Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous ne sommes pas contre la monarchie
A
3 février 2011 23:05
La monarchie dure depuis Massinissa, ell fait partie de l'histoire du maroc.

Nous voulons:

- Une justice independante
- Liberté totale d'expression
- Medias libres et impartiaux y compris le TVM
- Un tsunami anti-corruption
- Des elections aussi claires que l'eau de roche
- Un premier ministre elu par le peuple

Nous somme pret à
- Un roi VRP du royaume
- avec ses palais et ses biens
- gardien de l'unité et l'integrité terrotoriale
- et meme un droit de Veto sur le gouvernement


Nous ne demandons pas la lune
M
4 février 2011 00:01
thumbs up
mais VRP veut dire quoi ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 00:02 par Marredumaroc.
c
4 février 2011 00:20
Citation
Abdalghafor a écrit:
La monarchie dure depuis Massinissa, ell fait partie de l'histoire du maroc.

Nous voulons:

- Une justice independante
- Liberté totale d'expression
- Medias libres et impartiaux y compris le TVM
- Un tsunami anti-corruption
- Des elections aussi claires que l'eau de roche
- Un premier ministre elu par le peuple

Nous somme pret à
- Un roi VRP du royaume
- avec ses palais et ses biens
- gardien de l'unité et l'integrité terrotoriale
- et meme un droit de Veto sur le gouvernement


Nous ne demandons pas la lune

On peut demander tout sa sans basculer le pays dans le chaos ! tu sais comme font les pays civilisé!
b
4 février 2011 01:39
Citation
Abdalghafor a écrit:
La monarchie dure depuis Massinissa, ell fait partie de l'histoire du maroc.

Nous voulons:

- Une justice independante : nécessaire
- Liberté totale d'expression : bof y'a presque plus rien comme interdit
- Medias libres et impartiaux y compris le TVM : privatisation
- Un tsunami anti-corruption : l'arlésienne ! réduire peut être mais ça a existé et existe depuis la nuit des temps dans le monde entier même chez les grandes démocraties
- Des elections aussi claires que l'eau de roche : les dernières ont été claires c'est surtout à nous de nous adapter
- Un premier ministre elu par le peuple : abbas est le leader du PI qui a gagné les élections ! fallait-il choisir un autre ?



Nous ne demandons pas la lune : ben non puisqu'elle est déjà là
a
4 février 2011 16:19
Suite.

De pouvoir prendre un verre,dehors sur la terrasse d'un cafe et
non cache a l'interieur.


De pouvoir se ballader avec une femme(AMIE) qui n'est pas votre
epouse.

Voir des films dans leur integralite et non censure etc etc......
B
4 février 2011 18:06
Citation
Abdalghafor a écrit:
La monarchie dure depuis Massinissa, ell fait partie de l'histoire du maroc.

Nous voulons:

- Une justice independante
- Liberté totale d'expression
- Medias libres et impartiaux y compris le TVM
- Un tsunami anti-corruption
- Des elections aussi claires que l'eau de roche
- Un premier ministre elu par le peuple

Nous somme pret à
- Un roi VRP du royaume
- avec ses palais et ses biens
- gardien de l'unité et l'integrité terrotoriale
- et meme un droit de Veto sur le gouvernement


Nous ne demandons pas la lune

Nous, c'est une organisation? c'est un parti politique?
s
5 février 2011 00:44
les marocains sont les rois de l'hypocrisie!

pourquoi tu commences par "Nous".Ca n'engage que toi !

Je suis contre la monarchie car elle est responsable de tous les problèmes que tu as cité!

- ta monarchie nomme le 1er ministre et dicte ce qu'il faut faire à tout le monde

sachant que ton roi a le pouvoir absolu,il est donc responsable de tous les problèmes!
Il ne partage pas les décisions,il doit donc assumer les conséquences de ce qui ne marche pas. Soit tout mis à part ses propres affaires!

peux-tu m'expliquer pourquoi ton roi a besoin 'être riche ?
il est logé nourri au frais des pauvres marocains


tu imagines le service des impôts lui réclamer qqe chose ?

pour moi sa richesse mesure ce qu'il a volé au peuple marocain.
en plus, il est plus riche à l'extérieur du maroc qu'à l'intérieur du maroc
comme tous les dictateurs
c'est comme ben ali et co,ca va finit par être gelé quand les marocains vont se réveiller

l'heure va arriver et tu seras le premier à tourner ta veste!
E
5 février 2011 01:03
Qui c'est "Nous" ?
Moi, je suis contre la monarchie.
FREEDOM LOADING ███████████████████░ 99% [ Error : Please remove M6 and try again !]
A
5 février 2011 01:16
Je reve cher monsieur qu'un jour au maroc tu peux exprimer tes idées sans avoir à se cacher.
Avec ce genre d'idée dans l'etat actuel des choses tu es passible de 5 ans de prison pour seul crime l'expression d'une opinion
x
5 février 2011 02:43
C’est toujours la même chose des gens qui veulent avoir de l'argent sans travailler durement feignants, incompétents, incapables et qui manquent de responsabilité. et ils veulent semer la pagaille dans le pays pour que tout le monde devienne comme eux.

Si vous n'aimez pas le maroc alors dégager d'ici et aller vivre ailleurs et laissez nous en paix

y on marre des gens comme vous
z
5 février 2011 03:34
le roi n'est pas logé nourrit aux frais des pauvres. Comme un homme d'affaires, il a des actions des biens et des entreprises acquises avec l'argent familial, il ne recolte que les dividendes, certes la famille a plusieurs privillèges,mais cela est bien courant meme dans d'autres pays occidetaux (espagne, angleterre, pays-bas,japon ...etc). il y a bien des gens plus riches que lui au Maroc, qui eux se font fortune sur le dos du peuple. Comme l'a dit abdelghafor, la monarchie fait partie de notre histoire, un peu comme la monarchie de l'Angleterre, et c'est le garant de l'unité nationale. cependant moderniser notre état, ca c'est un vrai débat, et on devrait tous s'inscrire dans un processus de démocratisation des institutions étatiques, pour s'assurer d'une meilleure répartition des richesses, et une meilleure gestion de l'argent public.
m
5 février 2011 10:07
La Monarchie comme tu dis ne nomme pas le premier Ministre selon son bon vouloir sinon a quoi sert un Parlement ???? Les elections et donc la representation du peuple au parlement ?

C 'est a partir des elections et le parti majoritaire qui propose le chef du gouvernement.... il y a eu une coalition entre plusieurs partis politique quand il n'y a pas de majorité en situation de gouverner.

Je suis pour la monarchie marocaine Welcome
et contre les mentalités de requins qui ont criés contre la monarchie durant leur jeunesse revolutionnaire et leur années d'etudiants à l'UNEM par exemple et ce sont empressés de se servir une fois en Poste pour diriger une quelconque direction administrative ou prestigieux poste financier Cool
ou autre ET nombreux sont ceux qui sont dans ce cas.
m
5 février 2011 13:31
Citation
someone a écrit:
les marocains sont les rois de l'hypocrisie!

pourquoi tu commences par "Nous".Ca n'engage que toi !

Je suis contre la monarchie car elle est responsable de tous les problèmes que tu as cité!

- ta monarchie nomme le 1er ministre et dicte ce qu'il faut faire à tout le monde

sachant que ton roi a le pouvoir absolu,il est donc responsable de tous les problèmes!
Il ne partage pas les décisions,il doit donc assumer les conséquences de ce qui ne marche pas. Soit tout mis à part ses propres affaires!

peux-tu m'expliquer pourquoi ton roi a besoin 'être riche ?
il est logé nourri au frais des pauvres marocains


tu imagines le service des impôts lui réclamer qqe chose ?

pour moi sa richesse mesure ce qu'il a volé au peuple marocain.
en plus, il est plus riche à l'extérieur du maroc qu'à l'intérieur du maroc
comme tous les dictateurs
c'est comme ben ali et co,ca va finit par être gelé quand les marocains vont se réveiller

l'heure va arriver et tu seras le premier à tourner ta veste!


si toi tu es hypocrite tu n'as pas à généraliser !!! les marocains sont des gens dignes honnêtes , c'est quoi ce niveau ?? et puis ne va pas comparer le roi à un policier imbécile illétré qui est devenu un jour président grâce à des complots contre son prédécesseur
a
5 février 2011 14:08
ouiii je suis avec toi nous voulons tout ça
mais comment peut ont arriver à le realiser
sans une manifestation ( civilisée sans casser ni rien du tt ...)
vous allez me dire bah il ya les representant du peuple dans le
parlement marocain
mais vous etes ou est ce que vous avez regarder une fois le parlement à la télé marocaine
est ce que vous n'aviez jamais remarqué que seulement le un tier 1/3 des representent est
present au parlement et les autres sont absent , est ce que vous ne n'aviez jamais remarqué
qu'il y a des personnes qui dorent dans le parlement etc etc ...

la plupart des representants ne transmettent jamais les messages du peuples , ils sont au parlement
rien que pour le pognion rien que pour remplir le compte ( 3amar jib ) allah yahdikoum vous vivez ou
le maroc n'est pas un pays democratic , wash vous avez remarqué les derniers ravages de la PAM
le partie créé par un ami du roi et comment en une seule année il est devenu le partie le plus fort
ça n'a jamais existé dans toute l'histoire , ce qui est arrivée à l3adala wa tanmya lors des dernieres elections
les rapports publiés par wikileaks sur ce que les autorités ont attaqués l3adala wa tanmya et ont aidés l PAM
c'est pas la peine de dire plus

ya khoutii mes freres lisez un peu la presse international ne regardez pas 2M vous avez internet regardez les rapports de
L'ONU de wikileaks ce que di la presse international de nous la télévision marocaine vous mets de la poudre au yeux

reveillez vous allah yahdikoum c'est pour ça que je dis qu'on a besoin des manifestations civilisé
oui vrai on est pas contre le roi ni contre la monarchie le roi est un homme bien il a un bon coeur il
aime faire du bien mais malheureusement il est entouré d'une bande de mafia qui ne lui transmettent pas
la réalité à M6
vous savais qui veut organiser cette marche d'amour massirat lhoub au roi ce sont eux ces bandes de mafiausi qui entoure
le roi pour lui dire que tout va bien au maroc les gens ont quoi manger ça va les pauvres sont heureux , ils veulent lui mettre la poudre aux yeux SVP boycottez cette marche d'amour

et j'invite tout le monde à manifester le 20 fevrier si vous aimez vraiment votre roi et si vous vouliez qu'il sache la verité
et si vous vouliez que le maroc change pour le bien de notre patrie
sortez manifestez ça ne veut pas dire que vous etes traitres bien au contraire ça veut dire QUE VOUS AIMEZ VOTRE MAROC
SI J'AIME MON MAROC ALORS JE DOIS OPTER POUR SON MEILLEUR ET ELIMINER TOUT CES BANDES DE MAFIA DE GENDARMES DE COLLONELES DE GROSSES TETES ETC ......
f
5 février 2011 14:51
Monarchie ou pas, le peuple Marocain a besoin de vivre dans la dignite et dans un pays prospere sans corruption. Quand je parl du peuple Marocain je ne parle pas des voleur corrompu qui veule que le system reste le meme a tout prix.

Jusqu'a date, ce qui se passe au Maroc, est le meme bordel qui existait depuis meme avant les annees de plomb.
5 février 2011 16:23
wawww .. vous avez remarqué qu'ils ont peur, je parle de ces nouveaux inscrits .. des deux bord.

Moi je suis du bord qui demande ceci :

"La démocratie ou la révolution"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook