Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau mariés achats d'une maison
V
16 décembre 2014 00:37
Salam 3alaykoum, y'a pas mal des amis timides qui m'ont demander de posté ce sujet là vu qu'il n’existe pas dans "YABILADI". Bon, la question c'est est ce qu'ils peuvent acheter une maison sans apport, genre acheter une maison prendre un crédit immobilier de la banque et le donné puis payé le crédit chaque mois
exemple : je prend un crédit de 600 000dh, je donne l'argent au propriétaire de la maison et il me la vend et je paye mon emprunt par mois sans apport sans rien
si il ya d'autres cas SVP n'hésiter pas
16 décembre 2014 11:37
c'est possible un emprunt à 100% il fo juste voir ac ta banque té sur kelle ville???
V
17 décembre 2014 17:22
moi de Tetouan ^^
V
17 décembre 2014 17:23
moi je suis de Tétouan vous pouvez bien me renseignez
17 décembre 2014 17:23
je suis de casa. ce que je te conseille c'est de voir ac ta banque directement
V
17 décembre 2014 17:24
désolé pour les msgs répéter suis encore nv dans ce site
bon moi je suis de Tétouan
n
18 décembre 2014 09:33
Bonjour,

Si tu travailles et que t'es titulaire avec tous les documents de travail tu pourras bien avoir un crédit auprès de la banque bien évidemment.

pour 600000 dhs par exemple et si tu ne travaille pas dans une société conventionnée, t'auras une traite approximative de 4200 dhs / mois sur 25 ans et avec un taux fixe
mais pour que ton dossier soit accepté la traite ne doit pas dépasser 45% de ton salaire, c'est à dire que pour cet exemple tu devras avoir un salaire de 9500 dhs à peu près.

après si tu voudras pas faire d'apport, il faudra discuter ça directement avec le propriétaire de l'appartement vue que certains exigent une partie en "noir" c'est à dire non déclarée.
V
18 décembre 2014 23:10
pas bien compris la parti "noir" je voulais dire la banque va me donné le montant je le donne a le propriétaire et il prend l'argent et c tt ce qui reste que nous deux moi et la banque je paye la banque
non ?!
n
19 décembre 2014 09:45
Citation
Votre frère smiling smiley a écrit:
pas bien compris la parti "noir" je voulais dire la banque va me donné le montant je le donne a le propriétaire et il prend l'argent et c tt ce qui reste que nous deux moi et la banque je paye la banque
non ?!

oui le crédit c'est ça, tu prends une somme auprès de la banque, tu la donne au propriétaire et après tu payes la banque mensuellement.

mais certains propriétaire réclame une partie d'argent en "noir" comme c'est réputé au Maroc, c'est à dire qui sera pas déclaré et donc la banque ne pourra la prendre en considération.

je te donne un exemple pour t'éclaircir les choses :

supposons qu'un appartement coûte 600 000 dhs et que le propriétaire demande 50000 dhs en "noir" dans ce cas tu ne pourras pas demander 600 000 dhs à la banque puisque sur le compromis de vente seule "550 000 dhs" sera déclarée.
V
19 décembre 2014 20:47
Ah Bon Merci "nicefriend" tu ma bien éclairé les choses mais ya qui demandent pas la parti noir ?! il existe encore ?
6 février 2015 20:32
Ah mais tu es censé etre un banquier d'apres ce que tu as dit ?
6 février 2015 22:21
Citation
MmeElaref a écrit:
Ah mais tu es censé etre un banquier d'apres ce que tu as dit ?

J allais écrire la même chose que toi, sur l autre poste il dit " je suis cadre dans une banque"

Le mec a déjà une maison je ne comprend plus rien sur yabiladi! Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook