Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau converti, marié avec 3 enfants
A
14 juillet 2011 10:32
Salam

Je suis français reconverti depuis 7 mois et marié depuis 10 ans avec 3 enfants 1 an, 4 ans et 6 ans.
Je sais que dans le coran il est mentionné :
Sourate 60
10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.


Nulle contrainte en religion …

Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56)

J’aime mon épouse et mes enfants et j’espère de tout cœur qu’elle embrasse l’islam un jour.
N’ayant aucun pouvoir sur les choix de chacun, je réalise bien que seul Dieu seul a le pouvoir de guider qui il veut (par exemple mes frères et sœurs et parents malgré mes arguments que je trouve irréfutables...).

J’espère qu’elle se reconvertira un jour proche par conviction. Elle pourrait probablement le faire par amour sans vraiment y croire et rentrer dans le cadre des hypocrites.
La conviction nécessite du temps libre pour étudier le coran or avec 3 enfants de bas ages, c’est difficile d’avoir du temps donc les choses vont lentement.

J’ai lu des hadith sur une période de vuidité de 3 mois pour que le conjoint se reconvertisse…

Je n’imagine pas la détresse de mes enfants,de mon épouse (et la mienne) en cas de séparation.
J’essaie de suivre les commandements de Dieu mais le verset « ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes « me mets dans la confusion.
J’espère que Dieu nous viendra en aide.

Merci pour vos conseils
M
14 juillet 2011 11:11
Salam alikoum akhi,

Pour ce qui est de ton épouse, surtout ne la force pas smiling smiley

Je te propose de lui montrer tous les jours que l'Islam est la seule vraie religion sur terre et que notre vie ici bas n'est qu'éphémère. Proposes lui de lire le Coran,et montres lui que l'Islam n'est pas n'est pas l'islam que véhicule les médias et cette société !!

vas y petit à petit avec elle, et je pense que ça ira incha'allah.

Pour ce qui est de tes enfants, je pense qu'il vaudrait mieux attendre que leur maman fasse le pas vers l'islam, comme ça il n'y aura pas de risques de disputes entre toi et ton épouse au sujet de leur éducation.

en espérant t'avoir apporté un conseil smiling smiley
s
14 juillet 2011 11:58
AL42


felicitation pour ton conversation thumbs up ...

pour un homme musulman il est autoriser a lui de semarier avec une femme ((catholique ou juif))

la famille de livre) ...il est pas obliger pour toi de quitter ta femme ou tes enfants c'est pas ça qui demande l'islam

qui es important c'est que tu sera un bon musulman et tu donne une bonne image a ta femme et a tes enfants

et quand ta femme te trouve que tu a chager vers le bien plus,,, avec le temps elle aussi un jour va converti inchae allah

mais soyer gentil avec elle et ne l'oblige pas de faire quelque chose qu'elle n'aime pas avec une bonne comportement et

et une bonne sagesse tu peut realiser tous se que tu souhaite eye rolling smiley
l
14 juillet 2011 12:19
Salem Aleykoum,

le mieux est de prendre conseil auprès d'un imam. il sera à même de te donner les meilleurs conseilset de d'aider et il y a sûrement une mosquée très de chez toi!

Bon courage! wasalem
z
14 juillet 2011 16:04
Salam AL 42


Sincère félicitation pour ta conversion, sois le bienvenu parmi tes frères en ALLAH

ton témoignage ma vraiment touchée,

je ne pense pas sincèrement qu ALLAH SOUBHANAH voudrait séparer les enfants de leurs parents

car c'est ce qui risque d'arriver si tu te sépare de ton épouse, et comme tu a l'air de l'aimer

et c'est tout a ton honneur , essais de l'amener petit a petit à l'Islam il faut vraiment que tu te réfère à un imam , qui lui je pense

se réfèrera à son tour a une autorité supérieure , car ta question est difficile ,

voici un lien ou il y a pas mal de convertis , [www.mosquee-lyon.org]

et un lien ou tu pourras poser directement ta question, mais un imam te renseignera mieux

[www.chatislamonline.org]


bon courage tiens nous au courant smiling smiley
M
26 juillet 2011 22:40
Salam wa ahleikoum félicitations et bienvenue dans notre oumma smiling smiley

Je pense qu'il ne faut pas être hostile envers elle si elle fait des choses qui te déplaisent sinon ça va la braquer si ton but est qu'elle se reconvertisse. Si tu es converti, c'est que quelquechose t'as touché dans cette religion, et tu ne peux qu'avoir des bonnes raisons de t'être converti ! Dans ce cas, pourquoi pas ta femme?

C'est sûr que ça doit avoir l'aspect d'un "challenge" étant donné la période de 3 mois... c'est un peu la course à la conversion lol. Si elle est croyante sincère ( c'est à dire qu'elle à la foi et non seulement par la famille, donc chrétienne ou juive) mais pas musulmane alors tu peux rester avec elle sans soucis, tout en essayant bien sûr de la reconvertir.

Pour le verset, demande plutôt à un imam de t'expliquer car il faut apprendre la science des savants et non des ignorants yabiladiens comme nous smiling smiley

Bon courage
A
29 juillet 2011 13:43
Merci pour toutes vos réponses
J'en parlerai à l'imam

Le ramadan approchant, j'essayerai de me mettre à la prière si Dieu le veut et peut être que les choses iront dans le bon sens.
cordialement
W
29 juillet 2011 21:31
ma sha ALLAH fécilitation smiling smiley

qu'Allah guide ton épouse et qu'Il fasse de tes enfants de bon musulmans.

Que pense-t-elle de ta conversion ?
h
29 juillet 2011 21:40
inchallah kheir mon frere ...

est ce que ta femme est croyante? chrétienne ou juive?

si elle est athée, tu dois divorcer .. si elle est catholique , pas besoin de divorcer

le verset que t'as posté ... concerne les femmes qui se sont reconverties a l'epoque du prophete sur lui la paix, allah leur a ordonné de divorcer de leur epoux non musulmans


inchallah , elle se reconvertira elle aussi, pour les enfants, ils sont en bas age, c''est ça l'avantage; tu peux les éduquer suivant les regles de l'islam
assalam o alykoum
M
30 juillet 2011 17:33
Citation
habiiib75 a écrit:
inchallah kheir mon frere ...

est ce que ta femme est croyante? chrétienne ou juive?

si elle est athée, tu dois divorcer .. si elle est catholique , pas besoin de divorcer

le verset que t'as posté ... concerne les femmes qui se sont reconverties a l'epoque du prophete sur lui la paix, allah leur a ordonné de divorcer de leur epoux non musulmans


inchallah , elle se reconvertira elle aussi, pour les enfants, ils sont en bas age, c''est ça l'avantage; tu peux les éduquer suivant les regles de l'islam

Même si elle est athée pourquoi tu veux qu'il divorce sans même essayer de lui donner l'envie d'adorer Allah sur le droit chemin ? Elle lui faut un peu de temp pour découvrir notre belle religion et c'est normal !
Propose lui des livres islamique intéressant sans la forcer bien sur, ou regarder ensemble le film " Le message " version French pour commencer, ça donnera deja une ouverture pour qu'elle s'intéresse à l'islam... Tout ce fais petit à petit par la Grâce d'Allah !
Il faut pas brusqué les choses, reste avec elle tout en fesant des invocations (Il y a une conférence audio et des livres sur le mode d'emploi des invocations pour qu'il soit exaucé !) Demande sincèrement à Allah qu'il lui ouvre le coeur à l'islam, qu'il la guide elle et tes enfants dans la voie de droiture, celle qui méne au paradis inchallah !

Pour tes enfants tu peux toujours les élever dans la bonne religion, ce n'est pas trop tard, dailleurs ce n'est jamais trop tard pour aller vers Dieu ! Raconte leur les histoires des prophètes ( Il y a des livres pour enfants smiling smiley ) Deja ca va les intéresser c'est un bon moyen pour les faire découvrir l'islam...

Voilà j'espère t'avoir aider ! Félicitation pour ta conversion & bienvenue dans la communauté du sceau des prophètes !
Bon ramadhan à toi.

Cordialement,
h
30 juillet 2011 19:31
@misslylie :

y a une différence entre une personne athée et croyante ...

un musulman peut se marier qu'avec musulmane, chretienne ou juive

une musulmane ne peut se marier qu'avec une musulman

c'est ça l'islam,


merci karmaboss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 17:13 par habiiib75.
assalam o alykoum
30 juillet 2011 21:20
personne ici pourra t'aider je pense, c'est entre toi, dieu, et ta conscience....
M
1 août 2011 01:32
Citation
habiiib75 a écrit:
@misslylie :

y a une différence entre une personne athée et croyante ...

un musulman peut se marier qu'avec musulmane, chretienne ou juive

une musulmane ne peut se marier qu'avec une musulmane,

c'est ça l'islam,

Oui je sais mon frère j'ai bien comprit tout ça, mais là l'histoir est différente le frère convertie s'est mariée avant de conaitre l'islam, si il été musulman avant le mariage là j'suis tt a fais daccor sur le fait qu'il doit se mariée avec une croyante, de préférence musulmane, mais là c différent il a des enfante avec elle et il c mariée avant l'islam, donc ce que je voulais dire c'est de ne pas la quitter avant de lui faire conaitre la religion en douceur pour inshallah la faire entrer dans notre oumma, qui c'est si plus tard elle va devenir musulmane ? Tout est possible, même les enfants pourront grandir dans l'islam inchallah. Donc pourquoi ne pas laisser une chance a sa femme ? Ce serait égoiste de garder la vériter pour toi et laisser ta femme dans l'égarement et l'ignorance alors que ça pourrait faire une nouvelle convertie dans la commauté Allahu ahlam.
Aprés si vraiment elle veut vraiment pas de l'islam dans sa vie malgrés quil a tout essayer c'est que Dieu ne veut pas la guider et là je suis daccor avec toi khoya sur le fait qu'il doit la quitter, ce que j'espère pas.
1 août 2011 15:28
Citation
habiiib75 a écrit:
@misslylie :

y a une différence entre une personne athée et croyante ...

un musulman peut se marier qu'avec musulmane, chretienne ou juive

une musulmane ne peut se marier qu'avec une musulmane,

c'est ça l'islam,

eye popping smiley

Attention Habiiib, tu pourrais induire du monde en erreur... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook