Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous sommes obligé ou pas ??
10 septembre 2010 13:47
salame


regardez ces vidéos ici

la 2eme ici



jusqu'à maintenant je pensé que la femme n'été pas obligé de caché son visage

moustahab walayssa darourie

mais après cette vidéo je ne sais plus quoi pensé

sommes nous obligé nous les femmes de caché le visage ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
10 septembre 2010 23:01
Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider

[www.maison-islam.com]
10 septembre 2010 23:07
merci pour le lien j'ai pas pue tous lire mais j'ai lue la conclusion


il se contredise a se que j'ai compris !!! qui croire ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
X
10 septembre 2010 23:11
Je n'ai pas visionné la vidéo mais il y a une divergence importante sur la question. Elle porte sur deux principes :

-Celui qui s'appuie sur le Hadith dans lequel le Prophète (saws) a exempté les mains et le visage de la femme, ne les incluant pas dans la 'Awrah.

-Le Hadith dans lequel le Prophète a dit "al-Mar-atu 'awrah" (la femme est 'Awrah) et qui inclue donc toutes les parties du corps.

La plupart des savants saoudiens considère que se couvrir le visage est obligatoire. D'autres disent que c'est Mustahabb, en temps de Fitnah.
v
11 septembre 2010 00:56
salam 3alayk oukhty

sujet à différence ds les 4école de fiqh il y a des avis d'ou l'importance de choisir un madhhab et tu choisis le cheikh que tu veux suivre

il y a un groupe qui dit c'est obligatoire d'autre recommander voila regarde l'avis des 3oulémas et des écoles et tu prend ce qui est le plus solide en arguments
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook