Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C 'est mon nouveau copain.
c
27 janvier 2013 15:42
Salem.



C'est mon nouveau copain....



De Retour depuis quelques jours ds mon ile intense...J'ai fait une jolie rencontre....


J’étais assis sur une terrasse de café avec mon verre d'eau et mon cendrier....la tète plongée ds le café...


J'ai senti quelque choses qui bouge autour de moi...je lève la tête..et je vois en premier des béquilles...deux béquilles...je lève la tète et je vois un homme souriant avec une barbe bien taillé et propre....

Je me suis senti mal de ne pas d’être plongé comme ça ds cette tasse de café...je lui présenté mes excuses...et je lui dit:

Ne bouge pas je ferais le chemin pour que tu puisses t’asseoir....

Et avec un sourir qui as touché mon coeur il me dit:

Non ca vas aller merci...


Il s'est assis a coté de moi...

Je lui dit que quand j'avais 17 ans j'ai eu un accident et ma cheville eté cassé et j'ai du porté des bequilles pendant un ans...

IL me dit avec calme...qu'il est tombé il ya 12 ans d'un 3 éme étages...et depuis il est comme ça..et il enchaîne....en disant qu'il a un concert généralisé....des douleurs de partout....

Je me suis dit: ouf....ouf..ouf.....


Il as 62 ans....les yeux verts...le teint basané...il me dit qu'il s'appelle Mustapha....je lui dit je m’ appelle Ahmed..il me dit c'est l'un des plus beaux prénoms en ISLAM....je lui dit ok...

Il me demande si je veut boire encore un autre café chaud....je lui dit NON et je lui proposé d'accepter de boire quelques choses car cela me fait plaisir.....

après des minutes de nom merci..il as bien vu que cela me fait plaisir et il m'as dit alors un jus non glacé....

Et vite je suis partis cherché ce jus non glacé...


Il as commencé a me dire si je vais a la mosquée....je lui dit que malgré mon prénoms je m’intéresse a toutes les spiritualités sans distinctions...et je lui posé la question?


Dit moi un pays musulmans ou les choses vont normalement???...j'ai commencé par énumérer le Maroc Algerie,Tunise Lybie Egypre arabie Etc...


Il me dit:

Tu as raison..rien de tous ca..et il a ajoute tu sais c'est notre ego qui nous égare....

Il a dit " Nafsse " est responsable de tous....

Je lui dit:


Est ce que tu t’intéresse au soufisme?

Il me dit:

Je suis un soffite.


J'ai souris et je lui dit:

Cela m’intéresse...


On s'est quitté car j'ai vu la force de la foie...il maintient cet homme que femme et enfants ont abandonnés..

Il est toujours souriant et cela m'as intrigué..la mort est proche mais le sourire est la....un sourire qui vient du coeur et qui as touché mon coeur...


Avant de se quitter et malgré que je lui dit que je ne crois pas trops aux relegions...et avec des yeux et un visage au bord de larmes....

Il me dit:

Rentre chez toi et récite sourate yassine pour mes parents...

Le lendemain je passe ds la rue en voiture et je le vois habillé en blanc ..beau comme un ange....

Je me suis arrêté vite quite a payer une amende....

Je viens vers lui et je lui dit:

Salem...

Tu es beau comme un ange...

Il sourrit et il me dit que quelqu’un de sa connaissance est mort en métropole et qu'ils vont réciter le coran a la mosquée pour l'occasion...


J'avais un rdv urgent je la'i quitté...


Le jour suivant ...et je me suis rappelé qu'il est grand père mais ces petits enfants sont loin de lui..en Jordanie....j'ai ramené mes petites filles et j'ai fait sembalnt que je'etais la pour eux ..pour qu'elle prennent un petit gâteau...et en tournant la tete je la'i vu...et j'ai amené mes petites...

J'ai fait la présentation...

J'ai demandé a mes filles de dire salem....et de lui faire un calin...

entre eux c’était naturel....

Je leur ais dit:


Mustapha c'est le nouveau copain de papa.

" copain tongue sticking out smileyartager le pain" et avec lui je partage un JUS non glacé.


Avant que je parte il as tenu a m'enbrasser sur la tete....un bisous pleins d'amour et de chaleur


Salem.
28 janvier 2013 00:56
Belle histoire ..

J'ai envie de connaitre la suite
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
28 janvier 2013 01:02
Habituellement je deteste les histoires romancé Grrrr

mais la tu m'as touché en pleins coeur

merci
m
28 janvier 2013 01:51
Salam,

Magnifique histoire, racontes nous la suite
29 janvier 2013 14:33
Salem
Chapeau bac smiling smiley
Masha Allah,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook