Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau départ/apprendre l'islam
M
30 novembre 2014 21:49
Bonsoir a toutes/tous,

Je suis un jeune de 20 habitant en France, a Grenoble. Je suis actuellement en BTS j'ai obtenu mon bac l'année passée.

Je n'ai jamais était vraiment pratiquant, je n'ai jamais fait la prière e fais juste le ramadan même si je sait que ne pas le faire sa revient au même puisse que je ne suis pas pratiquant.

Pourtant toute ma famille est pratiquante, je commence vraiment a me poser des questions et me rendre compte de certaines choses.

J'ai 20 ans et je ne m'en rend compte que maintenant..

J'ai effectuer un énorme nombre de pêchés durant durant mon adolescence. Fumer,voler,boire,forniquer..

J'ai fait tout l'opposé des valeurs que l'on ma enseigné.

Sa fais plus de 6 mois que je me pose des questions et que j'ai énormément honte de moi. Un grand nombre de mes amis ont la foi, sont pratiquant. Qu'ai-je attendu ? Pourquoi je me rends compte si longtemps après de mes erreurs.

C'est peut-être pour sa que je n'arrive pas a être heureux ? Que je suis toujours malchanceux ? Que ma vie me semble si terne ? Que personne s’intéresse a moi ?

J'ai tellement honte que je n'ose plus parler de l'islam.

Je vient de m'en rendre compte aujourd'hui lors d'une discussion avec des amis.

En effet depuis un peu moins d'une semaine, par l'intermédiaire de mes amis, j'ai fait la conaissance de 2 jeunes française, ils se conaissent depuis 4,5 ans.

Ces deux filles sont gentilles, intelligente bref, j'ai tout de suite symphatisé aves elles.

Hier soir avec mon ami, nous avons passés une soirée avec ces filles là, nous avons mangés puis nous sommes allés nous promener en ville avant de rejoindre nos autres amis chez l'un d'eux.

Durant cette soirée, j'ai bu, fumer nous avons parler religion et j'ai dit que je n'était pas trop pratiquant.

Elles savent donc comment je suis je vit.