Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes programmés pour TOUT connaitre.
c
5 mai 2015 11:42
Salem...


Nous sommes programmés pour TOUT connaitre...


Tous connaitre est notre mission...


Chaque génération participeras a sa manière....


Nous sommes dépositaire d'un ESPRIT sans début ni fin...


Notre corps n'est qu'un vehicule qui permet de traverser le Temps..et il s'adapte a son environnement..


Nous utilisons de cet esprit sans début , sans fin et son forme...


Immatériel...


Pour l'instant c'est l'ignorance qui caractérise encore notre monde...

Certains se disent éclairés car ils sont capables de fabriquer des machines qui volent ou des trains ou....

Cet esprit qui est plongé ds l'ignorance ( renforcé ds ces certitudes par l'EGO de chacun)...

Cet esprit la ne produit que malheurs et lumières artificielles...


Certains éclairés par ces lumières traitent les autre qui sont ds le noir de seconds...

Et trouve leur bonheur a les trouver ainsi....

Ils vont les visiter par millions Iphone a la main....et ils pensent qu'ils découvrent des choses..ils jouissent ainsi..


Les autres les jalousent et veulent aller labas..la ou les lumières artificielles éclairent les nuits..ou la nourriture artificielles est en abondance...


Ils decouvriront rien.....et le soir venu quand il faut éteindre les lumiers artificielles c'est le sommeil qui les quitte...dépressifs malgré l’abondance...


Tous ce que l'homme invente sans que cela soit précédé par l'intention que cela profite a tous les autres ne peut produire que des divisions...d'un coté le riche gros et le pauvre maigre...ni l'un ni l'autre trouve sa paix...


L’être spirituel qui agit avec l'intention que cela profite a tous le monde est programmé en masse...


Certains arrivent a travers les temps...de temps en temps....leur message dure un temps..


Cet être fera une rupture totale avec celui que nous connaissons aujourd’hui huit.

Nous et les autres qui vont nous suivre ds les temps a venir nous aurions participer a précipiter son arrivé en continuons agir comme nous le faisons a la recherche de la croissance chaque jour...

Et c'est parce que nous sommes programmés pour tous connaitre et nous sommes dejas Equipé par esprit qui connais tous qu'une crise évolutionniste n'est pas très loin...

quand nous aurions détruits presque tous notre environnement et les êtres avec ...des cellules des neurones que nous nous connaissons pas encore vont donner naissance a cet homme nouveau.



A vous


L'esprit pur qu'on trouve chez chaque etre humain
A
5 mai 2015 12:37
Interessant.
C'est les nouvelles théories. Mais sais tu pour quelle époque , l'homme a la connaissance du tout.?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
c
5 mai 2015 14:39
Citation
Ambere a écrit:
Interessant.
C'est les nouvelles théories. Mais sais tu pour quelle époque , l'homme a la connaissance du tout.?


Salem..***Ce n'est pas une théorie mais une expérience a suivre le long d'une vie et souvent une vie n'est pas assez...


Quand cela arrive???

Chaque génération est capable de le faire????

L'espoir est le moteur....


Et la probabilité que cela arrive est sans fins...
A
5 mai 2015 16:24
ouais fin bon, la philo c'est bien mais la realité c'est autre chose.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
5 mai 2015 17:03
Sa vient de toi ce long message?
C'est des tournures de phrases pas évidentes à suivre....
c
6 mai 2015 15:49
Citation
sammmyyyiiiaaa a écrit:
Sa vient de toi ce long message?
C'est des tournures de phrases pas évidentes à suivre....



Salem...


C'est vrais qu'une fois qu'on abandonne toutes sortes de conditionnements ( culturels,éducatifs et religieux ( ds le sens rituelles)) on découvre ...Le Chemin..


Un chemin qui ne divise pas les hommes...et qui les intégre comme une forme de vie parmi d'autres...


A travers ce texte je veut souligner que chaque être humain est habiter par un être pur...omniscient....sans début ni fin....

Et chacun peut faire l’expérience par lui même...

Un seul outil:

Arrêter la pensée qui n'est que l'ombre de vérité...

Et tous ce que la pensée engendre est faux....et ni qu'une technique de l'EGO pour prouver son existence....pour dire:

Je....et Je je....et moi...et moi...


Et Quand je pose la question aux gens???


Qui êtes vous????

Ils déclinent leur et leur prénoms..leurs professions et leur filiations????,leur pays d'origine..etc...


Et quand je leur fait observer que le Vous solide ( ce qu'ils pensent) changent avec le temps...change avec les fréquentations..change avec les expériences accumulées et il ne cessent de changer...


Et quand je leur fait observer qu'ils sont issus d'ADN du père et de la mère pour la patrie matière...et que leur esprit luit ne vient de nul par sans forme..matériel....et il a :

LE POTENTIEL d’être OMNISCIENCE....


Certains dirant Allah..d'autre un autre nom....

Oui Allah habite chaque être.....


Les musulmans disent:


Et Allah est ds le cœur des mouminine"


Unité entre esprit et cœur....


Quand cet unité est la...

Le divin est la....

Et les actions qui viennent de cet être peuvent changer le monde....


Vous ne pouvez imaginer l’énergie que possède chaque être....

Souvent a force d’échec les gens abandonnent ....

Malgré les échecs répétitifs vous avez le potentiel de tous connaitre de tous dépasser...il suffit d’être conscient que ce que vous semez est le resultas d'actions dont les intentions sans matériels...


Mon poste semble incohérent car la coherence n'est pas mon but...et je ne suis pas la pour dire:


Ca c'est la vérité et vous autres vous ne comprenez rien a rien...


C'est juste une pensée qui est passé par la...brute..et je la partage avec vous.


Une pensée qui me dit:


Nous sommes justes des marqueurs de temps..avec possibilité pour chaque être d'apporter la lumière la ou il ya l’ignorance quand a la nature de notre existence.

Chaque être a le potentiel d’être un messager
c
6 mai 2015 16:02
Citation
Ambere a écrit:
Interessant.
C'est les nouvelles théories. Mais sais tu pour quelle époque , l'homme a la connaissance du tout.?


Salem...


Au niveau connaissance matériel....


Ca sera le jour ou l'homme découvre la loi du TOUT...


celle qui englobe la relativité d’Einstein et

Les lois qui gouvernent l'infiniment petit ( mécanique quantiques)..

Pour l'instant il n 'yas que des théories...et chacun se force d'y croire comme on croire a une religion..mais la lumière n'est pas la...signe d’ignorance encore...
c
6 mai 2015 16:05
Citation
chibanni a écrit:
Salem...


Au niveau connaissance matériel....


Ca sera le jour ou l'homme découvre la loi du TOUT...


celle qui englobe la relativité d’Einstein et

Les lois qui gouvernent l'infiniment petit ( mécanique quantiques)..

Pour l'instant il n 'yas que des théories...et chacun se force d'y croire comme on croire a une religion..mais la lumière n'est pas la...signe d’ignorance encore...


Pour ma part je pense qu'ils ne trouveront Jamais....

Car la science n'est pas l'outil.
s
6 mai 2015 17:03
Merci de m'avoir répondu.
Même si je n'ai pas tout compris. Essaie de faire des phrases plus courte et plus claire, c'est assez difficile de te suivre.
Au contraire avec ce que tu dit il faut être cohérente, pour que ton message sois compris de tous, sinon n'écrit pas sa sert à rien.
Je suis littéraire, j'ai l'habitude de lire des romans philosophique, mais je t'avoue que j'ai rien compris dans tes 2 messages!
Ma remarque n'est pas méchante, tu m'a juste l'air adsorber dans ton truc, et j'ai l’impression que il y a que toi qui te comprend.
w
6 mai 2015 17:06
Citation
chibanni a écrit:
Salem..***Ce n'est pas une théorie mais une expérience a suivre le long d'une vie et souvent une vie n'est pas assez...


Quand cela arrive???

Chaque génération est capable de le faire????

L'espoir est le moteur....


Et la probabilité que cela arrive est sans fins...


et sinon ça veut dire quoi une proba bilités sans fins??

SOS
c
7 mai 2015 06:19
Citation
walter white a écrit:
et sinon ça veut dire quoi une proba bilités sans fins??

SOS

A supposer qu on peut arrêter le temps,
Il y'a un potentiel de 7 milliards d esprit pur.

Et vu qu on ne peut arrêter le temps, ces 7 milliards feront d autres enfants donc d autres esprits potentiels capable de tous comprendre.

Cela finiras avec la fin du temps.

Retour au néant.
w
7 mai 2015 10:50
Citation
chibanni a écrit:
A supposer qu on peut arrêter le temps,
Il y'a un potentiel de 7 milliards d esprit pur.

Et vu qu on ne peut arrêter le temps, ces 7 milliards feront d autres enfants donc d autres esprits potentiels capable de tous comprendre.

Cela finiras avec la fin du temps.

Retour au néant.


akhi je sais pas ce que tu fumes mais vasy partage!!!
parceque là jcomprends degun!!
7 mai 2015 10:55
Platon des temps moderne?
s
7 mai 2015 19:41
Chibanni.
Tu delires completement!!
ET nous comme des cons ont essaie de te comprendre!
w
7 mai 2015 21:29
Citation
sammmyyyiiiaaa a écrit:
Chibanni.
Tu delires completement!!
ET nous comme des cons ont essaie de te comprendre!


chibani il a 7 milliards d'esprits pur dans sa tete spourca il va probablement repondre sans fin
b
8 mai 2015 02:44
Salam,
Comme toujours l'approche Bouddhique, chère à chibani, n'est pas loin avec Karmas, énergie, méditation, Vacuum States of Consciousness ...

Connaitre est prétentieux, tout connaitre est déraisonnable ne serait-ce que par la capacité potentielle finie de mémorisation de l'homme, voire de l'humanité, pour pouvoir prétendre égaler le Créateur s.w.t ...

Du point de vue spirituel, je m'en tiendrais au verset de Al Ikhlas 112.4.وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ

Du point de vue physique de nombreuses informations nous échappent du fait de la limitation de nos capteurs, de notre capacité à représenter et modéliser l'Univers...

Nous sommes programmés pour vivre, survivre, entretenir notre corps (homéostasie), pour découvrir notre environnement. Au fil des générations et de l'apprentissage, nous avons détourné des fonctions primaires sensitives et mémorielles pour stocker par écrit, transmettre et accumuler une connaissance et un savoir.

Nous percevons un objet comme continu et plein comme une forme, une couleur, alors que le nombre de cellules photo-réceptives qui tapissent la rétine est fini et que la matière est composée de vide pas tout à fait vide ...
Dans ces conditions peut-on dire "connaitre" en extension ou doit-on se contenter de dire "reconnaître" intensivement ?
En fait on serait plutôt programmé pour reconnaître un fruit comestible, une source etc ... et pour découvrir, donc identifier et tisser des relations dont on ne retient que les pertinentes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 02:47 par blagueur.
f
8 mai 2015 09:45
Et après ça on fait quoi? on va voire un thé à la menthe?
b
8 mai 2015 10:10
Citation
fleurdelabas a écrit:
Et après ça on fait quoi? on va voire un thé à la menthe?

Salut,
Bonne idée pour faire passer la pilule amère : un thé casher en Arabie Saoudite ?... ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 10:11 par blagueur.
c
8 mai 2015 13:27
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Comme toujours l'approche Bouddhique, chère à chibani, n'est pas loin avec Karmas, énergie, méditation, Vacuum States of Consciousness ...

Connaitre est prétentieux, tout connaitre est déraisonnable ne serait-ce que par la capacité potentielle finie de mémorisation de l'homme, voire de l'humanité, pour pouvoir prétendre égaler le Créateur s.w.t ...

Du point de vue spirituel, je m'en tiendrais au verset de Al Ikhlas 112.4.وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ

Du point de vue physique de nombreuses informations nous échappent du fait de la limitation de nos capteurs, de notre capacité à représenter et modéliser l'Univers...

Nous sommes programmés pour vivre, survivre, entretenir notre corps (homéostasie), pour découvrir notre environnement. Au fil des générations et de l'apprentissage, nous avons détourné des fonctions primaires sensitives et mémorielles pour stocker par écrit, transmettre et accumuler une connaissance et un savoir.

Nous percevons un objet comme continu et plein comme une forme, une couleur, alors que le nombre de cellules photo-réceptives qui tapissent la rétine est fini et que la matière est composée de vide pas tout à fait vide ...
Dans ces conditions peut-on dire "connaitre" en extension ou doit-on se contenter de dire "reconnaître" intensivement ?
En fait on serait plutôt programmé pour reconnaître un fruit comestible, une source etc ... et pour découvrir, donc identifier et tisser des relations dont on ne retient que les pertinentes
...


Salem...

Nos perceptions sont fausses...ils sont l’interprétation de notre mental...

Le dit mental conditionné au fil du temps...( expériences accumulées)


Quand aux fruits...

Le long de l’Évolution ils se sont adaptés...

Ils étaient amères aux début et de couleur verte...


Ils ont adoptés des couleurs vifs et ils sont devenus de plus en plus sucrés...


Nous nous sommes pas la juste pour manger des fruits et faire des enfants....

Nous sommes la en mission...et a chacun la sienne....

Et en a peine 100 ans de science....

Les astronaute ont photographié de 10 a 15 % de l'univers...


Et souvent on cherche la vérité a l’extérieur.de NOUS...



C'est vrais pour les croyants dire:

Que nous possédons un esprit capable de comprendre tout peut les choquer...

Dire ca..c'est aussi dire que nos sommes responsables de nos actions...et le monde ds lequel nous vivons c'est nous qui l'avons fabriqué et a tous moment on a la liberté d'agir..


Quand a la création et au créateur...

chacun sa croyance.


Et j'ai TOUJOURS plaisir a échanger avec vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 13:37 par chibanni.
c
8 mai 2015 13:33
Citation
fleurdelabas a écrit:
Et après ça on fait quoi? on va voire un thé à la menthe?



Salem...


Pourquoi pas....


Mais....


Si vous êtes dépositaire d'un esprit capable de comprendre TOUT...le thé a la menthe oui..sucré a la façon du blade NON...


Le corps humain a besoin de sucre qu'il trouve ds des aliments naturels...

Et en aucun cas il faut en rajouter....


Aussi arrêter de manger la viande....cela a pourris toute les terres ..


et la liste est longue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook