Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes une misericorde pour le monde
I
IEF
1 décembre 2016 19:42
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Nous sommes sur ce forum dans le but de passer de bons moments ensemble (meme si on ne se connaît pas), de passer le temps ensemble (pour certains) mais aussi et surtout aider les autres, leur rendre service, apaiser et reconforter... et un forum sert bien à cela.

Le prophete (aleyhi salat wa salam) fut envoyé en tant que guide et lumiére pour l'humanite. Suite à la Revelation, beaucoup de creatures sont passées de la "sauvagerie" à la sagesse, de l'angoisse à la tranquilite, de la prison (esclavage) à la liberte, de l'obscurite à La Lumiere etc ...

Nos modeles sont les messagers et prophetes, dont le Sceau des prophete : Muhammad qui a repandu sa misericorde à l'humanite.

Tout cela, nous le savons tous, mais combien de yabis comprennent cela, suivent l'exemple des prophetes, et tirent des leçons de l'Islam. En toute franchise, COMBIEN ?

Ar-Rahma ce n'est pas uniquement la misericorde, mais c'est aussi le partage, la compassion, la paix, l'affection, le pardon, la generosite.

Aujourd'hui, où en sommes-nous ? Sommes-nous vraiment misericordieux ? Avons-nous un coeur ? Bref ... Sommes-nous musulman ? Des VRAIS musulmans, VRAIS croyants ?!

Et le musulman n'est pas celui qui croit uniquement en Allah, mais c'est aussi celui qui avance chaque jour vers l'excellence (Al Ihssan).

Chaque parole, chaque acte, chaque geste est compté et rien ne nous loupera le Jour des Comptes. RIEN !

Comme je l'ai dis plus haut, nous sommes ici poir s'entraider dans le bien et non le blamable. Demandez-vous "qu'est-ce que je fais ici ? Suis-je un bien pour ce forum et juste un microbe qui ne fait que nuire ?"...et tirer des conclusions chaque jour afin d'esperer la reussite.

Le musulman où qu'il soit, il doit etre une misericorde. Le prophete etait un exemple pour les anciens de son epoque et nous, nous devons etre un exemple pour ceux qui nous entourent.

Les gens quand il vous lise, ils doivent ressentir de la bonte, de la bienveillance, de la generosite, de la clemence, de la sagesse, de l'amour !

Si les gens autour de vous ne ressentent pas tout ça, c'est qu'il y a un probleme dans votre comportement et la transmission du bel Islam, se fait egalement par le comportement.

Alors question : Es-tu une misericorde sur ce forum ?





♣ « Inna al mou-mina youdrika bi houssni khoulouqihi darajate assa-ime, al qa-ime. » ♣



♧ « Un croyant atteint sûrement par son bon caractère, le degré de celui qui jeûne et passe sa nuit à prier. » ♧


Rapporté par Abu Daoud.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
1 décembre 2016 19:58
Wa aleykum salam wa rahmatu Allah wa barakatuh,

Baaraka Allahu fik pour ce rappel.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
B
1 décembre 2016 20:05
Wa Alaykum Salam Wa Rahmatoulllahi Wa Barakatuh,

Baraka Allahu Fikî toujours des paroles pleines de sagesses Allah y Berek Angel
I
IEF
1 décembre 2016 20:17
Wa fik al baraka Allah !!! ^^
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1 décembre 2016 20:58
Per ensemble tu as raison.

Je vais juste ajouter, qu'à mon avis, on devrait penser aussi "aux microbes qui ne font que nuire". Ca ne relève pas d'une souffrance ?

A mon sens, se nourrir du fait de blâmer, attaquer, humilier, c'est que ça ne doit pas y aller fort.

Comment faire pour aider ces frères et soeurs, dans un contexte virtuel mais facilité car anonyme ?

Lors des échanges, je vois, par exemple, quand deux personnes se disent des choses assez graves, il n'y a pas trop d'interventions pour éclaircir, ce que chacun veut dire, par exemple...Chacun se contente, presque systématiquement, de les observer. Est-ce que c'est interdit par l'islam d'intervenir ?

Lors d'un échange musclé, on perd de vue les détails importants, car on est dedans. Le fait que quelqu'un d'extérieur intervient, ça puisse rebondir sur une idée nouvelle, comprendre qu'au fait on s'était mal compris.

Sincèrement, on devrait s'intéresser aux "microbes", surtout aux "microbes" car chacun a une vie, une histoire, une souffrance, un compromis etc et sait-on jamais, la roue tourne.

Par contre, je ne sais ce que les autres en pensent et si..., quelle serai la manière la plus adéquate de le faire.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
IEF
2 décembre 2016 14:53
Bonjour smiling smiley


Merci pour la reflexion

Sache que je ne blame pas les personnes qui rabaissent et autres : je condamne les actes et non les yabis. Qui suis-je pour les condamner , personne ! Tout cela revient à Dieu.

La calomnie, la medisance, la diffamation, les insultes etc sont des choses interdites et il n'y a aucun doute sur ce sujet

Sans doute, que les personnes qui passent leur temps à rabaisser subissent au fond d'eux-meme une soiffrance bien profonde. Mais il ne faut negliger que blesser les autres, c'est aussi les faire souffrir. Il n'y a rien de bon à rabaisser er humilier et ce n'etait pas le comportement de nos pieux predecesseurs

Maintenant, cette souffrance faut la soigner et ne pas se contenter de degager ses nerfs sur les autres afin de se defouler.

Le croyant est apaisé et il apaise les autres,
Il ne blesse pas et il fait un travail quotidien sur lui'meme dans le but d'avancer dans la droiture.

Quant aux echanges "houleux", on devrait intervenir avec sagesse et clairvoyance et apaiser les tensions. Mais c'est le devoir de chacun.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
6 décembre 2016 17:58
Salam Aleykoumsmiling smiley

"Les gens quand il vous lise, ils doivent ressentir de la bonte, de la bienveillance, de la generosite, de la clemence, de la sagesse, de l'amour !"



C ce que je ressens en te lisantAngelyawning smiley
I
IEF
6 décembre 2016 18:06
Wa aleykoum salam yawning smiley


Louanges à Allah !

Il y en a beaucoup ici ^^


Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam Aleykoumsmiling smiley

"Les gens quand il vous lise, ils doivent ressentir de la bonte, de la bienveillance, de la generosite, de la clemence, de la sagesse, de l'amour !"



C ce que je ressens en te lisantAngelyawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
18 février 2017 01:47
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh







Aisha (qu’Allah l’agrée) rapporte que le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam lui dit un jour :


"Celui à qui une part de douceur est octroyée aura reçu sa part du bien d’ici-bas et de l’au-delà. De plus, le respect du lien de parenté, le bon comportement et le bon voisinage remplissent de bien les demeures et accroissent l’espérance de vie."



■ (Rapporté par Ahmad (vol.6 p.159) avec une chaîne de rapporteurs authentique) ■
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
18 février 2017 01:56
Le prophète sws a dit à ses compagnons :

Ne voudriez-vous pas que je vous dise lesquelles de vos oeuvres sont les meilleures, qui sont les plus hautes en valeur auprès de votre Roi et qui élèvent le plus vos rangs ; qui sont meilleures pour vous que le don gracieux de l’or et de l’argent et plus méritoire que l’affrontement de l’ennemi qui vous combat et que vous combattez ?

Les compagnons répondirent : « Oh que si, nous voulons savoir !»
Il dit alors : « Le rappel d’Allah qu’Il soit exalté ». [Rapporté par Tirmidhi]

Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit ». [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

Celui qui prêche une guidance sera rétribué au même titre que ceux qui le suivent sans que cela diminue leurs rétributions ». [Rapporté par Mouslim]
I
IEF
18 février 2017 02:01
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Ce genre de rappels poussent nos coeurs à oeuvrer pour mieux se reformer.

Qu'Allah te fasse misericorde.


Citation
keyyy a écrit:
Le prophète sws a dit à ses compagnons :

Ne voudriez-vous pas que je vous dise lesquelles de vos oeuvres sont les meilleures, qui sont les plus hautes en valeur auprès de votre Roi et qui élèvent le plus vos rangs ; qui sont meilleures pour vous que le don gracieux de l’or et de l’argent et plus méritoire que l’affrontement de l’ennemi qui vous combat et que vous combattez ?

Les compagnons répondirent : « Oh que si, nous voulons savoir !»
Il dit alors : « Le rappel d’Allah qu’Il soit exalté ». [Rapporté par Tirmidhi]

Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit ». [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

Celui qui prêche une guidance sera rétribué au même titre que ceux qui le suivent sans que cela diminue leurs rétributions ». [Rapporté par Mouslim]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook