Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#Nous Sommes Unis
C
18 novembre 2015 11:45
Salam aleikoum

Je parle sur le coup de l'émotion, mais je m'interroge et surtout je suis révoltée mais vraiment, suis je la seule à être dans ce cas ?

Je suis énormément touchée par les non musulmans autour de moi, et sur les réseaux sociaux qui luttent avec acharnement à faire comprendre aux autres : non à l'amalgame, non ce n'est pas l'islam, les musulmans nous les aimons, ceux sont nos amis, ils ne font rien de mal, laissez les tranquille !

Ca m'a émue aux larmes car comme je l'ai dis dans un autre poste, je suis entourée de non musulmans qui défendent mon voile, qui défendent ma liberté de pratiquer.

Mais je suis révoltée par notre division, beaucoup de frères et soeurs donnent l'impression d'en avoir rien à foutre que les non musulmans nous soutiennent, et pire nous traitent limite d'associateur. Mais soubhanaAllah, pourquoi les gens réagissent ainsi ??

Nous n'avons rien à prouver, et nous nous désavouons de tout ce qui se passe mais pourquoi cette division entre nous ?

Nous sommes à perte vraiment sad smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
18 novembre 2015 12:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois que c'est juste une mauvais impression.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
18 novembre 2015 12:35
Salam,


moi ce qui me revolte c'est l'abus de droit.
On est tous libres de penser.
Certains pensent ci, d'autres ca.
Mais on n'a aucun droit d'obliger qui que ce soit a penser comme nous, pas meme nos gosses.
Je tiens juste a rappeler que les personnes qui ont assez de discernement pour faire la part des choses n'ont pas besoin de "soutien", leurs experiences, leurs connaissances, leurs croyances en feront toujours les defenseurs des libertes individuelles, ils voient les musulmans comme ils se voient et se definissent par rapport au groupe, des individus libres et differents les uns des autre, l'amalgame dans ce cas est juste impossible.
18 novembre 2015 16:10
Salam

C'est très risqué un rassemblement à Paris pour le moment, les balles et explosifs de terroristes ne choisissent pas les victimes, tout le monde y passe !
18 novembre 2015 16:17
salam ma belle je vient de voir ton post ! je suis comme toi révolté de mes semblables qui oublient d'où ils viennent winking smiley
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Je parle sur le coup de l'émotion, mais je m'interroge et surtout je suis révoltée mais vraiment, suis je la seule à être dans ce cas ?

Je suis énormément touchée par les non musulmans autour de moi, et sur les réseaux sociaux qui luttent avec acharnement à faire comprendre aux autres : non à l'amalgame, non ce n'est pas l'islam, les musulmans nous les aimons, ceux sont nos amis, ils ne font rien de mal, laissez les tranquille !

Ca m'a émue aux larmes car comme je l'ai dis dans un autre poste, je suis entourée de non musulmans qui défendent mon voile, qui défendent ma liberté de pratiquer.

Mais je suis révoltée par notre division, beaucoup de frères et soeurs donnent l'impression d'en avoir rien à foutre que les non musulmans nous soutiennent, et pire nous traitent limite d'associateur. Mais soubhanaAllah, pourquoi les gens réagissent ainsi ??

Nous n'avons rien à prouver, et nous nous désavouons de tout ce qui se passe mais pourquoi cette division entre nous ?

Nous sommes à perte vraiment sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 novembre 2015 16:27
Salam alaikom

Oui vous avez vu l histoire de Danielle Bfm. C est peut être naïf mais effectivement j ai trouve son intervention touchante et Srtt car spontané. Un certain karim s est mis en tête de la retrouver pour lui offrir des fleurs ( exemple qui va ds le sens de la posteuse finalement) et depuis une quête a été lancée sur leetchi et hier c était a plus de 7000e
Comme quoi... Mais effectivement cette femme est cultivée (avocate de profession) et a de l expérience
Ne vous sentez pas tjrs blessé par des com souvent fait par des gens ignorants et haineux...science sans conscience
Y'a eu une manifestation ou des fn ont voulu profiter de la vague ambiante pr surfer se la haine et la vidéo montre qu ils étaient en fait en nombre limite et les gens se sont mis a crier "dehors fachos"... Ils ont file comme des rats
En France y'a du racisme comme au Maroc il yen a et partt ds le monde mais il y'a aussi des gens de valeur intelligents et on se doit de les respecter comme ils nous respectent
Et ceux qui sont contre le vivre ensemble sont tout aussi ignorants ( extrêmes de tous bords)
Et même s ils font bcq de bruits ils sont minoritaires
M
18 novembre 2015 16:30
Salam,
Certain ce pensent superieur à d'autre, quelque soit l'origine, le sexe ou la religion.
Nous les humains avons choisis un system de domination, pas de cooperation... C'est a qui sera le plus fort, le plus puissant qui dominera qui, et meme l'islam n'en ai pas epargner, Continue à faire ce que tu fais, garder tes principes tout en touvrant aux autres, tu est une fille peut etre une maman, fait le necessaire pour que tes enfants soit de bon musulman ouvert d'esprit et tolerant...
C
20 novembre 2015 14:29
Waleikoum Salam In love

Complètement d'accord ....beaucoup oublie d'où ils viennent mais surtout qu'ils sont bien content d'avoir le rsa, apl, caf sans bouger leur fion pour aller chercher leur pain ....je dis ça je dis rien, mais je le vois ....à côté te balance le mot haram à toute les sauces !

Citation
aichamicha a écrit:
salam ma belle je vient de voir ton post ! je suis comme toi révolté de mes semblables qui oublient d'où ils viennent winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
K
20 novembre 2015 15:24
Aleykoum Salam,

Il faut le reconnaitre, la réaction des français a souvent été à la hauteur de leur réputation c'est à dire un peuple éduqué, cultivé et pacifiste.

Après oui il y'a des exceptions de personnes qui vont toujours réagir violemment quelques soient les conditions ou les circonstances géopolitiques et il y'a aussi une partie de la population qui réagit d'une façon ou d'une autre ou se révolte uniquement en ces moments difficiles.

Les citoyens français eux aussi sont otages et victimes de la politique et l'incompétence de leurs présidents+entourage politique et de la manipulation de leurs médias.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
C
20 novembre 2015 15:26
Tu as raison et je m'en rends compte de plus en plus ...

J'appréhendais la réaction de beaucoup de personnes non musulmanes notamment au boulot, mais eux même subissent et en ont marre de ce système qui nous pourrit la vie et disent non à l'amalgame et stop au bourrage de crâne des médias !


Citation
Khalid... a écrit:
Aleykoum Salam,

Il faut le reconnaitre, la réaction des français a souvent été à la hauteur de leur réputation c'est à dire un peuple éduqué, cultivé et pacifiste.

Après oui il y'a des exceptions de personnes qui vont toujours réagir violemment quelques soient les conditions ou les circonstances géopolitiques et il y'a aussi une partie de la population qui réagit d'une façon ou d'une autre ou se révolte uniquement en ces moments difficiles.

Les citoyens français eux aussi sont otages et victimes de la politique et l'incompétence de leurs présidents+entourage politique et de la manipulation de leurs médias.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
20 novembre 2015 15:34
Salam,
Merci pour ces paroles de bon sens! Les citoyen francais dans leurs grande majorité sont tolerant, parfois bourru! mais des que la glaces et brisée, tu retrouves des valeurs que meme certain musulman on oubliés...
20 novembre 2015 15:41
Je suis un peu comme toi, beaucoup de mes amis non musulmans m'ont appelé pour me soutenir et me dire qu'ils ne font pas d'amalgame, franchement je m'y attendais pas du tout!

Par contre je vois pas de quelle division tu parles, la majorité des musulmans ce sont désolidarisé de ces attentats et ont accepté les efforts de solidarité. Il ne faut pas non plus commencer à dénigrer les nôtres comme on voit beaucoup dans ce forum...
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Je parle sur le coup de l'émotion, mais je m'interroge et surtout je suis révoltée mais vraiment, suis je la seule à être dans ce cas ?

Je suis énormément touchée par les non musulmans autour de moi, et sur les réseaux sociaux qui luttent avec acharnement à faire comprendre aux autres : non à l'amalgame, non ce n'est pas l'islam, les musulmans nous les aimons, ceux sont nos amis, ils ne font rien de mal, laissez les tranquille !

Ca m'a émue aux larmes car comme je l'ai dis dans un autre poste, je suis entourée de non musulmans qui défendent mon voile, qui défendent ma liberté de pratiquer.

Mais je suis révoltée par notre division, beaucoup de frères et soeurs donnent l'impression d'en avoir rien à foutre que les non musulmans nous soutiennent, et pire nous traitent limite d'associateur. Mais soubhanaAllah, pourquoi les gens réagissent ainsi ??

Nous n'avons rien à prouver, et nous nous désavouons de tout ce qui se passe mais pourquoi cette division entre nous ?

Nous sommes à perte vraiment sad smiley
20 novembre 2015 15:52
Salam

L'ignorance grande fille si émotive et affectée, L'Ignorance..... crying(crying(eye rolling smiley!
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Je parle sur le coup de l'émotion, mais je m'interroge et surtout je suis révoltée mais vraiment, suis je la seule à être dans ce cas ?

Je suis énormément touchée par les non musulmans autour de moi, et sur les réseaux sociaux qui luttent avec acharnement à faire comprendre aux autres : non à l'amalgame, non ce n'est pas l'islam, les musulmans nous les aimons, ceux sont nos amis, ils ne font rien de mal, laissez les tranquille !

Ca m'a émue aux larmes car comme je l'ai dis dans un autre poste, je suis entourée de non musulmans qui défendent mon voile, qui défendent ma liberté de pratiquer.

Mais je suis révoltée par notre division, beaucoup de frères et soeurs donnent l'impression d'en avoir rien à foutre que les non musulmans nous soutiennent, et pire nous traitent limite d'associateur. Mais soubhanaAllah, pourquoi les gens réagissent ainsi ??

Nous n'avons rien à prouver, et nous nous désavouons de tout ce qui se passe mais pourquoi cette division entre nous ?

Nous sommes à perte vraiment sad smiley
C
20 novembre 2015 16:05
Bien sûr en tant que musulman nous nous désavouons de tout ce qui se passe au nom de la haine et non de l'islam, mais si malheureusement entre nous on se critique ....
Tu as mis le drapeau bleu blanc rouge, tu es un collabo alors que pas du tout c'est un soutien aux victimes comme quand on met le drapeau de palestine, syrie ect et aujourd'hui le mali sad smiley
Et là les fatwa de haram à tout va arrive à grand galop....c'est épuisant vraiment !
Citation
Le Chérifien a écrit:
Je suis un peu comme toi, beaucoup de mes amis non musulmans m'ont appelé pour me soutenir et me dire qu'ils ne font pas d'amalgame, franchement je m'y attendais pas du tout!

Par contre je vois pas de quelle division tu parles, la majorité des musulmans ce sont désolidarisé de ces attentats et ont accepté les efforts de solidarité. Il ne faut pas non plus commencer à dénigrer les nôtres comme on voit beaucoup dans ce forum...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
20 novembre 2015 16:10
Et bien moi vois tu j'ai été agréablement surpris par mes frères musulmans de France, car ils étaient beaucoup plus solidaire que durant charlie hebdo et ça a fait pas mal de vidéo pour dénoncer et prôner le vivre ensemble, ça m'a fait plaisir!

Donc je vois pas où tu as vu tout ce que tu dis, après on a pas les même amis donc je pense que le problème viens de ton entourage, car le miens tout le monde a dénoncé sans ambiguïté et tout le monde a soutenu les parisiens sans faire référence aux collabo ou je ne sais quoi.
Chef
Citation
C.C.B a écrit:
Bien sûr en tant que musulman nous nous désavouons de tout ce qui se passe au nom de la haine et non de l'islam, mais si malheureusement entre nous on se critique ....
Tu as mis le drapeau bleu blanc rouge, tu es un collabo alors que pas du tout c'est un soutien aux victimes comme quand on met le drapeau de palestine, syrie ect et aujourd'hui le mali sad smiley
Et là les fatwa de haram à tout va arrive à grand galop....c'est épuisant vraiment !
C
20 novembre 2015 16:13
Je suis entourée de deux catégories en fait :

Les musulmans comme ceux que tu décrivent ci-dessous

Et les musulmans qui se disent être du minhaj , qui dénoncent et condamnent les attaques et disent que c'est le diable : là dessus on adhère mais se dissocie de la France car pays de kouffar ....c'est là ou j'ai mal car le pays de kouffar leur verse des aides sociales et ils les prennent bien même quand ils font la hijra, ils gardent pour beaucoup la CMU .....
Citation
Le Chérifien a écrit:
Et bien moi vois tu j'ai été agréablement surpris par mes frères musulmans de France, car ils étaient beaucoup plus solidaire que durant charlie hebdo et ça a fait pas mal de vidéo pour dénoncer et prôner le vivre ensemble, ça m'a fait plaisir!

Donc je vois pas où tu as vu tout ce que tu dis, après on a pas les même amis donc je pense que le problème viens de ton entourage, car le miens tout le monde a dénoncé sans ambiguïté et tout le monde a soutenu les parisiens sans faire référence aux collabo ou je ne sais quoi.
Chef
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
T
20 novembre 2015 16:15
Je me suis fait la meme remarque......D ailleurs je salues ton intervention.

;-)

On sent que tu parles avec le coeur.

Les Français dont tu parles,ou plus généralement non musulmans,sont des gens qui ont acquis un tel niveau de civilisation,qu ils en ont oublié la violence,le racisme,la haine et tout ces maux si propre a l homme....Ce qui est franchement admirable

C'est en pensent a ces gens que je deteste autant les terroristes...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
20 novembre 2015 16:25
Citation
C.C.B a écrit:
je suis entourée de non musulmans qui défendent mon voile, qui défendent ma liberté de pratiquer
(...)
J'appréhendais la réaction de beaucoup de personnes non musulmanes notamment au boulot, mais eux même subissent et en ont marre de ce système qui nous pourrit la vie et disent non à l'amalgame et stop au bourrage de crâne des médias

Merci de ce post C.C.B, je trouvais justement que trop de fils de discussions ici focalisent sur le négatif (France invivable, islamophobie...), c'est déprimant à force et au final ça revient un peu à faire la même chose que les medias, déformer la réalité et la voir à travers un certain filtre.

Moi aussi j'ai rencontré de l'amitié et du soutien dans mon entourage non-musulman, et aussi de la part d'inconnus. Hier je faisais ma pause déjeuner sur un banc public, une dame âgée est venue s'asseoir à côté de moi (je précise que je suis voilée) et nous avons parlé de tout ça, j'étais très touchée de ses paroles. Je crois qu'une majorité de gens veulent vivre en paix. De ce que je vois, l'islamophobie est le fait d'une minorité de gens effrayés, haineux et/ou ignorants. Chacun d'entre nous peut contribuer à changer leur vision des choses par notre comportement.
20 novembre 2015 16:29
Oui donc c'est un problème lié à ton entourage et c'est un peu de ta faute vu que c'est toi qui décide d'être entouré par ces gens là sad smiley

Je comprend mieux mais s'il te plait ne dis pas que c'est la communauté musulmane qui fait ce que tu reproches car la majorité a fait les bonnes actions.
Citation
C.C.B a écrit:
Je suis entourée de deux catégories en fait :

Les musulmans comme ceux que tu décrivent ci-dessous

Et les musulmans qui se disent être du minhaj , qui dénoncent et condamnent les attaques et disent que c'est le diable : là dessus on adhère mais se dissocie de la France car pays de kouffar ....c'est là ou j'ai mal car le pays de kouffar leur verse des aides sociales et ils les prennent bien même quand ils font la hijra, ils gardent pour beaucoup la CMU .....
20 novembre 2015 16:31
Bonjour,

Je suis un peu comme vous (je ne suis pas musulmane) , j'ai trouvé ça très bien que contraient à Charlie Hebo, plus de musulmans parlent, et dissent qu'ils ont été choqué.

On doit tous se remetrre en question, je ne parle pas de la réligion, car ok on est catholique, juive, musulmans, ou haté.

mais ça fait aussi du bien, d'à la fois être d'une religion, mais aussi capable de [je ne sais pas comme dire les choses, donc je m'escuse si je le dis mal] mais de sentir que ils ne restent pas uniquement entre musulmans.

Nous catholique, ou hate, on a besoin de vous pour avancer : La France, c'est aussi votre pays , certains sont nées, on grandi, construise leur vie,
d'autres sont venus ici pour travailler... mais aujourd'hui on fait parti de ce pays, qu'il faut garder ensemble.

Bien sûre, il aura des connards, qui font avoir des propos raciste, ou des connards qui font se dire musulmans et avoir comportent à l'antipode de celui de votre réligion, ou même à l'antipode d'un être humain.

RAPPELLEZ vous une chose , que je dis souvent au mari de ma meilleure amie qui est musulman, il n'y a pas que le raciste anti musulmans, il y a des tas de formes de rejets. Pour ma part, j'ai un handicap, et oui j'entend des choses qui sont pas drôle.

des mes 27 ans, je ne dis que je vais plus cherche à me battre contre eux, mais à me battre pour moi, donc je continue ma vie .... Il y a des cons PARTOUT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook