Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du nouveau au consulat de casa?
D
13 mars 2007 15:21
Citation
pikit a écrit:
Question bête.
Est ce que ceux qui parmi vous ont obtenu leurs papelards et sont naturalisés aujourd'hui (situation irréversible pour les autorités) ne pourraient pas faire un beau geste pour les autres?

A savoir se réunir en association loi 1901, ramasser un max de pognon auprès de sympathisants, et coller un procès administratif au consulat, en attaquant également le ministère des affaires étrangères, ainsi que Sarkosy himself car responsable du durcissement de la situation.

Que je sache un Français voulant faire un voyage de tourisme au Maroc n'a besoin en tout et pour tous que de fournir sa carte nationale à son agence de voyage (Même pas un passeport), pas de demande de visa, il est le bienvenu, et nous nous sommes traités comme des chiens avec des demande de documents abracadantesque, des délai d'attente et de traitement ahurissante, + la meilleure : des tarifs exorbitants, à payer d'avance, non remboursés en cas de refus + les refus sont non expliqués.

Je me souviens avec fureur du jour où j'ai demandé un visa de tourisme pour l'Espagne, la guichetière m'a pris mon passeport et a refusé de me le rendre avant que je signe le document qu'elle me tendait. J'appelle cela de la rétention de documents officiels, la meilleure dans l'histoire c'est que mon passeport aussi bien que mon permis, ma carte nationale et ma carte grise ne sont pas ma propriété, mais bien les propriétés de l'état Marocain, ils me sont juste mis à disposition en tant qu'outils d'identification, donc le consul espagnol au Maroc fait de la rétention de documents qui sont la propriété de l'état du Maroc, il se sent chez lui quoi.

L'issue du procès sera une défaite, c'est sûr. Mais là où c'est intéressant c'est qu'une fois les recours auprès des tribunaux Français épuisés, vous pourrez passer devant la cour Européenne des droits de l'homme et vous amuser. Là Tonton Sarko sera obligé de se faire aussi petit qu'il est et de présenter ses excuses.


Ce serait bien pour une fois que des arabes se défendent des tords qui leur sont fait de manière inique et calculée.
perplexe
j
13 mars 2007 18:06
suis marocaine mariee par un francais on a depose notre dossier au consulat de france a casablanca pr transcription le 12/05/2006 (sachant qu on a deja pris capacite de mariage )vers le 01/02/2007 le consulat a envoye un courrier a mon mari en disant que votre dossier va etre envoye a nantes :combien de temps le consulat fais pour envoyer le dossier a nantes ? et coment ca marche apres ? comment on peut faire pr avancer et pr qu il y aura pas un refus par le procureur ?

qui ont deja passe par notre cas ou qui ont des informations merci de nous eclairer .
sachant que suis nouvelle ds ce site
j attends avec impatience vos reponses mes freres mes soeurs .
e
16 mars 2007 13:23
bonjour tt le monde

vous avez des nouvelles de vos dossiers de transcription ?
ça me permettra de moins stressé No no
M
16 mars 2007 13:54
tu dépends de quel consulat ? moi de casa est quand est ce que tu as déposé ta demande ? moi déposé demande le 22 Février
j
16 mars 2007 19:33
J'appel de temps en temps, est le dernier coup de tél c'étais il y a 2 jours au consulat de casa, c'est toujours la même histoire faudra attendre entre 4 a 6 mois et ma dis que j'aurais peut etre des nouvelles pour avril normalement je l'ésper sincérement insh'allah !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook