Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau départ/apprendre l'islam
M
30 novembre 2014 21:49
Bonsoir a toutes/tous,

Je suis un jeune de 20 habitant en France, a Grenoble. Je suis actuellement en BTS j'ai obtenu mon bac l'année passée.

Je n'ai jamais était vraiment pratiquant, je n'ai jamais fait la prière e fais juste le ramadan même si je sait que ne pas le faire sa revient au même puisse que je ne suis pas pratiquant.

Pourtant toute ma famille est pratiquante, je commence vraiment a me poser des questions et me rendre compte de certaines choses.

J'ai 20 ans et je ne m'en rend compte que maintenant..

J'ai effectuer un énorme nombre de pêchés durant durant mon adolescence. Fumer,voler,boire,forniquer..

J'ai fait tout l'opposé des valeurs que l'on ma enseigné.

Sa fais plus de 6 mois que je me pose des questions et que j'ai énormément honte de moi. Un grand nombre de mes amis ont la foi, sont pratiquant. Qu'ai-je attendu ? Pourquoi je me rends compte si longtemps après de mes erreurs.

C'est peut-être pour sa que je n'arrive pas a être heureux ? Que je suis toujours malchanceux ? Que ma vie me semble si terne ? Que personne s’intéresse a moi ?

J'ai tellement honte que je n'ose plus parler de l'islam.

Je vient de m'en rendre compte aujourd'hui lors d'une discussion avec des amis.

En effet depuis un peu moins d'une semaine, par l'intermédiaire de mes amis, j'ai fait la conaissance de 2 jeunes française, ils se conaissent depuis 4,5 ans.

Ces deux filles sont gentilles, intelligente bref, j'ai tout de suite symphatisé aves elles.

Hier soir avec mon ami, nous avons passés une soirée avec ces filles là, nous avons mangés puis nous sommes allés nous promener en ville avant de rejoindre nos autres amis chez l'un d'eux.

Durant cette soirée, j'ai bu, fumer nous avons parler religion et j'ai dit que je n'était pas trop pratiquant.

Elles savent donc comment je suis je vit.

Aujourd'hui, mon ami avec qui j'était hier soir m'a fait une révélation : ces deux filles sont musulmanes et pratiquante.

C'est la que je me suis rendu compte, deux jeunes française musulmane alors qu'en apparence on ne dirait pas. Enfin on ne dirait pas..Elles semblent heureuse/épanouie... Alors que moi hier soir je me vanter de fumer/boire. J'ai tellement honte.

Je ne sait pas pourquoi c'est cet évenement qui m'a fait rendre compte de certaines choses.

J'ai honte d'avoir fait sa, honte pour mes parents, ma famille d'être comme je suis.

Je veut donc apprendre l'islam, tout recommencer , prendre un nouveau départ.

Les gens doivent me détester, me mépriser. Honnêtement je me considère comme inférieur aux autres, qui voudrait de moi ? Par mes actes tout le monde sait ce que je suis, de plus je ne me trouve pas du tout séduisant ou beau a regarder... Donc voila en somme je suis inutile, inintéressant et qui plus est repoussant.

Comment m'y prendre pour apprendre l'islam avait vous des conseils particuliers a me donner ?

Je veut au moins réussir sa dans ma vie, au moins ceci c'est tout ce que je demande. Puisque juste a présent j'ai l'impression de n'avoir rien accompli, d'avoir au contraire tout gâcher.

Désolé pour ce long texte il fallait que sa sorte. Je ne cherche pas a être plaint ou quoi que ce soit, même si j'ai honte de tout ce que j'ai fait j'assume je sait quels son mes erreurs, je suis juste complétement perdu.

Merci de m'avoir lu

Bonne soirée
1 décembre 2014 17:56
Salam aleykoum wa rahmatouh wa barakatuh

Mon frère ton texte m'a beaucoup touché. MashaAllah on ressent ta foi et le fait que tu veuilles aller vers Allah.

Crois moi la vie sans la foi c'est une vie vide avec Allah on a tout la vie d'ici bas et de l'au dela.

Je me retrouve un peu dans ton écrit moi aussi un moment de ma vie je me sentais nulle, trop de péchés, j'étais loin d'Allah ma vie était triste j'étais tout le temps triste. J'avais honte pour Allah mon père ma mère je me sentais inférieur à tout le monde etc.

Mon déclic a été de voir une vidéo qui m'a marqué sur la religion. Mais je me sentais telement rempli de péchés je me demandais à Allah de me pardonner j'étais trop mal.

Donc j'ai commençais à revoir toute ma vie, je faisais que de regarder des vidéo sur la religion, lire le Coran et plus j'apprenais sur mon Prophète et plus l'amour pour lui augmentais...
Plus j'apprenais sur Allah et plus je l'aimais...Qu'Allah nous pardonne nos erreurs.
Plus j'apprenais sur ma religion et plus je l'aimais...

Et plus j'apprenais et plus mon coeur se remplissait de foi et j'allais mieux. Je n'étais plus seule j'avais Allah!

La saveur de la foi c'est ça le vrai le bonheur. Ton coeur trouveras son repos qu'auprès de celui qui la crée Allah.

Allah nous dit: « Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux...

Alors ne desespère pas tu verras si tu es sincère Allah te pardonneras tout tes péchés et te les changera en bonne action mais pour cela il faut que tu te repente sincèrement.

Pleure sur tes fautes, change, fais tes prières, ne fornique plus, ne bois plus arrête les péches fais le pour Allah et tu verras ta vie changer ainsi que ton coeur.

Fais un pas vers ton Seigneur Il en verra 10 vers toi. C'est Lui le Miséricordieux, le Doux...
1 décembre 2014 18:41
salam aleykoum!

t'as eu un declic, alhamdoulillah et tant mieux!

Allah egare et guide qui IL veut , profites en pour te repentir sincerement et va de l'avant

a aucun moment tu ne dois douter de la Misericorde d'Allah

Fais comme tu l'as dit , prend un nouveau depart, une nouvelle vie, sa va te faire du bien incha'Allah

et puisque ta famille est pratiquante , profites en pour te tourner vers elle et de te rapprocher d'elle.
tes parents, freres et soeurs, cousins, se feront un plaisir de t'aider a reprendre un nouveau depart.


Sois heureux de ne plus être égaré et d'avoir pris conscience de tes erreurs.
beaucoup n'ont pas cette chance.
vois les choses du bons coté.

ta fais des erreurs certes, mas qui n'en fait pas?
L'essentiel c'est que tu t'en rende compte et que tu corrige tes erreurs avec un repentir sincere
et en te tournant vers l'Islam


sincerement je suis heureuse pour toi, incha'Allah kheyr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook