éclat", souligne André Schlecht dans l'Alsace. Mais "cette envie compensatoire serait mauvaise conseillère."

"La France parie sur la fin proche de Kadhafi" et "brûle la politesse à ses partenaires européens, à l'Otan, à l'Onu", écrit Laurent Marchand dans Ouest-France.

Cette attitude représente "un pari risqué", estime Olivier Picard dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, prévoyant que "le sommet européen de ce vendredi risque d?être très rock?n?roll".
assalam o alykoum
N
13 mars 2011 01:17
On retiendra que, dans le premier post, tu parles en gros de cinq personnages : quatre juifs et un français. Sarkozy, BHL, Levitte et Dombasle...et Juppé, le pauvre...


On aurait pu dire aussi :

Trouvez l'intru :

Sarkozy - BHL - Juppé - Levitte - Dombasle
w
13 mars 2011 10:52
Citation
amir-al-bahr a écrit:
On retiendra que, dans le premier post, tu parles en gros de cinq personnages : quatre juifs et un français. Sarkozy, BHL, Levitte et Dombasle...et Juppé, le pauvre...


On aurait pu dire aussi :

Trouvez l'intru :

Sarkozy - BHL - Juppé - Levitte - Dombasle
Salam

Et pourtant Juppé est un sioniste de premier plan. Plus sioniste que lui tu meurs!

Pour un intru ? quelle intru, des pires.
X
13 mars 2011 11:28
J'ai un doute sur l'ultra sionisme de Juppé, bien qu'il soit Juif. Il l'est sûrement (sinon il ne serait pas MAE de Sarkozy) mais je le crois moins sioniste que Kouchner et DSK.
m
13 mars 2011 11:46
Désolé, Juppé n'est pas sioniste ! Il est même loin de l'être! C'est un Chraquien du premier jour et dire que juppé est sioniste, c'est que Chirac aussi.. et allez trouver un seul président Français comme Chirac sur ce sujet!

Non , il y a erreur!

Effectivement, il y un intrus dans la question posée si intelligemment. Le complot est mené par BHL pour des raisons de division de la Libye en micros émirats "à la golfe" .. Le pétrole est la malédiction du peuple Libyen et AlJazeera est coupable du génocide autant que BHL..
c
13 mars 2011 13:49
Citation
amir-al-bahr a écrit:
On retiendra que, dans le premier post, tu parles en gros de cinq personnages : quatre juifs et un français. Sarkozy, BHL, Levitte et Dombasle...et Juppé, le pauvre...


on peut etre juif et d'abord francais. il suffit de lire les prenoms. les francais de culture juive sont francais avant tout.
plus intégrés, tu meurs.
alors sinon, sarkosy est issu de la noblesse hongroise a la sensibilité plutot pro fasciste, ce qui a précépité leur depart de hongrie. son pere est tout sauf un juif.
mais on est juif par sa mere me direz vous. alors dans ce cas là, levitte ne l'est pas.
que viens faire la grande brindille arielle dans le message? ha oui, il falait qu'il y ait un max de juifs à denoncer. sauf que'il va etre difficile de faire de cette effeuilleuse une juive militante. pas grave. un juif reste un juif, meme si c'est aux 4eme degré, pas vrai.
ces messages puent l'antisemitisme.
il n'est nul besoin de se vautrer dans cette boue pour dénoncer le risible spectacle de bhl envoyé spécial de sarko en Libye.
ensuite, il n'y a rien sur le fond. est ce que oui ou non on laisse les libyens en revolte se faire etriller par les sodats de kadhafi?
N
13 mars 2011 18:31
Je ne savais pas que Juppé était juif. J'apprends quelque chose, mais reste persuadé qu'il a été roulé dans la farine par Sarko.

@l'homme froid,

Beaucoup de noms qui se terminent par "man" sont d'origine juive. Comment dit-on "homme froid" en anglais ?
c
13 mars 2011 20:07
vous voyez des juifs partout. vous etes vraiment malades.
juppé est landais. les francais de culture ou d'origine juive, il y en autant à gauche qu'a droite.
vous en croisez lors des manifs pour la palestine.
je ne sais pas si ça se soigne mais je vous conseigne de consulter.
D
13 mars 2011 23:18
Citation
coldman a écrit:
on peut etre juif et d'abord francais. il suffit de lire les prenoms. les francais de culture juive sont francais avant tout.
plus intégrés, tu meurs.

Ça c'est toi qui le dis. Je connais des juifs, très proches mêmes, et je peux t'assurer que ceux qui sont croyants se disent d'abord juifs avant d'être français. Zemmour l'a même dit en direct dans l'émission de Ruquier.
B
14 mars 2011 15:44
Citation
coldman a écrit:
alors sinon, sarkosy est issu de la noblesse hongroise a la sensibilité plutot pro fasciste, ce qui a précépité leur depart de hongrie. son pere est tout sauf un juif.
mais on est juif par sa mere me direz vous. alors dans ce cas là, levitte ne l'est pas.

Sarko est juif. Tu ne peux rien contre; c'est documenté.

La mère de Sarko:

Andrée Mallah, née dans le 9e arrondissement de Paris le 12 octobre 1925, est la fille de Bénédict Mallah, né Aaron « Beniko » Mallah (né en 1890 à Salonique, Grèce) et d'Adèle Bouvier (née le 5 mars 1891 dans le 4e arrondissement de Lyon).

La famille Mallah[N 5], dont est donc issu Bénédict, père d'Andrée et grand-père de Nicolas Sarkoy, est une famille d'origine juive megorach, c'est-à-dire issue de Juifs séfarades chassés d'Espagne (en 1492). À partir du XVIIe siècle, certaines de ces familles furent installés à Salonique par l'Empire Ottoman, après avoir été refusés par plusieurs autres pays[4].

L'oncle de Bénédict, nommé Moshé est rabbin et éditeur du journal grec El Avenir. Deux de ses cousins sont sénateurs : Asher, qui contribue, en 1912, à établir l’Université du Technion à Haïfa en Israël, et Peppo, premier représentant diplomatique d’Israël en Grèce. Son père, l'arrière-grand-père de Nicolas Sarkozy, est joaillier et meurt en 1913. À ce moment, la mère de Bénédict s'installe en France, avec ses sept enfants. Beniko, aîné de la fratrie, y devient médecin et s'engage dans l'Armée française pour soigner les blessés de la Première Guerre mondiale. Il y rencontre Adèle Bouvier, infirmière catholique issue d'une famille savoyarde (devenue française en 1860) et qui fut, par ailleurs, mariée une première fois en 1910 à un autre infirmier militaire, René Prost, né à Lyon le 29 janvier 1884 et mort pour la France le 2 mars 1916[5].

[fr.wikipedia.org]
G
14 mars 2011 16:19
L'engagement, même hypocrite, de BHL aux côtés du CNT décrédibilise ce dernier au plus haut point. C'est une vraie insulte à la révolution libyenne. Il faut se méfier de tout ce que ce mercenaire de la haine défend...


Par contre là ou les pistes se brouillent complètement pour mon petit cerveau c'est que ce petit soldat du likoud veut faire tomber Kadhafi alors qu'Israël le soutient activement.... Je ne comprends plus rien....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook