Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau membre+ je n'ai plus de sentiments
s
16 septembre 2008 17:02
moi je suis un etudiant a agadir j'ai connu une fille tres charmante belle depuis 3 ans

je l'aimee beaucoup mais un jour j'ai entendu qu'elle va etre mariee

j'ai deja parle avec elle sur notre avenir je lui dit qu'il me reste 5 annees pour terminer mes

etudes afin de venir chez ses parents..............mais je sais pas comment !!!!!!!!!

cette fille ne travaille pas son pere la sortit de l'ecole aujourd'hui elle est mariee

moi jarrive pas a croire cette histoire je sais pas s'il s'agit d'une trahison ou non j'ariive pas

a aimer de nouveau svp je voudrais de votre parts dans ma premiere participation dans cette forum de

maider avec vos conseils
w
16 septembre 2008 17:21
Bonjour, je ne pense pas qu'il faille voir ce mariage comme une trahison. Cette jeune fille est tout à fait dans la tradition. Si les parents ont décidé, elle obéit. Attendre 5 ans, pour les parents c'est beaucoup, cela représente de la nourriture, des frais vestimentaires.... beaucoup de parents donnent leur fille en mariage pour des raisons "économiques".
Continue tes études, tourne la page il y en aura d'autres je pense. Certes c'est dur de vivre dans un premier temps... mais je pense que la tradition familiale aurait tôt ou tard pesée ... sur votre vie, avec des reflexions, des pressions... Devant toi tu as la liberté
s
16 septembre 2008 17:41
merci pour toi
16 septembre 2008 18:06
Citation
wingas a écrit:
Bonjour, je ne pense pas qu'il faille voir ce mariage comme une trahison. Cette jeune fille est tout à fait dans la tradition. Si les parents ont décidé, elle obéit. Attendre 5 ans, pour les parents c'est beaucoup, cela représente de la nourriture, des frais vestimentaires.... beaucoup de parents donnent leur fille en mariage pour des raisons "économiques".
Continue tes études, tourne la page il y en aura d'autres je pense. Certes c'est dur de vivre dans un premier temps... mais je pense que la tradition familiale aurait tôt ou tard pesée ... sur votre vie, avec des reflexions, des pressions... Devant toi tu as la liberté

Ca m'ecoeure ce que tu dis vraiment, ce n'est pas contre toi wingas mais c'est la mentalité des parents, j'arrive aps a comprendre comme si la fille etait une tare genre il faut attendre sonn futur pour la saper la nourrir etc...

Bref si elle t'aimait elle aurait attendu moi je le vois commeune trahison excuse moi saidinho mais come on dit lma ol chetaba ta k....h lbhar, oublie la et puis voilà.

De nos jours, on peut choisir et aucun parents ne devraient faire subir ca a ses enfants, ce sont des traditions et menalités marocaines pourries thumbs down
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
16 septembre 2008 18:19
et oui pour certain parents leurs enfants sont des sortes de marionettes pour continuer à garder "l'equilibre" des generations familliale.Et se fiche de savoir que leurs fils ou fille ont un cerveau et un coeur pour choisir qui il leur faut.Je trouve ça injuste.
16 septembre 2008 18:22
Citation
Lilireg a écrit:
et oui pour certain parents leurs enfants sont des sortes de marionettes pour continuer à garder "l'equilibre" des generations familliale.Et se fiche de savoir que leurs fils ou fille ont un cerveau et un coeur pour choisir qui il leur faut.Je trouve ça injuste.

c'est non suelement injuste mais degoutant et surout irrespectueux envers l'enfant en question

ah vraiment ca me degoute cette mentalité de m....e
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
16 septembre 2008 21:23
je ne suis pas d´ccord avec toi , çá ne s´appelle pas trahison la trahison si de faire une autre relation d´amor avec qqn . car comme on dit en egyptien ( a zawaj 9isma we nasseb) essaie d´être á la place de cette fille comment va t´lle ttendre 5 ans alors qu´elle n´étudie même pas . ´ce n´es ni pas sa faute ce sont ses circonstances qui ont décidé
L
17 septembre 2008 11:16
Justement on ne peut rien changer aux circonstance.
17 septembre 2008 12:00
Salam
Ce n'est pas une trahison , c'etait plus fort qu'elle .
ça sera trés dur pour toi de l'oublié et ça va te prendre du temps mais t'y arrivera , concentre toi surtout sur ta vie professionel , reussi tes etudes et ton entrée dans le marché du travail.
Allah ye3awnek
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
17 septembre 2008 12:17
met toi a sa placeIll

tu es encore etudiantAngel

tu as 5 ans devant toi pour terminer, 1 an pour trouver un travail, 3 ans pour etre pret fiancierement , tu as besoin de 3 ans encore pour etre pret moralement, iwa et la fille?Heu

franchement, c'est pas trop rassurant d'attendre un homme, car les hommes n'attendent pasNo no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook