Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau converti perdu
i
18 janvier 2010 14:03
Salam aalikoum, je viens vers vous aujoud'hui car dans mon entourage une personne vient de se convertir à l'Islam mais elle est un peu perdue.

En effet elle accepte presque tous les principes (croit en Dieu, effectue ses 5 prières, jeune...) mais en partie seulement, elle ne croit pas aux anges, par exemple, ni à Satan (arajim), elle ne comprend pas non plus pourquoi on doit consommer uniquement de la nourriture hallal.

Je voudrais vraiment l'aider mais je ne sais guère comment mis prendre, si vous aviez une qcq aide je vous serez très reconnaissante.

Jazakoum Lah kheirane.

salam.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
r
18 janvier 2010 14:15
3alikoum salam

inchaAllah ça viendra tout doucement, il lui faut de la lecture

regarde se site la et imprime lui si tu peu chapitre par chapitre, pas tout d un coup

khayr inchaAllah

[www.sajidine.com]

ne la brusque pas winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
1
18 janvier 2010 15:53
Citation
ihsen a écrit:
Salam aalikoum, je viens vers vous aujoud'hui car dans mon entourage une personne vient de se convertir à l'Islam mais elle est un peu perdue.

En effet elle accepte presque tous les principes (croit en Dieu, effectue ses 5 prières, jeune...) mais en partie seulement, elle ne croit pas aux anges, par exemple, ni à Satan (arajim), elle ne comprend pas non plus pourquoi on doit consommer uniquement de la nourriture hallal.

Je voudrais vraiment l'aider mais je ne sais guère comment mis prendre, si vous aviez une qcq aide je vous serez très reconnaissante.

Jazakoum Lah kheirane.

salam.

Alikom salam,

Dis a ton amie que notre univers englobe beaucoup de créatures qu’ils soient visibles pour nous ou invisibles. Et cela ne prouve que la grandeur de leur Créateur, qu’il soit exalté, sa force et son pouvoir. C’est Allah qui crée ce qu’il veut, comme il veut et quand il veut.

Pour la croyance aux anges. Contrairement aux humains et aux Djinns, les anges sont des créatures d’Allah qui remplissent leur devoir sans pécher. Allah les a créés parfaits. Les anges existent, le musulman y croit. Il incombe au musulman sincère de croire et d’accepter tout ce qu'Allah, Exalté soit-il, et son Prophète (sur lui la paix), nous informent. Les fondements de la foi islamique nous ordonnent de croire fermement en Allah, en ses anges, en ses livres, en Ses Messagers, au Jour du jugement et au Destin qu'il soit bon ou mauvais. Ainsi, la croyance aux anges est un des piliers de la foi musulmane.

Ce qui est de l'alimentation halal, (en rouge la réponse du pourquoi).

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Aide la dans l'apprentissage de la religion, a lire le coran pour qu'elle nourisse sa foi inchallah.
i
18 janvier 2010 16:55
salam aalikoum merci beaucoup à vous 2 hafssa et rajaouia de m'avoir aider,le fait est que les nouveaux convertis sont très fragiles faut surtout pas les brusquer comme là bien souligné rajaouia.

salam.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
1
18 janvier 2010 17:16
Citation
ihsen a écrit:
salam aalikoum merci beaucoup à vous 2 hafssa et rajaouia de m'avoir aider,le fait est que les nouveaux convertis sont très fragiles faut surtout pas les brusquer comme là bien souligné rajaouia.

salam.

Je comprend okhti, Un converti, dois apprendre la religion petit a petit et étape par étape, car soubhanallah, c'est comme si il vennait de naître, lavé de tout pêchés MACHALLAH, il a donc a tout apprendre de A à Z. C'est pour ça qu'il faut les aider dans leur conversion.

Qu'Allah (3azawadjal) te récompense pour l'aide que t'apporte a cette nouvelle soeur...AMINE
i
18 janvier 2010 21:19
merci encore oukhti hafssa, jazak lah kheirane
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
m
18 janvier 2010 23:30
salam a tous

je voudrais avoir une info svp

juska kelle heure dans la nuit peut on faire isha?
car je souhaite la retarder le plus tard possible

et etil possible de ratraper sobh si oui a kel moment

barrakalaoufikoum

wa aleykoum salam
1
19 janvier 2010 01:57
Alikom salam,

Pour la salat isha, voila la réponse du Madjmou Fatawa de Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz 10/386.

La prière Isha doit être accomplie avant minuit. Car il n’est pas permis de la retarder au-delà de minuit, compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Le temps de la prière Isha prend fin à minuit ». (rapporté par Mouslim chapitre : mosquées et lieux de prières, 964).

Vous devez effectuer cette prière avant minuit selon les données du calcul astronomique. Car la nuit peut augmenter ou diminuer. Aussi faut-il tenir compte de la moitié des heures de la nuit. Si celles-ci s’élèvent à dix, il n’est pas permis de retarder la prière au-delà de cinq heures (après le coucher du soleil). Le temps préféré pour cette prière se limite au premier tiers de la nuit. Il n’y a cependant aucun mal à l’accomplir au début de son temps, même s’il demeure préférable de la retarder légèrement. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) préférait reculer un peu l’accomplissement de la prière Isha (par rapport au début de son heure). Mais il n’y a aucun mal à l’accomplir au début de son heure, après le crépuscule – les lueurs rouges qui apparaissent à l’horizon. Allah le sait mieux.


Pour le ratrapage de la salat de sobh, il faut normalement la prier a l'heure, mais quand tu t'es endormi ou n'as pas pu, alors oui tu peus la ratraper quand tu te reveille.

Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Shaytan vient à l'un d'entre vous et il lie un neud à l'arrière de sa tête, en faisant trois nœuds. Et il (le Shaytan) dit dans chaque neud, "Dors, tu as une longue nuit pour toi. "
Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des neuds est délié et quand il fait ses ablutions un autre neud est délié et quand il prie les trois neuds sont déliés. Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). "
a
19 janvier 2010 10:30
Citation
hafssa1999 a écrit:
Alikom salam,

Pour la salat isha, voila la réponse du Madjmou Fatawa de Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz 10/386.

La prière Isha doit être accomplie avant minuit. Car il n’est pas permis de la retarder au-delà de minuit, compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Le temps de la prière Isha prend fin à minuit ». (rapporté par Mouslim chapitre : mosquées et lieux de prières, 964).

Vous devez effectuer cette prière avant minuit selon les données du calcul astronomique. Car la nuit peut augmenter ou diminuer. Aussi faut-il tenir compte de la moitié des heures de la nuit. Si celles-ci s’élèvent à dix, il n’est pas permis de retarder la prière au-delà de cinq heures (après le coucher du soleil). Le temps préféré pour cette prière se limite au premier tiers de la nuit. Il n’y a cependant aucun mal à l’accomplir au début de son temps, même s’il demeure préférable de la retarder légèrement. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) préférait reculer un peu l’accomplissement de la prière Isha (par rapport au début de son heure). Mais il n’y a aucun mal à l’accomplir au début de son heure, après le crépuscule – les lueurs rouges qui apparaissent à l’horizon. Allah le sait mieux.


Pour le ratrapage de la salat de sobh, il faut normalement la prier a l'heure, mais quand tu t'es endormi ou n'as pas pu, alors oui tu peus la ratraper quand tu te reveille.

Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Shaytan vient à l'un d'entre vous et il lie un neud à l'arrière de sa tête, en faisant trois nœuds. Et il (le Shaytan) dit dans chaque neud, "Dors, tu as une longue nuit pour toi. "
Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des neuds est délié et quand il fait ses ablutions un autre neud est délié et quand il prie les trois neuds sont déliés. Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). "

merci hafssa pour ce rappelyawning smiley

barakallah oufik
m
19 janvier 2010 11:28
merci hafssa

c'est parce que quand je me suis mise a faire la prière sa mé arriver au debut et depuis je me sens tres mal

en fait sa ne mete jamais ariver pour icha toujours a lheure a part hier soir sad smileyconfused smiley

mais sobh comme je n'étais pas chez moi ( je sais c pas une excuse!!!thumbs down) j'avais toujours peur qu'on

ouvre la porte de la seule piece dans laquelle je peux la faire

quand le suis a la maison sa ne marrive pas

merci en tout k

je suis nouvelle dans ce domaine
yawning smiley
1
19 janvier 2010 15:17
Allah ibarfikhom mes soeurs !!!!(fifi94 et morjiane25)smiling smiley

morjiane25, c'est vrai que la salat de sobh est trés importante et qu'on doit la prier a l'heure.

Mais tu sais que si tu te reveille pour la faire pendant 4 jours, tu verras tu arriveras plus a t'en passer, car tu aura l'habitude inchaallah. Tu sais moi aussi je fais tout pour faire fajr a l'heure, il faut être plus fort que iblis.

Selon Abou Musa (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui ^fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis». (ura)

Zouhayr Ibn 'Omàra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Rapporté par Moslem)

Selon Joundob Ibn Soufyàn (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la sauvegarde de Dieu. Fais bien attention, ô fils d'Adam! à ne pas offenser Dieu en omettant de faire ce qui te vaut Sa sauvegarde!». (ura)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière». (ura)

Jarir Al Bajali (das) rapporte: «Nous étions auprès du Prophète (bsdl) quand il leva ses regards vers la pleine lune et dit: «Vous verrez certainement votre Seigneur tout comme vous voyez maintenant la lune sans que Sa vue ne vous fasse aucun mal». (ura)

Qu'Allah nous guide mes soeurs et nous présérve du mal....AMINE
m
19 janvier 2010 16:01
amine

quand je me lev pour sobh et fajr je sens un bien etre dans mon coeur mon corps et ma tt toute le journée

soubhanallah

j'ai invoquer allah en pleurant pendant dohr

il ma apporter la bonne nouvelle que jatendercrying(

des larmes oui mais de joie

c'est une promesse que je fais a allah swt

je ne laisserai jamais tomber salat et je compte bien mettre mon mari a mes cote pour prier il est musulman de naissance mais ne fais pas la prièresad smiley

j'ai demander a allah de nous guider vers lui de nous permettre de continuer de faire le bien autour de nous car nous sommes tjr pour klk1 qui souffre et qui a besoin d'aide tjr


je veux que nous prions ensemble que nous pleurons ensemble et que nous fassions dou3as tt les 2 pour avoir des enfants inchallah

yawning smileymerci hafssa1999

dsl si j'ai casser ton post cher ihsen il fallait que je vous dise ce que j'ai sur le coeur

tu ne men veux pas jesperesad smileyBye
m
19 janvier 2010 17:12
1
19 janvier 2010 17:22
Ya pas de quoi ma soeur.

C'est vrai que sa fait du bien de parler et de vider son coeur. Tu sais on doit se serrer les coudes et s'entre aider.

D'aprés ce que tu as dit tu veus avoir des enfants, surtout ne déséspére pas et invoque Allah et inchallah kheir.

Ce qui est de ton mari, parle lui de la religion, fait lui des rappel et dit lui que si il veut un enfant, que c'est Allah qui donne et pour qu'il donne il faut l'invoquer sans perdre éspoir, mais il faut qu'il prie pour ça.

Machallah okhti, tu a l'air d'être une femme courageuse, continue a lui rappeler la priére 5tu fais sabab et Allah fais le reste) alors ne perd pas patience car Allah (âzawadjal) guide qui il veut et égare qui il veut.

Qu'Allah le guide et vous donne des enfants inchallah....AMINE
m
19 janvier 2010 18:37
ma soeur

si tu savais la vie que j'ai eu

mais hamdoulah j'ai jamais perdu la fois le courage et la patiente

je prend soin de mes parents mon mari je veux k'allah les guident juska lui comme il ma guider

je ne laisserai jamais tomber je ferai tous ce quil faut pour les guider

mes parent ne sont pas croyants et non musulmans!!!

alors quand je fais mes prières c'est dur d'entendre derriere moi ma mere qui di a mon frere doucement ta soeur fais la prière et lui qui souffle et je lentend dire des gros mots tout ça koicrying(

hamdoulilah ya rabi

mais je ne me plains de ma souffrance ka allah dabitude mais c pour dire de ne jamais lc tomber koi kil arrive

G LA FOI!!!!!!
i
19 janvier 2010 20:53
salam morjiane non je ne t'en veux pas le principal est que t'ait pu t'exprimer, qu'Allah te vienne en aide smiling smiley amine
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
m
19 janvier 2010 21:59
merci ihsenconfused smiley

barrakalaoufik
1
19 janvier 2010 22:42
Citation
morjiane25 a écrit:
ma soeur

si tu savais la vie que j'ai eu

mais hamdoulah j'ai jamais perdu la fois le courage et la patiente

je prend soin de mes parents mon mari je veux k'allah les guident juska lui comme il ma guider

je ne laisserai jamais tomber je ferai tous ce quil faut pour les guider

mes parent ne sont pas croyants et non musulmans!!!

alors quand je fais mes prières c'est dur d'entendre derriere moi ma mere qui di a mon frere doucement ta soeur fais la prière et lui qui souffle et je lentend dire des gros mots tout ça koicrying(

hamdoulilah ya rabi

mais je ne me plains de ma souffrance ka allah dabitude mais c pour dire de ne jamais lc tomber koi kil arrive

G LA FOI!!!!!!

Tu es une converti machallah ? Si c'est le cas, tes parents l'on-t-il accepté ?

Désolé ma soeur, sa doit être dure de voir les personnes que tu aimes dans l'ignorance, mais ne perd pas patience et invoque Allah, car Allah aime les endurants, alors patiente et Allah te récompensera.

Allah nous envoi des épreuves pour tester notre foi et entendre nos voix dans les invocations.

Bien que ce soit Allah qui guide le fidèle vers la patience et L'assiste, Il annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont endurants, par ces paroles: [ Annonce une heureuse issue aux endurants, à ceux qui, frappés d'un malheur disent:"Nous appartenons à Allah et vers Lui sera notre retour!". Ceux-là auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin.]
m
19 janvier 2010 23:00
je prie pour eux

je demande a allah swt tout puissant le tout misericordieux le pardoneur ya dal jalali wal ikram de me pardonner ainsi qu'a mes parents et mon mari car ils ne savent pas

je fais des dou3as pour eux car je les aime et je ne veux pas alors qu'il ne le merite pas vivre dans la mecreance c'est si beau d'aimer allah et sa religion


j'ai embrasser l'ilsam gt toute jeune HAMDOULAH HAMDOULAH HAMDOULAH

je connais la verité minan

allah le createur des cieux et de la terre et je men remet a lui pour chaque phase de ma vie

ils ont etais obliger d'accepter car dans ces cas la jimpose et je ne desobei pas a mon createur
m
19 janvier 2010 23:26
la illaha illa anta

soubhanaka inni koutoun minha dhelimine

inna lillah wa inna ilayhi raji'oune

allahouma ajourni fi moussibati wakhloufi khayran minha

amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook