Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau metier à Derb Ghellef, l'ophtalmopticien.
a
18 mars 2008 20:29
Intrigué par le grand nombre de vendeurs de lunettes à Derb Ghellef, je me suis approché de plus prés.
Là je me suis rendu compte qu'une nouvelle industrie s'était organisée autour des lunettes.

J'ai vu les vendeurs s'affairaient autour de microscopes ou de meuleuses.

Par pure curiosité , j'ai demandé comment cela se passait.

Tout simplement me rèpondit amusé le vendeur, on demande aux gens de ramener la dernière prescription
de l'ophtalmo ou à dèfaut, ils peuvent laisser leurs lunettes.

Soit on enleve les verres et on les installe sur de nouvelles montures , soit nous prenons les mesures et on fabrique de nouveaux verres avec les montures de votre choix.

Et le choix de montures ce n'est pas cela qui manque à Derb Ghellef, les meilleures marques sont representées.

Et les dèlais, dans tout cela , dans l'heure monsieur me rèpond le vendeur.

Et le prix , pas grand chose,pour des lunettes achetées 400 euros en Europe, vous avez les mêmes à
350 DHS .

Ils sont fous ces Marocains!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/08 20:55 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Y
18 mars 2008 20:53
Hey pas mal je dois changer de lunettes en plus, je sais où aller grinning smiley
a
18 mars 2008 21:26
Attention Yugurten, pas de remboursement sécu ni nutuelle, il ne faut pas exagere non plus mais ça vaut le coup.

Le plus sympa c'est que tu peux même demander des lunettes de soleil de star adaptées à ta vue .


Citation
Yugurten a écrit:
Hey pas mal je dois changer de lunettes en plus, je sais où aller grinning smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
18 mars 2008 22:58
Citation
azl95 a écrit:
Attention Yugurten, pas de remboursement sécu ni nutuelle, il ne faut pas exagere non plus mais ça vaut le coup.

Le plus sympa c'est que tu peux même demander des lunettes de soleil de star adaptées à ta vue .


Citation
Yugurten a écrit:
Hey pas mal je dois changer de lunettes en plus, je sais où aller grinning smiley

pas de sécu , mais le prix est déjà trop faible , à quoi servira la sécu ? perplexe

c'est pas seulement à derb ghelaf , meme sur marakech y en a des dizaines au marché de jam3 lafna
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
18 mars 2008 23:04
Citation
azl95 a écrit:
Intrigué par le grand nombre de vendeurs de lunettes à Derb Ghellef, je me suis approché de plus prés.
Là je me suis rendu compte qu'une nouvelle industrie s'était organisée autour des lunettes.

J'ai vu les vendeurs s'affairaient autour de microscopes ou de meuleuses.

Par pure curiosité , j'ai demandé comment cela se passait.

Tout simplement me rèpondit amusé le vendeur, on demande aux gens de ramener la dernière prescription
de l'ophtalmo ou à dèfaut, ils peuvent laisser leurs lunettes.

Soit on enleve les verres et on les installe sur de nouvelles montures , soit nous prenons les mesures et on fabrique de nouveaux verres avec les montures de votre choix.

Et le choix de montures ce n'est pas cela qui manque à Derb Ghellef, les meilleures marques sont representées.

Et les dèlais, dans tout cela , dans l'heure monsieur me rèpond le vendeur.

Et le prix , pas grand chose,pour des lunettes achetées 400 euros en Europe, vous avez les mêmes à
350 DHS .

Ils sont fous ces Marocains!!!!!


3ajibe ya Azl Tbrak Allah 3elike meme a Souk Lflah tu trouve des belles monture et des opticien sur place pour l'instant je met ps de lunette si jamais un jour je peut acheter es monture mais la visite non kankhafe franchement c la vue hadi meme les lunette de soleil c déconseiller de mettre n'importe quoi sa peeut faire ma au yeux

Mouhime wache chriti chi nedadare grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Y
18 mars 2008 23:16
Citation
islah a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Attention Yugurten, pas de remboursement sécu ni nutuelle, il ne faut pas exagere non plus mais ça vaut le coup.

Le plus sympa c'est que tu peux même demander des lunettes de soleil de star adaptées à ta vue .


Citation
Yugurten a écrit:
Hey pas mal je dois changer de lunettes en plus, je sais où aller grinning smiley

pas de sécu , mais le prix est déjà trop faible , à quoi servira la sécu ? perplexe

c'est pas seulement à derb ghelaf , meme sur marakech y en a des dizaines au marché de jam3 lafna


Derb Ghellaf c'est tout simplement un paradis, mais aussi le paradis des voleurs. Connu mondialement, on y voit des asiatiques, américains, africains...

Pour les lunettes à quoi bon une sécu pour 35€ la pair grinning smiley
e
18 mars 2008 23:44
Ils savent remplir une mutuelle ces bons bougres!
et pour peux que tu t'entendes avec le gars, il serait même apte à gonfler la note afin de mieux te rembourser tes chanel... qui dit mieux?!!!!


si vous voulez des adresses (enfin, façon de parler) mp me!
Mon amour...
i
19 mars 2008 00:38
Citation
ephenea a écrit:
Ils savent remplir une mutuelle ces bons bougres!
et pour peux que tu t'entendes avec le gars, il serait même apte à gonfler la note afin de mieux te rembourser tes chanel... qui dit mieux?!!!!


si vous voulez des adresses (enfin, façon de parler) mp me!

je crois que ceux qui massacrent ton pseudo , ont en besoin tongue sticking out smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
19 mars 2008 13:47
Derb Ghallef ou Dolce&Gabanna
a
19 mars 2008 14:19
Un article parlant de cet endroit unique au monde:

[www.yabiladi.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Z
19 mars 2008 15:15
Citation
Bengi a écrit:
Derb Ghallef ou Dolce&Gabanna

D&G
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
B
19 mars 2008 16:16
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Derb Ghallef ou Dolce&Gabanna

D&G

Ma soeur habite à Maarif et c'est l'appelation que j'ai entendu là-bas.

Ma nièce: Tonton, on fait un tour chez dolce et gabanna?

Moi: je ne savais pas qu'il ya un magasin D&G à Casa,

Ma nièce. c'est un très grand magasin tu verras, on trouve de tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook