Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOUS SOMMES COMPLICES DE MASSACRES !!!!!!!!!!!!!
j
jea
17 avril 2005 01:49
SALAM AALIKOM

Sans nous en rendre compte c'est nous qui finançons les armes aux soldats qui tuent nos frères musulmans, les dépouillent du peu de richesse qu'ils avaient.

Dans notre coeur nous sommes contre ces massacres mes malheureusement nos actes sont contradictoires


---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------


Question

Est-ce qu'on peut acheter, en cas de besoin, des marchandises d'un pays non-musulman comme les U.S.A. ?

Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète Cher frère : A l'origine il est permis d'avoir des relations commerciales avec les mécréants que ce soit l'achat ou la vente, sauf si cette transaction comprend des choses interdites comme le Riba ou le jeu de hasard ou la vente de l'alcool ou la vente d'un animal tué, ainsi de suite... Les Foukahas ont permis au musulman de voyager vers un pays ennemi pour le commerce : C'est ce qui a eu lieu au temps des Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam et qui s'est poursuivi jusqu'à nos jours. L'imam Boukhari a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam est décédé alors que sa cuirasse était hypothéquée chez un juif contre trente boisseaux d'orge (c'est une mesure de grains). Les juifs étaient alors des "Dhimmi" (des citoyens non-musulmans). Nul doute que le boycottage est une arme redoutable, utile, ayant un grand impact sur le pays boycotté et lui faisant subir un grand dommage. Il est légitime selon la Chariâ de faire la guerre aux mécréants ennemis qui combattent les musulmans. Egalement il est légitime de leur faire subir le plus de dommage possible ! Du moment que les juifs israéliens exercent la forme extrême de l'oppression et de combat contre les musulmans de la Palestine, alors il est obligatoire de les combattre et de repousser leur agression. C'est évident que le boycottage des marchandises juives affaiblit leur économie et leur fait signifier que les musulmans sont unis et solidaires. L'établissement des relations économiques avec ces ennemis est une contribution à leur persévérance dans le crime et à la persistance de leur puissance. C'est aussi un lâche abandon des musulmans opprimés dans ces pays. C'est pour cela que le boycottage est obligatoire car c'est une forme du "Djihad" possible. Ce verdict n'est pas limité aux juifs seulement mais concerne tout pays qui combatte les musulmans et les opprime dans leur religion et leur vie. On doit combattre ces pays avec tous les moyens envisageables. On mentionne parmi ces moyens : le boycottage de leurs marchandises pour l'affaiblissement de leur économie. Les U.S.A. se sont alliés aux juifs et ont consolidé cette alliance en les soutenant avec une aide financière et du matériel de guerre. Ils soutiennent et appuient les juifs sur tous les plans. Puisqu'il en est ainsi, les savants ont rendu la fatwa suivante : Il est obligatoire de boycotter aussi les marchandises des U.S.A. car ils sont les partenaires des israéliens dans l'oppression. Ce boycottage doit-être exécuté par tous les musulmans y compris les propriétaires des sociétés (ou magasins) qui utilisent des marques commerciales américaines ou juives, même si ces sociétés sont établies dans les pays musulmans. Le musulman lorsqu'il boycotte le produit juif ou le produit américain boycotte en fait tout ce qui peut profiter à ces deux pays. Il n'y a aucune différence entre une marchandise produite dans leurs pays et une marchandise produite dans des pays musulmans dont une partie des intérêts leur reviennent. Il en est de même en ce qui concerne le prix du produit ou sa qualité. Ce ne sont pas des raisons valables pour arrêter le boycottage qui reste obligatoire. ALLAH dit: " Un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. " (2/221) On réaffirme que le boycottage des produits juifs et américains est la moindre des choses qu'un musulman doit entreprendre en solidarité avec ses frères musulmans opprimés par les juifs et leurs alliés : Pour concrétiser le principe de "l'alliance" et du "désaveu" et rappeler aux gens communs ainsi qu'à l'élite, la gravité du crime perpétré contre nos frères musulmans ainsi que leur grande tragédie. On rappelle à tous les musulmans que les non-musulmans (les U.S.A. spécialement et ses alliés) exercent le boycottage et le blocus contre tout pays qui désobéit aux ordres des U.S.A, et qu'ils promulguent - pour cela - des lois au conseil de la sécurité. Il n'y a qu'à voir le blocus imposé contre l'Irak et le boycottage économique contre le Soudan et l'Afghanistan… pour se rendre compte de l'attitude arrogante des U.S.A. contre les pays musulmans ; Tout cela au vu et au su de tout le monde. Tandis-que les musulmans, qui sont dans leur droit, pratiquent le boycottage avec pudeur. ALLAH Le Très Haut Sait mieux

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------

#####################



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/05 00:00 par webmaster.
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
a
17 avril 2005 10:54
tu dis meme pas les source .
c'est toi qui a fait la fatwa???
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
j
jea
17 avril 2005 11:02
salam aalikom

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
[www.islamweb.net];
a
17 avril 2005 12:20
ok jazaki allah bikhayr

et c'est dans quel pays??
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
j
jea
17 avril 2005 18:36

salam aalikom

il y a beaucoup de personnes qui s'occupent des fatwas mùais le moufti est du Yémen
a
17 avril 2005 19:23
du yamen je connais que chaikh moqbil al wad3i.
tu le connais??
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
j
jea
17 avril 2005 23:22
salam aalikom

j'en sais rien je ne connais son nom mais je vais faire une recherche inshallah
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
a
17 avril 2005 23:28
salam a'likom

Je trouve que jea a tout à fait raison et de toute façon même sans la fatwa on pouvait trouver ça tout seul.

Ce problème nous concerne tous et il ne faut surtout pas le prendre à la légère car certains diront que le boycottage n'aura aucun effet :

au contraire mes frères cette action peut avoir de lourdes conséquences sur leur économie

N'est-ce pas l'économie qui fait la force et la richesse d'un pays ?
Qu'Allah rétablisse la vérité... Allahoma amin Çááøåõ áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó åõæó ÃóáúåóÇßõãõ ÇáÊøóßóÇËõÑõ ÍóÊøóì ÒõÑúÊõãõ ÇáúãóÞóÇÈöÑó
j
jea
17 avril 2005 23:39
salam aalikom

Bien sûr la puissance finanière d'un pays est la conséquence d'un commerce qui marche bien

si le commerce régresse il vont en prendre un coups

IL FAUT QU'ILS ARRETENT CES MASSACRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça vous ne fait rien au coeur de voir tout vos frères mourir sans agir, en fermant les yeux et en laissant faire comme si de rien était

Personne veut prendre place au débat !!!!!!!!!!!!!!!!

salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
a
17 avril 2005 23:59
salam a'ikom

ça pourrait être votre petit frère
[www.ntcsites.com]

et lui ça aurait pu être votre père:
[www.arabrights.com]

regardez ce que deviens notre 2ème lieu saint:
[www.emirates.net.ae]

et ce bébé a-t-il participé à cette guerre ?
[www.emirates.net.ae]

Regardez ce qu'il peuvent se payer avec notre argent
[www.emirates.net.ae]

Mais par contre en face ils n'ont que des pierres
[www.emirates.net.ae]

moi je ne dis qu'une chose
[free.freespeech.org]
Qu'Allah rétablisse la vérité... Allahoma amin Çááøåõ áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó åõæó ÃóáúåóÇßõãõ ÇáÊøóßóÇËõÑõ ÍóÊøóì ÒõÑúÊõãõ ÇáúãóÞóÇÈöÑó
j
jea
18 avril 2005 00:06
salam aalikom

Masha'Allah
ces photos ne démontrent que la vérité

a
18 avril 2005 16:43
salam a'laykom


Moi personnellement je m'efforce d'acheter le moins possible de produits juifs ou américains

C'est dur parce qu'ils sont partout mais je vous invite à faire de même
Qu'Allah rétablisse la vérité... Allahoma amin Çááøåõ áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó åõæó ÃóáúåóÇßõãõ ÇáÊøóßóÇËõÑõ ÍóÊøóì ÒõÑúÊõãõ ÇáúãóÞóÇÈöÑó
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook