Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes programmés pour TOUT connaitre.
b
8 mai 2015 14:31
Citation
chibanni a écrit:
Salem...

Nos perceptions sont fausses...ils sont l’interprétation de notre mental...

Le dit mental conditionné au fil du temps...( expériences accumulées)


Quand aux fruits...

Le long de l’Évolution ils se sont adaptés...

Ils étaient amères aux début et de couleur verte...


Ils ont adoptés des couleurs vifs et ils sont devenus de plus en plus sucrés...


Nous nous sommes pas la juste pour manger des fruits et faire des enfants....

Nous sommes la en mission...et a chacun la sienne....

Et en a peine 100 ans de science....

Les astronaute ont photographié de 10 a 15 % de l'univers...


Et souvent on cherche la vérité a l’extérieur.de NOUS...



C'est vrais pour les croyants dire:

Que nous possédons un esprit capable de comprendre tout peut les choquer...

Dire ca..c'est aussi dire que nos sommes responsables de nos actions...et le monde ds lequel nous vivons c'est nous qui l'avons fabriqué et a tous moment on a la liberté d'agir..


Quand a la création et au créateur...

chacun sa croyance.


Et j'ai TOUJOURS plaisir a échanger avec vous.
Salam,
Si nos perceptions sont fausses .............. on croit connaitre ..........
c
8 mai 2015 14:54
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Si nos perceptions sont fausses .............. on croit connaitre ..........



Salem....



C'est Pourquoi il faut revenir vers soi....


Prendre des retraites.....



Marcher et marcher.....


laisser hame dania....


Et calmer son esprit..tant que c'est possible....


Comme un verre agité.....


Se poser...et arrêter le temps...arrêter de penser


Et renouveler l’expérience..


s’abandonner et lâcher prise ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 14:58 par chibanni.
b
8 mai 2015 16:12
Salut,
C'est Pourquoi il faut revenir vers soi

Pour revenir vers soi, il faudrait déjà être parti ...
En fait c'est notre problème : être notre propre référent, observateur, être soi en soi, donner du sens et interpréter par nous même pour nous même : le Je est toujours présent et c'est pour cela quel'on a besoin de l'autre, de l'autre regard, pour se connaitre avec nos défauts et vertus.

Nos parents, nos profs nous corrigent et corrigent notre "connaissance" parfois erronée, nos erreurs de raisonnements et sans eux comment prendre conscience de nos propres errements ?
Pire : Même avec la prise de conscience des errements, une connaissance de soi, il est difficile de se corriger : alcool, drogue, tabagisme, dépressions, à la limite schizo, paranoïas ..

En philo, le thème des limites de la connaissance de soi, avait été étudié laissant l'interrogation en suspens et le problème sans solution ...
Peut-on se connaitre en pleine conscience, alors que l'on reconnait l'existence de l'inconscient ?
L'éveil chez les musulmans comme chez les bouddhistes serait une sorte "révélation" partielle de cet inconscient, cette prise de conscience de faire partie de la Création, mais cette "même" révélation de l'inconscient est limitée ...
Par analogie un programme d'ordinateur fonctionne, sans avoir conscience et connaissance de son propre mode de fonctionnement, ni de son Créateur s.w.t ...
De là à Tout connaitre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 13:21 par blagueur.
c
13 mai 2015 12:08
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
C'est Pourquoi il faut revenir vers soi

Pour revenir vers soi, il faudrait déjà être parti ...
En fait c'est notre problème : être notre propre référent, observateur, être soi en soi, donner du sens et interpréter par nous même pour nous même : le Je est toujours présent et c'est pour cela quel'on a besoin de l'autre, de l'autre regard, pour se connaitre avec nos défauts et vertus.

Nos parents, nos profs nous corrigent et corrigent notre "connaissance" parfois erronée, nos erreurs de raisonnements et sans eux comment prendre conscience de nos propres errements ?
Pire : Même avec la prise de conscience des errements, une connaissance de soi, il est difficile de se corriger : alcool, drogue, tabagisme, dépressions, à la limite schizo,


paranoïas ..


Salem...


Franchement nos points de vues ne sont pas si différents....

Questions de langage car qui sait qui peut dire:


J'ai parlé avec Dieu...ou Boudha...ou jesus....


Qui peut dire:


J'ai la vérité???


Nous sommes des humains...et nous le resterons...


Ds mes anciens postes j’étais assez critiques sur L'islam....

J'ai eu le Temps de me calmer...

J'ai lu et relis le coran....



J'aime L'islam spirituel....et je mesure a qui il s'adresser a l’Époque...???


Rien ne différencie l'islam spirituel du bouddhisme...a mon sens...

La langue arabe est épaisse ds le sens ou les mots ont une épaisseur et quelques fois une profondeur infini ( ils transcendent le temps et les cultures...et les environnements),

Et l'exemple qui me vient a la tête.


Et dieu est beau et il aime la beauté...

C'est vrais on aurais pu avoir un univers qui fonctionne mais pas beau....

Et autour de NOUS...et en Haut...

La beauté est partout....


Harmonie ( quand l'homme n'intervient pas)...

D'autres sourates.Qui stipule qu'il n'yas pas de différences entre les gens saufs leur intentions,leurs actions...


Et d 'autres...


D'autres sourates me donnent des frissons????

Comment est ce possible???

Faire encore le sacrifice animal par masse????

Et en même temps le coran dit:

Et les âmes sont importants pour lui y compris les âmes d' animaux..des êtres sensibles il n’as qu 'as les observer??

Comment peut il encourager a ce ce genre de sacrifice qui sont l’héritage d'une spiritualité indienne très anciennes....

Je suis le dernier de la famille...

Je vous assure...j'ai sentis leurs souffrances quand j’étais petits...et quand ils commencent a crier leurs souffrances ' une journée avant l'EID)

J'ai détesté EID elkbeir et je le déteste encore.


Alors j'ai décidé au lieu de rejeter l'islam ( car je crois qu'il n'yas aucun hasard)...

La ou je suis né c'est parfait.......


Alors j'ai plaisirs a Ecouter le coran que j'aime...

Mon coran a moi qui n'est pas en contradiction avec mon être profond...qui est programmé pour TOUT connaitre..



S’assignant de la connaissance de soi....


Vous le savez ...

Platon est partis ds des concepts mentaux , Socrate lui était a la recherche d'une sagesse.

Tous ce qui vient après Platon ni qu’évasions d'esprits ds des constructions mentales....une technique de l'EGO pour prouver qu'il est solide ..bien ancré..


Des siècles après..L'occident est vide de spiritualité....

Je suis arrivé en Europe en 1987...le temps de faire mes études...je suis partis...

J'ai pu constaté la souffrance de cette société ....pour la première fois j'ai découvert que le racisme existe...des gens d'une couleur se croient supérieurs a d'autres de couleurs différentes...j'ai pu entendre et lire:

Des hommes de couleurs....

D'un coté la modernité et de l 'autre coté l’ignorance ..les ténèbres..


Quand aux musulmans que j'ai pu observer en masse au Maroc...eux croient détenir la vérité et ils sont partis ds des rituelles vide de spiritualité...une société assez primitif e, forme de cercle..d'abords moi,mes enfants ma femme..après mes cousins....et ainsi..

La seule façon de se connaitre est de pratiquer la meditation qui n'est pas en contradiction avec l'ISLAM.


S’asseoir de temps en temps et concentrer son esprit sur le souffle de vie...

a la langue l'esprit retrouve peu a peut son état original.....

Et on se découvre chaque jour....

Dieu ou..Ou...est ds le silence parfait.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/05/15 12:42 par chibanni.
c
13 mai 2015 13:04
La Verité....


Nous somme issus d'une lumière qui as surgis en 1puissance -45 secondes...

Tellement proche de 0 ....

Les scientifiques font de la résistance...pour ne pas dire:

0.


Et Le coran dit:

"Kone fa Yakone"..

Et il suffit qu'allha dit soit et c'est ainsi.

Ce temps la " Kone fa yakone les astronautes ont étés obligé d'utiliser le temps de plank et le temps imaginaire..


Nous somme issus de cette Energie la..de cette lumière...

la mécanique quantiques a prouver que les divisions issus d’une atome restent connectés malgré les distances...


Nous sommes connectés..4 milliards d'années après.....les pierres...Les arbres...les animaux. les étoiles.....etc....sont connectés..


Et qui touche l'un a une influence sur l'autre...

Les gens ont du mal a trouver le bonheur car souvent leur bonheur c'est la souffrance des autres.....et ils ne troueront jamais de bonheurs.....ils accumulerons pour se rassurer...ils vont trouver des satisfactions car leur maison est plus grande qu'une autre..mais jamais la paix.

Nous existons car l'autre existe...
c
13 mai 2015 13:37
Tous ce qui divise les hommes...n'est pas religion...


Tous ce qui divisent les hommes et les animaux n'est pas religion.


Tous ce qui divisent les hommes et les arbres n'est pas religion...

Tous ce qui les rassemble est la seule religion qui transcendent le temps et les cultures...

l'attention juste est le chemin spirituel....le seul chemin....


De l'attention juste né l'action juste..


Arrêter de manger de la viande...de sacrifier les animaux...

Par vos actions vous fabriquer ce monde...un monde de sopufrance...

..Et pourtant...


Vous avez des yeux....

Vous voyer bien que les terres deviennent de moins en moins fertiles...que vous devenez de plus en plus gros et pas beau..plus de saisons...


Pour faire un Kg de viande...le bœuf ou la vache doit consommer 100 kg d'herbes toxiques...vous voyez bien que vous êtes punis...ici et maintenant..

regarder vous ds les glaces...

Fixer les yeux de l’animal que vous manger??? êtes vous capable de le regarder et de fixer ses yeux longtemps??? NON...et vite vous baisser la tête et votre estomac bous commande tel un animal..

Vous trouverez les mêmes apports ds les végétaux???.

L'amour juste inconditionnelle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook