Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau gouvernement français
D
15 novembre 2010 18:21
Salam,

Comme vous le savez sûrement, puisque ça fait des mois que Sarkozy l'a annoncé, le gouvernement Fillon a été dissout samedi soir. Dimanche Fillon a été renommé premier ministre lol (quel cinéma ! ) et prié de composer son nouveau gouvernement. Le voici donc :

Sur la proposition du Premier ministre, le Président de la République a nommé :

M. Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre de la défense et des anciens combattants ;

Mme Michèle Alliot-Marie, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et européennes ;

Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement ;

M. Michel Mercier, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés ;

M. Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration ;

Mme Christine Lagarde, ministre de l’économie, des finances et de l’industrie ;

M. Xavier Bertrand, ministre du travail, de l’emploi et de la santé ;

M. Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative ;

M. François Baroin, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, porte-parole du Gouvernement ;

Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche ;

M. Bruno Le Maire, ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire ;

M. Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication ;

Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale ;

M. Maurice Leroy, ministre de la ville ;

Mme Chantal Jouanno, ministre des sports ;

M. Patrick Ollier, ministre auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement ;

M. Eric Besson, ministre auprès de la ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique ;

M. Henri de Raincourt, ministre auprès de la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération ;

M. Philippe Richert, ministre auprès du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, chargé des collectivités territoriales ;

M. Laurent Wauquiez, ministre auprès de la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé des affaires européennes ;

Mme Nadine Morano, ministre auprès du ministre du travail, de l’emploi et de la santé, chargée de l’apprentissage et de la formation professionnelle.

Mme Marie-Luce Penchard, ministre auprès du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, chargée de l’outre-mer ;

M. Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, chargé du commerce extérieur ;

Mme Nora Berra, secrétaire d’Etat auprès du ministre du travail, de l’emploi et de la santé, chargée de la santé ;

M. Benoist Apparu, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé du logement ;

M. Georges Tron, secrétaire d’Etat auprès du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, chargé de la fonction publique ;

Mme Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale ;

M. Thierry Mariani, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports ;

M. Frédéric Lefèbvre, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation ;

Mme Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, chargée de la jeunesse et de la vie associative.

[www.gouvernement.fr]

Exit Woerth et Borloo, mais surtout disparition du ministère de l'immigration, désormais inclus dans le ministère de l'intérieur et donc dévolu à l'expert Hortefeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/10 18:23 par Djemila75.
N
ND
15 novembre 2010 18:49
mmmouais..

j'ai surtout l'impression qu'ils ont mis des petits bouts de papier dans un chapeau et qu'ils les ont tirés un à un..
j'imagine bien sarko faire ça avec son laquais..
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
D
15 novembre 2010 19:10
Lol c'est possible, mais une fois qu'ils ont viré les gens à problèmes, Woerth, Borloo et Kouchner, pour les remplacer par des personnes plus "propres" Lagarde, Juppé et tiens ! deux femmes issues de l'immigration whistling smiley
b
16 novembre 2010 09:42
Je dirai plutôt, "françaises à part entière". Possédant la nationalité française, nées en France, ayant fait leurs études
en France, avec une ouverture d'esprit bien dessinée et refusant d'être enfermées dans un communautarisme d'arrière
garde.
Comme Azouz Begag, comme Malek Boutih, comme Fadela Amara, comme d'autres.
Des gens qui avancent, qui veulent faire bouger les choses avec les moyens qu'on leur donne, mais qui en saisissent
l'occasion. Et même si leur objectif n'est pas globalement atteint, ils ont essayé.
Ce sont des français qui veulent oeuvrer pour leur pays. Pour l'ensemble des français, pas seulement des français
musulmans. Mais c'est très dérangeant pour ceux qui ne veulent surtout pas faire partie globalement des français
de France.
s
16 novembre 2010 18:19
Salam,

Ce sont tous des gens de l'UMP.

Où sont Fadela hamara et Rama Yade ? grinning smiley

Franchement, on va pas les regretter celles-là.

Et Juppé qui avait juré de ne pas cumuler 2 mandats, quel menteur celui-là aussi !
Un arriviste de première.

Quand aux fachos de Nadine Morano et Valérie Pécresse, j'ai envie de vomir rien à lire leur nom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/10 18:20 par salmones.
z
16 novembre 2010 19:03
Dommage pour Fadela.
+++++++TANGER++++++++
D
16 novembre 2010 23:57
Citation
blafith a écrit:
Je dirai plutôt, "françaises à part entière". Possédant la nationalité française, nées en France, ayant fait leurs études
en France, avec une ouverture d'esprit bien dessinée et refusant d'être enfermées dans un communautarisme d'arrière
garde.
Comme Azouz Begag, comme Malek Boutih, comme Fadela Amara, comme d'autres.
Des gens qui avancent, qui veulent faire bouger les choses avec les moyens qu'on leur donne, mais qui en saisissent
l'occasion. Et même si leur objectif n'est pas globalement atteint, ils ont essayé.
Ce sont des français qui veulent oeuvrer pour leur pays. Pour l'ensemble des français, pas seulement des français
musulmans. Mais c'est très dérangeant pour ceux qui ne veulent surtout pas faire partie globalement des français
de France.

Ma pauvre, tu ne veux même pas voir la réalité : ces personnes si elles sont nommées c'est d'abord par souci de représentation de minorités, Sarko lui-même le dit.
Comme toi, je suis française à part entière aussi, issue de l'immigration. Ça n'est pas contradictoire, encore faut-il l'accepter...
b
17 novembre 2010 08:15
Et c'est très bien qu'il fasse cet effort, c'est très bien. Qui l'a fait avant lui?
En nommant ces personnes dont il connaît leur valeur propre, ils leur donnent un rôle à jouer.
Ce sont des femmes intelligentes à forte personnalité qui ont saisi une opportunité, secrétaires d'état à des ministères particulièrement importants. Ce ne sont pas des postes mineurs loin s'en faut.
On les verra, on les entendra, à elles et à elles seules de se faire respecter.
Mais je mets ma main au feu que les pires commentaires à leur endroit émaneront des "minorités visibles", qui n'auront de
cesse de les critiquer. Tout sera bon pour cela.
D
17 novembre 2010 09:24
Pour le moment c'est toi qui les mets en exergue, moi je n'ai fait que dire qu'elles sont issues de l'immigration. Ça n'est pas une insulte et si elles sont nommées c'est bien pour qu'on le remarque.
Et donner tout le mérite à Sarko c'est un peu fort. Je te signale qu'on est très en retard par rapport à ce qui se passe ailleurs en Europe (même pas la peine d'espérer un beur à la présidence comme aux USA avant le siècle prochain. grinning smiley ).

Qu'est-ce que tu penses par contre de la courte vie du ministère de l'immigration et de l'identité nationale ?
b
17 novembre 2010 10:22
Je me demande pendant combien de générations on va faire porter à ces filles cette dénomination "issues de l'immigration"
"minorités visibles". Il semble que toi-même tu ne veuilles pas les déparer de ce fardeau.
Elles sont françaises, elles veulent jouer un rôle, on leur permet de le faire et c'est tout ce que j'y vois.
Sarko a été le premier à le faire, qu'on l'aime ou pas, on est obligés de le reconnaître.Alors quand tu me signales que sur ce point
la France est en retard par rapport à d'autres pays, que voudrais-tu exactement qu'il soit fait en France?
J'avoue ne pas comprendre.
Renoncer à nommer des personnalités de "minorités visibles" (je n'adhère pas pour moi-même à ces termes) ou en nommer?
Quel que soit le prétexte de ces nominations, je m'en fiche. L'important est qu'elles soient nommées.
Il y a un commencement à tout.
B
17 novembre 2010 16:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Lol c'est possible, mais une fois qu'ils ont viré les gens à problèmes, Woerth, Borloo et Kouchner, pour les remplacer par des personnes plus "propres" Lagarde, Juppé et tiens ! deux femmes issues de l'immigration whistling smiley

Juppé propre?

Le président du parti présidentiel Union pour un Mouvement Populaire (UMP) a été condamné en début d’après-midi par le tribunal de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis pour «prise illégale d’intérêt». Ce jugement provoquerait son inéligibilité si son avocat n’avait annoncé son intention de faire appel, décision qui entraîne la suspension du jugement. Il faudra donc attendre l'issue du procès en appel pour connaître l’avenir politique de celui qui passe pour le «dauphin» de Jacques Chirac.
D
17 novembre 2010 18:26
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Lol c'est possible, mais une fois qu'ils ont viré les gens à problèmes, Woerth, Borloo et Kouchner, pour les remplacer par des personnes plus "propres" Lagarde, Juppé et tiens ! deux femmes issues de l'immigration whistling smiley

Juppé propre?

Le président du parti présidentiel Union pour un Mouvement Populaire (UMP) a été condamné en début d’après-midi par le tribunal de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis pour «prise illégale d’intérêt». Ce jugement provoquerait son inéligibilité si son avocat n’avait annoncé son intention de faire appel, décision qui entraîne la suspension du jugement. Il faudra donc attendre l'issue du procès en appel pour connaître l’avenir politique de celui qui passe pour le «dauphin» de Jacques Chirac.

Mince et moi qui croyais que c'était "le meilleur d'entre nous" Oups

Heureusement que j'ai bien dit "plus propres" et que je l'ai mis entre guillemets, tout est relatif. winking smiley
B
17 novembre 2010 19:06
La santé au ministère du travail de Xavier Bertrand Ill
Ben quoi 0-°
b
17 novembre 2010 19:45
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Lol c'est possible, mais une fois qu'ils ont viré les gens à problèmes, Woerth, Borloo et Kouchner, pour les remplacer par des personnes plus "propres" Lagarde, Juppé et tiens ! deux femmes issues de l'immigration whistling smiley

Juppé propre?

Le président du parti présidentiel Union pour un Mouvement Populaire (UMP) a été condamné en début d’après-midi par le tribunal de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis pour «prise illégale d’intérêt». Ce jugement provoquerait son inéligibilité si son avocat n’avait annoncé son intention de faire appel, décision qui entraîne la suspension du jugement. Il faudra donc attendre l'issue du procès en appel pour connaître l’avenir politique de celui qui passe pour le «dauphin» de Jacques Chirac.


Cette information remonte à l'année 2004, tout le monde connait cette affaire.
Ayons l'honnêteté aussi de dire qu'il n'y a pas eu enrichissement personnel pour Juppé.
A
17 novembre 2010 21:41
eh ben, ca va être du joli .....
rien ne sert de courir ....
B
18 novembre 2010 11:17
Citation
blafith a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Lol c'est possible, mais une fois qu'ils ont viré les gens à problèmes, Woerth, Borloo et Kouchner, pour les remplacer par des personnes plus "propres" Lagarde, Juppé et tiens ! deux femmes issues de l'immigration whistling smiley

Juppé propre?

Le président du parti présidentiel Union pour un Mouvement Populaire (UMP) a été condamné en début d’après-midi par le tribunal de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis pour «prise illégale d’intérêt». Ce jugement provoquerait son inéligibilité si son avocat n’avait annoncé son intention de faire appel, décision qui entraîne la suspension du jugement. Il faudra donc attendre l'issue du procès en appel pour connaître l’avenir politique de celui qui passe pour le «dauphin» de Jacques Chirac.


Cette information remonte à l'année 2004, tout le monde connait cette affaire.
Ayons l'honnêteté aussi de dire qu'il n'y a pas eu enrichissement personnel pour Juppé.

En attendant, Juppé est toujours inéligible jusqu'en 2014.
C'est vrai que c'est du "propre"
Pour l'enrichissement personnel; ni toi, ni moi, n'avons accès à ses comptes.
b
18 novembre 2010 12:49
S'il y avait eu inéligibilité jusqu'en 2014 il n'aurait pas pu se présenter à la mairie de Bordeaux; ni aux élections
législatives qu'il a perdues en 2007.
Selon Sarkozy tout ministre se présentant aux législatives et perdant ces élections se voyait dans l'obligation de quitter
le gouvernement. C'est ce qu'a fait Juppé qui est retourné à sa mairie de Bordeaux.
Juppé a fait appel suite à son procès et à sa condamnation de 2004. Il a été rejugé et sa peine d'inéligibilité a été ramenée de 10 ans à 1 an. Et sa peine de prison avec sursis a été ramenée à 14 mois au lieu des 18 prévus.

Avant d'avancer des informations de cet ordre, il faut vérifier. Par ailleurs, si je n'ai pas mis mon nez dans les comptes de Juppé
la justice elle, l'a fait.Et je lui fais confiance, elle a fouillé dans les coins et c'est très bien.
Il a été avéré que s'il y a eu malversations, il n'y a pas eu d'enrichissement personnel.
Ca ce n'est ni toi ni moi qui le disons, mais la justice elle-même.
Des malversations de cet ordre au bénéfice d'un parti il y en a eu quasiment sous tous les gouvernements.
Je ne te citerai qu'un nom parmi d'autres...Emmanuelli.
C'est comme ça, c'est la politique. Je ne crois pas qu'il y ait un parti plus propre qu'un autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook