Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es ce que nous sommes obliges de presenter nos excuses
l
7 juillet 2006 23:30
a chaque dispute mon petit copain me demande que je presentes mes excuses

je me sens obligee



qu'en pensez vous ??
s
7 juillet 2006 23:32
Si tu penses avoir tort c'est à toi de décider de présenter tes excuses mais on ne peut obliger une personne à en faire, ça doit venir de la personne sinon ce serait comme si elles ne les a pas vraiment faites
s
7 juillet 2006 23:34
je pose la question autrement, est ce que pour vous les femme ca vous parait facie de presenter vos excusees à vos conjoints si bien sur vous etes fautif.????????
O
7 juillet 2006 23:35
moi j ai toujours raisonevil
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
7 juillet 2006 23:35
il m'a dit que je suis impolie sur un point et j'ai trouve que c un manque de respect vis a vis de moi

j'ai tort ou pas ?
7 juillet 2006 23:35
Si tu es en tord, je pense que la morale veut que tu présentes tes excuses

Si vous etes vous 2 en tord, chacun les présentes mais sans pour autant exiger de l'autre de les faire, faut que ca vienne de soi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
7 juillet 2006 23:43
il me dit dommage que mon attachement a lui est n'est pas plus fort que ma fierte moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/06 23:50 par libellule7777.
7 juillet 2006 23:45
comment ca???
que ton attachement soit plus fort que ta fierté??? C'est pas plus mal par moment, et moins bon à d'autres, mais dans le contexte de ton histoire, ca n'a pas de sens!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
7 juillet 2006 23:52
Citation
shams78 a écrit:
comment ca???
que ton attachement soit plus fort que ta fierté??? C'est pas plus mal par moment, et moins bon à d'autres, mais dans le contexte de ton histoire, ca n'a pas de sens!



il me dit dommage que mon attachement a lui n'est pas plus fort que ma fierte


j'ai fais une erreur
O
7 juillet 2006 23:54
il te teste c tout , il veut te rabaisser eye rolling smileyet apparement il y arrive si tu comptes faire ta vie avec lui tu auras le droit de regarder le solsad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
7 juillet 2006 23:55
Ah ok

c'est un peu mesquin quand même!

Lui ne commet jamais d'erreur??? Ca le dérange pas de lancer des piques aussi blessantes???

Elle est ou la tolérance, l'ouverture d'esprit, l'acceptation de l'autre???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
8 juillet 2006 00:00
il me teste je pense


je suis pas du genre qui se rabaisse
e
8 juillet 2006 00:34
Citation
libellule7777 a écrit:
il me teste je pense


je suis pas du genre qui se rabaisse
Ce n'est pas se rabaisser!!! si tu commets une faute c'est bien entendu à toi de présenter tes excuses!!!
si c'est lui c'est à lui!
Si c'est confus, brisez la glace (tout en jouant ta fière, ta fachée, ta ce que tu veux) et discutez en entre vous...
O
8 juillet 2006 00:39
Citation
libellule7777 a écrit:
il m'a dit que je suis impolie sur un point et j'ai trouve que c un manque de respect vis a vis de moi

j'ai tort ou pas ?

l ' etiez vous ?

c est a dire : etiez vous impolie pour qu il demande des excuses ?
m
8 juillet 2006 02:45
Salam

Des excuses ne se réclament pas ?! Oh Si on doit les présenter, elles doivent l'ê de notre propre chef !

Les réclamer reviendrait à quémander, enfin ça n'engage ke moi...eye rolling smiley

Si c pour présenter des excuses fausées et dénuées de toutes sincérité, non merci ! Et si la personne ne prend pas l'initiative, je trouve vraiment absurde de les solliciter ? Mais où va t'on ? Oh

sleeping
d
8 juillet 2006 11:02
c'est juste un petit copain et deja vous etes arrive la sa fait peur les relation a nos jours et bien je te dit j'ai j'ai tord je m'excuse normalement mais sans qu'on me le demande j'assume mais si je sens que qlq un essaye de toucher a ma dinite ma fierte la je lui dit sire tal3abe et bien Mr oublie qu'on est tous des etre humain et que c'est dans notre nature la faute


nari yake ma 3la wade radachi 3lache b9ite zilibatira jisca mntevilevil
s
8 juillet 2006 11:46
Citation
libellule7777 a écrit:
a chaque dispute mon petit copain me demande que je presentes mes excuses

je me sens obligee



qu'en pensez vous ??

si tu es fautife oui mais si lui il fautif il doit s'excuser meme si c defficille pour un homme arabe de presenter ses excuses a une femme a part sa mere!
S
8 juillet 2006 12:17
MAis c'est quoi ce cliché completement RIDICULE..... : Un Homme "ARABE" et encore qu'est ce qu'un homme arabe...ne presente pas ses excuses.... hormis sa mere !!!!

Eh oh!!! Mon coco, il faut sortir de ta bulle!! et revoir un peu tes principes qui sont completement hors du coup!

La hawla.....
s
8 juillet 2006 12:30
Citation
Shanikoua a écrit:
MAis c'est quoi ce cliché completement RIDICULE..... : Un Homme "ARABE" et encore qu'est ce qu'un homme arabe...ne presente pas ses excuses.... hormis sa mere !!!!

Eh oh!!! Mon coco, il faut sortir de ta bulle!! et revoir un peu tes principes qui sont completement hors du coup!

La hawla.....

euh euh wahda wahda sahbi ok!!!est ce que je te dis que l'homme arabe ne presente pas ses excuses???jai disais qu'il ya des hommes arabe meme si ils sont fautiffe ne l'avoue pas a cause des l'eduquation et les coutumes arabe arriéré et je connais beaucoup des hommes qui sont comme ca mais c'est pas tout les hommes arabe ok?moi je pas parler de moi ni de mes principes aprend a ne pas juger daccord?en plus garde tes conseils pour toi t'en a besoins.
S
8 juillet 2006 12:35
Et bien si tu relis bien ton commentaire.. tout laissait penser que tu es Comme cela!!

En tout les cas tu le dis Toi-meme beaucoup d'hommes sont comme çà!!! et education ou pas il faut aller de l'avant plutot que de rester enraciné dans des traditions et cultures qui n'ont plus rien a voir avec la societé actuelle...

Si l'on est pas capable de PARDONNEr et de S'EXCUSER rien ne sert de se mette en couple!!! ou de tenter car tot ou tard une erreur, une dispute, une mesentente, un desaccord..ect..ect... arrivera forcement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/06 12:36 par Shanikoua.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook